BAA: Guide illustré des défis de l'Homme-Mystère
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BAA: Guide illustré des défis de l'Homme-Mystère
Bienvenue dans ce guide que je vous ai concocté d'après ma propre expérience de jeu.
Pour ceux qui n'auraient pas tilté, nous parlons là de Batman: Arkham Asylum.
Pour plus de lisibilité, ce guide sera divisé en neuf parties: un post par niveau.
Les six niveaux intérieurs comptent chacun 30 défis, contre 20 par zone extérieure. Il y a donc un total de 240 défis dont je vais vous décrire les emplacements.
J'indiquerai également si un gadget est nécessaire ou si le défi peut être résolu dès la première visite des lieux dans le scénario.
Les défis de l'Homme-Mystère se divisent en plusieurs catégories:
ESPRIT D'ARKHAM:
Il faut les regarder en maintenant la touche d'analyse (L2 sur PS3) pour débloquer l'enregistrement audio.
Ces enregistrements audio sont réécoutables depuis le menu Biographies, et il sera nécessaire de bien y prêter attention pour en déduire l'emplacement du tout dernier...
TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
On les trouve plus ou moins cachés en divers endroits: derrière des grilles, sur les toits de tours de garde...
À noter que, une fois attrapés, les plus inaccessibles et les mieux cachés débloqueront en récompense des Figurines ou des Défis Combat/Prédateur à jouer en dehors du mode histoire.
ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Il y en a cinq par niveau intérieur et par vilain (Harley aux Soins intensifs, Nigma au Centre médical, Croc dans le Réseau souterrain, L'Épouvantail au Manoir, Zsasz au Pénitencier, Ivy aux Jardins) ; les cinq du Joker sont quant à elles réparties parmi les trois niveaux extérieurs.
MYSTÈRE:
Elles sont disposées sur des bureaux et il y en a très logiquement une par niveau.
DENTS DU JOKER:
Le Joker a disposé un peu partout (20 par niveau intérieur, 10 par niveau extérieur) des dentiers automates, qui grouillent notamment dans les couloirs.
En détruire (à l'aide du batarang) 5, puis 10 et enfin 20 par niveau intérieur constitue des défis ; détruire les 10 de chaque niveau extérieur sont également des défis respectifs.
ÉNIGME:
À chaque fois que Batman entre dans une zone différente, l'Homme-Mystère lui laisse une énigme à résoudre.
Celle-ci apparaît à l'écran et est lisible à nouveau depuis le menu des Défis propres au niveau.
Le but est de regarder, avec la touche d'analyse, un objet bien précis.
Les joueurs connaissant l'univers de Batman devineront plus facilement les énigmes concernant les personnages, mais chacune des énigmes donne un indice sur quoi chercher...
La plupart des énigmes concernant des personnages débloqueront en récompense la Biographie du personnage concerné, à consulter depuis le menu Biographies.
Il y a également une énigme "puzzle" par niveau, où le but est de voir un point d'interrogation géant en entier alors qu'il est peint en deux parties, et de le regarder avec la touche d'analyse. Pour celles-ci, je décris l'endroit où il faut se positionner tout en montrant le résultat en photo.
Pour ceux qui n'auraient pas tilté, nous parlons là de Batman: Arkham Asylum.
Pour plus de lisibilité, ce guide sera divisé en neuf parties: un post par niveau.
Les six niveaux intérieurs comptent chacun 30 défis, contre 20 par zone extérieure. Il y a donc un total de 240 défis dont je vais vous décrire les emplacements.
J'indiquerai également si un gadget est nécessaire ou si le défi peut être résolu dès la première visite des lieux dans le scénario.
Les défis de l'Homme-Mystère se divisent en plusieurs catégories:
ESPRIT D'ARKHAM:
Les Esprits d'Arkham sont des sortes de pierres tombales adossées à un mur et ornées de l'emblème d'un scarabée.Trouve ces mystérieux mémoires et analyse-les. Moi-même je ne sais pas qui les a laissés.
Il faut les regarder en maintenant la touche d'analyse (L2 sur PS3) pour débloquer l'enregistrement audio.
Ces enregistrements audio sont réécoutables depuis le menu Biographies, et il sera nécessaire de bien y prêter attention pour en déduire l'emplacement du tout dernier...
TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Les Trophées de l'Homme-Mystère sont des icônes en forme de point d'interrogation (?) à ramasser (touche d'interaction, carré sur PS3).Ces trophées sont bien cachés, arriveras-tu à tous les trouver ? J'en doute !
On les trouve plus ou moins cachés en divers endroits: derrière des grilles, sur les toits de tours de garde...
À noter que, une fois attrapés, les plus inaccessibles et les mieux cachés débloqueront en récompense des Figurines ou des Défis Combat/Prédateur à jouer en dehors du mode histoire.
ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Les Entretiens avec les patients sont des bobines de pellicule à ramasser sur des bureaux ou des caisses pour écouter des séances thérapeutiques des vilains du jeu.Explore l'esprit des patients d'Arkham. Tu apprendras peut-être quelque chsoe d'utile.
Il y en a cinq par niveau intérieur et par vilain (Harley aux Soins intensifs, Nigma au Centre médical, Croc dans le Réseau souterrain, L'Épouvantail au Manoir, Zsasz au Pénitencier, Ivy aux Jardins) ; les cinq du Joker sont quant à elles réparties parmi les trois niveaux extérieurs.
MYSTÈRE:
Les Mystères ne sont ni plus ni moins qu'une carte du niveau concerné, sur laquelle est révélé l'emplacement approximatif des défis restant à résoudre!Ce serait de la folie de ne pas essayer de trouver un objet d'une telle importance. Es-tu fou ?
Elles sont disposées sur des bureaux et il y en a très logiquement une par niveau.
DENTS DU JOKER:
Le Joker a disposé un peu partout (20 par niveau intérieur, 10 par niveau extérieur) des dentiers automates, qui grouillent notamment dans les couloirs.
En détruire (à l'aide du batarang) 5, puis 10 et enfin 20 par niveau intérieur constitue des défis ; détruire les 10 de chaque niveau extérieur sont également des défis respectifs.
ÉNIGME:
À chaque fois que Batman entre dans une zone différente, l'Homme-Mystère lui laisse une énigme à résoudre.
Celle-ci apparaît à l'écran et est lisible à nouveau depuis le menu des Défis propres au niveau.
Le but est de regarder, avec la touche d'analyse, un objet bien précis.
Les joueurs connaissant l'univers de Batman devineront plus facilement les énigmes concernant les personnages, mais chacune des énigmes donne un indice sur quoi chercher...
La plupart des énigmes concernant des personnages débloqueront en récompense la Biographie du personnage concerné, à consulter depuis le menu Biographies.
Il y a également une énigme "puzzle" par niveau, où le but est de voir un point d'interrogation géant en entier alors qu'il est peint en deux parties, et de le regarder avec la touche d'analyse. Pour celles-ci, je décris l'endroit où il faut se positionner tout en montrant le résultat en photo.
SOINS INTENSIFS
01: DENTS DU JOKER:
02: DENTS DU JOKER:
03: ESPRIT D'ARKHAM:
Boucle de transfert: derrière une grille en hauteur, au milieu de la grosse intersection est.
04: ESPRIT D'ARKHAM:
Transfert sécurisé: au nord à gauche, avant-dernier étage.
05: ESPRIT D'ARKHAM:
Transfert sécurisé: à mi-hauteur, tourner au milieu une fois baissé et faire exploser le mur de gauche.
06: DENTS DU JOKER:
07: ÉNIGME:
08: *ÉNIGME (Biographie Jack Ryder):
09: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Décontamination: sous une grille, côté ouest.
10: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Décontamination: cracker l'entrée de la pièce puis y monter l'échelle.
11: *ÉNIGME (Biographie Le Pingouin):
12: ÉNIGME:
13: MYSTÈRE:
Transfert sécurisé: tout en bas, dans la salle de contrôle.
14: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Couloir de prise en charge: en venant de la Décontamination, sur la droite dans le conduit.
15: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Transfert sécurisé: à l'un des premiers étages, tourner au milieu, tirer la grille avec la griffe et sauter.
16: *ÉNIGME (Biographie L'Épouvantail):
17: *ÉNIGME:
18: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Hall des soins intensifs: dans la salle du milieu.
19: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle de pacification des patients: derrière une grille au sud-ouest de la pièce principale.
20: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Transfert des soins sécurisé: dans la cabine où n'est pas le garde.
21: *ÉNIGME (Biographie Maxie Zeus):
22: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Transfert sécurisé: dans le bureau d'en haut.
23: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Transfert du bâtiment des cellules: cracker la salle de contrôle nord, couloir est.
24: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Celules de détention: Système d'aération: au sud-est de la pièce principale, derrière une grille.
25: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle de pacification des patients: derrière une grille en hauteur, à l'étage au nord-ouest.
26: ÉNIGME:
27: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Transfert sécurisé: dans la salle de contrôle du bas (monter les escaliers)
28: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Décontamination: cracker l'accès à une pièce.
29: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Couloir public: faire exploser le mur d'en face en arrivant.
30: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Chauve-souris des égouts Extrême):
Accès entretien / Entrée de sécurité maximum: au coin nord-est de la partie Accès entretien.
Pulvérise 10 de ces horripilants dentiers.
02: DENTS DU JOKER:
Détruis 5 de ces insupportables gadgets.
03: ESPRIT D'ARKHAM:
Boucle de transfert: derrière une grille en hauteur, au milieu de la grosse intersection est.
04: ESPRIT D'ARKHAM:
Transfert sécurisé: au nord à gauche, avant-dernier étage.
05: ESPRIT D'ARKHAM:
Transfert sécurisé: à mi-hauteur, tourner au milieu une fois baissé et faire exploser le mur de gauche.
06: DENTS DU JOKER:
Fais taire 20 de ces exaspérants moulins à paroles.
07: ÉNIGME:
Hall des soins intensifs: à droite de Boles.Ne te COUPE pas sur ce portrait FINEMENT observé.
08: *ÉNIGME (Biographie Jack Ryder):
Couloir public: regarder le poste de radio dans la premier couloir du vestiaire.Tu ne connais pas Jack de Gotham. Tiens-toi informé pour le découvrir.
09: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Décontamination: sous une grille, côté ouest.
10: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Décontamination: cracker l'entrée de la pièce puis y monter l'échelle.
11: *ÉNIGME (Biographie Le Pingouin):
Boucle de transfert: au milieu de la zone, se baisser pour entrer dans une salle et regarder l'affiche de l'Iceberg Lounge.Haut-de-forme et queue-de-pie sont de rigueur pour cette fête au Nord.
12: ÉNIGME:
Cellules de détention: regarder le mur de la cellule de Nygma, nord-est de la pièce principale.Où trouverais-tu mon petit nid douillet ?
13: MYSTÈRE:
Transfert sécurisé: tout en bas, dans la salle de contrôle.
14: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Couloir de prise en charge: en venant de la Décontamination, sur la droite dans le conduit.
15: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Transfert sécurisé: à l'un des premiers étages, tourner au milieu, tirer la grille avec la griffe et sauter.
16: *ÉNIGME (Biographie L'Épouvantail):
Transfert sécurisé: descendre dans la cage d'ascensur non détruite et tourner dans le conduit d'aération pour accéder à la planque.Le Dr Jonathan Crane projette de rendre la crainte plus intense.
17: *ÉNIGME:
Transfert du bâtiment des cellules: au sud du couloir est, regarder la photo dans le bureau.Fais connaissance avec les parents avant d'être transféré hors d'ici.
18: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Hall des soins intensifs: dans la salle du milieu.
19: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle de pacification des patients: derrière une grille au sud-ouest de la pièce principale.
20: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Transfert des soins sécurisé: dans la cabine où n'est pas le garde.
21: *ÉNIGME (Biographie Maxie Zeus):
Salle de pacification des patients: faire exploser le mur et regarder le mur de la cellule de Zeus.J'ai même été choqué de voir comment Maxi Zeus était traité !
22: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Transfert sécurisé: dans le bureau d'en haut.
23: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Transfert du bâtiment des cellules: cracker la salle de contrôle nord, couloir est.
24: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Celules de détention: Système d'aération: au sud-est de la pièce principale, derrière une grille.
25: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle de pacification des patients: derrière une grille en hauteur, à l'étage au nord-ouest.
26: ÉNIGME:
Hall des soins intensifs: à l'intérieur de la salle du milieuUn puzzle a plusieurs faces, mais seules certaines sont visibles.
27: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Transfert sécurisé: dans la salle de contrôle du bas (monter les escaliers)
28: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Décontamination: cracker l'accès à une pièce.
29: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Couloir public: faire exploser le mur d'en face en arrivant.
30: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Chauve-souris des égouts Extrême):
Accès entretien / Entrée de sécurité maximum: au coin nord-est de la partie Accès entretien.
ÎLE D'ARKHAM, EST
01: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Victor Zsasz):
au deuxième étage de la plus haute tour du Manoir.
02: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Frank Boles):
dans la cabane du cimetière.
03: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Poison Ivy):
cracker l'entrée du bunker.
04: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
faire exploser le sol juste au nord de l'entrée du Manoir.
05: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
monter dans la pièce au bout de l'allée derrière le portail.
06: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
au milieu de la partie sud des toits du Manoir.
07: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
monter au dessus de la pièce au bout de l'allée derrière le portail.
08: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
au fond du cimetière.
09: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Prisonniers de Blackgate):
sur le toit de la tour de guet qui n'a pas de projecteur.
10: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
sur la jetée sud.
11: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS (Joker):
cracker l'accès à la pièce au bout de la passerelle de la tour de guet sans projecteur sur le toit.
12: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS (Joker):
dans la tour de guet dotée d'un projecteur.
13: MYSTÈRE:
cracker l'entrée du bunker.
14: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
cracker l'accès à la pièce au bout de la passerelle de la tour de guet sans projecteur sur le toit.
15: *ÉNIGME (Biographie Amadeus Arkham):
16: DENTS DU JOKER:
17: ESPRIT D'ARKHAM:
Manoir d'Arkham: sur la droite, derrière le portail fermé.
18: ESPRIT D'ARKHAM:
Jardins botaniques: faire exploser le mur sous la droite de l'entrée.
19: *ÉNIGME (Biographie Bruce Wayne):
20: ÉNIGME:
au deuxième étage de la plus haute tour du Manoir.
02: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Frank Boles):
dans la cabane du cimetière.
03: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Poison Ivy):
cracker l'entrée du bunker.
04: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
faire exploser le sol juste au nord de l'entrée du Manoir.
05: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
monter dans la pièce au bout de l'allée derrière le portail.
06: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
au milieu de la partie sud des toits du Manoir.
07: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
monter au dessus de la pièce au bout de l'allée derrière le portail.
08: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
au fond du cimetière.
09: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Prisonniers de Blackgate):
sur le toit de la tour de guet qui n'a pas de projecteur.
10: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
sur la jetée sud.
11: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS (Joker):
cracker l'accès à la pièce au bout de la passerelle de la tour de guet sans projecteur sur le toit.
12: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS (Joker):
dans la tour de guet dotée d'un projecteur.
13: MYSTÈRE:
cracker l'entrée du bunker.
14: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
cracker l'accès à la pièce au bout de la passerelle de la tour de guet sans projecteur sur le toit.
15: *ÉNIGME (Biographie Amadeus Arkham):
Arkham est: regarder la pierre tombale d'Amadeus Arkham.Le patrimoine de cette ville a bel et bien été enseveli.
16: DENTS DU JOKER:
Pulvérise 10 de ces horripilants dentiers.
17: ESPRIT D'ARKHAM:
Manoir d'Arkham: sur la droite, derrière le portail fermé.
18: ESPRIT D'ARKHAM:
Jardins botaniques: faire exploser le mur sous la droite de l'entrée.
19: *ÉNIGME (Biographie Bruce Wayne):
Arkham est: regarder la Tour Wayne, entre les Jardins botaniques et le Manoir d'Arkham.La plus grande famille de Gotham domine la ville.
20: ÉNIGME:
Arkham est: monter au deuxième étage de la tour du Manoir et regarder le bâtiment sudMes défis apparaissent à ceux qui occupent la position correcte dans la vie.
ÎLE D'ARKHAM, NORD
01: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
en hauteur tout à l'ouest, à accéder depuis le tour de guet qui n'a pas de projecteur sur le toit, avec la tyrolienne.
02: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Sbire infecté par le Titan):
tirer le mur en hauteur tout au sud des ruines.
03: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
faire exploser le sol entre les deux bunkers.
04: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Aaron Cash):
dans les ruines.
05: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Détenus d'Arkham):
cracker la tour de contrôle à côté du portail nord.
06: ÉNIGME:
07: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
au dessus de l'entrée pour Dead Man's Point.
08: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Directeur Quincy Sharp):
Soins intensifs: sur le toit à droite de l'entrée.
09: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
à la sortie du repaire d'Ivy (ou planer depuis la tour de guet avec projecteur sur le toit).
10: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Le Joker):
juste avant de passer la porte menant au Point de l'Homme Mort, se retourner et tier le mur en hauteur.
11: *ÉNIGME:
12: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
sur le toit de la tour de guet sans projecteur.
13: MYSTÈRE:
dans le bunker dont on peut faire exploser le toit.
14: ESPRIT D'ARKHAM:
sur la gauche dans la caverne de Dead Man's Point.
15: ESPRIT D'ARKHAM:
Au premier étage des ruines, au nord.
16: *ÉNIGME (Biographie Tweedle-Dum et Tweedle-Dee):
17: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Tunnel abandonné: dans la salle avec les crânes, faire exploser le mur.
18: DENTS DU JOKER:
19: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
cracker l'entrée du bunker ouest.
20: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
dans la tour de guet sans projecteur sur le toit.
en hauteur tout à l'ouest, à accéder depuis le tour de guet qui n'a pas de projecteur sur le toit, avec la tyrolienne.
02: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Sbire infecté par le Titan):
tirer le mur en hauteur tout au sud des ruines.
03: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
faire exploser le sol entre les deux bunkers.
04: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Aaron Cash):
dans les ruines.
05: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Détenus d'Arkham):
cracker la tour de contrôle à côté du portail nord.
06: ÉNIGME:
Arkham nord: regarder le haut des ruines par en dessous depuis l'entréeLà je le vois, là tu ne le vois pas.
07: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
au dessus de l'entrée pour Dead Man's Point.
08: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Directeur Quincy Sharp):
Soins intensifs: sur le toit à droite de l'entrée.
09: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
à la sortie du repaire d'Ivy (ou planer depuis la tour de guet avec projecteur sur le toit).
10: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Le Joker):
juste avant de passer la porte menant au Point de l'Homme Mort, se retourner et tier le mur en hauteur.
11: *ÉNIGME:
Arkham nord: cracker l'entrée du bunker ouest et regarder les affiches électorales.Admettons-le, il y a 2 "Dents" sur le mur.
12: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
sur le toit de la tour de guet sans projecteur.
13: MYSTÈRE:
dans le bunker dont on peut faire exploser le toit.
14: ESPRIT D'ARKHAM:
sur la gauche dans la caverne de Dead Man's Point.
15: ESPRIT D'ARKHAM:
Au premier étage des ruines, au nord.
16: *ÉNIGME (Biographie Tweedle-Dum et Tweedle-Dee):
Arkham nord: regarder les balançoires près de la grille nord.Tweedle-Dum et Tweedle-Dee l'ont VU, tu peux le VOIR ?
17: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Tunnel abandonné: dans la salle avec les crânes, faire exploser le mur.
18: DENTS DU JOKER:
Pulvérise 10 de ces horripilants dentiers.
19: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
cracker l'entrée du bunker ouest.
20: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
dans la tour de guet sans projecteur sur le toit.
ÎLE D'ARKHAM, OUEST
01: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Prédateur invisible):
Arkham ouest: dans le passage vers Arkham Nord, tirer le mur en hauteur.
02: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
descendre à gauche en venant d'Arkham Nord.
03: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Le Batwing):
accéder à la plate-forme en tyrolienne depuis le toit nord-est du Centre médical.
04: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine La Batmobile):
au sud sur le toit du Centre médical.
05: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Pénitencier: derrière la grille en hauteur juste à l'est de l'entrée.
06: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Pénitencier: cracker à distance la pièce au dessus de l'entrée.
07: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
sur le toit du quai.
08: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Harley Quinn):
devant le Centre médical, cracker le monte-charge et aller en dessous.
09: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
dans le passage vers Arkham Nord, tirer la grille en hauteur.
10: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
tirer le plafond devant l'entrée du passage vers Arkham Est.
11: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
sous les escaliers de la tour de guet, en plein milieu.
12: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Marionnette Scarface):
Soins intensifs: dans le tunnel est-ouest, faire exploser le toit d'une cellule.
13: MYSTÈRE:
cracker le bunker au milieu.
14: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
dans la cabane du quai.
15: DENTS DU JOKER:
16: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
au dessus de l'entrée du passage vers Arkham Nord.
17: ÉNIGME:
18: ÉNIGME:
19: ÉNIGME:
20: ESPRIT D'ARKHAM:
faire exploser le mur en bas de l'entrée du Pénitencier.
Arkham ouest: dans le passage vers Arkham Nord, tirer le mur en hauteur.
02: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
descendre à gauche en venant d'Arkham Nord.
03: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Le Batwing):
accéder à la plate-forme en tyrolienne depuis le toit nord-est du Centre médical.
04: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine La Batmobile):
au sud sur le toit du Centre médical.
05: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Pénitencier: derrière la grille en hauteur juste à l'est de l'entrée.
06: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Pénitencier: cracker à distance la pièce au dessus de l'entrée.
07: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
sur le toit du quai.
08: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Harley Quinn):
devant le Centre médical, cracker le monte-charge et aller en dessous.
09: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
dans le passage vers Arkham Nord, tirer la grille en hauteur.
10: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
tirer le plafond devant l'entrée du passage vers Arkham Est.
11: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
sous les escaliers de la tour de guet, en plein milieu.
12: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Marionnette Scarface):
Soins intensifs: dans le tunnel est-ouest, faire exploser le toit d'une cellule.
13: MYSTÈRE:
cracker le bunker au milieu.
14: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
dans la cabane du quai.
15: DENTS DU JOKER:
Pulvérise 10 de ces horripilants dentiers.
16: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
au dessus de l'entrée du passage vers Arkham Nord.
17: ÉNIGME:
Arkham ouest: tirer le mur en hauteur à gauche du passage vers Arkham Est.Le gaz de l'Épouvantail fait-il tomber les barrières lorsqu'il te rend fou ?
18: ÉNIGME:
Arkham ouest: Pénitencier: cracker à distance la pièce au dessus de l'entrée et regarder les gardes mis en scène.Zsasz compte sur toi pour trouver son travail.
19: ÉNIGME:
Arkham ouest: regarder l'entrée du Pénitencier depuis le rebord au dessusTu vois ce que je peux voir ? Non ? Peut-être suis-je dans une meilleure position.
20: ESPRIT D'ARKHAM:
faire exploser le mur en bas de l'entrée du Pénitencier.
CENTRE MÉDICAL
01: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Accès sécurisé: dans le bureau au sud.
02: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Hall médical: sur le bureau où était Harley.
03: ÉNIGME:
04: *ÉNIGME (Biographie Hush):
05: ESPRIT D'ARKHAM:
Sanatorium: à l'ouest, traverser sous les grilles et regarder vers l'intérieur dans une petite pièce.
06: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Sanatorium: dans l'arrière-salle du coin nord-est.
07: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Salle d'observation des patients: dans le bureau au sud.
08: *ÉNIGME (Biographie Bane):
09: *ÉNIGME (Biographie Firefly):
10: ESPRIT D'ARKHAM:
Hall médical: à l'intersection nord, tirer le mur en hauteur.
11: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Couloir supérieur: Système de ventilation: au centre, dans le conduit.
12: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Salle d'expérimentation: dans la salle où Bane était attaché.
13: MYSTÈRE:
Salle d'expérimentation: sur la gauche en arrivant.
14: ÉNIGME:
15: ESPRIT D'ARKHAM:
Salle de radiologie: tirer le mur en hauteur à l'ouest.
16: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle d'expérimentation: Système d'aération (en haut à gauche sur la carte).
17: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Sanatorium: exploser le mur sud-est en bas pour accéder au Système de ventilation.
18: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle d'observation des patients: Système d'aération: tirer la grille en hauteur à l'est.
19: *ÉNIGME (Biographie Great White Shark):
20: DENTS DU JOKER:
21: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Sanatorium: Système de ventilation: Système de ventilation: descendre à la première à gauche (ou à la dernière à droite en venant du côté Accès entretien).
22: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Chevalier silencieux):
Salle d'expérimentation: au dessus de la barrière électrifiée.
23: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Sanatorium: Système d'aération: tirer une grille en hauteur au nord-est.
24: *ÉNIGME:
25: DENTS DU JOKER:
26: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Bloc opératoire: cracker l'accès au couloir.
27: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle de radiologie: sur le toit de la pièce centrale.
28: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Choc et effroi Extrême):
Accès sécurisé: dans le bureau au centre.
29: *ÉNIGME (Biographie Alfred Pennyworth):
30: DENTS DU JOKER:
Accès sécurisé: dans le bureau au sud.
02: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Hall médical: sur le bureau où était Harley.
03: ÉNIGME:
Accès sécurisé: regarder le bureau de Harleen, accessible depuis le Système de ventilation.Tu vas retirer ton chapeau devant Harley, Batou ?
04: *ÉNIGME (Biographie Hush):
Bloc opératoire: à l'étage, regarder le planning.Tsssssssss ! Selon des rumeurs, Tommy Elliot pratiquerait à Arkham. Cela peut-il être vrai ?
05: ESPRIT D'ARKHAM:
Sanatorium: à l'ouest, traverser sous les grilles et regarder vers l'intérieur dans une petite pièce.
06: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Sanatorium: dans l'arrière-salle du coin nord-est.
07: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Salle d'observation des patients: dans le bureau au sud.
08: *ÉNIGME (Biographie Bane):
Salle d'expérimentation: regarder l'ours en peluche sur la gauche en arrivant.C'est cet ours qui empoisonne la vie de Bane ?
09: *ÉNIGME (Biographie Firefly):
Salle d'observation des patients: dans le bureau au nord-est, regarder les unes sur le placard.Ce Firefly était-il trop sensationnel ?
10: ESPRIT D'ARKHAM:
Hall médical: à l'intersection nord, tirer le mur en hauteur.
11: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Couloir supérieur: Système de ventilation: au centre, dans le conduit.
12: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Salle d'expérimentation: dans la salle où Bane était attaché.
13: MYSTÈRE:
Salle d'expérimentation: sur la gauche en arrivant.
14: ÉNIGME:
Sanatorium: au dessus de l'accès au Couloir supérieur, se mettre au sud du trou et regarder le rebord nord de celui-ci.Seule une nouvelle perspective permet d'apporter la réponse à une question. Tu n'es pas d'accord ?
15: ESPRIT D'ARKHAM:
Salle de radiologie: tirer le mur en hauteur à l'ouest.
16: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle d'expérimentation: Système d'aération (en haut à gauche sur la carte).
17: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Sanatorium: exploser le mur sud-est en bas pour accéder au Système de ventilation.
18: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle d'observation des patients: Système d'aération: tirer la grille en hauteur à l'est.
19: *ÉNIGME (Biographie Great White Shark):
Morgue: regarder le bocal au milieu.Quel tueur silencieux des océans peut-on trouver dans un minuscule bocal ?
20: DENTS DU JOKER:
Fais taire 20 de ces exaspérants moulins à paroles.
21: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Sanatorium: Système de ventilation: Système de ventilation: descendre à la première à gauche (ou à la dernière à droite en venant du côté Accès entretien).
22: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Chevalier silencieux):
Salle d'expérimentation: au dessus de la barrière électrifiée.
23: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Sanatorium: Système d'aération: tirer une grille en hauteur au nord-est.
24: *ÉNIGME:
Sanatorium: regarder la cellule avec les squelettes, en bas à l'ouest.Tata tatata ! Flash info ! Quelqu'un ne sortira pas d'ici vivant.
25: DENTS DU JOKER:
Détruis 5 de ces insupportables gadgets.
26: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Bloc opératoire: cracker l'accès au couloir.
27: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle de radiologie: sur le toit de la pièce centrale.
28: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Choc et effroi Extrême):
Accès sécurisé: dans le bureau au centre.
29: *ÉNIGME (Biographie Alfred Pennyworth):
Hall médical: regarder la plaque murale à droite du bureau de l'entrée.Une marque de générosité de nos bienfaiteurs Wayne ?
30: DENTS DU JOKER:
Pulvérise 10 de ces horripilants dentiers.
RÉSEAU SOUTERRAIN
01: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Salle de pompage: traverser avec la tyrolienne jusqu'au coin sud-ouest de la salle de gauche.
02: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Accès à la surface: à côté de la porte menant au Carrefour de l'égout principal.
03: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Vieil égout: vers le nord, faire exploser un mur à gauche.
04: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Killer Croc):
Vieil égout: en sortant de la Batcave, aller à droite avec la tyrolienne.
05: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
en extérieur de la Batcave, au tout début de la première île.
06: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Soins intensifs: Accès à la salle de commande: en venant des Soins intensifs, tout de suite à gauche.
07: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Vieil égout: à l'intersection à gauche de la porte menant à Croc.
08: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Vieil égout: en sortant de la Batcave, tirer le plafond juste à gauche.
09: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Commissaire Gordon):
Carrefour de l'égout principal: en haut de la deuxième pente, s'accrocher au rebord et monter.
10: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Bagarre dans la jungle):
Carrefour de l'égout principal: une fois en haut, ne pas sortir mais traverser à la tyrolienne.
11: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Salle de commandes des pompes: dans le couloir, sur la droite.
12: DENTS DU JOKER:
13: MYSTÈRE:
Carefour de l'égout principal: Salle de commandes des pompes: juste après l'entrée, sur la droite.
14: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Chauve-souris des égouts):
Carrefour de l'égout principal: dans une ruine derrière le cours d'eau.
15: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Carrefour de l'égout principal: utiliser la tyrolienne deux fois pour monter au dessus de la deuxième pente, puis descendre à droite.
16: ESPRIT D'ARKHAM:
Salle de commande: Alcôve: tirer le mur en hauteur au sud de la pièce, entre l'entrée et la commande de pompe à cracker.
17: DENTS DU JOKER:
18: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Vieil égout: derrière une grille d'aération en hauteur, à l'intersection à gauche de la porte menant à Croc.
19: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Recordman Extrême):
en extérieur de la Batcave, planer depuis la deuxième île vers la droite.
20: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Tactiques de survie):
Repaire de Croc: en venant des Soins intensifs, en face à gauche à l'intersection.
21: ESPRIT D'ARKHAM:
Vieil égout: juste à droite en sortant de la Batcave.
22: DENTS DU JOKER:
23: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Bagarre dans la jungle Extrême):
Repaire de Croc: avant la porte menant au Vieil égout, tirer le plafond.
24: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine L'Épouvantail):
Carrefour de l'égout principal: planer sous la sortie.
25: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Commandes de pression: dans le couloir de gauche, derrière un mur à tirer en hauteur.
26: ESPRIT D'ARKHAM:
Commandes de pression: en montant pour sortir, tirer le premier mur en hauteur.
27: ÉNIGME:
28: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle de commande: tirer le mur en hauteur au nord-ouest de la pièce principale.
29: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Bane):
Carrefour de l'égout principal: sauter à gauche, sur une plate-forme au rez-de-chaussée.
30: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Carrefour de l'égout principal: sur la plate-forme avant le première pente, suivre le rebord à gauche.
Salle de pompage: traverser avec la tyrolienne jusqu'au coin sud-ouest de la salle de gauche.
02: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Accès à la surface: à côté de la porte menant au Carrefour de l'égout principal.
03: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Vieil égout: vers le nord, faire exploser un mur à gauche.
04: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Killer Croc):
Vieil égout: en sortant de la Batcave, aller à droite avec la tyrolienne.
05: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
en extérieur de la Batcave, au tout début de la première île.
06: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Soins intensifs: Accès à la salle de commande: en venant des Soins intensifs, tout de suite à gauche.
07: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Vieil égout: à l'intersection à gauche de la porte menant à Croc.
08: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Vieil égout: en sortant de la Batcave, tirer le plafond juste à gauche.
09: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Commissaire Gordon):
Carrefour de l'égout principal: en haut de la deuxième pente, s'accrocher au rebord et monter.
10: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Bagarre dans la jungle):
Carrefour de l'égout principal: une fois en haut, ne pas sortir mais traverser à la tyrolienne.
11: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Salle de commandes des pompes: dans le couloir, sur la droite.
12: DENTS DU JOKER:
Pulvérise 10 de ces horripilants dentiers.
13: MYSTÈRE:
Carefour de l'égout principal: Salle de commandes des pompes: juste après l'entrée, sur la droite.
14: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Chauve-souris des égouts):
Carrefour de l'égout principal: dans une ruine derrière le cours d'eau.
15: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Carrefour de l'égout principal: utiliser la tyrolienne deux fois pour monter au dessus de la deuxième pente, puis descendre à droite.
16: ESPRIT D'ARKHAM:
Salle de commande: Alcôve: tirer le mur en hauteur au sud de la pièce, entre l'entrée et la commande de pompe à cracker.
17: DENTS DU JOKER:
Détruis 5 de ces insupportables gadgets.
18: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Vieil égout: derrière une grille d'aération en hauteur, à l'intersection à gauche de la porte menant à Croc.
19: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Recordman Extrême):
en extérieur de la Batcave, planer depuis la deuxième île vers la droite.
20: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Tactiques de survie):
Repaire de Croc: en venant des Soins intensifs, en face à gauche à l'intersection.
21: ESPRIT D'ARKHAM:
Vieil égout: juste à droite en sortant de la Batcave.
22: DENTS DU JOKER:
Fais taire 20 de ces exaspérants moulins à paroles.
23: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Bagarre dans la jungle Extrême):
Repaire de Croc: avant la porte menant au Vieil égout, tirer le plafond.
24: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine L'Épouvantail):
Carrefour de l'égout principal: planer sous la sortie.
25: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Commandes de pression: dans le couloir de gauche, derrière un mur à tirer en hauteur.
26: ESPRIT D'ARKHAM:
Commandes de pression: en montant pour sortir, tirer le premier mur en hauteur.
27: ÉNIGME:
Carrefour de l'égout principal: en haut de la deuxième pente, longer le rebord et monter.Un puzzle a plusieurs faces, mais seules certaines sont visibles.
28: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle de commande: tirer le mur en hauteur au nord-ouest de la pièce principale.
29: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Figurine Bane):
Carrefour de l'égout principal: sauter à gauche, sur une plate-forme au rez-de-chaussée.
30: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Carrefour de l'égout principal: sur la plate-forme avant le première pente, suivre le rebord à gauche.
Re: BAA: Guide illustré des défis de l'Homme-Mystère
C'est vraiment bien mais je préfère découvrir par moi-même. Tu m'impressionneras toujours Pi.
Pottio ©- Fidèle
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MANOIR D'ARKHAM
01: ÉNIGME:
02: ÉNIGME:
03: ESPRIT D'ARKHAM:
Couloir sud: Alcôve: monter sur les conduits et faire exploser le mur.
04: ESPRIT D'ARKHAM:
Hall principal: sur un balcon au dessus de la statue.
05: ESPRIT D'ARKHAM:
Entrée du manoir: faire exploser le mur dans le conduit pour accéder au Hall principal.
06: *ÉNIGME (Biographie Scarface):
07: ÉNIGME:
08: DENTS DU JOKER:
09: DENTS DU JOKER:
10: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Hall principal: dans la salle de contrôle au nord-est.
11: *ÉNIGME (Biographie Ra's Al Ghul):
12: *ÉNIGME (Biographie Professeur Hugo Strange):
13: MYSTÈRE:
Bureau du directeur: sur le bureau de la grande pièce, côté sud.
14: DENTS DU JOKER:
15: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Couloir de l'aile ouest: Alcôve: tirer le mur en hauteur au bout en face du bureau du Dr Young.
16: ÉNIGME:
17: *ÉNIGME (Biographie Catwoman):
18: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle des archives: tirer la grille en hauteur à l'ouest pour accéder à la pièce via le Système d'aération.
19: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Couloir nord: en haut, dans le recoin sud-ouest.
20: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Salle des archives: tirer la grille en hauteur à gauche de l'entrée de la pièce sud, pour accéder à la pièce via le Système d'aération.
21: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Recordman):
sur le bureau au nord de l'entrée de la pièce avec cheminée.
22: *ÉNIGME (Biographie Black Mask):
23: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
derrière la grille d'aération sous la statue.
24: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Bibliothèque: Système d'aération: au niveau d'où l'on arrive, derrière une grille en hauteur.
25: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Bibliothèque: cracker la pièce nord, en bas.
26: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Entrée du manoir: derrière la grille d'aération à droite des escaliers.
27: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Couloir sud: Système d'aération: derrière la grille en hauteur, au sud.
28: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Bibliothèque: au dernier étage, derrière une grille d'aération.
29: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Tactiques de survie Extrême):
Couloir aile est: Alcôve: tirer le mur en hauteur sur la gauche.
30: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Bureau du Dr Young: près de la porte pour le Couloir de l'aile ouest.
Couloir sud: monter sur les conduits et regarder le bureau en bas.Cette énigme diabloique semble venir littéralement de nulle part.
02: ÉNIGME:
Couloir sud: regarder la vitrine du Pingouin, au nord-est.De quoi un oiseau a-t-il besoin sous la pluie ?
03: ESPRIT D'ARKHAM:
Couloir sud: Alcôve: monter sur les conduits et faire exploser le mur.
04: ESPRIT D'ARKHAM:
Hall principal: sur un balcon au dessus de la statue.
05: ESPRIT D'ARKHAM:
Entrée du manoir: faire exploser le mur dans le conduit pour accéder au Hall principal.
06: *ÉNIGME (Biographie Scarface):
Bureau du directeur: juste en haut des marches, côté sud, regarder la vitrine de Scarface.Le directeur n'est-il pas trop vieux pour un spectacle de marionnettes ?
07: ÉNIGME:
Hall principal: regarder l'affiche de Gordon à côté de la porte pour l'aile Sud.Qui est l'homme principal dans le hall principal ?
08: DENTS DU JOKER:
Détruis 5 de ces insupportables gadgets.
09: DENTS DU JOKER:
Fais taire 20 de ces exaspérants moulins à paroles.
10: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Hall principal: dans la salle de contrôle au nord-est.
11: *ÉNIGME (Biographie Ra's Al Ghul):
Bureau du Dr Young: regarder le tiroir ouvert de la morgue.Il fera froid en Enfer quand ce... Ghul reviendra à la vie.
12: *ÉNIGME (Biographie Professeur Hugo Strange):
Salle des archives: cracker l'accès à la pièce sud et regarder les "Strange Files".Nos comptes-rendus font état d'une requête de transfert étrange fait dans cette salle.
13: MYSTÈRE:
Bureau du directeur: sur le bureau de la grande pièce, côté sud.
14: DENTS DU JOKER:
Pulvérise 10 de ces horripilants dentiers.
15: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Couloir de l'aile ouest: Alcôve: tirer le mur en hauteur au bout en face du bureau du Dr Young.
16: ÉNIGME:
Couloir nord: regarder le mur de la cellule d'Amadeus Arkham.Amadeus est devenu fou, ou il était seulement fêlé ?
17: *ÉNIGME (Biographie Catwoman):
Couloir aile est: peu après l'entrée, regarder la vitrine à droite.Jouer au chat et à la souris doit être douloureux.
18: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle des archives: tirer la grille en hauteur à l'ouest pour accéder à la pièce via le Système d'aération.
19: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Couloir nord: en haut, dans le recoin sud-ouest.
20: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Salle des archives: tirer la grille en hauteur à gauche de l'entrée de la pièce sud, pour accéder à la pièce via le Système d'aération.
21: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Recordman):
sur le bureau au nord de l'entrée de la pièce avec cheminée.
22: *ÉNIGME (Biographie Black Mask):
Bureau du Dr Young: regarder le masque noir accroché au mur.Comment peux-tu masquer tes sentiments sans perdre ton identité ?
23: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
derrière la grille d'aération sous la statue.
24: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Bibliothèque: Système d'aération: au niveau d'où l'on arrive, derrière une grille en hauteur.
25: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Bibliothèque: cracker la pièce nord, en bas.
26: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Entrée du manoir: derrière la grille d'aération à droite des escaliers.
27: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Couloir sud: Système d'aération: derrière la grille en hauteur, au sud.
28: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Bibliothèque: au dernier étage, derrière une grille d'aération.
29: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Tactiques de survie Extrême):
Couloir aile est: Alcôve: tirer le mur en hauteur sur la gauche.
30: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Bureau du Dr Young: près de la porte pour le Couloir de l'aile ouest.
PÉNITENCIER
01: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle de contrôle de la sécurité: monter les escaliers tout au sud, au dessus de la cellule de Gueule d'argile, et faire exploser le mur.
02: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
La ligne verte: dans une cellule à l'ouest de celle d'Ivy.
03: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Accès contrôlé: monter au dessus, faire exploser les murs au nord, et descendre dans la troisième cellule.
04: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Incarcération extrême: dans la cellule n°5 (à cracker).
05: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Quartier cellulaire principal: derrière une grille en hauteur (en fait Salle de garde: Système d'aération).
06: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Accès générateur: derrière le mur à exploser et avant la fosse électrifiée.
07: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Quartier cellulaire principal: dans une cellule sud de la section ouest.
08: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Soins intensifs Extrême):
Salle de contrôle de la sécurité: déverouiller la cellule en haut des escaliers au nord en face de Gueule d'argile.
09: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Prédateur invisible Extrême):
Salle de garde: tirer le mur en hauteur depuis là où sont les gardes, traverser à la tyrolienne et aller à droite.
10: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Accès aux cellules: dans une des toilettes hommes.
11: *ÉNIGME (Biographie Calendar Man):
12: ÉNIGME:
13: MYSTÈRE:
Incarcération extrême: dans la salle centrale de commande, au rez-de-chaussée.
14: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Incarcération extrême: à l'étage, hors de la salle de commandes.
15: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Quartier cellulaire principal: au dessus des cellules pleines.
16: *ÉNIGME (Biographie Mr Freeze):
17: *ÉNIGME (Biographie Gueule d'argile):
18: *ÉNIGME (Biographie Le Ventriloque):
19: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Accès aux cellules: sur la droite en entrant.
20: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Salle de garde: une fois les gardes sauvés, à côté d'eux dans le couloir sud.
21: *ÉNIGME (Biographie Double-Face):
22: *ÉNIGME (Biographie Prometheus):
23: ÉNIGME:
24: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Accès contrôlé: arracher la grille en hauteur et monter.
25: DENTS DU JOKER:
26: ESPRIT D'ARKHAM:
Incarcération extrême: faire exploser le mur de la cellule n°5.
27: ESPRIT D'ARKHAM:
Salle de garde: à gauche derrière le mur à exploser dans l'annexe de la pièce où Harley gaze les gardes au bout de 2:00.
28: ESPRIT D'ARKHAM:
Accès générateur: à droite, après la fosse électrifiée.
29: DENTS DU JOKER:
30: DENTS DU JOKER:
Salle de contrôle de la sécurité: monter les escaliers tout au sud, au dessus de la cellule de Gueule d'argile, et faire exploser le mur.
02: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
La ligne verte: dans une cellule à l'ouest de celle d'Ivy.
03: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Accès contrôlé: monter au dessus, faire exploser les murs au nord, et descendre dans la troisième cellule.
04: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Incarcération extrême: dans la cellule n°5 (à cracker).
05: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Quartier cellulaire principal: derrière une grille en hauteur (en fait Salle de garde: Système d'aération).
06: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Accès générateur: derrière le mur à exploser et avant la fosse électrifiée.
07: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Quartier cellulaire principal: dans une cellule sud de la section ouest.
08: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Soins intensifs Extrême):
Salle de contrôle de la sécurité: déverouiller la cellule en haut des escaliers au nord en face de Gueule d'argile.
09: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Prédateur invisible Extrême):
Salle de garde: tirer le mur en hauteur depuis là où sont les gardes, traverser à la tyrolienne et aller à droite.
10: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Accès aux cellules: dans une des toilettes hommes.
11: *ÉNIGME (Biographie Calendar Man):
Quartier cellulaire principal: regarder la cellule aux calendriers, au nord-est de la section ouest.Cette salle sera son seul horizon jusqu'à la fin de ses jours, même pour le tueur le plus célèbre.
12: ÉNIGME:
Salle de garde: tirer le mur en hauteur en face des gardes, traverser à la tyrolienne et se retourner pour regarder d'où on vient.Quand, une chose est-elle droit devant toi, mais quand même cachée ?
13: MYSTÈRE:
Incarcération extrême: dans la salle centrale de commande, au rez-de-chaussée.
14: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Incarcération extrême: à l'étage, hors de la salle de commandes.
15: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Quartier cellulaire principal: au dessus des cellules pleines.
16: *ÉNIGME (Biographie Mr Freeze):
Incarcération extrême: regarder la cellule n°4, gelée, juste à droite en arrivant.Tout seul dans ta cellule ? Pourquoi ne pas briser la glace avec les plus dangereux prisonniers ?
17: *ÉNIGME (Biographie Gueule d'argile):
Salle de contrôle de la sécurité: regarder la cellule de Cash/Sharp/Gordon.Une méprise sur l'identité ?
18: *ÉNIGME (Biographie Le Ventriloque):
Quartier cellulaire principal: regarder la mitraillette à l'étage au nord.Deux personnes, une voix, pas d'arme ?
19: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Accès aux cellules: sur la droite en entrant.
20: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Salle de garde: une fois les gardes sauvés, à côté d'eux dans le couloir sud.
21: *ÉNIGME (Biographie Double-Face):
Accès contrôlé: regarder la première cellule à droite en haut des marches.Qu'est-ce qui a quatre murs, deux côtés, et un ancien procureur ?
22: *ÉNIGME (Biographie Prometheus):
Salle de garde: au bout en face du deuxième garde à sauver, regarder l'affiche au mur.Prometheus, la garde d'Arkham le plus détesté et le plus recherché.
23: ÉNIGME:
Accès aux cellules: se regarder dans le miroir des toilettes dames.Comment réfléchis-tu à tes réussites et tes échecs, Batman ?
24: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Accès contrôlé: arracher la grille en hauteur et monter.
25: DENTS DU JOKER:
Détruis 5 de ces insupportables gadgets.
26: ESPRIT D'ARKHAM:
Incarcération extrême: faire exploser le mur de la cellule n°5.
27: ESPRIT D'ARKHAM:
Salle de garde: à gauche derrière le mur à exploser dans l'annexe de la pièce où Harley gaze les gardes au bout de 2:00.
28: ESPRIT D'ARKHAM:
Accès générateur: à droite, après la fosse électrifiée.
29: DENTS DU JOKER:
Pulvérise 10 de ces horripilants dentiers.
30: DENTS DU JOKER:
Fais taire 20 de ces exaspérants moulins à paroles.
JARDINS BOTANIQUES
01: *ÉNIGME (Biographie Le Chapelier Fou):
02: ÉNIGME (Biographie Thomas Wayne / Martha Wayne):
03: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Volière: descendre à droite en arrivant.
04: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Salle du générateur de la serre: au centre, à gauche derrière Carl Todd.
05: DENTS DU JOKER:
06: *ÉNIGME (Biographie Ratcatcher):
07: ÉNIGME:
08: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Entrée de la serre: sur un banc à droite
09: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Couloir des statues: sur le banc dans la pièce centrale.
10: DENTS DU JOKER:
11: *ÉNIGME (Biographie Humpty Dumpty):
12: ÉNIGME:
13: MYSTÈRE:
Salle du générateur de la serre: cracker à distance l'entrée de la pièce en haut à gauche.
14: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Couloir inondé: partie nord-est, à côté de la statue.
15: DENTS DU JOKER:
16: *ÉNIGME (Biographie Killer Moth):
17: ÉNIGME:
18: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle abandonnée: traverser à la tyrolienne, faire tomber la passerelle avec le batarang, monter à gauche, tirer le mur à droite et y aller en tyrolienne.
19: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle abandonnée: descendre sous la grille au nord pour accéder à l'intérieur.
20: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Serre botanique: premier étage, sous les grilles du nord.
21: ESPRIT D'ARKHAM:
Fabrique de Titan: en sortant de la zone de combat, tirer le mur à gauche de la sortie puis y aller en tyrolienne.
22: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Couloir inondé: Système de ventilation: dans le conduit de droite.
23: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Serre botanique: Système d'aération: en bas, faire exploser le mur à gauche de la fontaine pour accéder au conduit.
24: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Choc et effroi):
Couloir inondé: traverser le couloir ouest avec la tyrolienne.
25: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle abandonnée: descendre dans l'eau au nord-est et passer par en dessous jusqu'au sud de la pièce.
26: ESPRIT D'ARKHAM:
depuis le point d'interrogation, sauter sur le rebord et monter à gauche.
27: ESPRIT D'ARKHAM:
Entrée de la serre: Système d'évacuation: sous le milieu.
28: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
faire tomber la passerelle avec le Batarang et la longer jusqu'au bout puis sauter à gauche.
29: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Chevalier silencieux Extrême):
Fabrique de Titan: en sortant du lieu du combat, aller à droite de la porte avec la tyrolienne.
30: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
cracker à distance l'entrée de la pièce en haut à gauche.
Serre botanique: monter les escaliers de gauche et regarder le service à thé sur la gauche.À quelle heure boit-on le thé au pays des merveilles ?
02: ÉNIGME (Biographie Thomas Wayne / Martha Wayne):
Couloir des statues: regarder la plaque sur le banc au bout du premier couloir.Vous vous souvenez des Wayne ? Comment pourrait-on les oublier ?
03: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Volière: descendre à droite en arrivant.
04: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Salle du générateur de la serre: au centre, à gauche derrière Carl Todd.
05: DENTS DU JOKER:
Détruis 5 de ces insupportables gadgets.
06: *ÉNIGME (Biographie Ratcatcher):
Couloir inondé: Système de ventilation: regarder sous la grille.Il a fallu plus que son charme à Ratcatcher pour diriger son armée.
07: ÉNIGME:
Salle abandonnée: traverser à la tyrolienne, faire tomber la passerelle avec le batarang, monter à gauche et longer jusqu'au bout pour regarder en bas à gauche.Seuls ceux qui ont une vision différente de la vie peuvent voir ce défi.
08: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Entrée de la serre: sur un banc à droite
09: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Couloir des statues: sur le banc dans la pièce centrale.
10: DENTS DU JOKER:
Fais taire 20 de ces exaspérants moulins à paroles.
11: *ÉNIGME (Biographie Humpty Dumpty):
Couloir inondé: regarder les jouets sur un banc du couloir principal.On dirait que toute la cavalerie royale a piétiné tous les hommes de troupe.
12: ÉNIGME:
Couloir inondé: regarder la plaque devant la statue d'Elizabeth Arkham, partie nord-est.Est-ce un hommage à ce qu'un chien fou a laissé derrière lui ?
13: MYSTÈRE:
Salle du générateur de la serre: cracker à distance l'entrée de la pièce en haut à gauche.
14: ENTRETIENS AVEC LES PATIENTS:
Couloir inondé: partie nord-est, à côté de la statue.
15: DENTS DU JOKER:
Pulvérise 10 de ces horripilants dentiers.
16: *ÉNIGME (Biographie Killer Moth):
Volière: à la sortie du Système d'aération, regarder le suqeltte entoilé sur la gauche.Il n'y a pas de placard dans les jardins. Donc on utilise le toit, à la place.
17: ÉNIGME:
Entrée de la serre: regarder les gardes sur le banc à gauche, en arrivant.C'est au tour de ces gardes d'y passer ?
18: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle abandonnée: traverser à la tyrolienne, faire tomber la passerelle avec le batarang, monter à gauche, tirer le mur à droite et y aller en tyrolienne.
19: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle abandonnée: descendre sous la grille au nord pour accéder à l'intérieur.
20: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Serre botanique: premier étage, sous les grilles du nord.
21: ESPRIT D'ARKHAM:
Fabrique de Titan: en sortant de la zone de combat, tirer le mur à gauche de la sortie puis y aller en tyrolienne.
22: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Couloir inondé: Système de ventilation: dans le conduit de droite.
23: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Serre botanique: Système d'aération: en bas, faire exploser le mur à gauche de la fontaine pour accéder au conduit.
24: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Choc et effroi):
Couloir inondé: traverser le couloir ouest avec la tyrolienne.
25: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
Salle abandonnée: descendre dans l'eau au nord-est et passer par en dessous jusqu'au sud de la pièce.
26: ESPRIT D'ARKHAM:
depuis le point d'interrogation, sauter sur le rebord et monter à gauche.
27: ESPRIT D'ARKHAM:
Entrée de la serre: Système d'évacuation: sous le milieu.
28: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
faire tomber la passerelle avec le Batarang et la longer jusqu'au bout puis sauter à gauche.
29: *TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE (Défi Chevalier silencieux Extrême):
Fabrique de Titan: en sortant du lieu du combat, aller à droite de la porte avec la tyrolienne.
30: TROPHÉE DE L'HOMME-MYSTÈRE:
cracker à distance l'entrée de la pièce en haut à gauche.
Re: BAA: Guide illustré des défis de l'Homme-Mystère
J'ai galéré avec l'énigme "Un puzzle a plusieurs faces mais seules certaines sont visibles". C'est la première fois que je me réfère à ta soluce (et la dernière j'espère ). Pour ma défense, j'avais remarqué que tout se jouait dans la pièce du milieu.
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Re: BAA: Guide illustré des défis de l'Homme-Mystère
Scanne au peigne fin la pièce où l'énigme s'affiche, en analysant un peu partout jusqu'à ce que tu repères une partie. Ensuite, va au plus près de cette partie tout en la gardant dans ta ligne de mire, et éloigne-toi progressivement jusqu'à trouver l'autre.
Bon courage, et surtout, ne renonce pas (et n'utilise ce guide qu'en dernier recours, quitte à laisser tomber provisoirement et à revenir dans la pièce un autre jour... ce sera tellement gratifiant de réussir tout seul, surtout après avoir passé tant de temps à te casser la tête!). Il t'en reste beaucoup? Entretiens, esprits, énigmes?
Une fois les cartes trouvées, ça devrait aller vite.
Pour les énigmes, n'hésite pas à abuser du "scan" (vision d'analyse) sur tout objet qui te semble intéressant.
Et n'hésite pas à te balader en vision détective. Tu profites moins de la beauté des graphismes, mais tu repères mieux les objets comme les disques d'entretiens psy...
Moi, celui qui m'a le plus fait galérer, c'est la cachette de l'Épouvantail dans la zone de l'ascenseur. J'ai retourné le secteur dans tous les sens, fait un nombre incalculable de scans à tous les endroits où je détectais un semblant d'indice, mais c'était toujours trop loin ou trop partiel. J'ai fini par chercher sur le net (c'est le seul défi de l'Homme-Mystère pour lequel j'ai donc "triché"), et au final c'était un endroit où j'étais déjà allé (pour preuve, l'entrée que j'ai retrouvée déjà fracturée), et que j'avais complètement oublié (j'avais oublié de faire une analyse à l'époque)! Je m'étais mis en tête que ça se passait en haut alors que c'était en bas.
Bon courage, et surtout, ne renonce pas (et n'utilise ce guide qu'en dernier recours, quitte à laisser tomber provisoirement et à revenir dans la pièce un autre jour... ce sera tellement gratifiant de réussir tout seul, surtout après avoir passé tant de temps à te casser la tête!). Il t'en reste beaucoup? Entretiens, esprits, énigmes?
Une fois les cartes trouvées, ça devrait aller vite.
Pour les énigmes, n'hésite pas à abuser du "scan" (vision d'analyse) sur tout objet qui te semble intéressant.
Et n'hésite pas à te balader en vision détective. Tu profites moins de la beauté des graphismes, mais tu repères mieux les objets comme les disques d'entretiens psy...
Moi, celui qui m'a le plus fait galérer, c'est la cachette de l'Épouvantail dans la zone de l'ascenseur. J'ai retourné le secteur dans tous les sens, fait un nombre incalculable de scans à tous les endroits où je détectais un semblant d'indice, mais c'était toujours trop loin ou trop partiel. J'ai fini par chercher sur le net (c'est le seul défi de l'Homme-Mystère pour lequel j'ai donc "triché"), et au final c'était un endroit où j'étais déjà allé (pour preuve, l'entrée que j'ai retrouvée déjà fracturée), et que j'avais complètement oublié (j'avais oublié de faire une analyse à l'époque)! Je m'étais mis en tête que ça se passait en haut alors que c'était en bas.
Re: BAA: Guide illustré des défis de l'Homme-Mystère
Je la trouve pas très pratique cette méthode. Ça manque de précision et assez souvent il t'indique "solution partiellement trouvée" jusqu'à ce que tu te rendes compte qu'il s'agit d'une énigme déjà résolue.Spider-Fan a écrit:Scanne au peigne fin la pièce où l'énigme s'affiche, en analysant un peu partout jusqu'à ce que tu repères une partie. Ensuite, va au plus près de cette partie tout en la gardant dans ta ligne de mire, et éloigne-toi progressivement jusqu'à trouver l'autre.
Amusant, il m'est arrivé la même chose. J'avais déjà découvert la cachette mais par la suite impossible de m'en souvenir. Heureusement je n'ai pas cherché très longtemps car j'étais sur l'ascenseur et j'ai tiré avec le grappin sans grande précision ce qui m'a permit de redécouvrir la cachette involontairement.Spider-Fan a écrit:au final c'était un endroit où j'étais déjà allé (pour preuve, l'entrée que j'ai retrouvée déjà fracturée), et que j'avais complètement oublié (j'avais oublié de faire une analyse à l'époque)!
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Re: BAA: Guide illustré des défis de l'Homme-Mystère
Les énigmes déjà résolues sont visibles dans le menu concerné...
Il (n')y a (qu')un point d'interrogation par zone, et l'énoncé de l'énigme permet de le distinguer des autres énigmes de la zone, donc depuis le menu en question tu peux savoir si tu as déjà touvé le ? de la zone ou pas.
Pour la cachette dont nous parlons, je précise également que j'étais très surpris de constater que la double-cachette à peu près à mi-hauteur (avec les champignons derrière les deux murs à exploser) ne recelait aucune icône à ramasser ni énigme à analyser... Pendant un temps je me suis acharné sur cet endroit, persuadé que c'était en fait là... en vain!
Il (n')y a (qu')un point d'interrogation par zone, et l'énoncé de l'énigme permet de le distinguer des autres énigmes de la zone, donc depuis le menu en question tu peux savoir si tu as déjà touvé le ? de la zone ou pas.
Pour la cachette dont nous parlons, je précise également que j'étais très surpris de constater que la double-cachette à peu près à mi-hauteur (avec les champignons derrière les deux murs à exploser) ne recelait aucune icône à ramasser ni énigme à analyser... Pendant un temps je me suis acharné sur cet endroit, persuadé que c'était en fait là... en vain!
Re: BAA: Guide illustré des défis de l'Homme-Mystère
bjr j'ai 2 mystères que je n'arrive pas à résoudre l'un est
Vous vous souvenez des Wayne ? Comment pourrait-on les oublier ?
j'ai trouvé le banc avec l'inscription se la me met sujet trop petit j'ai cherché partout autre part rien alors je suis venue voir ta soluce et tu dit la mémé chose j'y suis retourné pour prendre scanner le banc sur toutes les coutures mais rien à faire sa me mes toujours sujet trop petit
pareil pour cette énigme Fais connaissance avec les parents avant d'être transféré hors d'ici. sujet trop petit y a-t-il une solution où c'est un bug du jeu car là je sèche total
Vous vous souvenez des Wayne ? Comment pourrait-on les oublier ?
j'ai trouvé le banc avec l'inscription se la me met sujet trop petit j'ai cherché partout autre part rien alors je suis venue voir ta soluce et tu dit la mémé chose j'y suis retourné pour prendre scanner le banc sur toutes les coutures mais rien à faire sa me mes toujours sujet trop petit
pareil pour cette énigme Fais connaissance avec les parents avant d'être transféré hors d'ici. sujet trop petit y a-t-il une solution où c'est un bug du jeu car là je sèche total
Dernière édition par personne le Sam 23 Juil 2011 - 19:32, édité 1 fois (Raison : orthographe)
jponchet- Arrivant
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Re: BAA: Guide illustré des défis de l'Homme-Mystère
Bienvenue jponchet. Je n'ai pas la réponse à ta question mais nos spécialistes des jeux vidéo ont sûrement une idée.
Une chose: tu veux bien faire un peu attention à ton orthographe? On a un règlement ici. Je ne dis pas ça pour être méchante, simplement, tout le monde doit faire attention. J'ai édité le plus gros de ton message en cadeau de bienvenue mais je ne peux pas faire ça à chaque fois.
Une chose: tu veux bien faire un peu attention à ton orthographe? On a un règlement ici. Je ne dis pas ça pour être méchante, simplement, tout le monde doit faire attention. J'ai édité le plus gros de ton message en cadeau de bienvenue mais je ne peux pas faire ça à chaque fois.
Re: BAA: Guide illustré des défis de l'Homme-Mystère
Les commandes de ce jeu sont à présent loin dans ma mémoire, mais à mon avis si ça te marque "sujet trop petit", c'est que tu dois te rapprocher de l'endroit au plus près possible, et activer le zoom de ta vision détective.
edit: je viens de regarder sur le guide officiel. Il y a des photos/captures, et d'après celles-ci la plaque tout comme la photo doivent faire à peu près le moitié de la taille de ton écran, donc ce que je viens de dire semble s'appliquer. Tu dois te mettre contre le banc et le bureau, vraiment à ras, les toucher, et là tu fais un zoom.
Si c'est déjà ce que tu fais, alors peut-être est-ce un bug... Tu es sur PC?
Si malgré mes conseils tu n'y arrives toujours pas, je te conseille de faire une recherche google en tapant comme mot-clé les phrases entières des énigmes. D'autres joueurs ont peut-être déjà rencontré et parlé de ce problème...
edit: je viens de regarder sur le guide officiel. Il y a des photos/captures, et d'après celles-ci la plaque tout comme la photo doivent faire à peu près le moitié de la taille de ton écran, donc ce que je viens de dire semble s'appliquer. Tu dois te mettre contre le banc et le bureau, vraiment à ras, les toucher, et là tu fais un zoom.
Si c'est déjà ce que tu fais, alors peut-être est-ce un bug... Tu es sur PC?
Si malgré mes conseils tu n'y arrives toujours pas, je te conseille de faire une recherche google en tapant comme mot-clé les phrases entières des énigmes. D'autres joueurs ont peut-être déjà rencontré et parlé de ce problème...
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