AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale

3 participants

Aller en bas

X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale Empty X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale

Message par Spider-Fan Jeu 11 Juin 2009 - 22:20

X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale Jaquette-x-men-origins-wolverine-playstation-3-ps3-cover-avant-p Sorti le 30/04/09, sur PlayStation3, Xbox360 et PC ; versions Wii/PS2/PSP et DS.
Édité par Raven Software, développé par Activision.
51 Trophées (38 + 10 + 2 + 1) dont 12 (4 + 6 + 1 + 1) cachés.
Fonction de vibration.
VF intégrale.
1 joueur.
Pas de jeu en réseau. Add-on téléchargeable payant.
PEGI: 18+ (violence)
Site officiel


Commandé sur un site de vente parce que marre de payer trop cher, j'ai reçu Wolverine hier et l'ai aussitôt inséré pour commencer ma partie.
Désagréable surprise, après le logo PS3, plus rien! Pas même la possibilité de quitter ou d'accéder au XMB, d'ailleurs ma télé ne reconnaissait plus l'activité du périphérique HD...
J'ai redémarré ma console, réessayé plusieurs fois, mais toujours rien! Pourtant, en essayant avec un autre jeu, tout fonctionnait à nouveau normalement...
Alors j'ai passé ma console en connexion à l'ordi par Péritel, et là le jeu a bien marché. Mais bon, acheter un jeu PS3 pour se contenter d'une image en basse qualité, non merci.
J'ai donc mené l'enquête sur des forums et trouvé la solution, enfin l'origine du problème: pour d'obscures raisons, ce jeu ne fonctionne pas si la console a des téléchargements en cours ; il faut impérativement les mettre tous en pause avant de lancer le jeu!
Voilà, enfin bref, une fois cet obstacle contourné, j'ai pu jouir de mon jeu dans les meilleures conditions, et voici donc mes quelques infos et impressions à son sujet:
Visuellement très beau, bien qu'un peu fade/terne au niveau des couleurs pour les personnages.
Très jouable. Manier Wolverine est un vrai plaisir!
Le scénario est divisé en 5 chapitres, chacun scindé en plusieurs parties axuquelles on peut directement accéder depuis le menu principal ("Recommencer mission"). Celui-ci permet également de paramétrer les options habituelles, de continuer la partie en cours ou d'en commencer une nouvelle, de revoir les plus belles cinématiques, ou encore d'effectuer des défis Bonus.
Ceux-ci se débloquent en collectant des figurines plus ou moins cachées dans les niveaux et représentant Wolverine dans un costume propre aux comics. En trouver deux identiques donne accès au défi opposant Logan à son double dans le costume correspondant ; si l'on parvient à vaincre ce souble, on peut désormais porter son costume dans le jeu.

Le scénario reprend l'histoire du film et y ajoute de nombreux éléments, inspirés à la fois de la trilogie de films X-Men et des comics. Ainsi, nous pouvons voir Mystique ou encore la toute première Sentinelle.
La sauvegarde se fait automatiquement, à chaque fois qu'un objectif est atteint.
La partie suit un rythme assez particulier, pusique tantôt nous suivons Wolverine dans le présent (techniquement, un "futur proche" toutefois antérieur à celui de la trilogie) à partir du moment où il s'évade du complexe à Alkali Lake, et tantôt la situation est éclaircie par des phases flashback sur la fameuse dernière mission de l'équipe X en Afrique...
Le tout a de quoi occuper de nombreuses heures, même si personnellement je trouve le jeu assez court (arriver à la fin en une semaine, voilà ce qui arrive quand on ne peut s'empêcher de faire des parties de 8 à 10h d'affilée!). Outre les figurines, il y a d'autres objets à trouver:
Régulièrement, vous verrez des cadavres dont il ne vous semblera pas être responsables, ce qui ne sera pas qu'une impression... En fouillant ces dépouilles, qui sont du reste assez reconnaissables puisque légèrement scintillantes, vous vous approprierez ses plaques d'identification, plaques qui sont à collecter (il y en a 95 en tout) pour obtenir un trophée, et surtout qui vous donnent des points d'expérience.
Eh oui, ce jeu fait partie de ceux où le personnage voit ses capacités évoluer: accumulez l'expérience pour pouvoir acheter des attaques spéciales ou encore accroître votre santé/énergie maximum.
À trouver également au cours de vos explorations, des fioles de mutagène (un peu plus dures à trouver), qui elles amélioreront vos capacités d'une autre manière.

Les ennemis sont de différents types: soldats, indigènes, robots... et ont chacun leurs particularités. Heureusement Wolverine sait encaisser, et surtout il est aidé de ses instincts animaux: la pression d'une simple touche fait basculer la vision sur ces instincts, et permet de distinguer très clairement tout ce avec quoi on peut interagir: ennemis, éléments du décor cassables, bonus, objets à déplacer, pièges... Très pratique pour repérer les ennemis capables de se rendre invisibles!
Et en parlant de pièges, on n'est pas la seule victime: Logan peut en effet vaincre un ennemi grâce au décor, en le projetant par exemple contre les fourches d'un chariot élévateur où il ira s'empaler...
Wolvie peut également retrourner les armes de ses adversaires contre eux-mêmes: on vous balance un missile? Appuyez sur la touche de blocage au bon moment pour contre-attaquer en lui renvoyant le projectile à la figure!
Le mutant griffu va jusqu'à retourner des fusils contre les soldats qui les tiennent, ou à décapiter un pilote d'hélicoptère avec les pales de son appareil!
Vous l'aurez compris, ce jeu ne fait pas dans la dentelle et mérite amplement sa classification "à partir de 18 ans". À ce propos, bien que le critère en cause soit la violence, il convient de noter que celle-ci est aussi verbale. Bon, il serait étonnant qu'un joueur soit assez désensibilisé pour démembrer les vilains mais soit choqué d'entendre des "bordel!" à foison, mais ça méritait d'être signalé au cas où...


À noter qu'aujourd'hui a été mis à disposition sur le Store un Contenu Additionnel payant à télécharger (facultativement, bien sûr). Au prix de 4€99 si je ne m'abuse (soit deux fois moins cher que sur Xbox), il propose si j'ai bien compris de nouveaux défis dont je vous parlerai plus en détail dès que j'en aurai l'occasion...

D'ailleurs j'aurai aussi des photos à poster, pusique je me suis amusé à prendre avec mon portable Logan devant ses figurines ^^
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale Empty Re: X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale

Message par lapin malin Jeu 11 Juin 2009 - 22:47

Différence entre l'édition bestiale et normale ou juste pour faire vendre ?
lapin malin
lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hérault, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 08/11/2008
Réputation : 0
Points : 5653

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale Empty Re: X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale

Message par Spider-Fan Ven 12 Juin 2009 - 4:24

L'édition bestiale désigne la version du jeu développée pour PS3, 360 et PC. Ce sous-titre sert à distinguer ce jeu du "X-Men Origins: Wolverine" tout court sorti sur PSP, PS2 et Wii, qui n'est pas pareil.
Si tu veux, c'est le même principe que pour "Spider-Man: Le Règne des Ombres" et "Spider-Man: Le Règne des Ombres: L'Union Sacrée": la différence de titre permet de mieux montrer qu'il ne s'agit pas du même jeu.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale Empty Re: X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale

Message par Bruce Lun 15 Juin 2009 - 6:11

Spider-Fan a écrit:L'édition bestiale désigne la version du jeu développée pour PS3, 360 et PC. Ce sous-titre sert à distinguer ce jeu du "X-Men Origins: Wolverine" tout court sorti sur PSP, PS2 et Wii, qui n'est pas pareil.
Si tu veux, c'est le même principe que pour "Spider-Man: Le Règne des Ombres" et "Spider-Man: Le Règne des Ombres: L'Union Sacrée": la différence de titre permet de mieux montrer qu'il ne s'agit pas du même jeu.

Plus précisement, il y a une réelle différence entre les jeux, les versions 360, PS3 et PC sont dites bestiales car ayant un PEGI de 18 ans, les versions WII, PSP et PS2 16 ans (dans la version PS2 par exemple pas de tête où de bras coupé) et la version DS 12 ans.

Pour le reste effectivement suivant le support les versions sont différentes, le jeu ayant été développé par des studios différents : 360, PS3, PC et DS par Raven (jeu plutôt réussi), PS2 et WII par Amaze Entertainment (une horreur), la version PSP par Griptonite.
Bruce
Bruce
Téléspectateur
Téléspectateur

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2009
Réputation : 6
Points : 5418

http://sup.heros.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale Empty Guide des items (1)

Message par Spider-Fan Dim 2 Aoû 2009 - 19:20

X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale Dsc00010


Je viens aujourd'hui proposer mon aide à tous ceux qui seraient en quête des items à collecter. En effet, à l'occasion de ma seconde partie (en difficile) j'ai pris le soin de noter les emplacements de tous les mutagènes, figurines, plaques d'identifications et autres bonus de santé, afin d'optimiser vos niveaux de compétences... et vos statistiques!

Pour commencer, voici les six parties du Chapitre 1: Origines. Ces parties correspondent aux points de sauvegarde majeurs accessibles depuis le menu principal dans "Recommencer mission".


Invincible

Plaque #01: derrière la chute d'eau.
Plaque #02: dans une petite pièce lors du combat contre la Machette.
Plaque #03: près de la jeep.
Plaque #04: dans une zone secrète à laquelle on accède en cassant une porte en planches et où se trouve également la mystérieuse trappe (trophée).
Plaque #05: juste derrière la grande porte à contourner en montant les rampes.
Figurine #01 (Tenue Classique): casser la porte en planches au bout du chemin et entrer dans la pièce au lieu de tourner à droite. (de mémoire: je n'ai pas pu revérifier car les figurines sont toujours acquises lors d'une nouvelle partie, contrairement aux plaques, mutagènes et bonus de santé qui sont à re-trouver)
Plaque #06: monter à la corde et sauter à gauche.
Plaque #07: après être descendu, contre une grande porte.
Plaque #08: sur une corniche à gauche.
Plaque #09: après avoir vaincu le Léviathan, pousser la statue au lieu de la tirer et aller à sa droite.
Plaque #10: monter aux lierres et casser la porte fissurée.


La légende de Wolverine

Lors du combat contre Dents-de-Sabre, une fois dehors, empaler Victor donne un trophée.


l'offre de Stryker

Plaque #11: dans une petite pièce sur le côté au début.
Plaque #12: après être monté avec le monte-charges, dans une pièce sur la gauche du couloir.
Plaque #13: après la fumée et le corridor, forcer la porte sur la gauche de la pièce.
Bonus santé #01: avant de retirer l'accumulateur, entrer dans la pièce.
Mutagène #01 (Facteur guérison 1): quand Logan a perdu ses pouvoirs et traversé le conduit, au dessus à gauche de l'accumulateur.
Plaque #14: en haut du monte-charge, longer la rampe derrière.


un accueil glacial

Mutagène #02 (Saccage 1): après avoir vu la première tourelle, dans la pièce au fond du couloir.
Bonus santé #02: après avoir détruit la tourelle, dans le vestiaire à droite au fond du couloir.
Plaque #15: dans ce même vestiaire.
Figurine #02 (Tenue Légendaire): après avoir détruit la tourelle derrière les deux panneaux à déplacer, insérer l'accumulateur pour ouvrir la petite pièce à gauche.
X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale 9ad2s2ifnr

Mutagène #03 (Vitalité 1): au bout du couloir, ignorer la porte de gauche et monter les escaliers à droite pour entrer dans une pièce sur la gauche.
Plaque #16: dès que Logan a récupéré son facteur guérisseur, dans la partie surélevée de la pièce.
Plaque #17: après la pièce enfumée, ignorer la porte de droite et aller dans la petite pièce au fond du couloir.
Bonus santé #03: lors du combat sans sens sauvages contre les Ghosts, ouvrir la porte en QTE.
Astuce: lors de ce combat, casser les containers d'eau pour que les Ghosts trahissent leur position en marchant dans l'eau.
Plaque #18: après avoir descendu les escaliers, dans le dortoir sur la droite du couloir.
Plaque #19: quand Logan a retrouvé ses sens sauvages et sauté en fente de l'autre côté, dans la cellule qui est ouverte.
Mutagène #04 (Expérimenté 1): à droite de la cellule d'Anna.


l'évasion

Plaque #20: dans la pièce en face d'où vient le premier Goliath.
Mutagène #05 (Rage intérieure 1): monter à droite du camion à tirer.
Plaque #21: dans la pièce en bas des escaliers après les deux poutres en équilibre.
Bonus santé #04: dans la pièce avec tous les Ghosts, entre les générateurs sur la gauche.
Plaque #22: après les trois grenadiers et la fente, au fond du couloir derrière des caisses.
Mutagène #06 (Samouraï 1): après avoir forcé une porte, ne pas suivre les traces de pas mais aller dans la pièce à gauche.


la lumière au bout du tunnel

rien à signaler
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale Empty Guide des items (2)

Message par Spider-Fan Dim 2 Aoû 2009 - 20:46

Chapitre 2: Toundra gelée


Équipe X

Plaque #23: juste avant le pont, à droite.
Plaque #24: une fois dans le temple, au fond de la pièce.
Mutagène #07 (Invincible 1): à droite d'où le sol s'écroule.
Plaque #25: au fond de la pièce dont la plafond descend.
Bonus santé #05: juste avant les piques qui montent, à droite.
Plaque #26: à droite de la statue à faire tomber et déplacer.
Bonus santé #06: après les 2 premières statues à plate-formes, dans une pièce à droite de la plate-forme immobile.
Figurine #03 (?): une fois à l'air libre après les pièges, avant d'affronter les ennemis aller à droite dans un renfoncement. (de mémoire: non vérifié car déjà eu)
Plaque #27: après avoir monté le lierre intérieur, sauter à gauche.


le meilleur à ce jeu-là

Mutagène #08 (Déchiqueteur 1): juste au début, derrière.
Mutagène #09 (Art de la guerre 1): juste après avoir sauté d'un rebord à l'autre.
Plaque #28: juste après la cinématique, à côté du Prototype Wendigo.
Plaque #29: derrière la barrière que casse le Prototype Wendigo.
Plaque #30: à la fin de la course-poursuite bombardée, au fond.
Bonus santé #07: sur le deuxième pylône.


embuscade

Figurine #04 (Classique): après avoir traversé en équilibre, en haut de la cascade.
X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale 3kjw8bvt0e

Plaque #31: après avoir détruit et traversé l'antenne, juste à droite.
Mutagène #10 (Sauvage 1): à sa gauche, dans une petite grotte.
Bonus santé #08: juste après avoir franchi le grillage, à droite.
Plaque #32: au fond de cette première zone, dans la zone sous-élevée sur la gauche.
Mutagène #11 (Soif de sang 1): en bas à gauche d'où vient le Prototype Wendigo.
Plaque #33: dans la pièce avec le C4, descendre les escaliers.


barrage routier

Mutagène #12 (Saccage 2): à droite au bout du pont où l'hélico commence à canarder.
Plaque #34: tout à gauche au bout de ce même pont.
Mutagène #13 (Facteur guérison 2): à l'intérieur où l'hélico mitraille.
Plaque #35: au début de la vue transversale, en bas des premiers escaliers.
Plaque #36: juste après, en contrebas du bloc intermédiaire.
Bonus santé #09: après la destruction du pont, à droite avant de monter la deuxième échelle.


c'est pas toujours beau à voir

Plaque #37: dans la pièce à droite de celle des commandes du treuil.
Bonus santé #10: descendre par la trappe la pièce surélevée.
Plaque #38: avant de saisir l'ennemi par surprise, à sa gauche.
Plaque #39: au bout de la route avec les camions, monter sur la rampe au lieu d'aller directement à sa droite.
Mutagène #14 (Vitalité 2): traverser l'arbre couché et grimper puis, avant les ennemis et l'autre rocher à grimper sur la gauche, suivre l'arbre couché sur la droite pour trouver une grotte. S'y trouve aussi le trophée "WoW".
Plaque #40: monter les rampes puis aller à droite du tronc couché au lieu de suivre le chemin à sa gauche.
Plaque #41: juste après avoir traversé le barrage par en bas, dans un renfoncement vers le fond.
Plaque #42: bondir sur le garde puis au lieu de descendre bondir sur le Grenadier en hauteur pour accéder à une pièce en hauteur.
Mutagène #15 (Expérimenté 2): tout au bout à gauche du corridor où il faut rester à couvert de Nord.
Figurine #05 (X-Force): monter les escaliers et avant de monter les escaliers de droite tourner à gauche pour aller au dessus de l'entrée.
X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale Biqzz3g5n5


pas de pitié pour les snipers
RAS, si ce n'est que, de mémoire, il y a deux trophées à la clé: l'un si vous vous trouvez confronté aux quatre Prototypes Wendigo en même temps, et l'autre une fois que vous en avez fini avec Nord.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale Empty Re: X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale

Message par Spider-Fan Sam 10 Oct 2009 - 8:48

Je n'y pensais plus, mea culpa... la suite bientôt.

Juste un petit message pour signaler aux possesseurs de PS3 que dans le Centre commercial du Home sont disponibles gratuitement la paire de griffes (pour hommes et pour femmes) et le débardeur (pour hommes) de Wolverine!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale Empty Re: X-Men Origins: Wolverine - Édition Bestiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum