AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le film comics de l'année 2008

+5
Spider-Fan
personne
captain america
Arkaron
lapin malin
9 participants

Aller en bas

Quel est pour vous le film adapté de comics que vous avez préférez en 2008 ?

Le film comics de l'année 2008 Vote_lcap8%Le film comics de l'année 2008 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Le film comics de l'année 2008 Vote_lcap0%Le film comics de l'année 2008 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le film comics de l'année 2008 Vote_lcap17%Le film comics de l'année 2008 Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Le film comics de l'année 2008 Vote_lcap42%Le film comics de l'année 2008 Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
Le film comics de l'année 2008 Vote_lcap33%Le film comics de l'année 2008 Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
Le film comics de l'année 2008 Vote_lcap0%Le film comics de l'année 2008 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Le film comics de l'année 2008 Empty Le film comics de l'année 2008

Message par lapin malin Mar 6 Jan 2009 - 21:11

Bon, pareil que les autres années, on vote et on argumente si on peut Wink

Si j'oublie des films, signalez le Wink

The Spirit
Hellboy II: Les légions d'or maudites
L'incroyable Hulk
Batman: The Dark Knight
Iron Man
Wanted

J'voterais plus tard, pas le temps d'argumenter là Wink

Bon vote !!

lapin malin
lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hérault, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 08/11/2008
Réputation : 0
Points : 5653

Revenir en haut Aller en bas

Le film comics de l'année 2008 Empty Re: Le film comics de l'année 2008

Message par Arkaron Mer 7 Jan 2009 - 10:15

The Spirit: pas vu, mais la bande annonce, c'est du sang et les fantasmes de Miller, l'ado' qui a du mal à mûrir. En plus, y a Eva Mendes, alors c'est même pas la peine.

Hellboy II: visuel d'enfer et scènes d'action très bien chorégraphiées. En revanche, le scénario est du niveau d'une fan-fiction. Les acteurs, Perlman mis à part, ne sont pas très convaincants. Et la bande son de Danny Elfman m'a laissé sur ma faim. L'ensemble est tout juste divertissant.

L'Incroyable Hulk: ce n'est pas évident de faire une histoire captivante sur Hulk, mais ce film est efficace. Edward Norton est, comme d'hab', excellent. Ce n'est pas aussi intéressant que la version d'Ang Lee en 2003, mais ça tient la route. Par contre, Liv Tyler devrait être interdite de cinéma: elle est vraiment trop mauvaise.

The Dark Knight: le scénario, malgré quelques infimes imprécisions, est un exemple de recherche, de travail, et d'efficacité. La réalisation est impeccable, et les scènes d'actions, peu nombreuses, soutiennent l'histoire, et pas l'inverse. Aaron Eckhart, Gary Oldman, Maggie Gyllenhaal, et Morgan Freeman sont très bons dans leurs rôles. Heath Ledger est déconcertant. Christian Bale est, par contre, un peu décevant, il joue mieux d'habitude. Le film est très ancré dans l'actualité, contrairement à Burton, qui avait donné une dimension intemporelle à ses interprétations, mais cette actualité permet de nombreuses questions implicites pertinentes. La musique aurait pu être plus efficace.

Iron-Man: fun, convaincant, intéressant, fidèle à l'esprit du personnage, et sans temps mort, ce film a tout pour plaire. En lice pour la meilleure place avec TDK. Robert Downey Jr est épatant et totalement en phase avec son rôle.

Wanted: pas vu et pas envie.

C'est serré entre TDK et Iron-Man, mais mon choix va au Dark Knight, personnage dont je suis fan. 2009 va être bien triste en comparaison Sad
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6196

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le film comics de l'année 2008 Empty Re: Le film comics de l'année 2008

Message par lapin malin Mer 7 Jan 2009 - 13:35

The Spirit: Pas vue, mais le film a l'air, il est vrai, un petit cran en dessous de Sin City et 300
(S C est vraiment trop bien ! Je ne suis pas du même avis que toi sur Miller, au contraire je trouve qu'il fait preuve d'une grande maturité, autant avec ses Batman qu'avec Sin City ou encore avec ses épisodes de Daredevil excellents... Ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, après de là jusqu'à dire qu'il n'a pas bien mûri... non je ne pense pas que ce soit approprié, les Daredevil en sont la preuve...)

Helboy II:
Pas vue, même s'il est vrai que j'aurais bien aimé... En tout cas, j'en ai entendu surtout du bon.

L'incroyable Hulk: Alors là, j'ai été agréablement surpris, une bonne histoire, en général de bons acteurs, suffisants du moins, le Hulk est spectaculaire, de l'action mais pas que, bon scénario, effets spéciaux grandioses, bref j'ai adoré ! Et je trouve que c'était beaucoup plus intéressant que le Hulk de Ang Lee, j'ai vu ce dernier et j'ai été plutôt déçu: trop long à démarré, pis d'un coup que de l'action, et ce, jusqu'à la fin. De plus j'ai pas trop aimé le "design" de Hulk (vert pomme)... Mais bon, encore une fois, les goûts et les couleurs ne se disputent pas.

The Dark Knight: Spectaculaire, inventif, géniaux, bref c'était vraiment le pied ! Un film sombre, une ville plongée dans une ambiance de peur, de crainte, avec une bonne morale du héro qui doit se faire porsuivre, et, surtout, avec un Joker plus qu'admirable: inventif (les plans du Joker n'en finissent plus, personne n'arrive à les déjouer, il est décidement trop intelligent...), complétement barge, et génial, j'ai adoré. Mais, après un second visionnage, je me suis rendu compte, que, malgré l'inventivité des plans du Joker, cela pouvait sembler un peu trop long parfois, genre ils auraient du supprimé un des plans du Joker, même s'ils étaient tous excellents... Je vais me faire assassiner pour avoir dit ça, mais c'est ce que j'ai pensé...
Malgré ça, un très bon film !!

Iron-Man: Très bons acteurs (Rober Downey en particulier), bonne mise en scène, fidèle, spectaculaire, et fun (comme tu l'as dit Arkaron), le film laisse vraiment un bon souvenir !! J'ai vraiment aimé, même s'il est vrai qu'après un deuxième visionnage (j'aime bien voir le film au moins deux fois, avec de l'espace entre-temps, pour me re-faire une idée en fait), on peut remarquer que ça manque un petit peu d'action peu être... Mais bon, c'est quand même excellent, un des meilleurs films Marvel !! Vivement le 2, surtout s'ils s'attaquent au côté alcoolique du héro, et j'espère qu'il vont mettre un scène un véritable méchant (sans tomber dans le ridicule, j'ai toujours peur avec de genre de film, exemple dans un futur Hulk, ça serait quasi-impossible de faire un film avec le Leader comme ennemi, sans tomber dans le ridicule à cause de sa geule, mais je ne sais pas comment, en général, les gars qui font les adaptations en films s'en sortent plutôt bien de ce côté...) !!

Wanted:
Pas vue, j'en ai entendu du bien comme du mauvais, mais ces avis venait de personnes n'ayant pas lu le comics...

Alors mon vote, très très très difficile à choisir, et j'ai voté pour Iron Man au final, mais pour des raisons un peu abrutis...:
J'hésitais vraiment entre Batman et Iron Man, alors je me suis dit que pour les "départagé" pour le sondage, vu que je préfére Marvel à DC, que TDK allait gagner à coup sur, il fallait mettre une petite chance à notre bon vieux héro en armure... J'ai donc voté pour lui, mais si un jour on m'demande lequel des deux films j'ai préféré, je ne saurais quoi répondre... Même s'ils ne sont pas "pareil", mis à part que ce sont des adaptations de comics...

Voilà, c'est tout Very Happy Wink
lapin malin
lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hérault, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 08/11/2008
Réputation : 0
Points : 5653

Revenir en haut Aller en bas

Le film comics de l'année 2008 Empty Re: Le film comics de l'année 2008

Message par captain america Mer 7 Jan 2009 - 21:21

Spirit : Mon vote va au Spirit que je voulais absolument voir et je n'est pas été déçu.
Un film sombre , mais que j'ai aimé .

Hulk : Un film , bon , divertissant qui ne m'a pas surpris , la seul chose que
j'ai aimé c'est le combat final .

Batman the dark knight : pas vu mais j'aurai bien aimé .

Iron man : J'ai bien aimé avec des battaille peut spéctaculaire , mais bon .

Wanted : pas vu et vraiment pas eu envie d'aller voir . Evil or Very Mad
captain america
captain america
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : dans l'héliporteur
Date d'inscription : 29/11/2008
Réputation : 1
Points : 5683

Revenir en haut Aller en bas

Le film comics de l'année 2008 Empty Re: Le film comics de l'année 2008

Message par Arkaron Ven 9 Jan 2009 - 10:00

S C est vraiment trop bien ! Je ne suis pas du même avis que toi sur
Miller, au contraire je trouve qu'il fait preuve d'une grande maturité,
autant avec ses Batman qu'avec Sin City ou encore avec ses épisodes de
Daredevil excellents... Ce n'est que mon avis, les goûts et les
couleurs ne se discutent pas, après de là jusqu'à dire qu'il n'a pas
bien mûri... non je ne pense pas que ce soit approprié, les Daredevil
en sont la preuve...
J'ai adoré Sin City aussi, et Miller a fait des trucs vraiment excellents dans les années 1980: Batman Year One, TDKR, Daredevil, etc... Mais ses inspirations sont limitées, et trop d'extrême tue l'extrême. Il n'a aujourd'hui plus rien à dire artistiquement parlant.
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6196

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le film comics de l'année 2008 Empty Re: Le film comics de l'année 2008

Message par lapin malin Ven 9 Jan 2009 - 20:08

Pour le côté artistique, je suis d''accord, c'est dommage que The Spirit reprenne les bases des graphismes de Sin City, parce que côté comics, c'est loin d'être similaire (mais au début, S C, 300 et tout on quand même été très originaux, je suis juste déçu pour The Spirit...) Après, faut voir le film... Je ne pense pas que c'est parcequ'il a choisi dans son casting des actrices plutôt pas mal, qu'il faut tout de suite réagir... De toute façon, je n'ai pas l'habitude de faire des préjugés, mais je pense que je vais aller peut être voir le film c'week end...
lapin malin
lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hérault, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 08/11/2008
Réputation : 0
Points : 5653

Revenir en haut Aller en bas

Le film comics de l'année 2008 Empty Re: Le film comics de l'année 2008

Message par lapin malin Ven 27 Fév 2009 - 14:37

Finalement, je suis pas allé le voir... Very Happy
Mais bon, je me permet de double poster pour upper le topic (même s'il est en haut) et souligner qu'il n'y a eu seulement 3 votes, alors qu'il peut y en avoir plus si on compte les membres actifs du forum...

Parce que là, les 3 films sont à égalité Shocked
lapin malin
lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hérault, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 08/11/2008
Réputation : 0
Points : 5653

Revenir en haut Aller en bas

Le film comics de l'année 2008 Empty Re: Le film comics de l'année 2008

Message par personne Dim 1 Mar 2009 - 8:47

J'aimerais bien donner mon avis mais en 2008, mon budget a été tellement serré que je n'ai pu en voir aucun ! Tant pis, je louerai les DVD dès que j'aurai un peu d'argent...
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7566

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le film comics de l'année 2008 Empty Re: Le film comics de l'année 2008

Message par Spider-Fan Dim 1 Mar 2009 - 19:08

Je n'en attendais aucun et je n'ai vu que Dark Knight (et encore, très récemment seulement), sinon tu as oublié aussi Hancock.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le film comics de l'année 2008 Empty Re: Le film comics de l'année 2008

Message par Arkaron Dim 1 Mar 2009 - 19:12

Non, Hancock n'est pas une adaptation de comics. C'est un concept original. Quelques dessinateurs se sont amusés à faire des couvertures, mais ça s'arrête là, je crois.
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6196

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le film comics de l'année 2008 Empty Re: Le film comics de l'année 2008

Message par Spider-Fan Sam 7 Mar 2009 - 12:13

Ça reste dans le trip super-héros... D'ailleurs y aurait aussi "Super Hero Movie".
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le film comics de l'année 2008 Empty Re: Le film comics de l'année 2008

Message par captain america Sam 7 Mar 2009 - 15:32

"Super Hero Movie" est plutôt une parodie du film "Spider-man"
et n'est pas une adaptation de comics . Evil or Very Mad
captain america
captain america
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : dans l'héliporteur
Date d'inscription : 29/11/2008
Réputation : 1
Points : 5683

Revenir en haut Aller en bas

Le film comics de l'année 2008 Empty Re: Le film comics de l'année 2008

Message par BatSpectacular Dim 8 Mar 2009 - 12:16

Même si je suis un très grand fan de Batman, je dirais que le meilleur film de Super-Héros cette année est Iron Man !


Tout simplement parce que c'est le seul auquel je n'ai rien trouvé à reprocher !
Très bon acteur, très beau combat et surtout magnifique scène de création de l'armure du héros, j'ai adoré !

Contrairement à TDK qui souffre de différentes faiblesses à mon goût (mais bon je vais pas revenir là-dessus), même si au fond j'ai aimé le film ...
BatSpectacular
BatSpectacular
BatCap'

Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 04/11/2008
Réputation : 0
Points : 5623

Revenir en haut Aller en bas

Le film comics de l'année 2008 Empty Re: Le film comics de l'année 2008

Message par xghosts Dim 8 Mar 2009 - 14:23

BatSpectacular a écrit:Même si je suis un très grand fan de Batman, je dirais que le meilleur film de Super-Héros cette année est Iron Man !


Tout simplement parce que c'est le seul auquel je n'ai rien trouvé à reprocher !
Très bon acteur, très beau combat et surtout magnifique scène de création de l'armure du héros, j'ai adoré !

Encore une fois on est d'accord ! C'est ce film qui m'a laissé le meilleur sentiment en sortant de la salle de cinéma.
Iron Man est vraiment un très bon film, mais comme je connais peu le personnage, je donne un avis de non fan et donc de spectateur lambda Very Happy
xghosts
xghosts
BatCap'

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham
Date d'inscription : 25/11/2008
Réputation : 2
Points : 5635

http://xghosts.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le film comics de l'année 2008 Empty Re: Le film comics de l'année 2008

Message par Lesher Lun 14 Fév 2011 - 14:16

The Spirit : je ne savais pas que c'était un comic,pas accroché du tout,scénario plat et naïve.

Hellboy II: Les légions d'or maudites : le 1er volet était très bien ,celui là est excellent,Ron Perlman parfait en Hellboy,j'ai surtout apprécier l'interprétation de Luke Goss dans le rôle du Prince Nuada ,déjà excellent dans le "Blade 2" dans le rôle de Jared Nomak ,il confirme son grand potentiel d'acteur.

L'incroyable Hulk : Une bonne surprise,le 1er n'était pas au top mais là le choix de l'acteur est parfait,je retrouve Hulk des comics,j'aurai aimé une suite avec Edward Norton, seul bémol l'acteur Tim Roth,vraiment antipathique,quoi que pour ce rôle c'est ce qui fallait,mais son jeu d'acteur est plus que moyen.

Batman: The Dark Knight : Malgré de bons acteurs,je me suis forcé à le regarder 2 fois et je n'accroche pas ,le scénario me parait mal cousu où c'est le montage qui gâche le film,pour une fois je met un bémol au doublage français,la voix de Bat Man outre tombe,m'insupporte .

Iron Man : Le film, un robert Downey Jr parfait en Tony Stark ,l'histoire a été revisité de façon intelligente ,adapté à notre époque ,j'ai adoré !!!! A voir absolument !!!

Wanted : Pas vu,là non plus je ne savais pas que c'était inspiré d'un comic.
Lesher
Lesher
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Villiers-le-Bel
Date d'inscription : 29/01/2011
Réputation : 3
Points : 4864

http://noaneo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le film comics de l'année 2008 Empty Re: Le film comics de l'année 2008

Message par captain america Dim 26 Juin 2011 - 22:39

J'ai vu The Dark Knight :
Ca c'est du Batman, une enquète qui ne m'a pas laché, et après ce volet, j'en attends de beaucoup de la part de Nolan .
captain america
captain america
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : dans l'héliporteur
Date d'inscription : 29/11/2008
Réputation : 1
Points : 5683

Revenir en haut Aller en bas

Le film comics de l'année 2008 Empty Re: Le film comics de l'année 2008

Message par Spider-bat Dim 6 Nov 2011 - 19:54

Hulk était bof, le seul passage que j'ai trouvé génial était l'arrivée de Robert Dowey Jr, dans le rôle de Tony Stark (alias Iron Man), mais le reste était décevant, le méchant ne vient qu'a la fin (alors que la bande-annonce, nous le montrer longtemps), bref déçu.
Spirit c'était cool, déception : on voit le visage d'octopus, ce qui enlève la magie !
Iron Man est avec Tdk, le meilleur ! Les combats étaient géniaux, Dowey est parfait ! Rien à redire. Sauf, pour la fin où il relève qu'il est Iron Man.
Tdk est pour moi le meilleur, mais dessus, je ne peux rien dire de plus, de ce que vous avez dit !
Spider-bat
Spider-bat
Téléspectateur
Téléspectateur

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2011
Réputation : 0
Points : 4537

Revenir en haut Aller en bas

Le film comics de l'année 2008 Empty Re: Le film comics de l'année 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum