AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

Récapitulatif sur F3-X

2 participants

Aller en bas

Récapitulatif sur F3-X Empty Récapitulatif sur F3-X

Message par Spider-Fan Mer 17 Mai 2006 - 3:38

L'émission F3-X, sous-titrée "le choc des héros", a été lancée à la rentrée 2001.
Cette émission est le cadre dans lequel France3 diffuse les nouvelles séries animées super-héroïques de la Warner. Elle utilise des images de la série X-Men Evolution qu'elle mixe et fait redoubler aux acteurs français afin de former de petites scènes assurant la présentation et la transition entre chaque série.
Au début, on y trouvait la suite de Batman la relève, jusque là diffusée dans des émissions du même style (SuperBat, TéléTaz) et dans les MiniKeums en quotidienne, ainsi que deux nouvelles séries: Static Choc et X-Men Evolution.
En janvier 2002, Static Choc est remplacé par une nouvelle série, dérivée de Batman la relève: le Projet Zeta
Quand Batman la relève est arrivé à terme, au mois de mars, on a enchaîné avec une autre série qu'elle avait plus ou moins lancée avec son double-dernier épisode: la Ligue Des Justiciers.
En 2003, l'émission a accueilli dès février Ozzy & Drix suivi en juin de Samouraï Jack, deux séries n'ayant pas grand chose à voir avec les autres; et parallèlement rediffusait la seconde série Batman (Gotham Knights en VO)
Fin 2003, les fans ont eu droit à une dose supplémentaire puisque d'anciennes émissions (contenant Static Choc, la Ligue Des Justiciers et X-Men Evolution) furent rediffusées le mercredi après-midi.
En mars 2004, alors que Static Choc a laissé la place à une rediffusion de Batman la relève, on arrive à la fin de la Ligue Des Justiciers. À la place arrive Teen Titans.
Puis vient l'été et sont alors rediffusées d'anciennes émissions contenant le Projet Zeta, la Ligue Des Justiciers et bien sûr X-Men Evolution, avant que l'émission disparaisse de la porgrammation au profit des Jeux Olympiques d'Athènes.
À la rentrée revient Static, pour sa dernière saison, inédite, en compagnie des Jeunes Titans dans leur saison 2 alors inédite elle aussi, et comme toujours XME.
En décembre, les saisons venant de se terminer, on nous propose des rediffusions. Pour Static, des épisodes avec Batman, et pour Teen Titans, les tout premiers.
Pour la fin d'année, les Jeunes Titans entament leur saison 3 et Static tire sa révérence au profit de la nouvelle série de la Ligue Des Justiciers (Justice League Unlimited en VO). De plus, pour la première fois, nous avons des émissions sans X-Men Evolution (eh oui, jusque là, dès que la chaîne était à court d'inédits, elle rediffusait à outrance les anciens épisodes... et là, la série étant terminée depuis un petit moment, on savait qu'il n'y aurait plus jamais d'inédits). À sa place on nous propose une autre rediffusion, mais bien plus fraîche: la série Superman, pas revue depuis des années et dont les derniers épisodes n'avaient été diffusés au grand maximum que deux fois en tout et pour tout.
Bonne surprise, en mars, lorsque les saisons se terminent, on a directement droit à la suite; cependant notre joie sera calmée au fil de l'approche des fins de saison: il apparaît vite évident que la VF s'est trop rapprochée de la VO et arrive à court d'épisodes prêts. Les sourcils commençent à se froncer lorsqu'un épisode semble sauté, et encore plus quand on nous propose des rediffusions d'anciens épisodes. Une émission spéciale Batman, présentant le long-métrage Batwoman à l'occasion de la sortie au cinéma du film Batman Begins, ne parviendra pas à calmer les ardeurs.
Juillet arrive et les vacances scolaires sont l'occasion de rediffuser d'anciennes émissions, en l'occurence celles de 2003 avec Ozzy&Drix, Gotham Knights et XME saison 3 (présentée comme inédite).
À la rentrée, la chaîne mise sur l'inédit en proposant d'emblée l'épisode sauté de JLU puis la suite de la saga laissée en suspens (alors qu'une rediffusion des parties précédentes aurait très certainement été tolérée), le final en trois parties de Teen Titans saison 4, et la nouvelle série consacrée à Batman (The Batman en VO). Mais elle en dispose de trop peu et au bout de trois semaines, Teen Titans revient à une rediffusion des tout premiers épisodes (quand bien même elle aurait pu reprendre à la suite des rediffusions proposées jusque là, soit au 7e épisode) ; quand JLU arrive à court d'inédits elle a aussi droit à des rediffusions, mais au moins ce sont des épisodes encore non-rediffusés!
Ces rediffusions énervant, Teen Titans laisse la place à la suite de l'anthologie Superman entamée de janvier à juin; JLU quant à elle est remplacée par XME qui fait là son grand retour pour une énième rediffusion.
En décembre, l'émission s'agrandit pour accueillir une série de plus: une rediffusion des tout premiers épisodes de la Ligue Des Justiciers (1e série)!
Janvier arrive et nous voilà en 2006. La case bonus proposant l'anthologie de la Ligue disparaît, et l'émission poursuit son petit bonhomme de chemin (avec toutefois des épisodes de Superman exceptionnels puisque mettant notamment en scène Batman en guest star). The Batman arrive à sa 3e saison consécutive sans interruption, la rediff intégrale d'XME en est à la saison 2, et Superman atteint la dernière saison, cela dit celle-ci semble diffusée dans un ordre des plus chaotiques.
Le 9 avril, l'émission est comme chaque année annulée au profit du Marathon de Paris, et la semaine suivante, le dimanche de Pâques, nous n'avons pas d'émission non-plus.
Le 23, spéciale Batman (un épisode de Gotham Knights, et deux nouveaux épisodes de The Batman)! On ne sait trop pourquoi, toutefois la pilule passe assez bien du fait que les visiteurs du site La Tour Des Héros ont eu vent de l'information au préalable.
Et depuis la semaine suivante, JLU a fait son retour avec la suite des inédits; Superman est inexplicablement revenu à la saison 1 alors que le nombre d'épisodes qu'il restait tient sur les doigts de la main; quant à The Batman il continue son parcours sans faute (si ce n'est que l'ordre de diffusion s'éloigne étrangement de la VO). Voici le programme exact:
30/04:
JLU: "VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE"
Superman: TOYMAN
The Batman: NEURONES CONTRE MUSCLES
07/05:
JLU: GLOIRE ÉPHÉMÈRE
S: SOUVENIR DE KRPTON
TB: FÉLINS FÊLÉS
14/05:
JLU: PASSATION DE POUVOIR
S: METALLO
TB: LES FLEURS DU MAL
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7718

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif sur F3-X Empty Re: Récapitulatif sur F3-X

Message par Pottio © Mar 4 Juil 2006 - 18:21

Il faut désormais ajouter que l'émission F3X est arrêtée depuis la dernière émission du 25/06/06 jusqu'à la rentrée prochaine (ce n'est toutefois pas sûr que F3X se poursuive par la suite).
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6671

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum