AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

SSM#20 (2.07): Bas les Masques !

3 participants

Aller en bas

SSM#20 (2.07): Avez-vous aimé cet épisode?

SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Vote_lcap100%SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Vote_lcap0%SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Vote_lcap0%SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Vote_lcap0%SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Vote_lcap0%SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Vote_lcap0%SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Empty SSM#20 (2.07): Bas les Masques !

Message par Arkaron Mar 3 Mar 2009 - 10:47

Titre original: Identity Crisis

Première diffusion VO: 01/03/09 (Teletoon Canada)
Première diffusion VF: 12/04/09 (M6) à 10h00

SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! 207x.th

Révélé au monde entier par Venom, Peter fait l’objet d’une enquête menée par Ned Leeds. La situation devient de plus en plus compliquée lorsque, tiraillé par ses sentiments envers Gwen, Spider-Man doit affronter son ancien ami, déterminé à ruiner sa vie une fois pour toutes…
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6196

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Empty Re: SSM#20 (2.07): Bas les Masques !

Message par personne Dim 12 Avr 2009 - 12:00

Trois détails me laissent rêveuse. Le premier, c'est la façon dont l'hélicoptère semble tomber incroyablement lentement sans son hélice.

Le deuxième est peut-être dû à une erreur de traduction : seul en haut d'un gratte-ciel, Spidey dit à peu près qu'à "chaque fois qu'il ne veut plus être Spider-Man, il ment à ceux qu'il aime", ce qui n'est pas très logique.

Le troisième est peut-être juste le produit de mon imagination : il me semble que les cheveux de Gwen sont un peu plus longs dans la deuxième saison que dans la première. Or, à la fin, quand un groupe regarde la vidéo d'Halloween où Peter se promène "déguisé" en Spider-Man, les cheveux de Gwen sont longs (comme dans la saison 2) alors qu'ils devraient être plus courts puisque la vidéo est censée dater de la saison 1.

Sinon, j'adore l'idée de "révéler" l'identité secrète de Spider-Man ! Les commentaires de ses proches sont bien trouvés, surtout celui de Tante May (est-ce qu'il y a une caméra cachée ?)

La séquence où Peter et Gwen s'embrassent presque dans une statue en forme de coeur m'a fait sourire, ainsi que l'éternelle balourdise de Flash (c'est mon plus grand fan...) Je me demande s'il pensait réellement pouvoir se faire passer pour son idole : même sans béquilles, il est quand même visiblement plus grand et plus lourd que lui.

Les scènes de bagarre sont très dynamiques. Au final, on a presque pitié du pauvre Eddie (quoique... le symbiote pourrait bien le retrouver !)

Ah, et je me trompe ou il y a au moins une histoire d'amour secondaire qui pourrait bien se profiler ?
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7566

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Empty Re: SSM#20 (2.07): Bas les Masques !

Message par Spider-Fan Mer 15 Avr 2009 - 2:35

Tu fais allusion à Mark et Mary Jane? J'espère pour ma part que ça en restera là. J'ai apprécié le clin d'œil, mais ça m'ennuierait que MJ ait une relation alors que le personnage n'a pas encore été vraiment développé (contrairement à Flash, pour qui justement on a du coup plus de compassion concernant son intérêt pour Sha-Shan)...

Je n'ai pas remarqué pour les cheveux de Gwen, mais maintenant que tu le dis, j'y ferai plus attention...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Empty Re: SSM#20 (2.07): Bas les Masques !

Message par personne Mer 15 Avr 2009 - 20:29

Non, je pensais à Betty Brandt et à son ami journaliste dont le nom vient de me sortir de la tête. Les deux personnages ont été un peu développés, ce ne serait peut-être pas déraisonnable qu'ils aient droit à une romance d'arrière-plan.

Pour Mark et MJ, je pense aussi que ça pourrait juste être un clin d'oeil. La réaction de miss Watson me surprend un peu, pourtant. Fouille-t-elle les corbeilles à papier à chaque fois qu'elle sort d'une salle de cours ? Rolling Eyes
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7566

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Empty Re: SSM#20 (2.07): Bas les Masques !

Message par Spider-Fan Dim 19 Avr 2009 - 16:08

lol en effet


Ah, Ned Leeds... Oui, tiens, ce serait pas mal! D'ailleurs là encore ça n'aurait rien d'innocent, les deux ayant été mariés dans les comics.


personne a écrit:Spidey dit à peu près qu'à "chaque fois qu'il ne veut plus être Spider-Man, il ment à ceux qu'il aime", ce qui n'est pas très logique.
Ça ne m'avait pas choqué, alors j'ai vérifié et en fait il dit exactement: "chaque fois que je jure de ne pas être Spider-Man, je mens aux gens que j'aime". La traduction était effectivement assez maladroite pour prêter à confusion, le "de" étant de trop.

Pour les cheveux de Gwen, c'est vrai qu'ils ont un peu poussé dans la saison 2, d'ailleurs Harry lui a fait la remarque pendant la fête chez Flash.

Une petite parenthèse pour signaler (encore) un personnage secondaire qui fait clin d'œil aux comics: le metteur en scène de la pièce de théâtre, Mr Devereaux, dirigeait en 2002 le plateau du film L'incroyable l'Homme-Homard dans lequel Mary Jane devait jouer en lingerie, à Los Angeles...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#20 (2.07): Bas les Masques ! Empty Re: SSM#20 (2.07): Bas les Masques !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum