AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La meilleure nouvelle série DC

4 participants

Aller en bas

Quelle série post-DCAU préférez-vous?

La meilleure nouvelle série DC Vote_lcap38%La meilleure nouvelle série DC Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
La meilleure nouvelle série DC Vote_lcap38%La meilleure nouvelle série DC Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
La meilleure nouvelle série DC Vote_lcap13%La meilleure nouvelle série DC Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
La meilleure nouvelle série DC Vote_lcap13%La meilleure nouvelle série DC Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

La meilleure nouvelle série DC Empty La meilleure nouvelle série DC

Message par Spider-Fan Dim 11 Nov 2007 - 9:48

Je vous propose une petite discussion autour des points forts et faibles des séries animées DC postérieures à l'époque Dini/Timm.
Même si certaines ont vu le jour avant la fin du DCAU, la différence est toutefois évidente et l'on peut donc bien parler de nouvelle vague.
Petit hic, ces nouvelles séries sont tellement différentes qu'elles le sont aussi entre elles. À partir de là, impossible de considérer Krypto comme appartenant à la même continuité que The Batman!
Est-ce vraiment un mal?
Quelle série, d'après vous, tire le mieux son épingle de cette nouvelle donne?
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7661

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure nouvelle série DC Empty Re: La meilleure nouvelle série DC

Message par Ikuso Dim 11 Nov 2007 - 11:53

Pour moi, il est évident que la série dominante de cette nouvelle vague reste Teen Titans. Je m'explique.

Tout d'abord, la série utilise beaucoup l'humour "manga", à base de situations cocasses ou de dessins déformés, mais jamais sans lourdeur. A contrario, j'ai l'impression que la Légion veut essayer d'utiliser cet humour à petite dose, en ratant totalement le coche. Teen Titans réussit donc (fait rare à mon sens) à être rellement drôle.

Ensuite, la série dispose d'un réel scénario. Le contraste entre les phases d'humour et les phases plus grave est important, et donne à la série une dimension nouvelle. Je me rapelle de l'intrigue avec le pire ennemi de Robin (un homme avec une sorte de masque dont je ne me rapelle plus le nom) qui m'avait beaucoup plus, les personnages ayant été fouillés pronfondément, contrairement, là encore à la Légion.

Enfin, j'ai une affection particulière pour l'ambiance qui ressortait de ce DA. Peut-être est-ce le graphisme, la musique, ou que sais-je... Toujours est-il que Teen Titans fut parmi les séries animées qui réussisaient à me tenir en haleine. Certains lui repprocheront son côté enfantin, mais je pense qu'il est totalement assumé, et que les créeateurs s'en jouent!

Voila, je pense que vous saurez pour qui je vote! ^^
Ikuso
Ikuso
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : In the sky...
Date d'inscription : 03/11/2007
Réputation : 3
Points : 6023

http://dreamstudio.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure nouvelle série DC Empty Re: La meilleure nouvelle série DC

Message par Arkaron Dim 11 Nov 2007 - 12:21

J'ai regardé 3 ou 4 épisodes de Teen titans avant de décider d'arrêter: ça me piquait les yeux.

Je n'ai pas vu un seul épisode de Krypto. Mais à mon avis, j'ai rien raté, ça m'a l'air d'être une belle c***erie.

J'ai vu l'intégralité de The Batman. La première saison est rafranchissante, puisqu'elle met en scène des méchants peu profonds mais beaucoup d'action, ce qui change de Batman TAS dans ses débuts. Les saisons 2 et 3 suivent cette voie mais s'ésouflent bien vite. Le paroxysme de la nullité étant atteint quand le Joker vole le poison de Bane. La saison 4 est excellente, avec de bons scénario et un condensé d'action et de suspens. La saison 5 commence bien.

La Légion est une série sympa. ça se laisse regarder, mais y a rien de très exitant...du moins dans la saison 1.

Je vote The Batman.
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6225

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure nouvelle série DC Empty Re: La meilleure nouvelle série DC

Message par yo l Mar 13 Nov 2007 - 0:47

Moi je vote Teen Titans.
Krypto est bien sans que ca soit quelque chose de grandiose, la légion mouais j'aime bien mais ca m'attire pas plus que ca pour le moment et the batman m'a plu a partir que de la 4ème saison!
yo l
yo l
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Nice (Alpes Maritimes)
Date d'inscription : 17/09/2006
Réputation : 0
Points : 6431

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure nouvelle série DC Empty Re: La meilleure nouvelle série DC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum