Batman: Arkham Asylum 5 5 3

Batman: Arkham Asylum

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Batman: Arkham Asylum

Message par Spider-Fan le Dim 19 Avr 2009 - 12:26

Sorti le 12/06/09, sur PlayStation3, Xbox360 et PC.
Édité par Eidos, développé par Rocksteady.
Trophées ?
Reconnaissance de mouvements, Fonction de vibration ?
VF ?
1 joueur
Pas de jeu en réseau
PEGI: 16+
Site officiel

Désolé pour ce topic brouillon, mais j'ai plusieurs notes que j'avais réunies et la date de sortie approchant, il m'a semblé opportun de les partager.

Le Croisé Noir sera donc piégé à l'asile où ses ennemis ont pris le contrôle. Derrière cette machination, bien sûr, le Joker, mais vous vous en doutez bien, il ne sera pas seul. Ainsi, des combats contre Bane ou encore Killer Croc s'annoncent inévitables. Mais l'action ne sera pas au centre du jeu, basé plutôt sur l'infiltration, l'investigation et la furtivité.

Un visuel de Harley Quinn, totalement relookée pour répondre aux honteux critères actuels des personnages féminins dans les jeux video, avait été dévoilé dans plusieurs magazines:

(second visuel, de moindre qualité)

Eh bien elle a désormais droit à sa propre video... profitez!

Pour finir ce premier aperçu, sachez que côté casting, il a été fait appel aux voix originales de Kevin Conroy, Mark Hamill et Arleen Sorkin, pour reprendre les personnages respectifs de Batman, Joker et Harley qu'ils interprétaient dans le DC Animated Universe... Prions pour que la VF suive cette initiative!

Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Batman: Arkham Asylum

Message par bab le Dim 19 Avr 2009 - 14:04

VF, je préfère encore une VO, à voir, en tout cas, je l'achète, c'est sûr :p

Le Croisé Noir?!? C'est quoi ça, une trad' Google lool

bab
AniCodeur / AniDesign
AniCodeur / AniDesign

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://animarvel.free.fr

Message par Spider-Fan le Dim 19 Avr 2009 - 15:05

Nan c'est du pi pur jus, j'ai improvisé (d'ailleurs le texte est même pas traduit, c'est de moi), ça me semblait mieux que chevalier.

Allez, t'aimerais pas retrouver Hatet?

Spider-Fan

Masculin

Message par bab le Dim 19 Avr 2009 - 22:43

Hatet ? looooooool

bab
AniCodeur / AniDesign
AniCodeur / AniDesign

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://animarvel.free.fr

Message par Spider-Fan le Jeu 30 Avr 2009 - 1:46

Un indice laissera optimistes les irréductibles de VF comme moi:

Avouez que ce serait bien quelque chose s'ils se donnent la peine de franciser des éléments txtes intégrés au décor, mais pas de doubler les voix...

Cadeau pour les fans, une image giant-size de Harley

News: la version PS3 disposera d'une exclusivité de taille: le Joker sera jouable dans un add-on à télécharger gratuitement sur le Store!

Spider-Fan

Masculin

Message par Spider-Fan le Jeu 30 Avr 2009 - 22:12

Better news, voire best of the year:
Darbois et Hatet sont confirmés!
Je viens de recevoir un mail d'Eidos France suite à ma demande et il y est notamment dit:
Le jeu étant une version officiel en accord avec Warner Bros, les voix des personnages sont directement issues de la série animé.
Les voix française du jeu sont donc les doubleurs officiels.
Batman : Kevin Conroy (vo) // Ricard Darbois (vf)
Le Joker : Mark Hamill (vo) // Pierre Hatet (vf)
Etc…

Les Bonus sont effectivement traduit.
Vous pouvez dès maintenant réserver votre jeu en version collector (ou classic) sur notre site www.eidoshop.fr
Pour info, cette version collector contient notamment un livret de pas moins de 52 pages, intégralement en VF, consacrées à la biographie des personnages et aux dossiers d'Arkham.
Sera également inclus un pack de défis supplémentaires.

Spider-Fan

Masculin

Message par Spider-Fan le Mar 5 Mai 2009 - 1:45

L'ayant déjà précommandé le collector en question, j'ai reçu un mail annonçant que la sortie était repoussée à la fin de l'été, et indiquant que si je maintiens ma précommande malgré tout, un second bonus exclusif m'est réservé. Ces bonus de précommande sont:
- L'Armure Renforcée exclusive : elle vous permettra de réaliser des performances incroyables sur l'ensemble des défis du jeu, en la revêtant.
- La Boss Challenge Map : une nouvelle carte de défi exclusive, se déroulant dans un monde cauchemardesque remplis d'ennemis inédits !

Par ailleurs, avant d'avoir confirmation par Eidos France, j'avais contacté le responsable du site Micromania pour signaler la possible erreur (ils disaient dans la preview qu'il y aurait les voix françaises officielles, mais le contexte de la phrase laissait penser qu'il s'agissait d'une étourderie et qu'il parlait de la VO). Le rédacteur m'a donc contacté pour confirmer qu'il ne s'agissait pas d'une erreur.
(...) Eidos, qui édite le jeu, nous a indiqué que les voix étaient bien celles de la série animée. Pour ne citer que les personnages clés, on retrouvera donc Mark Hamil (le Joker) et Kevin Conroy (Batman). La version française du jeu, licence oblige, se verra doublée par les acteurs français qui prètent leurs voix dans la série animée également.

Spider-Fan

Masculin

Message par lapin malin le Ven 22 Mai 2009 - 17:22

Heu... J'achète mon Jeux Vidéo Magazine un peu beaucoup en retard, et là surprise de diiingue!! Jeu du Mois: Batman Arkham Asylum! Shocked Je m'attendais à un bon jeu, sans plus, mais quand je tourne la page je vois: note 19/20! Shocked Shocked Des notes seulement attribuées à des géants tels GTA IV ou Gears of War 2...

Je lis le test, et à part quelques répétitions dans l'action, rien en défaut...

Bref, ça ne laisse présager QUE du bon tout ça! ET la sortie à la fin de l'été me semble bizarre, vu qu'ils ont pu tester le jeu...

Spider-Fan a écrit:L'ayant déjà précommandé le collector en question, j'ai reçu un mail annonçant que la sortie était repoussée à la fin de l'été, et indiquant que si je maintiens ma précommande malgré tout, un second bonus exclusif m'est réservé. Ces bonus de précommande sont: ...
Le Jeux Vidéo Magazine annonce que le jeu sort le 12 Juin, donc l'histoire des jeux repoussé me semble étrange...

lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin

Message par Spider-Fan le Jeu 4 Juin 2009 - 18:04

En effet, j'ai vu ça... très bon présage!

Avis aux possesseurs de PS3, une vidéo du contenu additionnel exclusif du Joker jouable a été mise en ligne sur le Store à l'occasion de l'E3.

Edit: la vidéo en question est depuis également disponible sur le net, par exemple sur youtube:

Spider-Fan

Masculin

Message par Bruce le Mar 16 Juin 2009 - 4:33

Le jeu est bien repoussé au 28 Août, certainement pour des raisons commerciales.

Pour les intéressés Gamekult a publié une interview de Paul Dini qui a collaboré sur le jeu

http://www.gamekult.com/articles/A0000076464/

Bruce
Téléspectateur
Téléspectateur

Voir le profil de l'utilisateur http://sup.heros.free.fr

Message par Spider-Fan le Sam 20 Juin 2009 - 0:40

Quelques infos au sujet de la VF:

Pierre Hatet et Vincent Violette seront bel et bien de la partie.
Les fans peuvent donc être rassurés, ils auront bien droit au Joker qu'ils ont toujours connu.
Vincent Violette reprendra quant à lui très certainement son rôle de l'Homme-Mystère / E. Nygma / Sphinx / Riddler (allez savoir comment ils vont le nommer cette fois-ci)... un rôle qu'il n'avait pas tenu depuis 1995! Il a aussi doublé l'Épouvantail mais je ne crois pas que celui-ci soit dans le jeu alors par élimination...

Par contre, deux mauvaises nouvelles: Kelvine Dumour n'a pas été contactée pour reprendre Harley Quinn, et il semblerait que Richard Darbois (Batman) non plus.
Il est plus que probable que ces personnages seront donc doublés par leurs interprètes de la série de 2005... affaire à suivre.

Si Richard Darbois n'est effectivement pas au casting de ce jeu, alors je pense que pas mal de fans vont crier à la publicité mensongère, car les divers magazines qui ont testé le jeu ont bien dit "avec les voix françaises officielles" (les rédacteurs de ces articles n'étant vraisemblablement pas au courant qu'il y a eu plusieurs séries animées)...
Mais si l'on y réfléchit bien, il y a UNE chose qui pourrait rendre les fans vraiment fous de rage: et si le hasard faisait que ce soit Richard Darbois qui fasse la pub télé (ce comédien est en effet aussi narrateur de bande-annonces, d'ailleurs pour l'anecdote il avait fait celle du film Batman & Robin avec George Clooney en 1997)? Twisted Evil

Spider-Fan

Masculin

Message par Spider-Fan le Dim 21 Juin 2009 - 18:27

Après Jeux Vidéo Magazine et le Magazine Officiel Xbox 360, c'est au tour de PlayStation le Magazine Officiel de décerner à Arkham le titre de jeu du mois, et de le noter 19/20.
Cependant, contrairement à ses confrères, le délai de bouclage de celui-ci a été suffisant pour permettre d'annoncer en dernière minute que le jeu était reporté.
Pour les passionnés de l'enquête sur la VF, malheureusement, cet encart vient se placer par dessus le cadre de notation du jeu, et on peut apercevoir dans la section des "moins" les morceaux de phrase suivants: "La voix de(...)tains boss man(...)" ; on peut donc en déduire que le casting n'est pas optimal pour quelques méchants.
Idée renforcée par le passage suivant que je tire de l'article principal de ce test: "Bref, un casting de choc qu'il est plutôt conseillé d'écouter en anglais, la V.F. n'étant pas toujours au niveau de la personnalité de ces doux dingues..."

Voici maintenant une vidéo faite par un fan, qui a collé des extraits de BTAS sur la trailer du jeu:

Spider-Fan

Masculin

Message par Spider-Fan le Sam 1 Aoû 2009 - 20:08

Des vidéos en français sont enfin disponibles, l'occasion de reconnaître d'ores et déjà plusieurs comédiens:
Jean-Claude Sachot en voix additionnelles (en l'occurence un voyou). Il faisait le commissaire Gordon et plusieurs autres personnages au fil des séries, gageons que là il reprendra au moins le premier.
Pierre Hatet reprend donc bel et bien le Joker (comme dans, entre autres, BTAS et The Batman), pour notre plus grande joie.
C'est Adrien Antoine qui reprend Batman, après l'avoir doublé dans The Batman. Par contre j'ai remarqué que certaines onomatopées étaient toujours par Conroy donc non redoublées en VF.
Bruno Dubernat également en voix addtionnelles (un autre voyou). Sans doute fait-il aussi Croc comme dans TNBA.
Je n'ai pas reconnu Vincent Violette sur l'Homme-Mystère, pourtant on m'avait annoncé de source à peu près sûre qu'il était de la partie. Peut-être est-il bien là mais sur un autre perso...
Enfin, certains pensent avoir reconnu Chantal Baroin sur Oracle (qui doublait déjà Barbara en tant que Batgirl dans TB), mais perso je suis pas convaincu... à vérifier.

Tiens sinon pour l'anecdote le jeu devrait avoir une classification "gros mots" puisque j'ai entendu un "merde!" ^^

Concernant les musiques, elles sont plutôt réussies, rappelant à la fois celles de BTAS ET des nouveaux films.

Voici les vidéos en question:

Spider-Fan

Masculin

Message par Spider-Fan le Sam 1 Aoû 2009 - 20:21

Le site Gamekult propose également ses vidéos:

Et un trophée révélé au passage (Enchaînement libre combo 5) Smile

Batman vouvoie Oracle... amusant!
Au passage, je maintiens mon doute sur le fait qu'elle soit doublée par Chantal Baroin.

Pas mal le bat-alcotest ^^
Rassuré de retrouver Vincent Violette (sur la garde à côté de l'ascenseur)... même s'il ne fait pas Nygma, on peut toujours espérer quel'Épouvantail fera une apparition et que là ce sera bien lui...
Quant à Harley, grosse déception. On savait que ce ne serait hélas par Kelvine Dumour, mais ce n'est même pas Edwige Lemoine (celle de The Batman) non plus! C'est une nouvelle voix, que je n'ai pas encore identifiée.

Spider-Fan

Masculin

Message par Spider-Fan le Lun 3 Aoû 2009 - 22:58

On n'osait l'espérer, et voilà qu'une démo est annoncée. Mieux, elle serait disponible dès ce vendredi 7 août!

Eidos indique que cette démo s'ouvre alors que Batman, accompagné du commissaire Gordon, ramène le Joker à l'asile... et que celui-ci s'évade, révélant le piège dont il s'agit en fait!
La démo permettra de tester le système de combat "FreeFlow" et le mode Prédateur Invisible. Un peu de balade dans l'institut sera possible, de même que l'accès à quelques bios... des indices sur les vilains présents dans le jeu complet.
Et justement, ils viennent encore d'en révéler un nouveau:
La présence de notre Vincent Violette devrait ainsi se justifier puisque c'est de l'Épouvantail qu'il s'agit!
Alors, heureux?
Pas assez?
Alors voici trois nouvelles vidéos en VF, cette fois de jeuxvideo.fr (et non .com):

Bon, d'accord, la deuxième (et même un petit peu la troisième) reprend une partie d'une de celles de Gamekult, mais avec des plus très intéressants!
Côté doublage, dur de reconnaître Dubernat (très présent dans voix additionnelles en tous cas) sur Croc car celui-ci a une voix modifiée par ordinateur, par contre pour Harley je tenterais peut-être un Delphine Benko (sans grande conviction)?

Spider-Fan

Masculin

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut