Batman: Arkham Asylum
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bab
Spider-Fan
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Re: Batman: Arkham Asylum
T'as essayé en quelle difficulté ? en hard, j'ai du recommencé 2-3 fois par moment lol
Mais si tu l'as fait en facile (la première fois) c'est dommage, t'es passé à côté de qqchose parce que le refaire en hard sans l'effet de surprise, c'est plus pareil :s
Mais si tu l'as fait en facile (la première fois) c'est dommage, t'es passé à côté de qqchose parce que le refaire en hard sans l'effet de surprise, c'est plus pareil :s
Re: Batman: Arkham Asylum
J'ai commencé en normal parce que j'avais lu que le jeu n'était pas très difficile. J'aurais peut être du mettre en hard.
Pottio ©- Fidèle
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Re: Batman: Arkham Asylum
Bon je l'ai fini en mode de difficulté "Normal". C'est vraiment un des meilleurs jeux vidéos basé sur le personnage (en même temps c'est pas bien difficile vous me direz).
Batman piégé dans l'asile d'Arkham (qui se situe sur une île dans cette version) par le Joker, une idée simple mais géniale. Le scénario est assez bon même si sur la fin ça part un peu dans tous les sens :
Par contre puisque j'en parle, je suis déçu par les boss. Inintéressant (Bane ou Poison Ivy) ou sans challenge (sauf le dernier évidemment). Esquiver puis cogner ou esquiver et balancer un batarang, je m'attendais à quelque chose de plus originale quand je vois la qualité du soft. Par contre graphiquement c'est juste MAGNIFIQUE ! C'est mon premier jeu sur la PS3 et ben je suis pas déçu. La modélisation et le design des personnages, leur animation, les décors... je tire mon chapeau. Il en va de même pour la bande-son avec d'excellents bruitages plongeant bien dans l'ambiance, le tout renforcé par un casting vocal de haut niveau (pour la VF : Adrien Antoine et Pierre Hatet, respectivement Batman et le Joker). La musique est plus discrète mais bien présente.
Et pour une fois qu'on a droit à une durée de vie correcte. Finir l'aventure principale prend du temps mais il faut aussi trouver tous les trophées de l'Homme Mystère et résoudre ses énigmes (LA bonne idée du jeu). Progresser dans l'histoire, acquérir de nouveaux gadgets et compétences, ramasser les trophées, résoudre les énigmes, débloquer les biographies, défis et figurines... Une progression toujours renouvelée qui permet de tenir en haleine jusqu'à la fin du jeu.
Par contre pour ceux qui ont fini le jeu :
Batman piégé dans l'asile d'Arkham (qui se situe sur une île dans cette version) par le Joker, une idée simple mais géniale. Le scénario est assez bon même si sur la fin ça part un peu dans tous les sens :
- Spoiler:
- le Joker infecté par le Titan c'est pas terrible...
Par contre puisque j'en parle, je suis déçu par les boss. Inintéressant (Bane ou Poison Ivy) ou sans challenge (sauf le dernier évidemment). Esquiver puis cogner ou esquiver et balancer un batarang, je m'attendais à quelque chose de plus originale quand je vois la qualité du soft. Par contre graphiquement c'est juste MAGNIFIQUE ! C'est mon premier jeu sur la PS3 et ben je suis pas déçu. La modélisation et le design des personnages, leur animation, les décors... je tire mon chapeau. Il en va de même pour la bande-son avec d'excellents bruitages plongeant bien dans l'ambiance, le tout renforcé par un casting vocal de haut niveau (pour la VF : Adrien Antoine et Pierre Hatet, respectivement Batman et le Joker). La musique est plus discrète mais bien présente.
Et pour une fois qu'on a droit à une durée de vie correcte. Finir l'aventure principale prend du temps mais il faut aussi trouver tous les trophées de l'Homme Mystère et résoudre ses énigmes (LA bonne idée du jeu). Progresser dans l'histoire, acquérir de nouveaux gadgets et compétences, ramasser les trophées, résoudre les énigmes, débloquer les biographies, défis et figurines... Une progression toujours renouvelée qui permet de tenir en haleine jusqu'à la fin du jeu.
Par contre pour ceux qui ont fini le jeu :
- Spoiler:
- - Qui est la personne qu'attend Batman à la fin ?
- Que deviennent Bane et l'Épouvantail ? J'ai du mal à croire qu'ils soient morts.
Pottio ©- Fidèle
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Re: Batman: Arkham Asylum
Mince, j'étais en train d'éditer mon message pendant que tu postais. Je vais essayer d'isoler ce que je voulais ajouter:
EDIT: ahh Pottio, tu me fais faire des bêtises, je croyais être dans une réponse et au lieu de ça j'ai édité, du coup mon post original a sauté! Plus qu'à me rappeler ce que je disais!
Ce n'est pas un personne, il veut parler de son véhicule volant.
Toi, tu n'as pas regardé le générique de fin jusqu'au bout...
EDIT: autant pour moi, j'ai mal lu Bane et cru que tu disais Croc.
Pour moi Bane est tout simplement récupéré dans la flotte par les autorités, hors caméra, à la fin du jeu.
Et je ne me rappelais pas bien si la main était celle de Croc ou de Crane. En tous cas, sa mort m'étonnerait. On s'en sort toujours, dans cet univers!
Excellente bande-son en effet.
Côté musiques, j'adore particulièrement les thèmes des séquences Prédateur. Et je regrette que les OST, trouvés par les fans rippeurs, n'incluent pas le si glorieux thème de la victoire finale (scène du magistral coup de poing au ralenti, d'ailleurs moment précis où le trophée est décerné )! À ces compositions je ne reproche qu'une chose: les thèmes des personnages ne sont pas assez marqués. J'aurais aimé retrouver ceux entendus dans les séries (d'ailleurs j'aurais tout simplement aimé qu'il soit fait appel à DMP qui, ne se contenant pas de composer les musiques du DCAU, avaient déjà fait des jeux vidéo avec notamment ceux des films Spider-Man), mais je suppose que les droits n\'étaient pas cessibles...
Niveau VF, j'ajouterais une mention spéciale à Bruno Dubernat qui, outre un Croc dégoutant, nous offre des sbires dont les émotions successives sont parfaitement retranscrites! Mais globalement, le directeur de plateau (Mark Lesser) a fait de l'excellent travail, non seulement en réunissant une bonne partie des voix d'origine (Vincent Violette en Épouvantail, bon sang!), mais aussi en faisant des choix judicieux pour les autres (Malvina Germain en Ivy), tout en nous offrant des clins d\'oeil comme Didier Cherbuy (Terry McGinnis) ou Jean-Jacques Nervest (qui faisait déjà des voix additionnelles dans BTAS, mais qui a aussi fait Derek Powers) sur des rôles secondaires (Aaron Cash...)
Pour en revenir aux gadgets, je m'étonne juste de ne pas voir d'armes de capture/immobilisation (bat-bola pour ficeler)
Bon, j'espère ne rien avoir oublié!
EDIT: ahh Pottio, tu me fais faire des bêtises, je croyais être dans une réponse et au lieu de ça j'ai édité, du coup mon post original a sauté! Plus qu'à me rappeler ce que je disais!
Ce n'est pas un personne, il veut parler de son véhicule volant.
Toi, tu n'as pas regardé le générique de fin jusqu'au bout...
EDIT: autant pour moi, j'ai mal lu Bane et cru que tu disais Croc.
Pour moi Bane est tout simplement récupéré dans la flotte par les autorités, hors caméra, à la fin du jeu.
Et je ne me rappelais pas bien si la main était celle de Croc ou de Crane. En tous cas, sa mort m'étonnerait. On s'en sort toujours, dans cet univers!
Excellente bande-son en effet.
Côté musiques, j'adore particulièrement les thèmes des séquences Prédateur. Et je regrette que les OST, trouvés par les fans rippeurs, n'incluent pas le si glorieux thème de la victoire finale (scène du magistral coup de poing au ralenti, d'ailleurs moment précis où le trophée est décerné )! À ces compositions je ne reproche qu'une chose: les thèmes des personnages ne sont pas assez marqués. J'aurais aimé retrouver ceux entendus dans les séries (d'ailleurs j'aurais tout simplement aimé qu'il soit fait appel à DMP qui, ne se contenant pas de composer les musiques du DCAU, avaient déjà fait des jeux vidéo avec notamment ceux des films Spider-Man), mais je suppose que les droits n\'étaient pas cessibles...
Niveau VF, j'ajouterais une mention spéciale à Bruno Dubernat qui, outre un Croc dégoutant, nous offre des sbires dont les émotions successives sont parfaitement retranscrites! Mais globalement, le directeur de plateau (Mark Lesser) a fait de l'excellent travail, non seulement en réunissant une bonne partie des voix d'origine (Vincent Violette en Épouvantail, bon sang!), mais aussi en faisant des choix judicieux pour les autres (Malvina Germain en Ivy), tout en nous offrant des clins d\'oeil comme Didier Cherbuy (Terry McGinnis) ou Jean-Jacques Nervest (qui faisait déjà des voix additionnelles dans BTAS, mais qui a aussi fait Derek Powers) sur des rôles secondaires (Aaron Cash...)
Pour en revenir aux gadgets, je m'étonne juste de ne pas voir d'armes de capture/immobilisation (bat-bola pour ficeler)
Bon, j'espère ne rien avoir oublié!
Dernière édition par Spider-Fan le Mar 29 Déc 2009 - 2:12, édité 2 fois
Re: Batman: Arkham Asylum
Pas très logique la phrase de Batman en même temps, il aurait pu dire quelque chose du genre "j'ai mon propre moyen de transport".
Si justement. On voit justeSpider-Fan a écrit:Toi, tu n'as pas regardé le générique de fin jusqu'au bout...
- Spoiler:
- Killer Croc qui s'empare d'une boîte contenant le sérum Titan mais c'est tout. On ne sait pas s'il a tué l'Épouvantail ni ce qu'est devenu Bane.
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Re: Batman: Arkham Asylum
Bon niveau mystère j'en suis à 237/240 et je bloque un peu. Me manque 2 dents du Joker ( ) et un trophée. J'ai aussi deviné l'identité de "l'esprit d'Arkham" mais il n'était plus là où je les laissé. Je vais le retrouver, vous allez voir !
Par contre, j'arrive jamais à faire un combos x40... Des astuces ?
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Re: Batman: Arkham Asylum
Pour le combo x40, je te conseille le 3e Défi Combat Extrême. Quand tu chevauches un Titan, ça monte vite...
Dis-moi dans quelle partie de l'asile est ton trophée mystère (sur la carte, le point d'interrogation doit se balader dans une pièce donnée), où regarde sur la page concernée duquel il s'agit et compare avec mon guide pour voir si ça concorde (mon guide les propose dans l'ordre selon ce menu (de droite à gauche puis de haut en bas)).
Pour les dents, difficile de donner des précisions (déjà, difficile de s'en rappeler).
Toutefois, je possède le guide stratégique officiel (reçu alors que j'avais déjà fini le jeu), ils sont sans doute cités dedans, je regarderai (comme ça au moins il aura servi).
Mais là encore, précise-moi pour quels secteurs il t'en manque.
Dis-moi dans quelle partie de l'asile est ton trophée mystère (sur la carte, le point d'interrogation doit se balader dans une pièce donnée), où regarde sur la page concernée duquel il s'agit et compare avec mon guide pour voir si ça concorde (mon guide les propose dans l'ordre selon ce menu (de droite à gauche puis de haut en bas)).
Pour les dents, difficile de donner des précisions (déjà, difficile de s'en rappeler).
Toutefois, je possède le guide stratégique officiel (reçu alors que j'avais déjà fini le jeu), ils sont sans doute cités dedans, je regarderai (comme ça au moins il aura servi).
Mais là encore, précise-moi pour quels secteurs il t'en manque.
Re: Batman: Arkham Asylum
Une édition Game Of The Year est en préparation. Elle contiendra de nouvelles cartes de défis en bonus, et supportera même la 3D!
Reste à savoir si nous autres qui avons déjà le jeu, aurons droit à une mise à jour en conséquence, ou si les fans ultimes devront réinvestir dans cette nouvelle version.
Reste à savoir si nous autres qui avons déjà le jeu, aurons droit à une mise à jour en conséquence, ou si les fans ultimes devront réinvestir dans cette nouvelle version.
Re: Batman: Arkham Asylum
Je suis dégoûté pour la 3D. Les joueurs PS3 sont vraiment pris pour des pigeons ! J'ai l'impression qu'ils récompensent ceux qui auront été les plus patients avant d'acheter le jeu.
Pottio ©- Fidèle
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