AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

#10: Zombie Institut

3 participants

Aller en bas

#10: Zombie Institut Empty #10: Zombie Institut

Message par Spider-Fan Lun 29 Juin 2009 - 3:26

ZOMBIE INSTITUT

Titre original: Ready, A.I.M., Fire

Première diffusion VO: 25/05/09 (ABC Australia)
Première diffusion VF: 19/05/09 à 18h05 (Disney XD) ; 24/10/09 à 6h35 (France 2)

10e épisode produit / 10e épisode diffusé (aux USA et sur France 2 ; 9e sur Disney XD et en Australie/Canada)

Whitney, fille d'Obadiah Stane, fait son entrée au lycée.
Tony est peu après accosté par un représentant de l'A.I.M. qui lui confie le développement d'une technologie de contrôle mental des machines.
Bientôt, cela conduit ses amis à être manipulés par l'AIM, qui tentent de le tuer ainsi que Whitney!


Dernière édition par Spider-Fan le Jeu 29 Déc 2011 - 16:43, édité 1 fois
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

#10: Zombie Institut Empty Re: #10: Zombie Institut

Message par personne Sam 24 Oct 2009 - 9:14

- Tu pourrais m'aider. J'ai besoin d'essayer les disques avec autant d'ondes cérébrales différentes que possible.
- Donc tu supposes qu'elle a un cerveau?

Fallait s'y attendre: le crêpage de chignons est imminent entre Pepper et Whitney! Je ne sais toujours pas quoi penser de cette dernière: d'abord elle s'inquiète de perdre un sac hors de pris, et ensuite, elle fout une raclée à quatre ou cinq bonshommes! Visiblement, elle joue un rôle, et je me demande s'il n'y a pas autre chose que son père derrière.

La séquence d'entrée est effrayante: entrer dans la stratosphère et faire une chute mortelle de centaines de kilomètres, avec l'ordinateur qui n'a pas l'air de s'émouvoir, quel cauchemar! Ah, et j'aime bien la façon dont Tony est attiré par le pouvoir que peut lui offrir IAM et semble ignorer les réalités du monde du travail.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7588

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

#10: Zombie Institut Empty Re: #10: Zombie Institut

Message par Melgi Jeu 22 Déc 2011 - 21:53

Je crois que pour Tony, tout a été tracé pour lui depuis longtemps: dans sa tête, il ne fait aucun doute qu’il accédera à la tête de Stark International (?) et qu'il pourra quasiment tout faire. Employer/licencier qui il veut, poursuivre les projets qu'il veut... Il faut croire que son père ne lui amontré que la partie dorée du poste.
Même si la bataille Pepper/Whitney était attendue, je trouve que ça "imbécilise" les filles avec le stéréotype "les filles sont toujours en train de se chercher et ne peuvent pas s'entendre". Mouais.
Melgi
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 4607

Revenir en haut Aller en bas

#10: Zombie Institut Empty Re: #10: Zombie Institut

Message par personne Ven 23 Déc 2011 - 7:53

Melgi a écrit:Même si la bataille Pepper/Whitney était attendue, je trouve que ça "imbécilise" les filles avec le stéréotype "les filles sont toujours en train de se chercher et ne peuvent pas s'entendre". Mouais.

Tout à fait.
Au fait, tu connais le test de Bechdel? Pour le passer, une fiction doit remplir trois conditions:
- Elle doit comprendre au moins deux personnages féminins;
- Ces deux nanas doivent avoir au moins une conversation;
- La conversation peut porter sur n'importe quoi, sauf sur un mec.

Oui, je sais: il y a des fictions excellentes qui ne passent pas ce test, et j'ai déjà vu au moins une horreur misogyne qui passait le test. N'empêche, qui aurait envie de voir un film où les mecs ne se parlent que pour causer nanas?
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7588

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

#10: Zombie Institut Empty Re: #10: Zombie Institut

Message par Melgi Ven 23 Déc 2011 - 10:24

Ah non, absolument pas. Test intéressant en effet. Faut croire que pour plaire au public, il faut que les femmes parlent des hommes. Ça ou de maquillage et de cheerleadng (restons dans les stéréotypes).

(Maintenant je suis en train de me demander si mes fanfictions passent le test... scratch )

Surtout que Pepper et Whitney sont chacune très intéressantes dans leur propre domaine, même si très différentes. Et l'épisode de mi-saison deux promet pour la suite dans ce sens. (et là, je ne sais pas si je mets le spoiler ou non).
Melgi
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 4607

Revenir en haut Aller en bas

#10: Zombie Institut Empty Re: #10: Zombie Institut

Message par personne Ven 23 Déc 2011 - 18:26

Non, attends que l'épisode soit diffusé et poste sur le topic correspondant, s'il te plait.

Tiens, on est deux nanas, on se parle et ce n'est pas à propos d'un de ces messieurs... Le forum passe le test! Very Happy
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7588

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

#10: Zombie Institut Empty Re: #10: Zombie Institut

Message par Melgi Ven 23 Déc 2011 - 20:18

Effectivement, le forum passe le test!

Très bien, Donc va falloir attendre un bout de temps Crying or Very sad Mais en tout cas, il vaut vraiment le coup.

N'empêche, ils auraient pu les faire s'allier pour renverser le pouvoir des hommes et conquérir le monde!!!

Ahem.. Désolée.

Plus sérieusement, il y a très peu de rôles féminins centraux ici. Roberta est sensationnelle quand ils l'utilisent, Pepper est à la fois marrante (exaspérante?) et utile dès qu'elle s'approche d'un ordinateur et Whitney casse l'image de la fille à papa incapable de se défendre. Elles pourraient être un peu plus présentes...
Melgi
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 4607

Revenir en haut Aller en bas

#10: Zombie Institut Empty Re: #10: Zombie Institut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum