AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

#46 (2.20): Le Pacte

2 participants

Aller en bas

 #46 (2.20): Le Pacte Empty #46 (2.20): Le Pacte

Message par personne Jeu 12 Jan 2012 - 18:51

Première diffusion vf: le 12/01/2012 vers 08h41 (France 4)

En tentant de récupérer le neuvième anneau, Gene se fait doubler par Fatalis. Dans le même temps, Pepper étrenne son armure.


Dernière édition par personne le Ven 13 Jan 2012 - 7:12, édité 1 fois
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7687

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

 #46 (2.20): Le Pacte Empty Re: #46 (2.20): Le Pacte

Message par Melgi Jeu 12 Jan 2012 - 21:38

Question: la veille, l'épisode "Iron Man 2099" a été diffusé vers 09:39, n'est-il pas donc le #45 et "Le Pacte" #46?

Dans "Don't Worry, Be Happy/Super Héros ou Presque", Rhodey essaie pour la première fois l'armure (Mark je-ne-sais-pas-combien, mais au moins, une avec de bonnes fonctions d'attaque). Quand c'est au tour de Pepper, après apparemment plusieurs essais, elle reste quand même qu'à l'armure furtive (qui dans mon souvenir, est moins offensive), avec, en prime, Rhodey en chaperon. Pourquoi cette prudence supplémentaire?

Autre question, pourquoi attendre neuf heures pour que le satellite entre en fonction?

J'ai bien aimé le coup de la gargouille grise transformant en pierre, rappelant Méduse, l'une des trois Gorgones de la mythologie grecque. Mais aussi Pierre Duval qui a été brièvement utilisé par Fatalis.

Tony avait déjà mentionné que la technologie de Fatalis se rapprochait de celle des anneaux Makluans dans sa complexité, c'était intéressant que Fatalis se mette donc lui aussi à en chasser un.

Il y a aussi le coup de déclarer "pas très original" à chaque fois qu'une action "cliché" arrive.

Bon, Tony est sans implant (d'ailleurs, ça me fait penser: comment l'a-t-il expliqué à son entourage?) et maintenant, il retrouve son père... euh... Il mène la vie parfaite du coup? Pas de blessure, rien? J'aimerais bien savoir combien de temps Howard va mettre avant de se rendre compte de l'identité de son fils. J'espère qu'ils ne vont pas le mettre en catégorie "parents qui ne voient rien" vu que son intellect rivalise avec celui de son fils...
Melgi
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 4706

Revenir en haut Aller en bas

 #46 (2.20): Le Pacte Empty Re: #46 (2.20): Le Pacte

Message par personne Ven 13 Jan 2012 - 7:21

Je n'avais pas vu l'épisode d'hier, merci beaucoup.

Pour ce qui est de l'armure, peut-être que justement, l'équipe veut jouer sur tous les bords (deux armures pour l'attaque, une pour la discrétion) afin de faire face à toutes les situations, je ne sais pas. C'est vrai que ça fait un peu cliché, les mecs qui ont les pouvoirs offensifs et la nana qui devient invisible...

Je m'étonne aussi un peu que Tony n'ait pas dit tout de suite "papa, c'est moi" au lieu de se présenter en tant qu'Iron Man. Il avait peur que son père s'oppose à ce qu'il soit un justicier en armure? C'est un peu fort: Tony est du genre indépendant et il aura bientôt 18 ans de toute façon. Bizarre aussi que son père n'ait pas reconnu sa voix.

Question bête: la gargouille grise, on ne la voit pas aussi dans Avengers? Il ne finit pas
Spoiler:
Mince alors, il n'a de chance nulle part...

Moi aussi, j'espère qu'Howard Stark ne va pas devenir bête et aveugle. Ce serait bête...


Dernière édition par personne le Sam 14 Jan 2012 - 13:39, édité 1 fois
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7687

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

 #46 (2.20): Le Pacte Empty Re: #46 (2.20): Le Pacte

Message par Melgi Ven 13 Jan 2012 - 22:18

Je veux bien pour la variété des armures, aucun problème, mais pourquoi Pepper n'a droit, après pas mal de "leçon de vol", qu'à celle causant le moins de dégâts? Comme tu dis, ça fait cliché et un tantinet machiste... "Moi homme, moi grosse puissance de feu!".

Navrée je m'égare...

Pareil, sur le coup, qu'il ne se présente pas en tant que son fils, non seulement pour enfin retrouver son père, mais aussi pour que ce dernier soit fier de ses prouesses, ça m'a turlupiné un moment. Pour la voix, Tony n'est-il pas censé avoir un modulateur, plus puissant que celui de Force et Shockwave dans "Armor Wars/La Guerre des Armures"? (Pepper le mentionne).

Pour la Gargouille Grise, j'avoue ne pas m'y connaître du tout...

Il serait intéressant de voir comment ils vont amener la chose justement, comment Tony va essayer de le cacher (espérons que ce soit vain) ou Rhodey et Pepper essayant de le couvrir.
Melgi
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 4706

Revenir en haut Aller en bas

 #46 (2.20): Le Pacte Empty Re: #46 (2.20): Le Pacte

Message par Melgi Sam 23 Juin 2012 - 15:21

Le titre VO est Doomsday.

Je me demande si Nick n'a pas pris l'habitude de couper des morceaux de l'épisode: sur toutes les versions que j'ai pu voir, on a bien le teaser puis le générique, puis on passe à Tony et Gene se battant contre deux murs à piques. Nulle part on ne voit Pepper s'entraîner avec l'armure avec Rhodey faisant office de moniteur d'auto-école où l'apparition des "wormholes" (j'ai oublié la VF pour ça).

Sinon, intéressant pour le teaser de n'utiliser que "him" ou "he" pour mentionner Dr. Doom, comme si la simple prononciation de son nom pouvait le faire apparaître.
Melgi
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 4706

Revenir en haut Aller en bas

 #46 (2.20): Le Pacte Empty Re: #46 (2.20): Le Pacte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum