AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

#31 (2.05): La Guerre des armures

2 participants

Aller en bas

#31 (2.05): La Guerre des armures Empty #31 (2.05): La Guerre des armures

Message par personne Mar 3 Jan 2012 - 18:33

Première diffusion vf: le 21/12/2011 vers 08h30 (France 4)

Grâce aux plans d’Iron Man dérobés par le Fantôme, Stane crée ses propres justiciers en armure, que le public préfère vite à Iron Man lui-même…
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7596

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

#31 (2.05): La Guerre des armures Empty Re: #31 (2.05): La Guerre des armures

Message par Melgi Lun 9 Jan 2012 - 20:10

Le scénario m'a rappelé quelque chose mais impossible à me souvenir quoi exactement.

L'ego de Tony ne l'aide vraiment pas dans cette situation. Il est évident que la méthode qu'il choisit va lui mettre à dos tout le monde pour le simple bénéfice (ou pas) qu'on reconnaisse que l'armure est à lui, et rien qu'à lui.

Rhodey joue encore le rôle de moralisateur et réussit.

Pepper est efficace, avec cette idée de comparer les voix une fois la modulation retirée.

Par contre, une question comme ça: comment les scientifiques de Stark International ont-ils réussis à faire des copies de l'armure, certes légèrement moins fiables que l'originale, alors qu'ils n'étaient pas capables de déchiffrer les plans des gros appareils du tout premier épisode, qui semblent plus imposants mais moins compliqués (légèrement et compliqués à prendre avec du recul)?
Melgi
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 4615

Revenir en haut Aller en bas

#31 (2.05): La Guerre des armures Empty Re: #31 (2.05): La Guerre des armures

Message par personne Mar 17 Jan 2012 - 12:23

Bonne question.

J'aime bien la façon dont les bagarres tournent au chamailleries de cour de récré (c'est moi que j'ai pensé à l'armure en premier): dans le fond, Iron Man est un gamin qui veut être le premier en tout! Et j'aime bien aussi le petit moment de tension sexuelle entre Tony et Pepper (tiens, ils vont finir ensemble?)

Au fait, quand Pepper fait remarquer que Stane dit n'importe quoi quand il prétend être manipulé, elle dit "Et la marmotte!" C'est vraiment une expression à succès. Laughing

Un problème: on apprend que Pepper pirate l'ordinateur de son père 10 fois par jour. ça fait passer son père (un agent du FBI) pour un de ces adultes qui ne voient rien des bêtises de leurs gosses. Je me demande comment il réagira s'il apprend un jour quoi que ce soit sur ses activités...
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7596

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

#31 (2.05): La Guerre des armures Empty Re: #31 (2.05): La Guerre des armures

Message par Melgi Mar 17 Jan 2012 - 16:53

Je comprends quand même la frustration de Tony à voir une de ses créations ainsi volée puis détournée. Même si sa réaction est très puérile et pas très réfléchie, l'armure, c'est quand même un peu son bébé, il n'a pas cherché non plus à en tirer profit (ok, à part un peu de notoriété ici et là...).

J'ai revérifié la VO en croyant que c'était un de ces moments "limites" niveau langage qui passent en très soft en Français (comme dans "Cold War/Guerre Froide" où Rhodey sort "It's too early for this-" et coupé ou Tony dans "The Might of Doom/Fatalis attaque!" à Fatalis "Kiss my Iron a-" avant d'être coupé parce qu'il tombe. Il me semble que Pepper à une réplique comme ça aussi, lorsque tous les trois sont devant la TV justement) mais finalement, on a juste une mention de Stane étant "phony" puis une autre expression que je n'ai pas comprise, "Crow Doe" ou quelque chose dans le genre.

Je suis perplexe sur cette facilité pour Pepper de pirater l'ordinateur de son père. Soit elle est excellente, soit il n'est pas très doué. J'aurais tendance à pencher sur la deuxième explication puisque Pepper a déjà demandé à Tony de pirater le l'académie pour changer sa note au lieu de le faire elle-même, et un tel système doit forcément être moins performant que les serveurs de F.B.I....
Melgi
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 4615

Revenir en haut Aller en bas

#31 (2.05): La Guerre des armures Empty Re: #31 (2.05): La Guerre des armures

Message par personne Mar 17 Jan 2012 - 17:28

C'est vrai que ce n'est jamais agréable de se faire plagier ou pirater (tous ceux qui ont un site ou un blog de qualité en savent quelque chose). Cependant, il ne vient jamais à l'idée de Tony qu'en traitant les deux imposteurs de haut devant tout le monde, il risque de passer pour le "méchant" ou le sale gosse de service.

Apparemment, il est plus doué pour la mécanique que pour se mettre à la place des vrais gens...
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7596

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

#31 (2.05): La Guerre des armures Empty Re: #31 (2.05): La Guerre des armures

Message par Melgi Mar 17 Jan 2012 - 17:43

Oui et le problème réside là, puisque non seulement il s'est fait voler, mais en plus, il ne peut rien y faire contre ça (brevet/identité secrète). Et je pense aussi que, quelque part, ça doit l'énervé de n'a pas avoir pris de mesures discrètes mais officielles et légales pour protéger son équipement. D'un point de vue extérieur, la réaction de Tony est presque choquante parce qu'il est évident que ça n'est absolument pas la bonne, en se mettant à dos tout le monde. Mais il ne faut pas oublier que, même dans cet univers, Tony est avant tout arrogant, légèrement (m'enfin) imbu de lui-même, et qu'il vit assez à l'écart des codes "normaux" (l'étonnement face à Pepper et Rhodey de ne pas penser faire partie des employés Stark plus tard le montre assez). Il a vécu tellement longtemps dans son petit monde avec son père, loin des questions de lois, ne se s'occupant que de ses inventions qu'il se perd souvent quand certaines personnes le battent sur ce terrain-là.
Melgi
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 4615

Revenir en haut Aller en bas

#31 (2.05): La Guerre des armures Empty Re: #31 (2.05): La Guerre des armures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum