AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Les auteurs de nos séries animées

2 participants

Aller en bas

Les auteurs de nos séries animées Empty Les auteurs de nos séries animées

Message par Spider-Fan Ven 21 Déc 2007 - 14:57

Un titre vague pour regrouper les informations les plus diverses sur ceux qui ont animé nos héros.

Paul Dini, un des scénaristes-clés du DC Animated Universe (il a notamment créé le personnage de Harley Quinn), scénarise Detective Comics, la plus ancienne série Batman, depuis son #821. On le retrouve en VF dans la revue Superman & Batman depuis le n°5.
Il se démarque en proposant des histoires indépendantes alors que la tendance dans les comics est depuis quelques années de développer des histoires en plusieurs parties pour pouvoir les vendre en recueils par la suite.
Je ne vous cache pas que c'est un de mes auteurs préférés, et je vous recommande l'épisode proposé en VF ce mois-ci, avec l'Homme-Mystère.

Bruce Timm, à qui l'on doit notamment le design utilisé dans les séries Superman, Gotham Knights ou encore la Ligue Des Justiciers, continue dans cette voie malgré la fin du DCAU. En effet, après avoir supervisé le long-métrage Superman/Doomsday qui inaugure la collection DC Universe composée de DTV indépendants de toute continuité, il continue celle-ci avec les adaptations des comics The New Frontier (la saga de Darwyn Cooke récemment publiée en VF) et Teen Titans: Judas Contract, et avec une mini-série Batman qui fera la transition entre les deux films cinéma.
Comic Box propose dans son numéro 50 une interview de Timm. On y évoque Batman Beyond, l'évolution de Batman et Superman au fil des séries, et on apprend notamment que:
- Judas Contract est reporté au profit d'autres projets qui seront développés avant, mais pas d'inquiétude, il ne sera pas oublié.
- Il faudra attendre février pour en savoir plus sur le projet Batman, mais Timm révèle toutefois que les six parties seront réalisées par des réalisateurs japonais différents et écrites par des scénaristes de comics tels que Rucka, Azzarello, Goyer mais aussi Burnett (un autre homme-clé du DCAU). Ce sera totalement novateur par rapport à ce qui a déjà été fait (c'est vrai qu'on a du mal à imaginer Batman en Anime Japonais!)
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7719

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les auteurs de nos séries animées Empty Re: Les auteurs de nos séries animées

Message par Pottio © Jeu 22 Mai 2008 - 20:25

F3-X a écrit:Il se démarque en proposant des histoires indépendantes alors que la tendance dans les comics est depuis quelques années de développer des histoires en plusieurs parties pour pouvoir les vendre en recueils par la suite.
Effectivement, c'est intéressant ces one-shot mais paraît-il qu'ils sont beaucoup trop courts. Graphiquement Dini s'inspire t-il du DCAU ?
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6672

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum