AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Spidey Mag HS vol.2

2 participants

Aller en bas

Spidey Mag HS vol.2 Empty Spidey Mag HS vol.2

Message par Spider-Fan Dim 12 Nov 2006 - 11:25

Tout d'abord, ce titre fait référence à l'existence par le passé d'autres revues du même nom.
Spidey, édité par Lug, a duré 114 numéros et, s'il était au début axé jeune public avec les Spidey Super Stories, il a aussi contenu Photonik, la réédition des premiers X-Men, What if, les Guerres Secrètes, Puissance 4 (Power Pack), Facteur-X ou encore Web of Spider-Man.
Spider- Man Magazine vol.1 a duré 8 numéros chez Semic, où il s'agissait de la transposition de la série animée de 1995, tandis que les n°9 à 17, parus chez Marvel France, relatait des aventures inédites inspirées de la série.
En 2002, le titre a ressuscité en se faisant l'adapation française d'une revue anglaise pour kids, Spectacular S-M Magazine, et il y a très vite eu un hors-série d'été. Ce magazine existe toujours, il a juste changé de logo au n°23.
Mais cette année, ça se complique. On a eu droit à un autre Spider-Man Magazine Hors Série 1 (vol.2 donc), qui pour sa part est la version française de la revue anglaise Marvel Rampage, où au lieu de jeux, ce sont des articles qui s'ajoutent aux histoires. ET on a assisté à la naissance de Spidey, qui est ...la même chose! Enfin pas les mêmes histoires et articles, bien sûr, mais je veux dire que la maquette est identique et c'est aussi l'adaptation de Marvel Rampage!

Pourquoi je fais ce topo aujourd'hui?
Parce que je me suis procuré le S-M Mag HS (vol.2) n°2 et c'est une surprise qui mérite d'être signalée: il contient deux épisodes que l'on a déjà vus dans S-M Mag vol.1 (n°6&7), une histoire en deux parties avec le Super-Bouffon tirée du dessin animé!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spidey Mag HS vol.2 Empty Re: Spidey Mag HS vol.2

Message par captain america Dim 14 Déc 2008 - 14:38

Bof cela fait "gamin" pour moi
captain america
captain america
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : dans l'héliporteur
Date d'inscription : 29/11/2008
Réputation : 1
Points : 5804

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum