AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Les Simpson

4 participants

Aller en bas

Les Simpson Empty Les Simpson

Message par DUDUJUJU026 Mar 20 Oct 2009 - 19:22

Pour tous les fans des Simpson, mettez vos infos ou vos réactions ci-dessous! Les Simpson Icon_smile
DUDUJUJU026
DUDUJUJU026
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Solerieux
Date d'inscription : 24/02/2009
Réputation : 1
Points : 5748

http://totallyspiespark.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson Empty Re: Les Simpson

Message par Spider-Fan Mer 21 Oct 2009 - 2:15

Commençons par les infos doublage, parce que les noms de ces comédiens méritent d'être dits et répétés jusqu'à ce que tout le monde leur fasse honneur!


La famille Simpson:

Philippe Peythieu est l'interprète d'Homer.
Il double aussi le Grand-Père, mais également Otto Bus.
Mis à part les Simpson, nous le commaissons aussi comme voix française du Pingouin dans les différentes adaptations de Batman.

Véronique Augereau est l'interprète de Marge.
Elle double également ses sœurs et sa mère.
Mis à part les Simpson, nous la connaissons aussi comme voix française de Loïs Lane dans Superman, l'Ange de Métropolis, et de L'Empoisonneuse puis Catwoman dans Batman TAS.
Pour l'anecdote, elle est l'épouse de Philippe Peythieu, qu'elle a rencontré sur le plateau des Simpson!

Joëlle Guigui est l'interprète de Bart.
Elle a également doublé Jimbo Jones et Alison, la rivale de Lisa.
Mis à part les Simpson, nous la connaissons aussi comme voix française de Mark Landers et Bruce Harper dans Olive et Tom.

Aurélia Bruno est l'interprète de Lisa.
Elle double également Milhouse.
Mis à part les Simpson, nous la connaissons aussi pour avoir doublé Reese Witherspoon.


Les autres personnages:

Régine Teyssot est l'interprète de toutes les femmes et enfants non-Simpson!
Cela inclut Nelson, Ralph, Agnès Skinner, Manjula, Mlle Hoover, Maude, Ron et Todd Flanders...
Mis à part les Simpson, nous la connaissons aussi pour avoir tenu de nombreux rôles féminins dans Batman TAS dont Summer Gleeson, Baby-Doll, Montoya, Andrea Beaumont...

Michel Modo était l'interprète de Mr Burns.
Il doublait également le chef Wiggum, le principal Skinner, Krusty le clown, Dr Hibbert, Kent Brockman, Capitaine McCallister, Tahiti Bob, le maire Quimby...
Mis à part les Simpson, nous le connaissions aussi pour avoir joué dans de nombreux films (en tant que maréchal des logis Berlicot) aux côtés de Louis de Funès et Guy Grosso, dans la série télé Highlander (Maurice), et pour avoir doublé Croc le tueur, Rupert Thorne et le maire Hill dans Batman TAS.
Il nous a malheureusement quittés il y a un peu plus d'un an, à l'âge de 71 ans.

Gilbert Levy est l'interprète de Moe.
Il double également Lenny, Willie, Pr. Frink, Cletus...
Notons toutefois qu'il n'est présent sur la série que depuis la saison 3, en remplacement de Roland Timsit.
Mis à part les Simpson, nous le connaissons aussi comme voix française de Bullock dans Batman TAS.

Pierre Laurent est l'interprète de Ned Flanders.
Il double également Apu, le révérend Lovejoy, Comic-Book Guy, Smithers, Barney, Carl, Troy McClure, Duffman, Maître Hutz, l'inspecteur Chalmers, Disco Stu, Rainier Wolfcastle...
Notons toutefois qu'il n'est présent sur la série que depuis la saison 10, en remplacement de Patrick Guillemin.
Mis à part les Simpson, nous le connaissons aussi comme voix française de Mumbo et Dr Light dans Teen Titans.


Les premières voix:

Patrick Guillemin était le prédécesseur de Pierre Laurent durant les neuf premières saisons.
Il doublait donc Ned, Apu, le révérend Lovejoy, Barney, Smithers, Troy McClure et cie.
Mis à part ça, nous le connaissons aussi pour avoir doublé Daffy Duck, Grosminet, Taz, Fantasio dans Spirou, Max Schreck dans Batman le défi, et Batman lui-même dans la série de 1968!

Martine Meirhaeghe était la première interprète d'Edna Krapabelle.
Elle doublait également Ruth, la nouvelle voisine.
Elle est remplacée par Régine Teyssot depuis la saison 7.
Mis à part ça, nous la connaissons aussi comme voix française de Hawkgirl dans la Ligue Des Justiciers, Cyanure dans Spirou, et Lisa Bridges dans Nash Bridges.

Roland Timsit était le premier interprète de Moe.
Il doublait donc également Lenny, Willie, Pr Frink et cie, durant les deux premières saisons.
Mis à part ça, nous le connaissons aussi comme voix française de Green Arrow dans la Nouvelle Ligue Des Justiciers.


Les remplaçants:

Hervé Caradec a provisoirement remplacé Patrick Guillemin au cours de la saison 4.
Il doublait ainsi Ned, Barney, Troy McClure et cie durant sept épisodes.
À part ça, nous le connaissons comme deuxième voix de Double-Face dans Batman TAS et de Bender dans Futurama.

Chantal Macé a provisoirement remplacé Aurélia Bruno au cours de la saison 7.
Elle a ainsi doublé Lisa et Milhouse le temps de trois épisodes.
À part ça, nous la connaissons comme voix française de Gwen dans Ben 10 et de Vera dans Scooby-Doo.

Daniel Lafourcade a provisoirement remplacé Gilbert Levy.
Il a donc ainsi doublé Moe, Lenny et cie assez brièvement.
À part ça, nous le connaissons pour avoir doublé le Joker dans le long-métrage de Batman la relève, le Creeper, Arnold Wesker et même Dick Grayson dans The New Batman Adventures, quelques seconds rôles dans Batman TAS...


Les guest-stars:

Benoît Allemane (narrateur de Teen Titans: Transformation): voix-off de l'expo astronomique du musée
Daniel Beretta: Arnold Schwarzenegger
Caroline Beaune (voix de Ma Kent dans Superman TAS): Agent Scully (Gillian Anderson)
Michèle Buzynski: Kim Basinger
Georges Caudron (voix de Robin dans Batman TAS): Agent Mulder (David Duchovny), le Milhouse de Shelbyville
Bruno Choel (voix du Parasite dans Superman TAS): Alec Baldwin
Richard Darbois (voix de Batman dans TAS): Russ Cargill
Jacques Frantz: Mel Gibson
Marcel Guido (voix du sénateur Kelly dans X-Men 1 et 2)
Emmanuel Jacomy (voix de Superman dans L'Ange de Métropolis et Justice League): Pierce Brosnan
Bernard Murat: Woody Allen
Jean-Philippe Puymartin: Tom Hanks
Mario Santini (1e voix du Ventriloque et de Scarface dans Batman TAS, voix de Manheim et Perry dans Superman TAS)
Bernard Tiphaine (voix du maire dans The Batman): Bender, Zoïdberg
Vincent Violette (voix de l'Épouvantail et de l'Homme-Mystère)


Et enfin:

Gérard Rinaldi est le remplaçant de feu Michel Modo.
Il le remplace au pied levé dès les derniers épisodes de la saison 19, sur Skinner, Krusty, Burns et cie...
Nous le connaissions jusque là pour son interprétation de Maxie Zeus, l'Homme Invisible et Jonah Hex dans Batman TAS.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 40
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7836

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson Empty Re: Les Simpson

Message par personne Mer 21 Oct 2009 - 10:18

Spider-Fan a écrit:Pour l'anecdote, (Véronique Augereau) est l'épouse de Philippe Peythieu, qu'elle a rencontré sur le plateau des Simpson!

Autre anecdote, dans Gargoyles, ils jouent Demona et Brooklyn, des ennemis jurés. Un vrai rôle de composition, j'espère... Il faut vraiment tendre l'oreille pour les reconnaître dans ces deux rôles complètement différents!

Autre anecdote, Matt Groening, le créateur de la série, adore le doublage francophone. J'ai lu ça ici.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7770

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson Empty Re: Les Simpson

Message par Spider-Fan Mer 21 Oct 2009 - 16:54

Voilà qui me surprend, car en général les allusions à la France et aux Français ne sont pas flatteurs!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 40
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7836

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson Empty Re: Les Simpson

Message par xghosts Mer 21 Oct 2009 - 19:10

Je me disais bien que je connaissais la nouvelle voix de Burns & co ! Maxie Zeus, c'était lui (et dire que j'ai revu l'épisode il y a moins d'un mois)...
Notons quand même que Rinaldi donne un autre ton aux personnages. S'il colle assez à M. Burns et Hibbert notamment, je trouve que le rôle de Krusty ne lui va pas du tout.
Skinner fait plus coincé que jamais, et même si je ne suis pas fan de cette nouvelle voix sur le personnage, j'avoue que le jeu d'acteur est très bon !
Spider-Fan a écrit:Chantal Macé a provisoirement remplacé Aurélia Bruno au cours de la saison 7.
Elle a ainsi doublé Lisa et Milhouse le temps de trois épisodes.
Les pires épisodes VF pour moi... sa voix ne colle pas du tout je trouve, et tranche beaucoup trop avec celle de Aurélia Bruno. Et si c'est gênant sur Lisa, c'est carrément choquant sur Milhouse Les Simpson Suspect
xghosts
xghosts
BatCap'

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham
Date d'inscription : 25/11/2008
Réputation : 2
Points : 5839

http://xghosts.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson Empty Re: Les Simpson

Message par Spider-Fan Mer 21 Oct 2009 - 20:31

Je n'ai encore vu aucun de ces nouveaux épisodes (il faut dire que je regarde rarement Canal+), mais en gardant en tête le souvenir de Zeus j'aurais pensé qu'il collerait parfaitement à Skinner... bizarre!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 40
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7836

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson Empty Re: Les Simpson

Message par personne Mer 21 Oct 2009 - 20:53

Spider-Fan a écrit: en général les allusions à la France et aux Français ne sont pas flatteurs!

Je crois qu'ils ont légèrement tendance à "massacrer" tous les pays qui apparaissent!

Dans un épisode qui se déroulait au Royaume-Uni, par exemple, on voyait tous les clichés de l'Angleterre vue des USA (passage obligé par Buckingham Palace, bref dialogue avec J.K.Rowling, et au fait, en vo, beaucoup de célébrités prêtent leur voix pour une ou deux lignes de texte...) Et quand on voit la France, il y a forcément la Tour Eiffel, des bérêts et des baguettes de pain.

De leur côté, ils se caricaturent eux-mêmes (un Krusty Burger dans chaque ville, personne à part Lisa n'a l'air de s'intéresser à ce qui se passe en dehors des Etats-Unis...)

Et, je vais sans doute perdre des points de karma en poussant un bête cocorico prétentieux, mais après avoir regardé cette bande-annonce des Simpsons en allemand, je n'ai pas pu m'empêcher de préférer la version française. Selon moi, leur Marge a un bon timbre de voix éraillé, mais leur Homer sonne trop sérieux. Enfin, c'est juste une opinion. Les Simpson Icon_redface
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7770

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson Empty Re: Les Simpson

Message par Spider-Fan Jeu 22 Oct 2009 - 2:00

Ça n'a rien de prétentieux, la version française fait l'unanimité auprès de tout l'univers des Simpson, chez nous comme ailleurs!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 40
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7836

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson Empty Re: Les Simpson

Message par DUDUJUJU026 Dim 8 Nov 2009 - 17:30

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est écrit mais je viens d'apprendre que la personne doublant les voix de Krusty, Skinner et Burns, était morte récemment. Les voix devraient donc changer. Fini le EXCELLENT de Burns.
DUDUJUJU026
DUDUJUJU026
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Solerieux
Date d'inscription : 24/02/2009
Réputation : 1
Points : 5748

http://totallyspiespark.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson Empty Re: Les Simpson

Message par personne Dim 8 Nov 2009 - 20:01

Tiens, en ce moment la série est diffusée à 18h15 sur Canal+, en semaine, et j'avais cru remarquer une intonation pas terrible de la part de Burns. J'espérais qu'il s'agissait juste d'un remplaçant temporaire, mais puisque tu dis qu'il est mort... Allez, il nous a tellement fait rire, qu'il repose en paix! Les Simpson Icon_cry
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7770

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson Empty Re: Les Simpson

Message par Spider-Fan Dim 8 Nov 2009 - 22:04

Bigre, mon pavé a dû être trop indigeste et ce sera passé au travers... Wink
Spider-Fan a écrit:Michel Modo était l'interprète de Mr Burns.
Il doublait également le chef Wiggum, le principal Skinner, Krusty le clown, Dr Hibbert, Kent Brockman, Capitaine McCallister, Tahiti Bob, le maire Quimby...
Mis à part les Simpson, nous le connaissions aussi pour avoir joué dans de nombreux films (en tant que maréchal des logis Berlicot) aux côtés de Louis de Funès et Guy Grosso, puis dans la série télé Highlander (Maurice), et pour avoir doublé Croc le tueur, Rupert Thorne et le maire Hill dans Batman TAS.
Il nous a malheureusement quittés il y a un peu plus d'un an, à l'âge de 71 ans.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 40
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7836

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson Empty Re: Les Simpson

Message par personne Lun 9 Nov 2009 - 19:27

Honte à moi, j'aurais dû lire un peu mieux. Fini le rire forcé de Krusty, donc.

A propos de doublage, j'ai entendu dire que quand Maggie Roswell, l'actrice qui doublait entre autres Maude Flanders, a quitté la série, les scénaristes ont tué Maude (dans une séquence franchement sinistre, d'ailleurs). Maggie a réintégré la série plus tard, mais Maude est restée morte, ce qui est assez rare pour une série télé (souvent, personne ne meurt pour de bon). Maggie Roswell la double encore quand elle apparaît, par exemple sous forme de rêve ou de fantôme.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7770

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson Empty Re: Les Simpson

Message par Spider-Fan Lun 23 Nov 2009 - 20:07

Toujours à propos du doublage, j'oubliais de préciser qu'avant de participer au film, Richard Darbois avait déjà participé à la série lors d'un épisode où Richard Gere, un des comédiens qu'il a coutume de doubler, apparaissait. Il s'agit de l'épisode où Lisa devient bouddhiste, rediffusé tout à l'heure sur W9.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 40
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7836

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson Empty Re: Les Simpson

Message par DUDUJUJU026 Sam 28 Nov 2009 - 12:10

INFOS IMPORTANTES :

Samedi 12 Décembre : une journée entière sera consacrée aux Simpson pour fêter leurs 20 ans ! A l'occasion, les voix françaises d'Homer et Marge seront présents dans certaines émissions de la chaine ! Notons aussi qu'ils présenteront les infos et qu'une soirée sera consacrée à la série : les 6 meilleurs épisodes choisis par les fans (vous pouvez déjà voter sur www.w9.fr ) ! Une expérience avec Véronique Augereau et Philippe Peythieu, ainsi qu'une interview exclusive de MATT GROENING, LE CREATEUR DES SIMPSON !

J'ai vraiment trop hate....

A + Les Simpson Icon_biggrin
DUDUJUJU026
DUDUJUJU026
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Solerieux
Date d'inscription : 24/02/2009
Réputation : 1
Points : 5748

http://totallyspiespark.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson Empty Re: Les Simpson

Message par Spider-Fan Sam 12 Déc 2009 - 21:28

J'ai identifié la guest-apparition de Mario Santini, ce sont des voix additionnelles dans Homer contre New-York, Il était une fois Homer et Marge, et Un poisson nommé Fugu, justement rediffusés dans cette spéciale.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 40
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7836

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson Empty Re: Les Simpson

Message par personne Lun 10 Oct 2011 - 18:25

La série va encore être produite pendant deux saisons. On a cru que c'était fini mais non.

Les infos sont ici.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7770

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Simpson Empty Re: Les Simpson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum