AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Re: Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct

Message par Spider-Fan Sam 26 Sep 2009 - 20:30

Premières impressions en direct de ma première partie.
Pour commencer, l'installation prend un certain temps, surtout qu'une version 1.01 de 36 MB est déjà disponible. Puis je constate avec déception que cet opus est, comme le premier, en VO intégrale (y compris les sous-titres).

Une exploration rapide du menu me permet de découvrir une bande-annonce pour le DTV Planet Hulk à venir en février 2010.

Quatre niveaux de difficulté sont proposés dont trois disponibles pour le moment. J'attaque la plus difficile Twisted Evil

L'histoire commence par un flashback d'un an en arrière, reprenant les événements de Secret War. Nous jouons avec Iron Man, Captain America, Spider-Man et Wolverine. Seuls ces quatre sont disponibles pour le moment mais il y en a un total de 24 si je compte bien. D'après les silhouettes, dont la plupart sont reconnaissables mais pas toutes, je confirme Mr Fantastic, Gambit, Luke Cage, la Torche, Iceman; Songbird, Thor, L'Invisible, Penance, Iron Fist, le Bouffon Vert, Deadpool, Daredevil, Marvel Girl; ?, la Chose, Hulk, Venom; Ms Marvel et Tornade.

Dans ce premier niveau (Latveria: Urban Warfare), je trouve un dossier "Latveria" (à gauche de la première barrière), nouvel élément parmi les différents items à collecter, et accomplis ma première "fusion", combinaison de pouvoirs entre deux héros spécifiques. Je trouve également un audio log "Latverian Power Supply" (juste après la première bataille à Fusion) et un boost "Team Tactics I" (dans une ruelle sur la gauche juste après être descendu d'un étage), bientôt suivi d'un second, "Resist Crush I" (sur la plate-forme en hauteur dans la zone électrique), et d'un troisième, "Resist Electric I" (dans la statue de Fatalis).
J'ai également gagné mon premier trophée en détruisant ladite statue.

J'arrête cette première partie après avoir vaincu mon premier boss, Electro.

Edit 18h45: quand j'ai relancé le jeu cet après-midi, j'ai constaté que ma sauvegarde précédait le combat contre Electro. Du coup, j'ai décidé de recommencer depuis le début, et j'ai profité de l'occasion pour changer d'avis quant à la difficulté (puisque certaines fonctions n'étaient pas disponibles en Facile et que certains trophées impliquent d'être en Dur): ma partie n'est donc plus en Casual (Facile) mais en Super-Heroic (Difficile). Cette nouvelle partie m'a d'ailleurs permis de trouver deux boosts qui m'avaient échappé hier.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Latveria: Ascension

Message par Spider-Fan Dim 27 Sep 2009 - 19:51

Me voici donc au deuxième niveau du prologue.
Je vais continuer à noter les items collectés et les personnages rencontrés, afin de faire un guide maison qui sera certes incomplet (par exemple, pour le premier niveau, je n'ai que 5 Collectibles sur 6, mais d'après ce que j'ai compris c'est sans doute normal car il doit y en avoir qui sont propres au niveau de difficulté Legendary, accessible uniquement après avoir fini le jeu une première fois).

Collectibles (6/8):
Dossier: Black Widow: à gauche au début.
Audio Log: Electro's New Suit: juste à côté.
Boost: Destructive I: en haut de l'ascenseur, à droite.
Body Upgrade (attribué à Iron Man): idem, un peu plus loin.
Dossier: Electro: pareil, encore plus loin.
Boost: Fire Proof I: sur une plate-forme ronde entre deux passerelles, après les deux barrières et avant les dernières tourelles.

Personnages rencontrés:
Wizard & Scorcher

À la fin de ce niveau, l'accès à d'autres héros est donné.
Je me retrouve avec par défaut Daredevil, Luke Cage, Spider-Man et Wolverine, et les autres héros disponibles sont Iceman, Mr. Fantastic, Gambit, Thing, Invisible Woman, Storm, Human Torch.
Il y a 11 personnages "Locked" (verrouillés), et Iron Man et Captain America sont désormais "Unavailable" (indisponibles).
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Latveria: Castle Doom

Message par Spider-Fan Mar 29 Sep 2009 - 1:06

Les personnages que je choisis sont la Torche, Luke Cage, Tornade et l'Invisible. Cela forme une équipe "Secret Avengers" (admettons) qui donne un bonus "+3 Teamwork".

Collectibles (9/9):
Body Upgrade (donné à la Torche): dans la deuxième fenêtre.
Boost: Resist Impact I: dans la troisième fenêtre.
Boost: Draining I: à l'entrée du château.
M'Kraan Fragment (1/5): derrière un champ de force à désactiver en déplaçant un objet sur la marque blanche de gauche.
Dossier: Lucia von Bardas: juste après la première salle avec les champs de force.
Asgardian Rune (1/5): derrière un champ de force à désactiver en déplaçant une autre colonne.
Audio Log: Lucia von Bardas Profile: dans cette même salle annexe.
Dossier: Doctor Doom: détruire le gros tas dans le coin arrondi à l'extérieur.
Dossier: Latverian Soldier: sur la gauche de la grande plate-forme arrondie où de nombreux robots attaquent.

Personnages rencontrés:
/
La cinématique de fin met en scène Lucia von Bardas mais elle n'a pas droit à la "photo".
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Latveria: Reactors

Message par Spider-Fan Mer 30 Sep 2009 - 1:43

Je me suis mis en tête de changer de personnages à chaque niveau (du moins pour l'instant, afin de tous les essayer au plus vite). Cette fois, je n'en change que deux puisque je veux former l'équipe "Fantastic Four" (bonus: +35% Fusion Gain) avec la Torche, Mr Fantastic, la Chose et l'Invisible. D'ailleurs, après réflexion, ce choix me semble approprié vu chez qui on vient foutre la pagaille!

Collectibles (10/11):
Strike Upgrade (donné à l'Invisible): devant la projection holographique du Bricoleur.
Dossier: Wizard: juste en bas des escaliers.
Dossier: Scorcher: juste en bas des escaliers.
Focus Upgrade (donné à la Chose): dans une salle annexe là où est le 2e Capacitor.
Gamma Regulator (1/5): dans une salle annexe du 3e Capacitor.
Boost: Inferno I: en bas du second grand escalier arrondi.
Dossier: Latverian Cyborg: dans un coin de la pièce suivante.
Audio Log: Von Bardas and Tinkerer: de l'autre côté de cette grande pièce.
Boost: Precision I: donné quand la mission optionnlle est accomplie (détruire les 8 cyborgs dans les cuves).
Boost: Focused I: détruire les quatre pattes du Tank Bot.

Personnages rencontrés:
The Tinkerer

Après le combat et la cinématique montrant la destruction, un trophée est décerné et le flashback s'achève.



HQ: Stark Tower 1

Les dossiers de la catégorie Game Tips sont alors déverrouillés (enfin presque tous: 43 sur 46)... et ô surprise, comme le laisse entendre le titre de son introduction, ceux-ci sont prodigués par le professeur Deadpool en personne!
Je décide de profiter de ce changement de niveau pour essayer différents personnages.

Collectibles (7/7):
Dossier: Tinkerer: sur la plate-forme centrale, avec la console "Next mission".
Concept Art: Latveria Art Bundle: sur l'élévateur juste derrière.
Audio Log: New Warriors TV Promo: juste derrière, entre les canapés.
Simulator Disc: Basic Training: sur la plate-forme de gauche avec la Veuve Noire et le Simulateur.
Dossier: Stark Tower: sur le couloir en hauteur de droite près de Thor, avec Justice et le Quiz.
Simulator Disc: Command: juste à côté.
Teamwork Upgrade: Activer la colonne tout de suite à droite avec Iron Man pour le faire apparaître sur la plate-forme centrale.

Special HQ conversations (6/6):
Black Widow: Daredevil.
Wolverine: Iceman, Gambit, Storm.

Comme dans le premier, si l'on parle à un personnage avec un certain héros, cela peut donner lieu à une conversation plus spécifique. Eh bien cette fois-ci, ce n'est pas juste pour le plaisir des fans: c'est comptabilisé. Bien sûr, c'est à nous de deviner qui pourrait parler avec qui, cela dit les joueurs qui ne connaissent pas forcément cet univers sur le bout des doigts ne sont pas lésés puisque, lorsqu'on contrôle un héros censé avoir des répliques spéciales, l'icône d'interaction avec le personnage est subtilement différent, il est plus voyant avec des étoiles...
Accomplir la première donne un Boost: Power-Up I.
En l'occurence, les personnages présents dans la Tour (assez fidèle à celle visitée dans le premier opus, du reste) sont Justice (des New Warriors originaux), Thor, Wolverine, Spider-Man et la Veuve Noire ; j'ai pu avoir des conversations particulières avec Wolverine (en prenant les autres X-Men) et la Veuve Noire (avec Daredevil). Il y avait également un personnage en civil en train de s'agacer sur un ordi.
Au bout de plusieurs conversations, j'ai obtenu le Boost Jackpot II, puis un trophée.
Ah, autre détail à noter à propos des conversations: nous devons très régulièrement choisir notre réplique parmi trois proposées, chacune correspondant à une attitude agressive, diplomatique ou défensive!

Bref, j'ai entretemps fait le quiz, ce qui m'a valu un trophée. J'ai également parcouru les différents objets débloqués (dossiers, concept arts...) puis fait les simulations et changé plusieurs fois de personnages, l'occasion de tester différentes fusions...
Bonne nouvelle, le simulateur permet de refaire les missions déjà accomplies! Une bonne alternative à la disparition des points d'extraction. Par ailleurs, si la sauvegarde automatique joue bien son rôle, il est également possible de sauvegarder depuis le menu pause, donc n'importe quand.

Enfin, je décide de lancer la suite avant de faire ma sauvegarde et d'arrêter pour cette fois. Nous sommes envoyés à l'aide de Miss Marvel, sous la ville de New York...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty NYC: Missing Marvel

Message par Spider-Fan Ven 2 Oct 2009 - 19:12

Aujourd'hui j'essaie la coop. En invitant un ami en ligne (qui ne m'a pas encore rejoint pour le moment) mais aussi avec un 2e joueur sur ma console.
J'ignore encore si la progression sera sauvegardée sur le même bloc que ma partie commencée en solo.

Collectibles (9/10):
Focus Upgrade (donné à Wolverine): en hauteur au bout de la première ligne droite.
Boost: Super Tough I: derrière des caisses peu après.
Power Pip: activer la foreuse et la suivre.
M'Kraan Fragment (2/5): au bout d'un chemin, derrière des caisses.
Dossier: New York City: à l'intersection droite d'un chemin.
Gamma Regulator (2/5): à côté du générateur à détruire, casser le mur.
Audio Log: Ms Marvel Field Report: près de la salle du générateur.
Boost: Overpower I: vaincre le Shocker.
Boost: Deflection I: dans la pièce où on combat Shocker.

Personnages rencontrés:
Shocker

Hero unlocked: Ms Marvel

En clair, dans ce niveau nous avons retrouvé Miss Marvel prisonnière du Shocker. Après avoir combattu ce dernier, nous avons libéré l'héroïne qui nous a aidé (comme Nick Fury dans la mission Latvérie) à combattre des robots.
Finir ce niveau a non seulement déverouillé Ms Marvel en perso jouable, mais comme je l'ai fait en coop, ça m'a valu un trophée!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty NYC: Factory Floor

Message par Spider-Fan Sam 3 Oct 2009 - 18:19

J'ai laissé tombé mon idée d'une équipe par niveau. Puisque, contrairement au 1, je peux changer à ma guise, autant en profiter! Ainsi, hier j'ai joué avec Spidey, l'Invisible, Iron Man et Wolvie (formant une équipe Secret Avengers si je ne m'abuse), mais au bout d'un moment ils ont laissé place aux FF, puis Spidey est revenu à la place de Red...
Bref, je ne pense pas que je vais m'amuser à dire à chaque fois qui j'ai pris...
Précisons juste que, puisque je viens de débloquer Miss Marvel, j'en profite pour la tester!
Je profite aussi du fait que la Guerre Civile ne soit pas encore ouverte pour prendre des personnages des deux camps, ce qui ne sera sans doute plus possible ensuite (dans les stats, certains héros ont des pouvoirs activés unisuement quadn ils ont choisi tel camp, et certains n'ont d'ailleurs qu'un camp de possible)...

Collectibles (11/12):
Asgardian Rune (2/5): derrière l'ascenseur.
Dossier: Shocker: dans un coin de la première salle.
Strike Upgrade (donné à Iron Man): derrière des caisses dans l'entrepôt.
Boost: Frosty I: dans une salle annexe côté sud à côté d'une munition à détruire.
Boost: Ice Strike I: vaincre Grim Reaper.
M'Kraan Fragment (3/5): dans la salle de Grim Reaper, sur des caisses.
Dossier: Grim Reaper: dans la salle suivnate, parmi les caisses.
Audio Log: Super Damage Insurance: dans l'annexe de la dernière salle, en hauteur.
Boost: Fire Strike I: compléter l'objectif optionnel.
Gamma Regulator (3/5): casser le sol de la dernière salle annexe.
Power Pip: en face l'entrée de la dernière salle annexe, en hauteur.

Personnages rencontrés:
Grim Reaper
Lucia von Bardas
Nous voyons aussi Diamondback mais elle n'a pas encore droit à la photo...



NYC: All Hands On Deck
L'heure du combat a sonné contre Von Bardas... La victoire garantit un trophée et ramène au QG.



HQ: Stark Tower 2

Collectibles (/6):
Audio Log: Hill Meets the President: juste à côté.
Concept Art: NYC Art Bundle: juste à côté.
Dossier: Lucia von Bardas (Cyborg): là où était Wolverine, à côté du Review.
Simulator Disc: Countdown: sur la même passerelle.
Simulator Disc: Breakout: à côté du Simulateur et de Songbird.

Special HQ Conversations (6/6):
Captain America: Iron Man.
Iron Man: Captain America.

Également présente, Songbird, mais aucun perso n'a de conversation spéciale avec, et on ne peut pas encore l'incarner.

Petite note à propos des conversations spéciales: j'ai fini par réaliser chacune en cache en réalité trois (ce qui explique qu'en l'occurence il y en ait six alors que les seules interactions sont Cap/IM et vice-versa), correspondant aux trois tons de réponse différents. Vous remarquerez qu'une fois une conversation finie, elle ne peut être refaite, donc il faut sauvegarder puis recharger la partie afin de pouvoir recommencer les conversations. Cette astuce permet d'ailleurs également de re-ramasser les Collectibles, cette fois-ci en tant que points bonus d'expérience...
Pour la première version de la Tour Stark, les 6 étaient donc en réalité: 3 pour la Veuve Noire avec Daredevil + 3 pour Wolverine avec n'importe quel X-man (inutile d'utiliser chacun des X-Men).
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty DC: Capitol Offense

Message par Spider-Fan Mer 14 Oct 2009 - 18:41

Aujourd'hui nous attaquons un nouveau niveau, Washington.

Collectibles (4/7):
Srtrike Upgrade (donné à Iron Man): juste après le première cinématique ingame.
Dossier: Diamondback: derrière la fontaine.
Gamma Regulator (4/5): entre des voitures, après la séquences des missiles.
Boost: Focused II: après avoir vaincu Deadpool, à gauche de l'entrée du métro.

Personnages rencontrés:
Deadpool


DC: Underground Politics

Collectibles (7/7):
Body Upgrade (donné à la Torche): au bout du premier tunnel.
Boost: Fusion Star: peu après.
Dossier: Washington, D.C.: en haut de l'escalator.
Boost: Strike True I: juste au dessus des flammes du métro.
Dossier: Commander Maria Hill: dans le parking.
M'Kraan Fragment (4/5): monter l'escalier à gauche du parking et aller à gauche.
Audio Log: Stark/Cage Phone Call: au nord des escalier à gauche du parking.

Personnages rencontrés:
Titanium Man

Hero Unlocked: Deadpool

Et nous avons rencontré le sénateur Stan Lee!


DC: Hallowed Ground

Collectibles (4/5):
Dossier: Senator Lieber: en haut à gauche des escaliers extérieurs.
Teamwork Upgrade: en haut à droite des escaliers extérieurs.
Gamma Regulator (5/5): en haut des escaliers intérieurs gauche, casser les objets sur le rebord.
Boost: Reserves I: vaincre Titanium Man.

Personnages rencontrés:
/

En collectant les 5 régulateurs Gamma, j'ai donc débloqué Hulk!
J'ai par ailleurs obtenu un trophée à ma dixième résurrection.
Une fois le combat fini, la cinématique montre l'incident de Stamford et un trophée d'argent se débloque.


HQ: Stark Tower 3

Collectibles (9/10):
Dossier: Namorita: tout de suite à droite.
Audio Log: The Thing Voicemail: sur la plate-forme centrale.
Audio Log: Civil War Choice - Anti: sur le couloir de gauche.
Dossier: Stamford, CT: au nord, sur l'escalier de gauche.
Dossier: Nitro: au nord, sur l'escalier de droite.
Audio Log: Civil War Choice - Pro: sur le couloir de droite.
Dossier: Titanium Man: tout de suite à gauche.
Concept Art: DC Art Bundle: derrière la plate-forme du simulateur.
Dossier: Speedball: près des escaliers gauche de la plate-forme centrale.

Personnages rencontrés:
/
Mais nous assistons à des discussions entre Mr Fantastic, Luke Cage, Patriot, Songbird, Iron Fist, Bishop, Spider-Woman...

Special HQ Conversations (6/6):
Mr Fantastic: Invisible Woman, Human Torch.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty HQ: Stark Tower 3

Message par Spider-Fan Jeu 29 Oct 2009 - 6:46

Je reprends ma partie là où je l'avais laissée il y a déjà deux semaines: après tout ce bla-bla, il est temps de décider. Dans son bureau, Maria Hill nous invite à signer l'acte de recensement. Après avoir longuement hésité, je décide d'accepter.
Comment ça, sale traître? En fait, au début je pensais faire ma première partie en rebelle, mais quand j'ai pris connaissance de l'acte j'ai vu que si je disais oui, mes alliés seraient Iron Man, Mr Fantastic et Songbird tandis que je disais non, ce serait Captain America, Luke Cage et Iron Fist. J'ai préféré avoir Songbird tout de suite et renoncer à Iron Fist.

Donc sitôt signé, j'ai accès à Songbird en jouable. (même si je n'ai aucune notification et qu'il me faut aller dans le menu d'équipe pour vérifier!) Le fait de choisir un camp me donne un trophée.
Et surtout, la première conséquence débarque déjà! Littéralement, pusique c'est Patriot qui déboule dans le bureau, désespéré de nous voir nous ranger dans le rang des collabos!
Hill nous ordonne de le maîtriser pour le faire signer (et la façon dont c'est fait, plus que ce qui a précédé, montre plutôt qu'on est dans un camp pourri. Bien que ce soit aussi mon avis, j'espère que les développeurs sont plus neutres par la suite dans le jeu), et c'est parti pour une baston.
Une fois gagné, Reed Richards est désolé de ce genre de situation puis Iron Man nous informe de la formation du camp rebelle.



HQ: S.H.I.E.L.D. 1
Le QG change de nom mais reste identique. Pourquoi faire compliqué!
Les personnages présents sont Mr Fantastic, Maria Hill, Iron Man et Bishop.

Collectibles (4/4):
Audio Log: Richards Calls Stark: tout de suite à droite, devant l'accès au labo (du moins dans le premier jeu. Je ne sais pas s'il y est aussi dans celui-là).
Simulator Disc: How Are De Ducks?: juste après, le long du mur à droite de la plate-forme.
Simulator Disc: Wanton Destruction: sur la plate-forme du simulateur.
Concept Art: Civil War Choice Art Bundle: entre la plate-forme centrale et celle du simulateur.

Special HQ Conversations (6/6):
Mr Fantastic: Iron Man, Invisible Woman.
Maria Hill: Iron Man.
Iron Man: Mr Fantastic.
Bishop: Iron Man, n'importe quel X-man (Wolverine, Iceman, Gambit, Storm).

Comme j'ai à nouveau accès au simulateur (ce n'était plus le cas tant que je n'avais pas choisi mon camp), je fais les nouvelles épreuves (assez pour gagner un trophée) et retourne dans un niveau où je n'avais pas tout trouvé.
J'ai ainsi récupéré, dans DC: Capitol Offense:
Audio Log: Captain America Rally: après la première cinématique, revenir au début.
Dossier: International Mercenaries: derrière l'hélicoptère crashé.
Boost: Conductive I: détruire les quatre stocks d'explosifs avant de neutraliser les tireurs de rockets, et il apparaît à la place du dernier stock.
J'en ai aussi profité pour y faire les dialogues sur un ton différent de l'autre fois.
Et j'ai vaincu assez d'ennemis avec Daredevil pour débloquer son costume alternatif... bien moche! Censé être le costume ninja des années 90, mais raté à mes yeux.

Edit en fin d'après-midi:
Idem pour Deadpool: on a droit à une version sans masque et dont je ne me rappelle pas l'origine du costume, mais c'est pas beau...
Pour Hulk, on a droit au Hulk Rouge. Là ça va. Je m'attendais au costume de gladiateur de Planet Hulk, mais finalement c'est aussi bien, ça évite le paradoxe.
Par contre, pour Ms Marvel, je croyais dur comme fer qu'on aurait la tenue classique (reprise actuellement dans Dark Avengers), et au lieu de ça on hérite d'une espèce d'armure sortie de je ne sais où, en tous cas pas de quelque chose que j'aie lu...
Oui donc j'ai profité de l'après-midi pour rejouer à deux, l'occasion de refaire une map en co-op, d'exécuter encore et toujours de nouvelles fusions, et de glaner du trophée (en l'occurence, le fait de répondre conjointement et correctement à tant de questions du quiz).
Voili voilà, la prochaine fois, j'attaquerai véritablement le scénario pro-reg, à l'occasion de ma première mission sous cet ordre.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Hideout Raid: Dock Work

Message par Spider-Fan Ven 30 Oct 2009 - 18:38

Collectibles (5/6):
Boost: Striker I: au coin sud-ouest du navire.
M'Kraan Fragment (5/5): au nord-est, entre des containers.
Focus Upgrade (donné à Daredevil): sous les escaliers au bout de la ruelle où fuit Spider-Woman.
Dossier: Patriot: lors du combat contre Spider-Woman, dans la pièce à l'étage au sud-est.
Boost: Ionic Attack I: vaincre Spider-Woman.

Personnages rencontrés:
Spider-Woman

Nous rencontrons Black Widow (avec Bishop qui nous accompagne, ça en fait du monde!) puis affrontons Spider-Woman, que nous capturons.
Trouver le cinquième fragment M'Kraan a débloqué Jean Grey, que je m'empresse d'essayer!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Hideout Raid: Detour

Message par Spider-Fan Sam 31 Oct 2009 - 17:38

Collectibles (4/5):
Dossier: Spider-Woman: sous l'escalier du début.
Gamma Regulator (6/10): à l'étage.
Strike Upgrade (donné à Invisible Woman): sur la droite dans la petite pièce après le grand combat.
Boost: Overload I: entre le premier camion et le mur, après avoir activé les séquences du portail.


Hideout Raid: Going Deep
Toujours avec Bishop

Collectibles (1/5):
Dossier: White Star Guerillas


Hideout Raid: Inner Base

Collectibles (4/9):
Dossier: Hercules: dans la pièce du premier truc à activer
Boost: Striker II: vaincre Hercule.
Focus Upgrade (donné à Iron Man): dans la pièce après la plate-forme extérieure, suite au combat contre Hercule.
Audio Log: Bishop and Cable: dans la même pièce.

Personnages rencontrés:
Hercules
Cable
Et affrontés et vaincus d'ailleurs. Nous avons donc trois prisonniers, qui sont envoyés dans la prison de la Zone Négative...
Retour au QG:
HQ: S.H.I.E.L.D. 2
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty HQ: S.H.I.E.L.D. 2

Message par Spider-Fan Sam 7 Nov 2009 - 17:03

Personnages présents pour discuter: Black Widow, Miss Hulk, Iron Man, Songbird.

Collectibles (5/5):
Simulator Disc: Adrenaline Rush: sur la plate-forme du Simulateur.
Dossier: Rebel Hideout: juste derrière.
Concept Art: Hideout Raid Art Bundle: entre la plate-forme de droite et la passerelle de droite.
Dossier: Cable: sur la passerelle de droite.
Audio Log: Bullseye Interrogation: sur la passerelle de gauche.

Special Conversations (5/5):
Iron Man: Mr Fantastic.
Black Widow: Iron Man, Daredevil.
Songbird: Iron Man, Mr Fantastic.
She-Hulk: Iron Man.

Nouveau costume pour Songbird, que je ne connais pas et qui laisse mitigés.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Guard Duty: Hit 'Em High

Message par Spider-Fan Sam 21 Nov 2009 - 16:50

Avant de lancer ce nouveau niveau, j'ai refait quelques simulations et ainsi obtenu les costumes alternatifs de Gambit, Iceberg et Jean Grey.

Collectibles (6/7):
Boost: Conductive II: dans un des deux premiers réservoirs d'eau.
Gamma Regulator (7/10): dans l'autre réservoir d'eau.
Power Pip: au début, derrière une palette.
Focus Upgrade (donné à Mr Fantastic): derrière en bas d'escaliers.
Audio Log: Speedball News Report 1: dans le château d'eau juste après le premier pont.
Boost: Attributes I: vaincre Prodigy.

Nous avons rencontré Venom, qui est à nos côtés pour le reste du niveau, et sommes tombés face à face avec Prodigy, qu'il a fallu battre.



Guard Duty: Road Work
Venom n'est plus là, et il n'est toujours pas débloqué en tant que personnage jouable.

Collectibles (7/8):
Audio Log: Pro-Reg Radio Spot: dès le début.
Teamwork Upgrade: derrière la tour jaune renversée, au début.
M'Kraan Fragment (6/10): sous une camionnette rouge.
Boost: Laceration I: derrière un gros camion.
Dossier: Prodigy: sous une voiture près d'une barrière énergétique.
Boost: Critical Pain I: derrière le camion que soulève la Chose.
Boost: Super Tough II: vaincre Multiple Man deux fois.

Nouveaux costumes également pour Iron Man (l'armure classique), Spider-Man (Iron Spidey), Mr Fantastic (Ultimate), Tornade (connais pas... on dirait le premier mais en blanc).

Nous avons rencontré et affronté Multiple Man à deux reprises, et également rencontré la Chose, qui se joint à nous pour le niveau.



Guard Duty: Traffic Jam
La Chose est donc désormais à nouveau disponible.

Collectibles (4/5):
Asgardian Rune (3/5): sur la gauche, sur un des premiers toits.
Dossier: Multiple Man: monter dans le building à la facade écroulée.
Body Upgrade (donné à Invisible Woman): à gauche de Goliath.
Boost: Precise Force: vaincre Goliath.

Nous avons affronté Goliath, aidés de l'officier Swanson qui m'a fait penser à l'Homme de Métal/Lave...



HQ: S.H.I.E.L.D. 3

Collectibles (6/6):
Simulator Disc: Pinned: sur la plate-forme centrale.
Simulator Disc: Heavy Metal: sur la plate-forme du Simulateur.
Dossier: Goliath: sur la plate-forme de droite, à côté de Reed.
Dossier: SHIELD Nanites Officers: sur la passerelle du quiz.
Audio Log: Speedball's New Costume: en bas de la passrelle de gauche.
Concept Art: Guard Duty Art Bundle: sur la passerelle de gauche.

Iron Man, Mr Fantastic, War Machine, Maria Hill.
Mr Fantastic: Invisible Woman.


En refaisant les niveaux pour trouver les objets manqués, j'ai acquis l'apparence alternative de la Chose (Ultimate).

Voici les objets manqués au premier passage que j'ai récupérés en refaisant les niveaux:

Detour (5/5):
Power Pip: sur une passerelle en hauteur dan la première pièce.

Going Deep (5/5):
Audio Log: HYDRA Training Tape: dans la deuxième salle, activer la commande en hauteur pour accéder à une annexe sur la gauche.
Body Upgrade (donné à Iceman): dans cette même annexe.
Asgardian Rune (4/5): dans une pièce secrète tout au nord de la carte, à atteindre via une passerelle descendant vers la droite.
Boost: Powerful I: dans cette même pièce, en haut d'une étagère.

Inner Base (7/9):
Power Pip: après avoir vaincu Hercule, aller dans le couloir Est.
Strike Upgrade (donné à Jean Grey): au bout de ce même couloir.
Boost: Deflection II: apparaît une fois Cable vaincu.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Ambush: Containment

Message par Spider-Fan Ven 27 Nov 2009 - 15:40

Précisons avant toute chose que, à partir de juste après avoir vaincu Multiple Man, c'est en ligne avec Bab que j'ai joué!

Collectibles (10/15):
Dossier: Cloak: au début, derrière des objets soulevables.
Boost: Reserves II: vaincre Multiple Man.
Audio Log: Reed's Notes on Nanites: peu après avoir battu Multiple Man, caché derrière un truc.
Asgardian Rune (5/5): juste à côté.
Boost: Ice Strike II: vaincre Firestar.
Boost: Patriotic: vaincre Patriot.
Dossier: S.H.I.E.L.D. Helicarrier: juste après l'ascenseur, dans une cheminée sur la gauche.
Power Pip: dans l'autre cheminée.
Boost: Ionic Attack III: vaincre Dagger.
Boost: Mighty I: vaincre Colossus.

J'ai donc débloqué Thor!

Personnages rencontrés:
Colossus
Dagger
et j'ai donc aussi affronté Firestar et Patriot, mais aussi donc Multiple Man une seconde fois, mais ceux-ci n'ont pas eu droit au ralenti/photo.

Ajoutons que dans ce niveau Green Goblin nous prêtait main forte, hélas ça ne l'a pas débloqué.



Ambush: Faceoff

Collectibles (4/7):
Dossier: Colossus: quand Captain America apparaît, en arrière à droite.
Boost: Draining III: vaincre Iron Fist.
Boost: Team Tactics II: vaincre Luke Cage.
Boost: Owerpower II: vaincre Captain America.
Vaincu, Iron Fist laissait aussi un Boost derrière lui, mais je n'ai pas eu le temps de le prendre car le sol s'est écroulé pour la suite du niveau.

Personnages rencontrés:
Iron Fist
Et Captain America ainsi que Luke Cage qui n'ont cependant pas eu droit au ralenti/photo.

Cette fois c'est Iron Man qui est venu à nos côtés, hélas cela ne signifie pas son retour parmi les héros jouables.



Off the Leash

Dans ce niveau sans collectibles, nous affrontions Green Goblin et Venom sous le regard de Nick Fury.



HQ: Secret Bunker 1

Collectibles (6/7):
Concept Art: Chemical Plant Art Bundle: au sud, dans le couloir ouest.
Dossier: Fury's Base: à côté de la console Review.
Simulator Disc: Adrenaline Surge: près du Bricoleur.
Concept Art: Ambush Art Bundle: dans le couloir entre les deux salles est.
Dossier: S.H.I.E.L.D. Life Model Decoy: dans la salle sud-est.
Audio Log: Fury Calls Contessa: à côté du quiz, dans la pièce où l'on se réveille.

Conversations: Nick Fury, Tinkerer, The Thing.

Special Conversations (2/2):
The Thing: Invisible Woman, Human Torch.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Prison: Jail Break-In

Message par Spider-Fan Lun 30 Nov 2009 - 16:43

Après avoir essayé les nouvelles missions du simulateur, lesquelles m'ont notamment présenté Magneto, j'ai continué le scénario.


Collectibles (7/7):
M'Kraan Fragment (7/10): entrer dans la cellule 311 par la gauche.
Body Upgrade (donné à Storm): dans la cellule 207 (entrer depuis la 208).
Audio Log: Speedball News Report 2: entrer dans la cellule 103 par la droite.
Dossier: Prison 42: dans les tribunes du gymnase où Hill lance l'assaut.
Dossier: Negative Zone: dans les tribunes du gymnase.
Boost: Experienced III: dans la salle avec les deux tourelles.
Boost: Devouring I: dans la seconde pièce avec des tourelles.

Personnages rencontrés:
Penance
Après l'avoir vaincu, il a libéré malgré lui des prisonniers qui l'ont malmené mais que nous avons corrigés.

Hero Unlocked:
Penance
Eh oui, après une cinématique où Nick Fury nous rejoint pour aller dans la Zone Négative, Baldwin réalise que l'on se soucie des innocents et se joint à nous!



Prison: Going Negative

Collectibles (8/9):
Boost: Resist Cold I: vaincre Equinox.
Body Upgrade (donné à Iceberg): juste après Equinox, dans une annexe à gauche.
Boost: Resist Impact II: juste après Equinox, dans une annexe à droite.
Dossier: S.H.I.E.L.D. Nanite Network: juste après la cinématique des champs de force, dans la première salle à gauche.
Audio Log: Nanite Injection Training: dans la première pièce à droite des champs de force.
M'Kraan Fragment (8/10) : juste à côté.
Dossier: Superhuman Inmates: dans la seconde pièce à droite des champs de force.
Asgardian Rune (6/10): dans la seconde pièce à gauche des champs de force.



Prison: Riot Gear

Collectibles (4/6):
Dossier: Firestar: au début, aller en arrière.
Boost: Strike True II: vaincre le boss qui retient Luke Cage prisonnier.
Strike Upgrade (donné à Penance): au bout de l'étage au dessus de là où on a libéré Cage.
Boost: Laceration III: vaincre les boss détenant Firestar.



Prison: Hold the Line

Collectibles (7/10):
Audio Log: Prison 42 Procedures: au début à droite.
Boost: Fire Proof II: vaincre Molten Man.
Teamwork Upgrade: après avoir vaincu Grim Reaper, en haut.
Dossier: Moonstone: à l'étage inférieur, derrière un aspirateur de gravité.
Dossier: Whirlwind: dans la salle du combat contre Whirlwind.
Boost: Attributes II: vaincre Diamondback.
Boost: Disruption I: vaincre Whirlwind.

Personnages rencontrés:
Whirlwind, mais aussi Moonstone et Diamondback. En tant que boss, bien sûr, et à nos côtés Captain America et Iron Man nous avaient rejoints.



HQ: Secret Bunker 2
Mr Fantastic et Iron Man, mais aussi Captain America et Luke Cage, et même Iron Fist, sont enfin jouables!

Collectibles (5/6):
Audio Log: Self-Destruct: près de Captain America.
Simulator Disc: Search and Destroy: sur une passerelle près de Captain America.
Dossier: Nick Fury, S.H.I.E.L.D. Cmdr: près de la porte de droite, côté Cap.
Dossier: Equinox: à l'infirmerie.
Concept Art: Prison Art Bundle: près de Firestar.

Conversations: Firestar, She-Hulk, Captain America.

Special Conversations:
Captain America: Iron Man, Mr Fantastic.
She-Hulk: Iron Man, Penance, Captain America.
Firestar: Penance.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Wakanda: Jungle

Message par Spider-Fan Dim 6 Déc 2009 - 16:12

Après avoir refait quelques niveaux et missions d'entraînement, et fini de réaliser toutes les fusions disponibles pour l'instant (sauf celles des personnages DLC, car elles ne comptent logiquement pas dans les statistiques du trophée relatif Wink ), je suis passé à la suite de l'histoire.


Collectibles (6/7):
Dossier: Wakanda: à côté d'un gros arbre.
Focus Upgrade (donné à Reed): près du second canon.
Dossier: Vibranium: après le second champ de force, à gauche du mécanisme.
Audio Log: Nanite News Report: juste après avoir ouvert la grande porte, à gauche du canon.
Boost: Powerful II: après avoir détruit le dernier canon, à droite juste après le champ de force.
Boost: Elementalist I: vaincre Havok.

Personnages rencontrés:
Havok


Wakanda: Tribal City
Collectibles (8/10):
Audio Log: Nanite War Voice Stream: à droite après le premier pont.
Dossier: Havok: sur les toits près du 4e pod.
Dossier: Fold Teleporter Pod: à gauche en haut de la rampe à droite de l'accumulateur à placer.
Dossier: Wakandan Royal Guard: derrière la hutte près du 5e pod.
Gamma Regulator (8/10): sur le toit à moulin, près du 5e pod.
Boost: Untouchable II: juste à droite de la chute d'eau.
Boost: Focused III: vaincre A-Bomb.
Boost: Killer Instinct I: vaincre Justice.

Personnages rencontrés:
A-Bomb
Justice

En détruisant les huit pods j'ai accompli mon dernier objectif additionnel, ce qui m'a valu un trophée.


Wakanda: Panther's Lair

Collectibles (6/8):
Dossier: Justice: tout de suite sur la gauche de l'ascenseur.
Dossier: A-Bomb: à droite de la première prise.
Asgardian Rune (7/10): au milieu du marché près de la deuxième prise.
Teamwork Upgrade: au fond à droite du marché près de la deuxième prise.
Boost: Devouring II: vaincre Green Goblin.
Boost: Strike True III: vaincre Venom.


HQ: Wakandan Palace

Hero Unlocked:
Venom
Green Goblin
Il ne me manque donc plus qu'un personnage!

Et j'ai chopé un trophée pour avoir libéré le Wakanda.

Collectibles (6/6):
Audio Log: Goblin Interrogation: juste devant là où on apparaît, au centre.
Simulator Disc: Heavier Metal: juste après, près de Black Panther.
Dossier: Black Panther: à côté de Black Panther.
Dossier: The Fold: juste à côté de Yellowjacket.
Concept Art: Wakanda Art Bundle: à gauche de ce dossier.
Focus Upgrade (donné à Captain America): Activer avec Storm une commande murale située entre Next Mission et Venom.

Conversations: Black Panther, Mr Fantastic, Yellowjacket, Green Goblin, Venom, Bishop.

Special HQ Conversations (5/5):
Green Goblin: Spider-Man.
Venom: Spider-Man.
Mr Fantastic: Invisible Woman, Thing, Human Torch.

Et un nouveau quiz.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Showd.: Ground Assault

Message par Spider-Fan Ven 11 Déc 2009 - 23:23

Après avoir fait plusieurs missions d'entraînement et rejoué plusieurs niveaux dont je n'avais pas accompli tous les objectifs (compléter en coop, compléter sans ressusciter...), accompli au passage les fusions qu'il me restait à faire (il ne me reste donc plus que les 23 impliquant le dernier personnage encore non débloqué) ainsi qu'un certain nombre de "Heroic Deeds", et obtenu plusieurs trophées, je m'attaque enfin à la Next Mission.


Collectibles (7/9):
Audio Log: Fold Broadcast: tout de suite, dans les buissons derrière.
Boost: Super Tough III: au fond à droite derrière le premier engin à détruire.
Boost: Frosty III: après le mini-boss, descendre à gauche là où il y a quatre ennemis.
Body Upgrade (donné à Penance): détruire la porte de gauche.
Dossier: Nanite Base: juste après avoir détruit les derniers générateurs, derrière les containers à droite.
Boost: Untouchable III: vaincre Spider-Woman.
Boost: Physicality I: vaincre Wonder Man.


Showdown: Warp Zone

Collectibles (8/10):
Dossier: Wonder Man: près du premier amplificateur.
Boost: Striker III: vaincre She-Hulk.
Boost: Devouring III: prendre le téléporteur de droite et casser le container à droite.
Boost: Disruption II: vaincre Colossus.
Teamwork Upgrade: prendre le téléporteur de gauche et passer par la gauche.
Boost: Resist Crush II: vaincre Firestar.
Boost: Shock Smash III: vaincre Firestar.
Audio Log: Tinkerer Personal Log: uste après avoir utilisé le téléporteur central, à gauche.


Showdown: To the Core

Collectibles (4/5):
Audio Log: Tinkerer Research Tape: passer à gauche du téléporteur.
Boost: Deep Cold I: vaincre Whirlwind.
Strike Upgrade (donné à Jean Grey): dans l'espèce de gros œuf, entre les deux pièces à déplacer.
Dossier: She-Hulk: près de la seconde pièce à placer.

Nous avons affronté Tinkerer et sa horde de sbires, dont des plus gros servant à maintenir son champ de force...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Showd.: Towering Rage

Message par Spider-Fan Sam 12 Déc 2009 - 16:34

Collectibles (5/6):
Boost: Wade's 2nd Fav: vaincre Nick Fury.

Combat final contre Nick Fury possédé par les nanites, et investi pour l'occasion des pouvoirs d'Electro, Havok ou encore Multiple Man.
Après quoi une dernière cinématique annule la loi de recensement, et s'affiche le générique de fin... que je ne peux sauter!
Ensuite, retour au palace du Wakanda, et Nick Fury est disponible en héros jouable.
Comme j'ai joué en difficulté Super-Héroïque, cela débloque la Légendaire.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Legendary Boosts

Message par Spider-Fan Lun 14 Déc 2009 - 19:08

Comme j'ai fini le jeu en Super-Heroic, je le recommence en Legendary. Et comme il me semblait, ce niveau de difficulté supérieur inclut de nouveaux Boosts à gagner.
Avant de les énumérer, je tiens à rassurer ceux qui ne voudraient pas perdre de données en lançant une nouvelle partie: les stats sont conservées, de même que tous les contenus débloqués: personnages, améliorations... Et donc les collectibles que vous aviez déjà trouvés, comme ils sont eux aussi conservés, sont remplacés dans les niveaux par des XP (mais là je ne vous apprends rien, si vous aviez déjà refait un niveau grâce au Simulateur). Même les médailles des Simulator Challenges sont conservées.
En fait, la seule chose qu'on ne garde pas, c'est la possibilité de rejouer les niveaux (outre ceux qu'on a d'ores et déjà refaits en Légendaire) dans le simulateur.
Et les conversations sous différentes attitudes sont réinitialisées (enfin je veux dire que les choix ne sont plus grisés, mais bien sûr les récompenses sont toujours valides!)...


Latveria: Urban Warfare
Team Tactics III: vaincre Electro.

Latveria: Ascension
Powerful IV: vaincre Wizard.
Striker IV: vaincre Scorcher.

Latveria: Reactors
Focused IV: vaincre Tinkerer.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Missing Marvel (Legendary)

Message par Spider-Fan Mer 10 Fév 2010 - 18:42

Shock Smash IV: vaincre Shocker.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Factory Floor (Legendary)

Message par Spider-Fan Ven 12 Fév 2010 - 18:23

Super Tough IV: vaincre Grim Reaper.

HQ: Stark Tower 2
Je n'ai toujours que 5 collectibles sur les 6 (et pourtant j'ai re-trouvé le sixième item, un XP, que l'on obtient en activant la console avec Iron Man), je ne comprends pas...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Hallowed Ground (Legendary)

Message par Spider-Fan Dim 14 Mar 2010 - 23:30

Reserves IV: vaincre Titanium Man.

À ce stade, puisque c'est la fin de l'acte 1, j'ai également le trophée de bronze Legendary Schism.


HQ: Stark Tower 3
J'en suis toujours à 9/10, pourtant j'ai bien re-pris les 9 items éparpillés dans le niveau, celui qui est censé être le 10e (le Dossier Superhuman Registration Act) est bien déverrouillé, et j'ai même réactivé la console d'Iron Man ce qui m'a donné un XP supplémentaire... Gageons un simple bug d'affichage et que tout est bien comptabilisé en réalité.
Cette fois-ci, j'ai donc refusé de signer l'acte, débloquant deux nouvelles Abilities et ayant trois "Hero Unlocked" (Captain America, Luke Cage et Iron Fist) que j'ai bien sûr déjà puisque j'ai déjà fini le jeu une première fois et qu'on les a/retrouve lors de l'acte 3.



Bon, à partir de maintenant, et ce jusqu'à ce que j'arrive à l'acte 3, je suis désolé mais je ne relève plus uniquement des boosts légendaires: les niveaux de l'acte 2 étant différents pour les rebelles, il va donc y avoir plein d'autres items à collecter, et bien sûr j'ignore lesquels sont propres au mode Legendary...


Déjà, j'ai gagné le Boost "No Mercy" en dirigeant l'équipe Pro-Reg avec Iron Man pendant toute une map.

HQ: White Star 1
Collectibles (4/7):
XP: à côté de Hercule et du Simulateur.
XP: à côté de la console Next Mission.
Audio Log: Cable Voicemail: à côté de la console Review.
Dossier: Jessica Jones: en bas à droite des escaliers dont Cap est à la gauche.
XP: près du quiz.
Dossier: Cap's Hideout: à côté de Patriot.
Teamwork Upgrade: avec Cap, activer la porte au nord-est de la zone (près du Dossier Jessica Jones) pour accéder à la chambre secrète de Cap.

Special HQ conversations (4/4):
Spider-Woman: Captain America
Patriot: Captain America
Hercule: Captain America
Captain America: Luke Cage


Base Def.: Safe Harbour
Collectibles (8/8):
Power Pip: juste après avoir jeté les 5 bombes, au milieu du chemin.
M'Kraan Fragment (9/10): dans le container d'où viennent les robots.
Dossier: S.H.I.E.L.D.: dans le container bleu après les deux hélicos.
Body Upgrade (donné à la Torche): entre des containers, à l'intérieur.
Boost: Hands On I: dans la ruelle sur la gauche au nord de la zone du 3e hélico.
Boost: Shock Smash I: vaincre la Veuve Noire.
Boost: Killer Instinct II: vincre la Veuve Noire. Comme il est juste en dessous l'autre, j'en déduis que c'est le Legendary...
Asgardian Rune (8/10): en haut des escaliers à l'opposé de la sortie du niveau, sur la gauche.

Nous rejoignons Spider-Woman sur un cargo que nous devons protéger de charges explosives.
Nous voyons War Machine et Bishop, puis la Veuve Noire que nous devons affronter. Une fois fait, Spider-Woman l'embarque.


Base Defense: Push Back
Collectibles (7/9):
Focus Upgrade (donné à Cage): dans la pièce du robot à activer.
Power Pip: dans la pièce électrifiée.
Audio Log: dans la salle de contrôle au nord des robots à activer.
Dossier: HYDRA: dans la salle de contrôle au nord des robots à activer.
Dossier: S.H.I.E.L.D. Agents: à droite de la porte soulevée par un robot.
Gamma Regulator (9/10): sur la plate-forme en hauteur lorsque l'on doit sécuriser le garage.
Boost: Resist Energy II: vaincre War Machine.
Boost: Resist Electric II: vaincre War Machine (Legendary?).

Base Def.: Overloaded
Collectibles (4/8):
Strike Upgrade (donné à la Torche): dans la salle du 3e terminal à activer.
Audio Log: après avoir détruit le robot géant du 3e terminal, sortir par l'est et tourner à gauche.
Body Upgrade (donné à Venom): dans la pièce des deux robots géants.
Boost: Overload II: tout de suite à droite quand on voit Bishop.
Dossier: War Machine: tout de suite à gauche quand on voit Bishop.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Base Def.: Overloaded

Message par Spider-Fan Mar 16 Mar 2010 - 3:06

J'ai dû m'interrompre hier en pleine partie pour aller bosser, donc je reprends où je m'étais arrêté, face à Bishop.

Power Pip: dans la deuxième salle du combat contre Bishop.
Boost: Ice Strike III: vaincre Bishop.
Boost: Ionic Attack II: vaincre Bishop (Legendary?)

Et un trophée à la fin de la mission!


HQ: White Star 2
Collectibles (2/5):
XP: dans la chambre secrète de Cap.
Audio Log: près du quiz.
Dossier: Bishop: près de Next Mission.
Concept Art: Base Defense Art Bundle: entre Next Mission et l'escalier du Simulateur.
XP: à côté du Simulateur.

Special Conversations (5/5):
Firestar: Captain America
Prodigy: Captain America
Iron Fist: Captain America, Luke Cage
Captain America: Luke Cage
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Re: Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct

Message par Spider-Fan Mer 24 Mar 2010 - 16:30

Retour à Defense Base: Push Back pour attraper un Collectible oublié:
Boost: Experienced I: dans la grande pièce avec les champs de force, après avoir activé les deux robots et les consoles.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Convoy Strike: Rooftops

Message par Spider-Fan Sam 27 Mar 2010 - 18:47

Collectibles (8/8):
Power Pip: dans le premier château d'eau.
Gamma Regulator (10/10): dans l'autre château d'eau du début.
Dossier: Ryker's Island: juste après ces châteaux d'eau, derrière un ventilateur.
Body Upgrade (donné à Sue): caché derrière le château d'eau entre les 3e et 4e canons à détruire.
Boost: Frosty II: dans le 1er château d'eau après l'antenne écroulée.
Boost: Critical Pain III: vaincre Songbird (Legend).
Boost: Draining II: vaincre Songbird.
Audio Log: Anti-Reg Radio Spot: sur la gauche juste après le 2e pont.


Convoy Strike: Truckin'
Collectibles (6/6):
M'Kraan Fragment (10/10): derrière le débris jaune à droite au début.
Dossier: S.H.I.E.L.D. Capekillers: derrière des boîtes aux lettres, au sud.
Teamwork Upgrade: derrière un van rouge, au sud.
Boost: Jackpot I: sous le van rouge, au sud.
Boost: Deep Cold II: vaincre Deathstrike (Legend).
Boost: Precision II: vaincre Deathstrike.
Personnages rencontrés: Lady Deathstrike (boss), La Chose (aide).


Convoy Str.: Jacked Up
Collectibles (6/6):
Dossier: Lady Deathstrike: au tout début, en arrière.
edit: partie continuée dans la nuit:
Asgardian Rune (9/10): juste après être entré dans l'immeuble.
Boost: Experienced II: juste après ce dernier, caché à gauche.
Focus Upgrade (donné à Venom): dans l'immeuble cassé par Yellowjacket.
Boost: Deflection III: vaincre Yellowjacket (Legend).
Boost: Precise Daze: vaincre Yellowjacket.



HQ: White Star 3

Collectibles (2/6):
Concept Art: Convoy Strike Art Bundle: à gauche du quiz.
Audio Log: à droite du quiz.
XP: juste à côté.
Dossier: Yellowjacket: près de Cap et du Simulateur.
XP: juste à côté.
XP: dans la pièce secrète de Cap.

Special HQ conversations (6/6):
Cable: Iceman, Captain America, Jean Grey.
Captain America: Luke Cage.
Luke Cage: Captain America.
Dagger: Captain America.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Chem Plant: Cloaked

Message par Spider-Fan Mar 30 Mar 2010 - 12:03

Collectibles (13/14):
Boost: Conductive III: vaincre Bullseye (Legend).
Boost: Shock Smash II: vaincre Bullseye.
Strike Upgrade (donné à Songbird): dans un réservoir sur la gauche après avoir vaincu Bullseye.
Asgardian Rune (10/10): dans le réservoir à gauche de ce dernier, de l'autre côté d'une citerne.
Audio Log: Goliath and Cap: dans un container pendant le combat contre Wonder Man.
Boost: Ionic Attack IV: vaincre Wonder Man (Legend).
Boost: Energized I: vaincre Wonder Man.
Dossier: Dagger: dans un réservoir près du robot géant.
Dossier: Geffen-Meyer Chemical Plant: dans le réservoir du fond près du robot géant.
Boost: Laceration II: derrière le dernier tuyau à détruire.
Boost: Fire Strike III: vaincre Molten Man.
Boost: Fire Strike IV: vaincre Molten Man (Legend).
Boost: Attributes III: vaincre She-Hulk.
Boost: Resist Energy I: vaincre She-Hulk et Molten Man (Legend?).

Personnages rencontrés: Colossus (allié), Bullseye (boss), Wonder Man (boss), Dagger (alliée), She-Hulk (boss), Molten Man (boss).


Chem Plant: Faceoff
Collectibles (8/8):
Dossier: Molten Man: derrière un gros conduit destructible, dans le coin sud-est de la carte.
Boost: Cape Killer I: vaincre War Machine (Legend).
Boost: Mighty II: vaincre War Machine.
Dossier: Bullseye: dans le réservoir juste après avoir descendu l'ascenseur.
Boost: Fusion Combo III: vaincre Mr Fantastic (Legend).
Boost: Reserves III: vaincre Mr Fantastic.
Boost: Hands On II: vaincre Iron Man (Legend).
Boost: Energized II: vaincre Iron Man.


À partir du niveau suivant (Off the Leash), les chemins Anti/Pro se rejoignent à nouveau, je n'aurai donc à nouveau plus que de nouveaux Boosts du niveau de difficulté Légendaire à trouver et donc mentionner.

Prison: Going Negative
Disruption III: vaincre Equinox (Legend).

Prison: Riot Gear
Deflection IV: vaincre Grim Reaper (Legend).
Powerful III: vaincre Bullseye et Moonstone (Legend).

Prison: Hold the Line
Power Up IV: vaincre Molten Man (Legend).
Overpower III: vaincre Diamondback (Legend).
Run Speed I: vaincre Whirlwind (Legend).
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct Empty Re: Marvel Ultimate Alliance 2: mon guide en direct

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum