AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Question à propos du 1e épisode

4 participants

Aller en bas

Question à propos du 1e épisode Empty Question à propos du 1e épisode

Message par Coda Mer 7 Fév 2007 - 0:52

Je me rematais une enième fois la saison 1, et voilà une question qui me taraude l'esprit... dans le 1e épisode, (et dans chacun des génériques) on voit notamment une gargoyle rouge au dessus du château, au moment de l'attaque des vikings.

Question à propos du 1e épisode Vlcsnap-586740

Je me disais que c'était Brooklyn...

mais quelques plans après, on voit Brooklyn avec Lex et Broadway en train de regarder avec envie les autres gargoyles se battre...

Question à propos du 1e épisode Vlcsnap-586909

Alors question ? C'est le père de Brooklyn, vous croyez ?

héhé j'ai des questions idiotes des fois...
Coda
Coda
Téléspectateur
Téléspectateur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2007
Réputation : 0
Points : 6293

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du 1e épisode Empty Re: Question à propos du 1e épisode

Message par space_cowboy Mer 7 Fév 2007 - 1:56

Coda a écrit:Alors question ? C'est le père de Brooklyn, vous croyez ?
Je ne crois pas, si ça avait été le cas il y aurait bien eu au moins quelques allusions à ce sujet dans certains épisodes. Donc je pense que c'est simplement une autre gargouille "rouge".
Ca aurait pu être aussi une erreur de plan de Brooklyn comme il y a souvent dans Gargoyles mais j'en doute (Brooklyn a un bec moins fin et a deux "cornes").

Voilà Razz .
space_cowboy
space_cowboy
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : dans le Quercy
Date d'inscription : 08/07/2006
Réputation : 0
Points : 6502

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du 1e épisode Empty Re: Question à propos du 1e épisode

Message par personne Mer 7 Fév 2007 - 8:46

Il me semble avoir déjà lu cette question sur un site de fans. C'est peut-être son père biologique, après tout, on sait que Hudson est le père biologique de Broadway et qu'il a eu une fille avant lui, même si ce n'est jamais mentionné dans le DA. Ou c'est peut-être son frère aîné.
Remarque, les gargoyle ne s'intéressent généralement pas à la parenté biologique, alors pour eux, ça revient au même.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7595

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du 1e épisode Empty Re: Question à propos du 1e épisode

Message par Coda Mer 7 Fév 2007 - 8:50

personne a écrit:après tout, on sait que Hudson est le père biologique de Broadway et qu'il a eu une fille avant lui, même si ce n'est jamais mentionné dans le DA. Ou c'est peut-être son frère aîné.
Remarque, les gargoyle ne s'intéressent généralement pas à la parenté biologique, alors pour eux, ça revient au même.

Ah ouais ? je savais pas ça o__O ça doit être dans station 8 ou dans l'un des spinoff non ?
Oui c'est vrai, les gargoyles se fichent des liens de parenté alors...
Coda
Coda
Téléspectateur
Téléspectateur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2007
Réputation : 0
Points : 6293

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du 1e épisode Empty Re: Question à propos du 1e épisode

Message par Coda Mer 7 Fév 2007 - 8:51

space_cowboy a écrit:
Coda a écrit:Alors question ? C'est le père de Brooklyn, vous croyez ?
Je ne crois pas, si ça avait été le cas il y aurait bien eu au moins quelques allusions à ce sujet dans certains épisodes. Donc je pense que c'est simplement une autre gargouille "rouge".
Ca aurait pu être aussi une erreur de plan de Brooklyn comme il y a souvent dans Gargoyles mais j'en doute (Brooklyn a un bec moins fin et a deux "cornes").

Voilà Razz .

Bien vu pour les cornes Wink en tout cas, elle lui ressemble pas mal !
Tu parles d'erreurs de plan... t'as des exemples ?
Coda
Coda
Téléspectateur
Téléspectateur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2007
Réputation : 0
Points : 6293

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du 1e épisode Empty Re: Question à propos du 1e épisode

Message par Wee Mer 7 Fév 2007 - 11:56

Pour la soeur de Broadway c'est dans le Spin-Off Dark Ages... Pour Hudson ca je ne savais pas.

J'ai lu dans AskGreg une fois qu'il disait que les liens de parentés entre le clan de Manhattan et les gargoyles qu'on voit dans le pilote sont "faciles à deviner" donc à mon avis c'est bien son père. Mais comme l'a dit Personne, ils s'en foutent de la biologie.

Y'a qu'Angela et son education humaine qui casse les pieds à Goliath !
Wee
Wee
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007
Réputation : 0
Points : 6293

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du 1e épisode Empty Re: Question à propos du 1e épisode

Message par space_cowboy Mer 7 Fév 2007 - 15:16

Coda a écrit:Tu parles d'erreurs de plan... t'as des exemples ?
Non pas précisément, en regardant les épisodes je les remarque assez facilement. Style un personnage est dans une certaine position, au plan suivant il a changé de place et/ou est dans une autre position. Il y a aussi les objets qui disparaissent et réapparaissent entre les plans, comme par exemple le bracelet d'Angela.

Le plus marquant, c'était dans un épisode où Bronx apparaissait sur un plan alors qu'il était censé être à mille lieues de là.


Wee a écrit:J'ai lu dans AskGreg une fois qu'il disait que les liens de parentés entre le clan de Manhattan et les gargoyles qu'on voit dans le pilote sont "faciles à deviner" donc à mon avis c'est bien son père. Mais comme l'a dit Personne, ils s'en foutent de la biologie.
Il y a bien Goliath-Angela (et Demona) donc ils ne s'en foutent pas.
Quand Weisman dit que liens de parentés sont "faciles à deviner" c'est seulement pour répondre à une enième question de fan; c'est comme quand certains lui demandent d'où vient la voiture d'Elisa, quel est le modèle de son flingue (etc...), franchement on s'en fout un peu de ça Laughing . S'il avait voulu developper d'autres liens familliaux que ceux de Goliath dans l'histoire il l'aurait fait. Que la gargouille rouge soit le père, le frère ou le cousin peu importe puisque ça ne change strictement rien à Brooklyn ou à l'histoire et qu'on ne sera rien du tout sur ce "lien" Wink .
space_cowboy
space_cowboy
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : dans le Quercy
Date d'inscription : 08/07/2006
Réputation : 0
Points : 6502

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du 1e épisode Empty Re: Question à propos du 1e épisode

Message par personne Mer 7 Fév 2007 - 16:48

[quote="space_cowboy"]Il y a bien Goliath-Angela (et Demona) donc ils ne s'en foutent pas.
[quote]

Excuse-moi de te contredire mais je crois qu'Angela est un peu un cas particulier. Elle a été élevée par des humains et pense, contrairement aux autres gargoyles, que la parenté biologique est importante. Goliath finit par la laisser l'appeler "père" parce qu'elle est le seul enfant qu'il a avec lui pendant le tour du monde, ou parce qu'elle l'a à l'usure, ou parce qu'il l'aime bien, ou pour toutes ces raisons à la fois.

Pour la relation Angela-Demona, je pense personnellement que c'est parce qu'Angela est la seule personne à tendre la main à Demona en toute innocence en 900 ans. Demona n'a plus l'habitude qu'on soit gentil avec elle, du coup, cela l'émeut et il y a un lien qui se crée. Peut-être aussi qu'à force de vivre au contact des humains, leurs moeurs finissent par déteindre sur elle (ah, quelle ironie !)

Le plus drôle, c'est que d'après Greg Weisman, quand Angela aura des enfants, ils seront élevés par le clan et pas seulement par leurs parents biologiques !
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7595

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du 1e épisode Empty Re: Question à propos du 1e épisode

Message par Wee Mer 7 Fév 2007 - 16:53

Les gargoyles n'accordent aucune importance aux parents biologiques, c'est une des raisons qui font qu'ils n'ont pas de noms d'ailleurs, vu qu'il n'y a pas de notion de lignée. Les enfants sont les enfants de tout le clan, les membres adultes se relayent durant leur éducation. (infos venant de AskGreg)

Angela est un cas particulier, élevée par des humains, et ca agace Goliath qu'elle l'appelle Père. Conflit qui entre beaucoup en compte dans l'épisode qui se passe à Paris.

Quant ce que dit personne à propos de Demona, j'ajouterais que depuis 900 ans Demona pense etre la dernière gargoyle au monde. Et puis, elle est légèrement timbrée. En 900 ans sans aucun contact avec son peuple et sa culture, c'est normal qu'elle ai perdu de vue un tas de principes et de coutumes.
Wee
Wee
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007
Réputation : 0
Points : 6293

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du 1e épisode Empty Re: Question à propos du 1e épisode

Message par space_cowboy Mer 7 Fév 2007 - 20:06

personne a écrit:Excuse-moi de te contredire mais je crois qu'Angela est un peu un cas particulier. Elle a été élevée par des humains et pense, contrairement aux autres gargoyles, que la parenté biologique est importante. Goliath finit par la laisser l'appeler "père" parce qu'elle est le seul enfant qu'il a avec lui pendant le tour du monde, ou parce qu'elle l'a à l'usure, ou parce qu'il l'aime bien, ou pour toutes ces raisons à la fois.
Justement on voit bien que sa relation avec Goliath n'est pas à sens unique. Le fait qu'il l'ait (re)trouvée après toutes ses années y joue peut-être, mais Goliath traite bien Angela comme son enfant...

Wee a écrit:Les gargoyles n'accordent aucune importance aux parents biologiques, c'est une des raisons qui font qu'ils n'ont pas de noms d'ailleurs, vu qu'il n'y a pas de notion de lignée.
Les noms de famille ne sont pas une necessité. De toute façon, les noms sont une des invraisemblances de la série. Les gargouilles parlent comme les humains et sont aussi intelligentes qu'eux mais n'ont pas de noms pour se désigner entre elles. C'était pratique autrefois: "Hé toi la petite gargouille, tu diras à la grosse gargouille verte d'arrêter de manger ce qui appartient à la jeune gargouille rouge, tu as compris de qui je parlais ou il faut que je répète?".

Wee a écrit:Les enfants sont les enfants de tout le clan, les membres adultes se relayent durant leur éducation. (infos venant de AskGreg)
Oui, et? Ca n'empèche pas les parents d'avoir une relation plus étroite ou de se soucier plus de leurs enfants que les autres membres du clan. Mais comme je le disais, à part la relation Goliath-Angela, les autres relations père-enfants ne sont pas montrées dans la série.


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 20:09, édité 1 fois
space_cowboy
space_cowboy
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : dans le Quercy
Date d'inscription : 08/07/2006
Réputation : 0
Points : 6502

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du 1e épisode Empty Re: Question à propos du 1e épisode

Message par Wee Mer 7 Fév 2007 - 20:08

Non, ecoute, les infos sur la famille viennent de Greg Weisman dans askGREG, c'est pas des extrapolations de fans. Cherche là-dedans si tu ne nous crois pas : http://www.s8.org/gargoyles/askgreg/archives.php?lid=11&qid=9014&ppp=ALL

Ca s'appelle les Rookery Children. Un enfant n'accorde aucune importance à ses parents biologique, les parents n'accordent aucune importance à leur enfant biologique. ils sont enfants du clan entier et c'est tout.

La relation entre Goliath et Angela est spéciale à cause d'elle, c'est elle qui part différente et amène Goliath à changer.
Wee
Wee
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007
Réputation : 0
Points : 6293

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du 1e épisode Empty Re: Question à propos du 1e épisode

Message par space_cowboy Mer 7 Fév 2007 - 20:53

Wee a écrit:Un enfant n'accorde aucune importance à ses parents biologique, les parents n'accordent aucune importance à leur enfant biologique. ils sont enfants du clan entier et c'est tout.
Je viens de regarder, c'est ça oui (en gros).

En fait je pensais que les parents biologiques avaient quand même une relation plus proche que les autres membres du clan (et donc un léger avantage sur eux), mais non apparemment. Tous ceux qui participent pour élever un enfant gargouille sont au même niveau par rapport à l'enfant (et donc l'enfant ne fait pas de différence).
space_cowboy
space_cowboy
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : dans le Quercy
Date d'inscription : 08/07/2006
Réputation : 0
Points : 6502

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du 1e épisode Empty Re: Question à propos du 1e épisode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum