AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Superman I / II / III / IV

+2
skateur80
Pottio ©
6 participants

Aller en bas

Quel est votre film Superman préféré ?

Superman I / II / III / IV Vote_lcap20%Superman I / II / III / IV Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Superman I / II / III / IV Vote_lcap40%Superman I / II / III / IV Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Superman I / II / III / IV Vote_lcap0%Superman I / II / III / IV Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Superman I / II / III / IV Vote_lcap20%Superman I / II / III / IV Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Superman I / II / III / IV Vote_lcap20%Superman I / II / III / IV Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Superman I / II / III / IV Vote_lcap0%Superman I / II / III / IV Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Superman I / II / III / IV Empty Superman I / II / III / IV

Message par Pottio © Sam 24 Juin 2006 - 16:19

J'ouvre ce topic afin que l'on parle des vieux films Superman avec l'immense Christopher Reeve.

Superman de Richard Donner :

Superman I / II / III / IV B00005LL1F.01.LZZZZZZZ

Ce film fait partie de la Saga Superman
Date de sortie : 26 Janvier 1979
Réalisé par Richard Donner

Avec Christopher Reeve, Marlon Brando, Gene Hackman
Film britannique. Genre : Aventure, Science fiction
Durée : 2h 25min. Année de production : 1978

Synopsis
Juste avant l'explosion de la planète Krypton, Jor-El décide de sauver son fils en l'envoyant sur Terre. Le nourrisson est recueilli par le couple Kent qui décide de l'élever comme leur propre fils. L'enfant se met à développer des pouvoirs hors du commun. Une fois adulte, Clark Kent, reporter au Daily Planet, souhaite mener une vie normale. Il ne renie pas pour autant ses capacités à sauver le monde et devient alors Superman : Super-héros volant au secours de la veuve et de l'orphelin, attisant la jalousie de Lex Luthor et l'intérêt de sa collègue Loïs Lane.


Fiche film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=878.html

Superman II de Richard Lester (à noter que Richard Donner avait tourné les 3/4 du film mais que la Warner l'avait ensuite viré) :

Superman I / II / III / IV B000059XUI.01.LZZZZZZZ

Ce film fait partie de la Saga Superman
Date de sortie : 09 Décembre 1980
Réalisé par Richard Lester

Avec Christopher Reeve, Ned Beatty, Gene Hackman
Film britannique. Genre : Aventure, Science fiction
Durée : 2h 7min. Année de production : 1980

Synopsis
Loïs Lane, la célèbre reporter du Daily Planet, se retrouve aux prises avec un groupe de terroristes. Ces derniers menacent d'anéantir la ville de Paris à l'aide d'une bombe H, placée au sommet de la Tour Eiffel. Superman décide alors de voler au secours de son amie et de sauver Paris de la catastrophe.


Fiche film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=915.html

Superman III de Richard Lester :

Superman I / II / III / IV B000059XUJ.01._PE44_.Superman-III._SCLZZZZZZZ_

Ce film fait partie de la Saga Superman
Date de sortie : 17 Juin 1983
Réalisé par Richard Lester

Avec Christopher Reeve, Robert Vaughn, Richard Pryor
Film britannique. Genre : Aventure
Durée : 2h 5min. Année de production : 1983

Synopsis
Ross Webster, patron d'une puissante société, découvre les talent cachés de l'informaticien Gus Gorman, véritable génie dans son domaine. Webster décide d'exploiter les dons de son employé, afin de prendre le contrôle de l'économie mondiale et d'anéantir Superman à l'aide d'une Kryptonite synthétique.


Fiche film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=961.html

Superman IV The Quest For Peace de Sidney J. Furie :

Superman I / II / III / IV B000059XUK.01.LZZZZZZZ

Ce film fait partie de la Saga Superman
Date de sortie : 28 Octobre 1987
Réalisé par Sidney J. Furie

Avec Christopher Reeve, Gene Hackman, Jackie Cooper
Film britannique. Genre : Aventure, Fantastique
Durée : 1h 30min. Année de production : 1987

Synopsis
Lex Luthor, toujours décidé à anéantir Superman, décide de créer son propre super-héros. Cet androïde, né d'une mèche de cheveux de Superman et alimenté par l'énergie solaire, est une arme destinée à tuer. Il permettra ainsi à Lex Luthor de réaliser en toute liberté ses plans les plus criminels.


Fiche film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=41125.html

A signaler :
Les quatre films sont ressortis en DVD en 2001 mais seul le premier bénéficier d'un traitement plus que correct (bien que la VF ne soit pas celle d'origine et qu'elle ne soit pas exceptionelle) avec des bonus contrairement aux trois autres. De plus, Superman III et IV sont restés inédits en zone 2 jusqu'en novembre 2005. De nouvelles éditions vont cependant débarquaient avec l'arrivée de Superman returns dans des Ultimate Deluxe Edition prévues pour cet été aux USA et un peu après en France avec un bonus de taille : pour Superman II nous aurons droit au montage en salle de Richard Lester mais également celui de Richard Donner jusqu'à alors inédit ! Espérons que la VF d'origine sera réintégrée pour le premier Superman. Une nouvelle édition de Supergirl est également prévue cet été.

Fiche de la saga Superman : http://www.allocine.fr/film/saga_gen_csaga=12.html
Article à lire : http://www.dvdrama.com/news.php?14159
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6614

Revenir en haut Aller en bas

Superman I / II / III / IV Empty Re: Superman I / II / III / IV

Message par skateur80 Sam 24 Juin 2006 - 19:04

J'ai aimé le premier même si ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu.
Je me souviens je le regardai avec ma mère Very Happy
J'ai vu aussi le trois et le deux mais j'avoue quand même que c'est le deux le meilleur, quand il affronte Zod santa albino
skateur80
skateur80
Téléspectateur
Téléspectateur

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/06/2006
Réputation : 0
Points : 6530

Revenir en haut Aller en bas

Superman I / II / III / IV Empty Re: Superman I / II / III / IV

Message par Pottio © Sam 24 Juin 2006 - 22:07

Personnellement j'attends la sortie de nouvelles éditions DVD pour me faire un véritable avis sur les quatre film bien que je ne sois pas trop chaud pour acheter le quatrième film qui est un véritable navet selon beaucoup.

Si vous voulez des infos sur la franchise Superman au cinéma je vous conseille de visiter mon blog en page 2 j'ai écrit un article dessus. Pour l'adrese du blog voir mon profil ou ma signature. Wink
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6614

Revenir en haut Aller en bas

Superman I / II / III / IV Empty Re: Superman I / II / III / IV

Message par Pottio © Mer 5 Juil 2006 - 17:38

Au cas où vous ne seriez pas au courant, le premier Superman de Richard Donner tourné en 1978 sera rediffusé sur M6 à 20h50 le lundi 10 juillet (c'est à dire lundi prochain). La précédente diffusion datée du 27 décembre 2000. En revanche, les suites ne seront pas rediffusées, ne me demandez pas pourquoi. Wink
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6614

Revenir en haut Aller en bas

Superman I / II / III / IV Empty Re: Superman I / II / III / IV

Message par personne Mer 5 Juil 2006 - 17:50

Le seul que j'ai vu, c'est le 2. J'en garde un souvenir ému et ridicule puisque c'est le premier film que j'ai regardé à la télé en restant éveillée après onze heures! La petite fille que j'étais a bien aimé. Very Happy

Mais j'ai entendu dire (excusez-moi de propager des rumeurs qui, si ça se trouve, ne sont pas vraies) que c'était des "films maudits" puisque les acteurs ont eu des problèmes après (Christopher Reeves paralysé et Margot Kidder en dépression).

Bon, j'arrête de polluer le forum avec mes bêtises. Embarassed Bonne soirée à tous.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7595

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Superman I / II / III / IV Empty Re: Superman I / II / III / IV

Message par Pottio © Mer 5 Juil 2006 - 18:07

A propos de ce que tu dis personne, j'en avais entendu parler quand je lisais mon programme télé il y a un petit moment et je pense que c'est du bidon. Ce sont des accidents de la vie, tout simplement ! Reeve n'a pas eu de chance à cheval quand à Kidder, ben sache que ça arrive à tous le monde de faire une dépression.
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6614

Revenir en haut Aller en bas

Superman I / II / III / IV Empty Re: Superman I / II / III / IV

Message par Harley Quinn Jeu 6 Juil 2006 - 22:30

Par contre,permettez moi de dire que "Superman III" fait penser à un film de Romero,maintenant.Tous les acteurs principaux du film étant,malheureusement,décédés. Sad
Harley Quinn
Harley Quinn
Arrivant
Arrivant

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2006
Réputation : 0
Points : 6506

Revenir en haut Aller en bas

Superman I / II / III / IV Empty Re: Superman I / II / III / IV

Message par Pottio © Ven 14 Juil 2006 - 22:21

Harley : il reste tout de même Margot Kidder (même si son rôle est très mineur) et Anette O'Tool.
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6614

Revenir en haut Aller en bas

Superman I / II / III / IV Empty Re: Superman I / II / III / IV

Message par captain america Lun 15 Déc 2008 - 20:49

Je n'ai pas aimé les films , sauf le 4 mais bon , sans plus .
captain america
captain america
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : dans l'héliporteur
Date d'inscription : 29/11/2008
Réputation : 1
Points : 5712

Revenir en haut Aller en bas

Superman I / II / III / IV Empty Re: Superman I / II / III / IV

Message par Marvel Boy Mar 16 Déc 2008 - 19:41

Le premier Superman est vraiment culte : un Clark Kent plus vrai que nature, une Loïs Lane actuelle pour l'époque et un Perry fidèle à lui-même. Bien sur, les effets spéciaux sont basiques mais bien faits pour l'époque. L'idée d'un Lex criminel un peu minable m'a peu enchanté mais cela est emporté par la joie de voir Christopher Reeve, LE Superman enfiler son costume dans une cabine téléphonique puis aller en découdre avec les méchants.
Marvel Boy
Marvel Boy
Téléspectateur
Téléspectateur

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Prochainement dans les salles
Date d'inscription : 26/11/2008
Réputation : 0
Points : 5631

Revenir en haut Aller en bas

Superman I / II / III / IV Empty Re: Superman I / II / III / IV

Message par Pottio © Mer 23 Déc 2009 - 14:57

Je suis vraiment blasé !! Il y a quelques mois mon Géant magasin (pas de marque, pas de marque) proposait le coffret intégrale 13 DVD comprenant les 5 films de la saga à... 15 €.

Il y a 1 mois je retrouve ce coffret, toujours dans le même magasin au prix de... 29,99 €. C'est un peu abusé mais pour 5 films dans un magnifique coffret, je n'allais pas faire la fine bouche. Ni une, ni deux je l'achète et m'aperçois en sortant qu'il est abimé (comme si on avait mis un coup dans la boîte en métal). Du coup je fais un échange avec un coffret dans lequel les DVD pour certains se baladent librement et/ou sont rayés voire usés. Échange contre un autre encore une fois et c'est toujours le même problème. Résultat ma mère est remboursé mais le remboursement ne s'effectue qu'un mois après, escroc !! Le pire c'est que dans mon premier coffret les DVD étaient bien à leur place il me semble car quand je secouais ça ne faisait aucun bruit.

Pour infos, le magasin a remis en rayons les coffrets et on dirait bien que ce sont les même puisque l'un est abimé exactement comme le premier que j'ai acheté ! Sans parler de ce vendeur culte qui me dit que c'est pas grave si les DVD se baladent dans le coffret : "bah pour moi si".
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6614

Revenir en haut Aller en bas

Superman I / II / III / IV Empty Re: Superman I / II / III / IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum