AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Totally Spies

3 participants

Aller en bas

Totally Spies Empty Totally Spies

Message par Spider-Fan Lun 9 Juil 2007 - 11:36

Sam, Alex et Clover ne sont pas des lycéennes comme les autres: elles travaillent également en tant qu'espionnes pour le WOOHP sous les directives du très classe Jerry, qui les envoie en mission aux quatre coins du globe avec de nombreux gadgets...

Cette série est produite par le studio français Marathon et compte déjà quatre saisons de 26 épisodes.
Je me propose aujourd'hui de vous lister ceux de la première, datant de 2001-2002.

01) On connaît la musique (01 - A thing for musicians): Les Spies enquêtent sur un chanteur de rock dont les fans agissent bizarrement.
02) Reine d'un jour (12 - Queen for a day): Clover prend la place d'une reine orientale qui a failli être enlevée...
03) Le Nouveau Jerry (02 - The new Jerry): Jerry parti en retraite est remplacé par un jeune homme qui s'avère vouloir priver la Terre de toute son eau!
04) Vacances de choc ! (03 - Get away): Les Spies sont envoyées en vacances à Hawaii tandis que des vulcanologues disparaissent mystérieusement...
05) Alerte au Blob ! (06 - Eraser): De mystérieuses créatures gélatineuses volent la mémoire de scientifiques réputés... et de Sam!
06) Amour, Espionnes et Moyen-Age (04 - Stuck in the Middle Ages with you): Un chevalier médiéval se matérialise pour voler des inventions. Les Spies le suivent jusqu'au Moyen-Âge.
07) Enlèvements (08 - Abductions): Un camarade des Spies se voit transférer par son père le savoir de grands scientifiques qu'elles vont alors devoir sauver.
08) Un jeu d'enfant (05 - Child's play): Alors que Clover se veut plus mature pour séduire un deuxième année, Sam et de nombreuses victimes retombent en enfance à cause de jouets trafiqués.
09) Les fugitives (07 - The fugitives): Les Spies ont été filmées braquant une banque! Le WOOHP les incarcère mais elles s'évadent pour prouver leur innocence.
10) Top modèles ...de choc! (09 - Model citizens): Une nouvelle agence de mannequins apparemment parfaits se révèle créer ses modèles à partir de morceaux de jeunes femmes dont les Spies font bientôt partie: une partie de leur physique est remplacé par de moins avantageux!
11) L'île des gladiateurs (10 - Spy gladiators): Les Spies vont sur l'île d'un jeu télé où les combattants sont manipulés.
12) Les Espionnes de la Silicon Valley (11 - Silicon Valley girls): Un jeune surdoué de l'informatique veut se venger de ses anciens tortionnaires, mais il perd le contrôle de l'IA et ses victimes sont menacées.
13) Cookies délices (21 - Passion patties): Les Spies infiltrent un réseau de distribution de gâteaux qui rendent accro, mais Clover ne peut résister et s'empiffre au point de devenir obèse.
14) Modèles réduits (13 - Shrinking): Un nain entreprend de rétrécir des monuments, mais Clover est également miniaturisée...
15) L'Invasion des Extra-Terrestres (14 - Aliens): Alors qu'Alex passe son permis, l'attention du WOOHP est attirée par une vague de crop circles. Bientôt, les Spies rencontrent de gentils aliens dont les amis sont manipulés par des individus malintentionnés.
16) L'île sauvage (15 - Wild style): Une créatrice de mode transforme des êtres humains en hybrides animaux pour en tirer de la fourrure. Clover est touchée et devient féline...
17) Les Veuves Noires (16 - Black widows): L'équipe championne de cheerleaders disparaît et une nouvelle fait ses débuts, faisant preuve de capacités surhumaines. Alex, Sam et Clover deviennent l'équipe des Whoopettes pour infiltrer la compétition.
18) Le petit ami de Sam (18 - Evil boyfriend): Sam s'amourache d'un nouveau qui s'avère être un espion cherchant à voler un sérum d'invisibilité.
19) Jeux Dangereux (19 - Game girls): Alex et de grands sportifs sont propulsés dans un jeu video où ils courent des dangers. Sam et Clover tentent de les en sortir.
20) Double Jeu (17 - Spies vs. spies): Jerry remplace les Spies par trois de ses anciennes espionnes qui ont fait leur retour mais vont s'avérer maléfiques. Parallèlement Clover retrouve son tortionnaire de l'école primaire et décide de sortir avec lui pour s'en venger.
21) Vous croyez à la magie ? (24 - Do you believe in magic?): Alors que Mandy sabote la participation du trio à un concours photo, des œuvres d'art sont volées dans le style d'un magicien censé être mort...
22) À bas les clients (23 - Malled) Alors que Mandy fait passer Clover pour une voleuse, des boutiques entières sont volées et leurs clients, dont Sam, transformées en militants anti-magasins.
23) La fontaine de jouvence (22 - Soul collector): Un proviseur vole la jeunesse de ses élèves. Pour enquêter sur place, les Spies se font passer pour des profs...
24) Les robots attaquent (26 - Man or machine): Les chefs d'états du monde entier sont remplacés par des androïdes qui transforment petit à petit leurs pays en gigantesques parcs d'attractions... Les Spies découvrent le pot aux roses grâce à l'épouse d'un émir qui est une ancienne espionne du WOOHP.
25) Retour à l'Ere Glaciaire (25 - Iceman cometh): L'infâme Dr Gel provoque une éruption de grêle dans le volcan d'une île pour provoquer une nouvelle ère glaciaire mondiale et anéantir l'humanité. Parallèlement Clover est accusée de se montrer trop froide avec ses prétendants.
26) Une espionne est née - Partie 1 (20 - A spy is born I): Alors que Sam connaît le revers de la médaille de sa popularité au lycée, un réalisateur en manque de reconnaissance enlève des acteurs célèbres pour les faire jouer en conditions réelles dans un film très dangereux. Alex prend la place d'une des actrices mais elle finit par être démasquée... À suivre.

Le doublage est de qualité avec pour les personnages principaux la célèbre Claire Guyot (Batgirl dans Gotham Knights et dans le film Batman & Robin, mais aussi la doubleuse officielle de Teri Hatcher et Sarah Michelle Gellar) dans le rôle de Sam, Fily Keita dans le rôle de Clover, Céline Mauge dans les rôles d'Alex et de Mandy, la rivale, et Jean-Claude Donda (Denver, Dr Globule, Flagada Jones) dans le rôle de Jerry mais aussi de son frère Terrence (il aborde là le même ton que dans Krypto où il campe Maleficat).
On retrouve également quelques noms connus dans les seconds rôles:
Adrien Antoine (The Batman / F3X) dans les épisodes 1, 2 et 25
Joel Zaffarano dans les épisodes 1 et 8
Thierry Wermuth (J'onn J'onzz dans TB, Tintin, Quinn dans Sliders) dans l'épisode 1
Edwige Lemoine (Ivy et Harley dans The Batman et F3X, Chloe dans Smallville) dans les épisodes 2, 15 et 17
Guillaume Orsat (Michel Strogoff, Charlie dans The Mask) dans les épisodes 3 (Tim Scam / Mac Smit) et 5
Christophe Lemoine (Jimmy dans Superman TAS, Firefly et Ragdoll dans The Batman, Captain Video dans Teen Titans) dans les épisodes 4, 6 et 12
Patrice Baudrier (Metamorpho dans LDJ, Robotnik dans l'ancienne série Sonic, Joe dans Lucky Luke, Raphaël dans certain épisodes des Tortues Ninja) dans les épisodes 4 et 5
Christian Pelissier (Capitaine Haddock dans Tintin, Mojo Jojo dans les Super Nanas) dans l'épisode 5
Damien Boisseau (Aqualad dans Teen Titans, Cyclope dans les films X-Men, doubleur de Matt Damon et Jason Behr) dans l'épisode 6
Bernard Bollet (Babar, Donatello dans certains Tortues Ninja) dans les épisodes 7 et 8
Vincent Ropion (Vinnie dans Biker Mice, Ryo dans City Hunter, Mr Seta dans Love Hina, Nicky Larson, Roberto dans Olive et Tom, Spirou, Aquaman et Fate dans Superman TAS, Raphaël dans les premiers Tortues Ninja) dans l'épisode 7
Sylvain Lemarié (Java dans Martin Mystère) dans l'épisode 12
Laura Préjan (Fantômette, Kitsune dans Love Hina, Dana et Batgirl dans Batman Beyond Return of The Joker) dans les épisodes 12 et 20
Olivier Jankovic (Kiri le clown dans la version récente) dans l'épisode 15
Donald Reignoux (Titeuf) dans les épisodes 15 et 25
Magalie Rosenzweig (Ficelle dans Fantômette) dans l'épisode 17
Pascale Jacquemont dans l'épisode 17
Julie Turin (Naoko dans Spider-Man Unlimited, Amy dans Futurama) dans les épisodes 19 et 20
Tony Marot (Clark dans Smallville) dans l'épisode 19
Benoît Allemane (Goliath dans Gargoyles) dans l'épisode 20 (Edison)
Daniel Beretta (doubleur de Schwarzie) dans l'épisode 25 (Dr Gel)
et bien d'autres
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7719

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Totally Spies Empty Re: Totally Spies

Message par personne Mar 10 Juil 2007 - 15:41

C'est français, ce truc ? Mince alors, j'aurais jamais cru, tu m'en apprends des choses.

Vu les noms des personnages (Clover, ça veut dire trèfle, non ?) j'aurais cru que c'était américain. Bon, perso, je suis une fille et j'ai jamais vraiment accroché : les fois où j'ai regardé, ça hésitait entre "James Bond" et "Hélène et les garçons".

Je manque peut-être de deuxième degré...
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7653

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Totally Spies Empty Re: Totally Spies

Message par Spider-Fan Mer 11 Juil 2007 - 0:01

Comme beaucoup, j'avais certains préjugés/aprioris, mais un beau matin (il y a pas plus tard que quelques semaines, en attendant Spider-Man) j'ai pris la peine de vraiment regarder les épisodes diffusés pour voir ce qu'il en était et me forger mon propre avis... et force est de constater que j'ai accroché. J'ai d'ores et déjà vu toute la première saison (d'où les petits résumés) et je compte bien continuer!
Je pense qu'elle est comparable à Teen Titans sur bien des points, dont effectivement l'emploi du second degré mais aussi l'emprunt de codes à l'animation japonaise...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7719

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Totally Spies Empty Re: Totally Spies

Message par Spider-Fan Sam 11 Aoû 2007 - 6:00

Voici maintenant la liste des épisodes de la saison 2, avec mes petits résumés / éventuels commentaires:

27) Une espionne est née - Partie 2 (52 - A spy is born II): Pour sauver Alex, Sam et Clover sont contraintes de jouer des scènes d'action où le danger est terriblement réel...
28) Ma Meilleure Momie (28 - Mummy): Les Spies partent à la recherche d'un archéologue en compagnie de son assistant, mais celui-ci et Alex disparaissent à leur tour...
29) Le Salon De Coiffure Maléfique (29 - Evil hair salon): Alors que les Spies enquêtent sur des disparitions, Clover est capturée par une perruquière diabolique...
30) Dans la peau de Jerry (30 - The yuck factor): Jerry agit bizarrement et envoie les Spies libérer trois détenus... Il est en fait contrôlé par un ancien scientifique du WOOHP qui s'est miniaturisé... et rétrécit aussi les Spies!
31) La Règle Du Jeu (31 - It's how you play the game): Aux Jeux Olympiques, l'équipe de Zanzibar gagne toutes les médailles haut la main sans s'être jamais entraîné. Parallèlement, les filles sont toutes les trois amoureuses de David, un nouveau.
32) Espionnes Au Soleil (32 - Here comes the Sun): Alors que Clover veut poser pour David, la créatrice d'une crème solaire amplifie les rayons du soleil...
33) Un Parfum Diabolique (33 - Green with N.V.): Les Spies invitent toutes les trois en douce David à une soirée tandis qu'une mystérieuse eau de toilette pousse les hommes à quitter leurs femmes...
34) Le Boys Band Fou (34 - Boys bands will be boys bands): Un boys band devant se produire à une conférence pour la paix se fait kidnapper par un groupe démodé qui leur vole leurs visages! Parallèlement, Alex envisage de se faire tatouer pour reprendre David à Mandy.
35) Surf d'Enfer (35 - I, dude): Alors que Sam et David font la grève de la faim, des raz-de-marée provoqués dévastent les côtes d'anciens spots de surf urbanisés.
36) Très Chères Mamans (36 - Mommies dearest): Pour la fête des mères, alors que Jerry va chez sa mère en Angleterre, les Spies emmènent les leurs dans un centre de remise en forme... mais celles-ci tentent bientôt de les tuer!
37) Zooneyland (Zooney world): Une émission pirate hypnotise les enfants qui la regardent. Parallèlement, Clover est privée de sorties par sa mère à cause de son petit cousin. Avec Pierre Dourlens dans le rôle du directeur de chaîne.
38) La Fille Du Président (38 - First brat): Jerry va pêcher avec le président des USA pendant que les Spies doivent garder sa peste de fille. Celle-ci est bientôt enlevée...
39) Catch ! (W.O.W.): De nombreuses femmes deviennent inexplicablement agressives après être allées voir du catch. Sam y est justement invitée... Parallèlement, Clover décide d'intégrer un club reservé aux garçons...
40) Rave Academy (40- Stark raving mad): Un vieil ennemi des Spies organise des rave parties dont il hypnotise les invités pour qu'ils saccagent les endroits chers à nos héroïnes...
41) Totally Stars (27 - Starstruck): Alors que Clover fait ses débuts d'actrice, les vedettes d'une série sont attaqués par une fanatique qui les prend pour leurs personnages. Les Spies insistent auprès de Jerry pour sauver leur acteur préféré.
42) S.P.I (41 - S.P.I.): Le WOOHP ferme ses portes après s'être fait damer le pion par une nouvelle organisation, qui semble trop bien informée aux yeux de Sam...
43) Créatures Féroces (42 - Animal world): Clover obtient un rendez-vous avec David mais le soir où tous les agents du WOOHP ont un pique-nique ensemble. Par ailleurs, les animaux d'un zoo acquièrent soudainement une intelligence humaine...
44) Camping Sauvage (43 - Nature nightmare): Suite à de nombreuses disparitions en forêt, Jerry envoie les Spies caper sur place pour découvrir ce qui se passe. Alex est bientôt capturée par un arbre vivant!
45) Alex Démissionne (44 - Alex quits): Alors que Jerry intègre un nouveau membre, Britney, à l'équipe des Spies, Alex décide d'abandonner car elle cumule les maladresses. Mais un scientifique entreprend de ralentir la population des grandes villes...
46) Sens dessus dessous (45 - Totally switched): Le jour où Jerry doit être anobli par la reine d'Angleterre et que Clover postule pour coanimer une émission musicale, un savant fou inverse leurs personnalités!
47) La Classe De Neige (46 - Ski trip): Lors d'un voyage scolaire à la montagne, les Spies doivent partager la chambre de Mandy. Cette dernière est bientôt kidnappée par le Dr Gelée, qui cherche à se venger des trois jeunes filles...
48) L'Ascenseur Fou (47 - The elevator): Piégées dans un ascenseur par un adversaire coriace, les Spies se remémorent le meilleur et le pire de leurs vies d'espionnes pour le WOOHP... De nombreux flashbacks donc, pour un épisode plutôt raté à mes yeux.
49) Le Garçon Parfait (48 - Matchmaker): À l'approche de la St Valentin, toutes les filles du lycée, Sam et Alex comprises, trouvent le petit ami idéal après avoir utilisé une étrange machine. Clover, qui fait une grève sentimentale, découvre que tous ces prétendants ne font qu'un!
50) Qui Veut Gagner Des Espionnes ? (49 - Brain drain): Après avoir étrangement perdu ses moyens lors d'un jeu télé, Sam perd son intelligence. C'est en fait sa concurrente qui l'a absorbée, de même que pour les autres candidats... Avec les voix de Christophe et Edwige Lemoine. Notons que cet épisode est en fait le 48e d'après les extraits musicaux du site officiel.
51) Victimes De La Mode (50 - Fashion faux-pas): Alors que Sam, d'abord sceptique, ne lâche plus un voyant qui a vu juste, Helga, créatrice de mode démoniaque autrefois arrêtée par les Spies, lance une ligne de vêtements qui emprisonnent ceux qui les portent! Oubliez ce que j'ai dit juste avant, ça pourrait aussi être cet épisode-là le "48" puisqu'on y entend la même musique d'action.
52) Un Joujou D'Enfer (51 - Toying around): Une armée de figurines douées d'intelligence tentent d'envahir le monde! Par ailleurs, Clover a un petit ami très, très prévenant...

Cette saison se marque notamment, comme vous l'aurez constaté, par la présence d'un nouveau personnage secondaire récurrent dans plusieurs épisodes, David, camarade des trois jeunes filles, qui ne sont pas indifférentes à son charme... mais qui, lui, semble ne pas voir plus loin que l'amitié avec elles! Il semble toutefois fréquenter plus souvent Clover, mais aussi sa rivale Mandy selon les épisodes.

Cette saison utilise le même générique que la première ("Here we go").
Par contre, le générique de fin est légèrement différent au niveau des informations puisqu'au niveau du doublage ne sont plus crédités que les 4 acteurs principaux.
On notera, à ce sujet, la participation très régulière d'une actrice, que je n'ai pas encore identifiée, dans de nombreux épisodes de cette saison.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7719

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Totally Spies Empty Saison 3

Message par Spider-Fan Sam 22 Sep 2007 - 1:33

Alors que la saison 5 inédite est diffusée sur TF1 (le mercredi matin, depuis le 29 août), et qu'un jeu PS2 s'apprête à sortir, voici la suite de ma présentation de la série, avec cette fois-ci le contenu de la saison 3, saison qui marque la nouveauté: le générique de la série change au profit d'une version entièrement instrumentale et plus électrique, et au niveau visuel on a même droit à un peu de 3D.
Les écran-titres ont toujours la même image et sont tout en majuscules.
Les petites pauses séparant les scènes principales au sein des épisodes sont plus variées et plus marquées.
Et du point de vue du contexte, la saison s'ouvre sur deux nouveautés - l'arrivée de GLADIS et la cohabitation des Spies - et se terminera par un épisode triple où nos espionnes prendront du galon tout en assistant aux débuts de l'ennemi juré de Jerry, son propre frère!

53) Sans Dessus Dessous (53 - Physics 101 much?): Le pilote de la saison puisque les Spies emménagent ensemble et le WOOHP s'est modernisé - Jerry est désormais assisté de GLADIS. Un astronaute déchu est déterminé à priver la Terre de sa gravité!
54) Le cirque de la Peur (54 - Freaky circus much?): Les Spies enquêtent sur des disparitions dans une fête foraine, mais doivent supporter une équipe de télévision qui filme leur vie privée. Elles se retrouvent bientôt transformées par un miroir magique...
55) Cybermaniaque (55 - Computer creep much?): Fauchée, Alex prend un job au centre commercial où elle doit porter un costume de poulet. Par ailleurs, des internautes sont victimes d'enlèvements et sont transformés en zombies...
56) La Menace de l'Espace (56 - Space much?): Alors que les Spies commencent à apprécier leur domiciliation commune et sans autorité parentale, le WOOHP leur impose une gouvernante. Pendant ce temps, des chutes de météores semblent être provoquées pour viser d'anciens cosmonautes...
57) Panique a Beverly High (60 - Morphing is soooo 1987): Clover et Alex découvrent que Sam est une maniaque du ménage mais elles sont bientôt attaquées par une créature de métal liquide à forme humaine. L'ensuête révèle que Tim Scam est responsable de l'affaire, mais celui-ci parvient jusqu'au WOOHP et met les Spies et Jerry face à des répliques d'eux-mêmes.
58) Le Cafe De L'Angoisse (57 - Evil coffee shop much?): Mandy découvre le secret des spies! Jerry l'intègre à leur équipe! Et, enquêtant sur des disparitions liées à un fabricant de café, Sam est zombifiée! Comme les autres victimes, elle est droguée à ce café spécial et participe à sa fabrication pour rendre tous les clients dépendants...
59) Disco Spies (58 - Forward to the past): Les Spies sont confrontées à un cambrioleur nommé Disco Dave, qui voyage dans le temps. Elles le suivent en 1975 où elles découvrent qu'il s'est associé à Jerry pour voler la technologie du futur afin de garder une avancée technologique sur son temps... Ce criminel, que nous reverrons, a la voix d'Alexis Tomassian.
60) La Menace des Gladiateurs (59 - Planet of the hunks): De jeunes hommes riches et célèbres sont enlevés par des robots gladiateurs sur une île privée où ils doivent les combattre... Parallèlement, Sam et Alex sont en froid avec Clover à cause d'affaires privées et d'indiscrétions.
61) Supernaze (62 - Super nerd much?): Arnold entre par hasard en possession de la bague du magicien Dash Dawson, dotée du pouvoir de "nunuchiser" ses victimes. Clover est bientôt touchée...
62) L'effet Musclor (61 - The incredible bulk): Un culturiste auquel on a envoyé des barres énergétiques devient subitement énorme et enragé. Alors qu'Alex s'amourache d'un autre, celui-ci connaît le même sort... De nombreux clins d'œil à Hulk, à commencer par le titre VO.
63) Panique Chez Le Dentiste (63 - Dental more like mental): Alors que Mandy semble avoir des problèmes d'argent et qu'un robot samouraï (rappelant le Shredder de TMNT 2003) du WOOHP entraîne les Spies au combat, un dentiste discrédité enlève des stars et les transforme en armes via leur bouche avec un gaz hilarant. Au cours de l'enquête, Sam est affectée... C'est avec cet épisode (et Les insectes attaquent) que j'ai commencé à réellement regarder la série.
64) Revolte au WOOHP (64 - Escape from WOOHP Island): Les Spies tentent de sortir Britney de l'île-prison du WOOHP, alors que Clover a vendu à Sam et Alex des produits cosmétiques qui s'avèrent désastreux...
65) Le Camp des Stars (65 - Scam camp much?): Jerry envoie les Spies enquêter dans un mystérieux camp de vacances pour surdoués, dont la responsable absorbe en fait le talent de ses hôtes... Bientôt, Sam en est victime et devient une sorte de zombie cherchant à tout détruire.
66) Le Noel de L'angoisse (66 - Evil G.L.A.D.I.S. much?): Lors du réveillon organisé par le WOOHP, GLADIS a un court-circuit et devient maléfique. Pour sauver la situation, Jerry et les Spies doivent faire appel au génie d'un de leurs prisonniers. Parallèlement, Clover veut absolument une paire de bottes dont les stocks sont épuisés.
67) Super Spy (67 - Super agent much?): Géraldine drogue Clover à son insu pour en faire une super espionne. Très vite, Sam et Alex remarquent qu'elle a changé, et pas forcément en bien. Découvrant l'île artificielle de Géraldine, elles y sont attaquées par Clover, complètement manipulée.
68) Y a-t-il un maniaque dans l'avion ? (68 - Evil airlines much?): Pendant que Sam et Alex doivent tester de nouveaux gadgets, Clover est invitée au vol inaugural d'un avion de luxe avec des stars. Mais elle découvre que le pilote compte ne jamais atterrir!
69) Les Insectes Attaquent (69 - Creepy crawly much?): Alex s'amourache d'un poète mélancolique tandis que des secrets défense sont volés. Le responsable, un véritable homme-insecte, décide de faire d'Alex sa reine et la transforme.
70) Action - Verite (70 - Truth or scare): Sam et Clover se disputent le titre de meilleure amie d'Alex, qui est capturée par le rédacteur d'un nouveau magazine people, détenteur d'un gaz forçant à dire la vérité. Il l'utilise également sur Jerry pour avoir accès à une arme du WOOHP...
71) Le Gourou Fou (71 - Feng Shui is like sooo passe): Clover se prend une assistante puis enquête avec Sam et Alex sur des secousses sismiques, mais Jerry préfère se consacrer à la zénitude recommandée par un maître. En réalité, celui-ci veut littéralement rapprocher les continents pour unifier les cultures du monde!
72) Coup de Foudre a Haut Risque (72 - Evil Valentine's day): Alors que Clover et Alex sont charmées par un jeune hispanique qui entretient leur piscine, Jerry se marie avec Myrna, l'ancienne gouvernante des Spies! Comme il semble irrationnellement amoureux et qu'un accident lui arrive, Sam se méfie de Myrna et décide d'abréger la lune de miel aux chutes du Niagara...
73) L'esprit d'Halloween (73 - Halloween is, like, so pagan): Le soir d'Halloween, les Spies doivent faire du baby-sitting. Mandy, qui les a suivies, utilise un livre de magie noire pour les effrayer mais cela transforme les habitants de la résidence en zombies... Pour les amateurs du genre, le site coquin palcomix.com propose une verion alternative de cet épisode en BD.
74) Super Yoga ? (74 - Power yoga much?): Alors que Sam risque de descendre dans une classe pour nuls en sport à cause de difficultés en escalade, la prof d'un ancien cours de yoga kidnappe ses anciens élèves, dont les Spies, pour les contrôler et leur faire détruire un nouveau restaurant dont le thème est le kung fu. Sam n'y échappe pas. GLADIS, elle, se prend pour une magicienne.
75) Le Laveur de Cerveau (75 - Head shrinker much?): Des professeurs d'université régressent au stade d'hommes des cavernes à cause d'un ancien recalé, qui ne compte pas s'arrêter là; Alex est partiellement transformée. De son côté, Sam perfectionne son élocution pour plaire au président du club de l'élégance... qui est touché par le rayon régressant!
76) Une Promotion d'enfer - Part 1 (76 - Evil promotion much? I): Alors qu'Alex se met à un régime carottes, Jerry envoie les Spies en formation avec un autre jeune espion, Dean. Les exercices sont suivis d'un danger réel et le responsable de la formation, Terrence, prend Dean en otage pour ordonner aux Spies de tuer Jerry et de lui voler une puce...
77) Une Promotion d'enfer - Part 2 (77 - Evil promotion much? II): Les Spies parviennent à contacter Jerry à l'insu de Terrence pour le leurrer, mais les choses ne se passent pas comme prévu et Jerry fait une chute mortelle. Les Spies retournent alors au centre de fromation où elles découvrent que Dean est un agent double complice de Terrence...
78) Une Promotion d'enfer - Part 3 (78 - Evil promotion much? III): Jerry, qui avait tout prévu, sauve les Spies et les emmène affronter Terrence, mais les quatre sont neutralisés. Terrence révèle qu'il est le frère jumeau de Jerry et l'emmène détruire le WOOHP avec une armée de droïdes. Dean revire de bord et les Spies arrivent à arrêter Terrence. Elles sont alors promues Super Spies.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7719

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Totally Spies Empty Saison 4

Message par Spider-Fan Sam 22 Sep 2007 - 1:37

À la base, je voulais poster les deux d'un coup, mais ça dépassait la longueur maximale, d'où ce double post.


Saison 4:
La présentation est la même que pour la saison 3.
La nouveauté concerne les vilains, plus récurrents: dès le pilote de la saison, Terrence s'allie à d'anciens ennemis des Spies, et ils vont tour à tour tenter de s'en venger.
Comme la précédente, cette saison se finit par un épisode triple, mais on en trouve un double un peu plus tôt.
Cette saison (#79, 87, 92, 93, 95, 96-97 et 100) a été utilisée par Panini pour un de ses fameux sticker albums, avec plus de 200 vignettes à collectionner. Intitulé "Mission Time!", c'est apparemment le deuxième, mais je n'ai pas d'informations sur l'autre.

079) Triplés de Rêve (79 - The dream teens): Pilote de la saison 4. Terrence s'est évadé avec d'autres vieux ennemis des Spies (Boogie Gus, Tim Scam et Myrna de Laperrine) dans son sous-marin pour former un groupe, les NULOS. Peu après, trois nouveaux arrivent au lycée et font tomber Clover, Sam et Alex sous leur charme...
080) Le Choc du Futur ! (80 - Futureshock!): Les Spies sont accidentellement téléportées en 2025 et découvrent que Mandy est devenue si populaire à la télévision qu'elle refaçonne le monde à son image! De plus, le WOOHP n'est plus en activité...
081) Perdues Dans le Temps (81 - I hate the eighties): Boogie Gus (doublé par Alexis Tomassian) ramène physiquement la population aux années 80. Ainsi les Spies rajeunissent dangereusement... De son côté, Jerry reprend contact avec son ancienne partenaire du temps où il jouait de la musique!
082) Un Monde Parfait (82 - The O.P.): Alors que Clover cherche le garçon idéal, Jerry envoie les filles en week-end avec une super voiture.. qui fait le contraire de ce qu'on lui dit! De plus, la ville où elles se rendent semble trop parfaite et ses habitants carrément bizarres... Avec les voix de Vincent Ropion et Alexis Tomassian.
083) Alex Déménage ! (83 - Alex gets schooled): Ayant eu un bulletin désastreux, Alex est envoyée par ses parents dans une école anglaise. Mais tout le monde y est très bizarre, en fait transformé en hommes-dauphins par le directeur! Pendant ce temps, Jerry s'invite chez les Spies et profite de leur absence pour organiser une teuf. La musique de Rave Academy y est réutilisée.
084) Mime Toi de tes Affaires (84 - Mime your own business): Des artistes perdent subitement leur voix, attaqués par un mime en mal de reconnaissance avec son accordéon. Sam et Alex sont bientôt touchées à leur tour, alors que cette dernière montre un grand mal à garder les secrets des autres...
085) Méga Mandy !!! (85 - Attack of the 50 foot Mandy): Smalls, un ennemi des Spies qui s'est retrouvé miniaturisé, s'évade et trafique un appareil du spa où se rend Clover pour se préparer à une élection de beauté. Mais c'est Mandy qui utilise cette machine, et se retrouve soudainement géante...
086) Frères Ennemis (86 - Evil Jerry): Jerry est manipulé par Terrence et Tim Scam. Il fait libérer tous les prisonniers du WOOHP et se montre désagréable avec les Spies... Celles-ci sont bientôt attaquées après avoir été induites en erreur par leurs compoudriers.
087) Jerry Superstar (87 - 0067): Engagé par le réalisateur Ocram Erèimul, Jerry capture des producteurs d'Hollywood en croyant jouer dans un film d'espionage. Les Spies, chargées de le remplacer au WOOHP, découvrent que Marco Lumière s'est évadé...
088) Arnold le Magnifique (88 - Arnold the Great): Géraldine, qui vient de s'évader, est bien déterminée à se venger des Spies et de Jerry. Pour cela, elle manipule Arnold, qui s'est mis en tête d'incarner le héros de ses comics, l'Admirable Amiral. De plus, Alex confie à Jerry un petit chien qu'elle a trouvé...
089) Une Manucure d'Enfer (89 - Mani-maniac much?): Un ancien manucure de grand talent ayant perdu sa clientèle suite à l'ouverture d'un concurrent plus modernisé décide de s'en venger. Au cours de la mission, Clover voit à son tour ses ongles transformés en griffes rétractiles et son esprit manipulé... Avec la voix d'Adrien Antoine.
090) Une Croisière Sans Fin... (90 - Deja cruise): Jerry envoie les Spies en vacances sur le WOOHPtanic, mais un certain Nathaniel Nash s'empare du navire. Pire, au moment critique, les Spies se réveillent et la journée recommence: comment se sortiront-elles de cette boucle temporelle?
091) Bouquets Piégés (91 - Evil bouquets are sooo passe...): Des hommes tombent subitement dans les vapes après avoir reçu une plante bien mystérieuse... Au lycée, Sam rencontre un latino, en fait un ex de Clover, ce qui rend celle-ci jalouse.
092) Princesse d'Enfer (92 - Evil heiress much?): Les quatre personnes les plus riches au monde sont kidnappées. Chargées de protéger la cinquième, les Spies découvrent qu'elle et son drôle de chien pourraient bien être mêlés à ces enlèvements. Pendant ce temps, Sam est en pleine période antimatérialiste.
093) Sis-KaBOOM-Bah! (93 - Sis-KaBOOM-Bah!): Des pom-pom girls sont kidnappées, bientôt suivies de Mandy. En fouillant le casier de cette dernière, Clover est hypnotisée par un DVD. Les Spies la suivent à la trace jusqu'au quartier pénitenciaire du WOOHP où elle et les autres entreprennent de faire évader Candy Sweet, la responsable de l'affaire des cheerleaders avec les Veuves Noires.
094) Totalement Givré ! (94 - Evil ice cream man much?): De jeunes habitants de Beverly Hills sont retrouvés congelés. Les Spies découvrent que le responsable est un vendeur de glaces ambulant, qui en veut aux jeunes de lui préférer les produits de consommation plus modernes et allégés.
095) La Beauté Plastiquée (95 - Beauty is skin deep): À Paris, une ancienne reine de beauté a inventé une arme faisant prendre de façon permanente une moue correspondant à telle ou telle émotion. Sam et Alex sont touchées tandis que Clover ne prête déjà plus aucune attention à son apparence, un garçon l'ayant rejetée...
096) Totalement pas Spies - Part 1 (Like, so totally not spies I): Les Spies achètent des bracelets qui, à leur insu, leur fait oublier leur vie secrète d'agents du WOOHP, puis les NULOS kidnappent Jerry. Celui-ci tente de contacter ses espionnes mais elles ne le prennent pas au sérieux. De plus, elles sont ensuite agressées par les NULOS...
097) Totalement pas Spies - Part 2 (Like, so totally not spies II): Les Spies retrouvent le compoudrier et partent à la rescousse de Jerry après que GLADIS les aie équipées. Elles parviennent à le libérer et retrouvent la mémoire en se débarrassant des bracelets. Terrence, Disco Dave et Elga se rendent au WOOHP pour neutraliser tous les agents, mais Jerry et les Spies les arrêtent.
098) Un Ennemi Trop Craquant (98 - The suavest spy): Les Spies doivent surveiller Kyle Katz (voix d'Adrien Antoine dans F3X) mais tombent sous son charme...
099) Foot de Fou ! (99 - Spy soccer): La nouvelle entraîneuse d'Alex rend ses joueuses très agressives grâce à une puce électronique volée...
100) Les Spies À la Ferme (100 - Spies on the farm): Les Spies se font engager par un fermier qui se révèle transformer des humains en hybrides légumes! Cet épisode m'a permis de réaliser que c'est Adrien Antoine qui jouait Draggha dans Le défi du Joker.
101) Les Spies dans l'Espace (101 - Spies in space): Les Spies volent au secours d'un groupe de rock sur la Lune, mais le chanteur est le méchant, assisté d'un gros robot. Avec les voix d'Alexis Tomassian et d'Adrien Antoine encore une fois, enfin d'après mes suppositions.
102) Totalement Grillées - Part. I (102 - Totally busted I): Mandy et ses copines Dominique et Caitlin deviennent accidentellement des Spiessassines, au moment où les mères de Sam, Clover et Alex découvrent leur activité d'espionnes et leur font cesser. Peu après, les trois femmes se font enlever par le trio...
103) Totalement Grillées - Part. II (103 - Totally busted II): N'ayant plus accès au WOOHP, les Spies s'improvisent des gadgets pour aller sauver leurs mères en montagne. Elles parviennent à vaincre les Spy-ssassines mais sont prises dans une avalanche...
104) Totalement Grillées - Part. III (104 - Totally busted III): Mandy et ses copines profitent de la situation des Spies pour les capturer et les soumettre à la substance, pendant que Jerry forme Gabi, Stella et Carmen au statut d'espionnes intérimaires pour sauver leurs filles...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7719

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Totally Spies Empty Re: Totally Spies

Message par witch Dim 27 Avr 2008 - 12:37

C'est super que ce soit français car d'habitude les séries comme ça sont américaines et là non!! comme vous le savaient, j'adore Totally Spies !!!et dans la saison 5 je trouve que Blane est super mignon avec Clover !! auriez-vous une ou des photos de lu à me passer?? merci d'avance!!
witch
witch
Arrivant
Arrivant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2008
Réputation : 0
Points : 5901

Revenir en haut Aller en bas

Totally Spies Empty Re: Totally Spies

Message par personne Lun 28 Avr 2008 - 13:31

Ce site propose des captures d'écran de la plupart des épisodes. En allant dans la saison 5, dans les épisodes où il apparaît, tu devrais pouvoir en trouver.

Ah, et bienvenue sur le forum. Smile
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7653

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Totally Spies Empty Re: Totally Spies

Message par Spider-Fan Ven 2 Mai 2008 - 22:41

Oui, bienvenue witch... et merci personne pour ce lien que je ne connaissais pas et qui risque de m'être bien utile en diverses occasions!

Pour info, l'épisode principal de Blayne est Another evil boyfriend. Il apparaît également dans The Granny et Return of Geraldine
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7719

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Totally Spies Empty Re: Totally Spies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum