AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Batman: Arkham Asylum

+2
bab
Spider-Fan
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Batman: Arkham Asylum - Page 2 Empty Re: Batman: Arkham Asylum

Message par bab Mer 23 Déc 2009 - 18:50

T'as essayé en quelle difficulté ? en hard, j'ai du recommencé 2-3 fois par moment lol

Mais si tu l'as fait en facile (la première fois) c'est dommage, t'es passé à côté de qqchose parce que le refaire en hard sans l'effet de surprise, c'est plus pareil :s
bab
bab
AniCodeur / AniDesign
AniCodeur / AniDesign

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 21/07/2006
Réputation : 2
Points : 6578

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batman: Arkham Asylum - Page 2 Empty Re: Batman: Arkham Asylum

Message par Pottio © Jeu 24 Déc 2009 - 11:29

J'ai commencé en normal parce que j'avais lu que le jeu n'était pas très difficile. J'aurais peut être du mettre en hard. Batman: Arkham Asylum - Page 2 Icon_neutral
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6619

Revenir en haut Aller en bas

Batman: Arkham Asylum - Page 2 Empty Re: Batman: Arkham Asylum

Message par Pottio © Mar 29 Déc 2009 - 0:42

Bon je l'ai fini en mode de difficulté "Normal". C'est vraiment un des meilleurs jeux vidéos basé sur le personnage (en même temps c'est pas bien difficile vous me direz).

Batman piégé dans l'asile d'Arkham (qui se situe sur une île dans cette version) par le Joker, une idée simple mais géniale. Le scénario est assez bon même si sur la fin ça part un peu dans tous les sens :
Spoiler:
Le gros point fort du jeu c'est surtout de renouveler la progression au moment où le besoin s'en fait sentir : découverte d'une nouvelle partie de l'asile, affrontement avec un boss, nouveau gadget. Ce dernier point est le plus important car chaque nouveau gadget permet d'envisager une autre manière de jouer, par exemple avec la tyrolienne très pratique.

Par contre puisque j'en parle, je suis déçu par les boss. Inintéressant (Bane ou Poison Ivy) ou sans challenge (sauf le dernier évidemment). Esquiver puis cogner ou esquiver et balancer un batarang, je m'attendais à quelque chose de plus originale quand je vois la qualité du soft. Par contre graphiquement c'est juste MAGNIFIQUE ! C'est mon premier jeu sur la PS3 et ben je suis pas déçu. La modélisation et le design des personnages, leur animation, les décors... je tire mon chapeau. Il en va de même pour la bande-son avec d'excellents bruitages plongeant bien dans l'ambiance, le tout renforcé par un casting vocal de haut niveau (pour la VF : Adrien Antoine et Pierre Hatet, respectivement Batman et le Joker). La musique est plus discrète mais bien présente.

Et pour une fois qu'on a droit à une durée de vie correcte. Finir l'aventure principale prend du temps mais il faut aussi trouver tous les trophées de l'Homme Mystère et résoudre ses énigmes (LA bonne idée du jeu). Progresser dans l'histoire, acquérir de nouveaux gadgets et compétences, ramasser les trophées, résoudre les énigmes, débloquer les biographies, défis et figurines... Une progression toujours renouvelée qui permet de tenir en haleine jusqu'à la fin du jeu.

Par contre pour ceux qui ont fini le jeu :

Spoiler:
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6619

Revenir en haut Aller en bas

Batman: Arkham Asylum - Page 2 Empty Re: Batman: Arkham Asylum

Message par Spider-Fan Mar 29 Déc 2009 - 1:56

Mince, j'étais en train d'éditer mon message pendant que tu postais. Je vais essayer d'isoler ce que je voulais ajouter:
EDIT: ahh Pottio, tu me fais faire des bêtises, je croyais être dans une réponse et au lieu de ça j'ai édité, du coup mon post original a sauté! Plus qu'à me rappeler ce que je disais!



Ce n'est pas un personne, il veut parler de son véhicule volant.

Toi, tu n'as pas regardé le générique de fin jusqu'au bout...
EDIT: autant pour moi, j'ai mal lu Bane et cru que tu disais Croc.
Pour moi Bane est tout simplement récupéré dans la flotte par les autorités, hors caméra, à la fin du jeu.
Et je ne me rappelais pas bien si la main était celle de Croc ou de Crane. En tous cas, sa mort m'étonnerait. On s'en sort toujours, dans cet univers!


Excellente bande-son en effet.
Côté musiques, j'adore particulièrement les thèmes des séquences Prédateur. Et je regrette que les OST, trouvés par les fans rippeurs, n'incluent pas le si glorieux thème de la victoire finale (scène du magistral coup de poing au ralenti, d'ailleurs moment précis où le trophée est décerné Wink )! À ces compositions je ne reproche qu'une chose: les thèmes des personnages ne sont pas assez marqués. J'aurais aimé retrouver ceux entendus dans les séries (d'ailleurs j'aurais tout simplement aimé qu'il soit fait appel à DMP qui, ne se contenant pas de composer les musiques du DCAU, avaient déjà fait des jeux vidéo avec notamment ceux des films Spider-Man), mais je suppose que les droits n\'étaient pas cessibles...
Niveau VF, j'ajouterais une mention spéciale à Bruno Dubernat qui, outre un Croc dégoutant, nous offre des sbires dont les émotions successives sont parfaitement retranscrites! Mais globalement, le directeur de plateau (Mark Lesser) a fait de l'excellent travail, non seulement en réunissant une bonne partie des voix d'origine (Vincent Violette en Épouvantail, bon sang!), mais aussi en faisant des choix judicieux pour les autres (Malvina Germain en Ivy), tout en nous offrant des clins d\'oeil comme Didier Cherbuy (Terry McGinnis) ou Jean-Jacques Nervest (qui faisait déjà des voix additionnelles dans BTAS, mais qui a aussi fait Derek Powers) sur des rôles secondaires (Aaron Cash...)

Pour en revenir aux gadgets, je m'étonne juste de ne pas voir d'armes de capture/immobilisation (bat-bola pour ficeler)


Bon, j'espère ne rien avoir oublié!


Dernière édition par Spider-Fan le Mar 29 Déc 2009 - 2:12, édité 2 fois
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7666

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batman: Arkham Asylum - Page 2 Empty Re: Batman: Arkham Asylum

Message par Pottio © Mar 29 Déc 2009 - 2:01

Pas très logique la phrase de Batman en même temps, il aurait pu dire quelque chose du genre "j'ai mon propre moyen de transport". Batman: Arkham Asylum - Page 2 Icon_rolleyes

Spider-Fan a écrit:Toi, tu n'as pas regardé le générique de fin jusqu'au bout...
Si justement. On voit juste
Spoiler:
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6619

Revenir en haut Aller en bas

Batman: Arkham Asylum - Page 2 Empty Re: Batman: Arkham Asylum

Message par Pottio © Jeu 21 Jan 2010 - 11:32

Bon niveau mystère j'en suis à 237/240 et je bloque un peu. Me manque 2 dents du Joker ( Batman: Arkham Asylum - Page 2 Icon_neutral ) et un trophée. J'ai aussi deviné l'identité de "l'esprit d'Arkham" mais il n'était plus là où je les laissé. Je vais le retrouver, vous allez voir !

Par contre, j'arrive jamais à faire un combos x40... Des astuces ?
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6619

Revenir en haut Aller en bas

Batman: Arkham Asylum - Page 2 Empty Re: Batman: Arkham Asylum

Message par Spider-Fan Jeu 21 Jan 2010 - 20:45

Pour le combo x40, je te conseille le 3e Défi Combat Extrême. Quand tu chevauches un Titan, ça monte vite...

Dis-moi dans quelle partie de l'asile est ton trophée mystère (sur la carte, le point d'interrogation doit se balader dans une pièce donnée), où regarde sur la page concernée duquel il s'agit et compare avec mon guide pour voir si ça concorde (mon guide les propose dans l'ordre selon ce menu (de droite à gauche puis de haut en bas)).

Pour les dents, difficile de donner des précisions (déjà, difficile de s'en rappeler).
Toutefois, je possède le guide stratégique officiel (reçu alors que j'avais déjà fini le jeu), ils sont sans doute cités dedans, je regarderai (comme ça au moins il aura servi).
Mais là encore, précise-moi pour quels secteurs il t'en manque.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7666

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batman: Arkham Asylum - Page 2 Empty Re: Batman: Arkham Asylum

Message par Spider-Fan Jeu 4 Mar 2010 - 14:04

Une édition Game Of The Year est en préparation. Elle contiendra de nouvelles cartes de défis en bonus, et supportera même la 3D!
Reste à savoir si nous autres qui avons déjà le jeu, aurons droit à une mise à jour en conséquence, ou si les fans ultimes devront réinvestir dans cette nouvelle version.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7666

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batman: Arkham Asylum - Page 2 Empty Re: Batman: Arkham Asylum

Message par Pottio © Lun 15 Mar 2010 - 0:16

Je suis dégoûté pour la 3D. Les joueurs PS3 sont vraiment pris pour des pigeons ! J'ai l'impression qu'ils récompensent ceux qui auront été les plus patients avant d'acheter le jeu.
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6619

Revenir en haut Aller en bas

Batman: Arkham Asylum - Page 2 Empty Re: Batman: Arkham Asylum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum