AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le retour des rubriques F3-X!

4 participants

Aller en bas

Le retour des rubriques F3-X! Empty Le retour des rubriques F3-X!

Message par Joueur 2 Sam 27 Sep 2008 - 14:37

Chers amis, voici une bien incroyable nouvelle!
Figurez-vous qu'au détour de Toowam sont désormais disséminées quelques rubriques de montages telles qu'on les aimait dans la défunte émission F3-X.

Dimanche 14 septembre, Batman, Robin et Batgirl jouaient au ni-oui ni-non dans la Batmobile. Batman gagnait mais Alfred finissait par le faire perdre, impliquant un gage consistant à chanter l'Alouette devant tout le monde.
Vendredi 19, yo l a écrit:Par contre il faut regarder aussi Toowam après Mandarine & Cow, on a eu droit à 2 saynètes d'F3X sans la voix de P. Poivey par contre (je connaissais la 1re mais la seconde était nouvelle!) "Eco civisme avec Poison Ivy : Batman écrase les plantes en combattant le Pingouin et ses gadgets sont anti-écologiques", "Les jeux de Robin & Batgirl" : Dick et Barbara tentent de piéger Bruce au ni oui ni non! Mais c'est Alfred qui gagne et Bruce lui donne son costume et sa batmobile en gage!

Dimanche 21, Batman roulait sur les rails du métro avec sa moto et Alfred lui faisait alors remarquer que ce n'est pas l'usage...

Mercredi 24, d'après yo l:
Batgirl a gagné des clefs après avoir arrêté le Bat-Robot qui, à ce que j'ai compris, a été détraqué par Robin. Contente d'elle d'avoir gagné les clefs de la batmobile, Bruce la calme en lui disant que c'est les clefs de la mobylette d'Alfred.


Conclusion, soyez attentifs les mercredis et les week-ends, vous pourriez bien tomber sur de nouvelles séquences...
Joueur 2
Joueur 2
Invité d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 08/12/2006
Réputation : 4
Points : 6362

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des rubriques F3-X! Empty Re: Le retour des rubriques F3-X!

Message par Joueur 2 Mer 1 Oct 2008 - 19:18

Dimanche 28, dans Les coulisses de Batman:
Voyant Dick sur son jeu video, Alfred décide de lui parler de la vie de majordome. Il raconte comment il trouva un trésor, mais Dick, visiblement captivé (évidemment j'ironise) s'endort. Bruce lui-même décide de le fuir jusque dans la Batcave.
Joueur 2
Joueur 2
Invité d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 08/12/2006
Réputation : 4
Points : 6362

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des rubriques F3-X! Empty Les coulisses de Batman

Message par Spider-Fan Sam 18 Oct 2008 - 7:01

Les programmes télé annonçaient Les coulisses de Batman pour ce matin à 6h35, mais une fois de plus ils n'étaient pas fiables (rappelons que ça fait plus d'un mois qu'ils oublient d'indiquer que Batman passe dans Bunny Tonic)...


J'ai mis la main sur une liste, que j'ai intégrée aux informations communiquées par l'INA dans sa base de données d'archives:
S.13/09 à 07h31'48: Les coulisses de Batman, module 6: Batgirl et le téléphone
D.14/09 à 07h10'14: Les coulisses de Batman, module 5 (rediff d'Eco-civisme avec Poison Ivy?)
D.14/09 à 09h09'31: Les coulisses de Batman, module 7 (Le ni-oui ni-non?)
L.15/09 à 08h39'15: Les coulisses de Batman, module 1
S.20/09 à 07h11'14: Les coulisses de Batman. Module 13: Les cauchemars de Robin
D.21/09 à 09h14'59: Les coulisses de Batman, module 17: Le métro c'est Bat'
M.24/09 à 10h56'46: Les coulisses de Batman, module 15: Robin se relâche
S.27/09 à 06h43'39: Les coulisses de Batman. Module 6: Batman est nul au Batgame
D.28/09 à 09h12'43: Les coulisses de Batman, module 18: L'épreuve de Robin
S.04/10 à 07h28'24: Les coulisses de Batman. Module 6: Le Bat' aniversaire de Batgirl
M.08/10: Les coulisses de Batman: Batman est un marrant
S.11/10: Les coulisses de Batman: Qui peut conduire la batmobile

J'ignore ce que l'INA appelle module et à quoi correspondent les numéros...
Pour l'instant j'ai pu voir trois de ces séquences.

Le retour des rubriques F3-X! 08091310

"Batgirl et le téléphone" (S.13/09):
Robin est en train de ficeler la bande du Joker et téléphone à Barbara pour la remercier d'un tuyau qu'elle lui a donné...
Acte II: Batgirl rappelle Robin mais ce qu'elle dit n'a aucun intérêt!
Acte III: Elle téléphone ensuite à Masque Noir, histoire de papoter en attendant que Batman vienne l'arrêter...
Acte IV: Batgirl appelle le Joker pour lui faire remarquer qu'ils portent tous les deux du violet!
Acte V (!): Batman la contacte pour lui dire d'arrêter ses coups de fil pendant les missions car c'est insupportable! Il va devoir se résoudre à prendre des mesures... sévères.
Acte VI (!!): Le justicier de la nuit demande au Commissaire Gordon de l'aider à bloquer le forfait de Batgirl.
Et tout ça en deux minutes!

"Le cauchemar de Robin" (S.20/09):
Batman demande à Robin pourquoi il dort dans la Batcave plutôt que dans sa chambre, alors celui-ci explique qu'il y fait des rêves affreux:
Bruce descendait en parachute pour inaugurer une boîte de nuit, et faisait mine de voiloir révéler son secret...
Ensuite, il remettait ça à une émission télé!
À l'asile d'Arkham, le Joker se révélait être Batman tandis que Batman, c'était tous les autres!
Alfred apporte alors quelques tranquilisants et Batman lui recommande de doubler la dose.

"Le Bat-Game" (S.04/10):
Dick est en train de jouer à un jeu video opposant Batman à "BatJoke", sous l'inquiétude d'Alfred, le sarcasme de Barbara, et le regard de Bruce qui lui dit soudain de le suivre dans la Batcave.
Une fois en costume, il charge l'ordinateur et demande à Robin qu'il l'aide sur ce jeu! Robin lui montre mais Batman perd quand même. Il se dit alors que ce n'est pas un jeu réaliste!


Edit: ça y est! À 7h49, ma patience a été récompensée! J'ai enfin pu voir Les coulisses de Batman en direct.
Alfred ramène en voiture le jeune Dick, qui doit organiser la soirée de Bruce. Barbara est chargée de la cuisine mais Dick est dégoûté lorsqu'il goûte le ragoût...
Acte II: Bruce et Selina n'ont finalement pour dîner que des chips et un hamburger/frites... Et côté animation, Dick a fait appel à un ventriloque! Selina préfère s'en aller.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des rubriques F3-X! Empty Re: Le retour des rubriques F3-X!

Message par Spider-Fan Sam 25 Oct 2008 - 7:48

Vient de passer une nouvelle édition de la rubrique.
Robin et Batgirl se plaignaient d'être moins bien nourris que Batman...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des rubriques F3-X! Empty Re: Le retour des rubriques F3-X!

Message par captain america Dim 14 Déc 2008 - 10:55

Cette "série" n'est rien d'autre qu'une moquerie de super-héros
captain america
captain america
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : dans l'héliporteur
Date d'inscription : 29/11/2008
Réputation : 1
Points : 5705

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des rubriques F3-X! Empty Re: Le retour des rubriques F3-X!

Message par xghosts Sam 10 Jan 2009 - 12:13

Spider-Fan, comme je possède pas mal de ces nouvelles scénettes, veux-tu un coup de main pour étoffer les résumés des coulisses de Batman ?
xghosts
xghosts
BatCap'

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham
Date d'inscription : 25/11/2008
Réputation : 2
Points : 5657

http://xghosts.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des rubriques F3-X! Empty Re: Le retour des rubriques F3-X!

Message par Spider-Fan Sam 10 Jan 2009 - 23:32

J'allais mettre à jour le message, car j'ai désormais les treize existant à ma connaissance, mais si tu veux!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des rubriques F3-X! Empty Re: Le retour des rubriques F3-X!

Message par xghosts Dim 11 Jan 2009 - 10:18

Tu as également les treizes. (parce qu'il n'y en a eu apparemment que treize!)
Bon dans ce cas, je vais commencer à faire les résumés, mais si tu as fini avant moi, et bien tu n'auras qu'à éditer le message. Je ne le prendrai pas mal Very Happy
xghosts
xghosts
BatCap'

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham
Date d'inscription : 25/11/2008
Réputation : 2
Points : 5657

http://xghosts.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des rubriques F3-X! Empty Re: Le retour des rubriques F3-X!

Message par xghosts Dim 11 Jan 2009 - 11:59

Désolé du double post, mais comme c'est un post différent, j'ai préféré le séparer.
Voilà donc les résumés des autres épisodes des Coulisses de Batman. Pi ayant très bien fait les premiers, je me suis contenté de faire les autres.

Le metro, c'est Bat : diffusé le 21 09 2008 :
Acte I : La Batmobile en mauvais état, Batgirl propose de prendre le métro. Après que Batman aie partagé sa première expérience du métro, les trois héros se mettent en quête de la station.
Acte II : Après avoir marché des "heures", Batman fait entrer les enfants dans le local technique grâce à son "pass" en insistant sur le fait qu'ils devront acheter leur titre de transport. Mais une grève du personnel les oblige à se rabattre sur l'autobus!

Robin se relâche : diffusé le 24 09 2008
Acte I : Robin, contre l'avis d'Alfred, joue avec un arc et fait des dégâts dans la Batcave
Acte II : Batman se plaint du manque d'exercice de Robin qui n'arrive pas à battre le robot d'entraînement. Batgirl le rejoint et se débarasse du robot en quelques secondes : elle gagne le droit de conduire le cyclomoteur d'Alfred!

L'épreuve de Robin : diffusé le 28 09 2008
Acte I : Alfred, qui en a marre de voir Robin jouer aux jeux vidéo, décide de lui lire une "aventure du majordome détective". Bruce décide de fuir cette "terrible épreuve" dans la Batcave et est bientôt rejoint par Robin. Batman lui vante alors les vertus soporifiques de ces histoires pendant qu'Alfred se demande s'il ne ferait pas mieux d'en faire un jeu vidéo.

Batman est un marrant : diffusé le 08 10 2008
Acte I : Robin est pressé de capturer le chef d'un gang que Batman vient d'arrêter : le Pingouin
Acte II : Batman demande aux enfants de faire attention aux pièges du Pingouin. Batgirl trouve une peau de banane et Batman et Batgirl font des blagues filées sur les fruits. Même quand le Pingouin apparaît, Batman et Batgirl continuent leurs blagues sous les regards pantois de Robin et du vilain.
Acte III : A la poursuite du Pingouin dans la Batmobile, Batman et Batgirl se mettent à vanner Robin.

Qui peut conduire la Batmobile : diffusé le 11 10 2008
Acte I : Batgirl annonce que si elle obtient son permis, elle aura le droit de conduire la Batmobile
Acte II : En plein examen du permis, Barbara décide de prêter main forte à Batman, en pleine course poursuite avec Gearhead, et est recalée. Acte III : Robin demande à Batman s'il pourrait conduire la Batmobile. Batman répond qu'il pourra peut-être dans 10 ans (Robin a donc entre 6 et 8 ans selon France 3) avant de se raviser, précisant que seul Batman peut conduire la Batmobile.
Acte IV : La Batmobile bat Gearhead à la course, mais c'est Alfred qui était au volant. Celui-ci déclare qu'il préfère conduire son cyclomoteur plutôt que d'avoir a enfilé le costume de Batman pour conduire la voiture.

Batgirl teste le BatGrappin : diffusé le 15 10 2008
Acte I : Batgirl, qui a emprunté le Batgrappin, décide de faire une démo au téléspectateur. Batman la surprend et la met en garde sur l'utilisation du gadget. Batgirl n'écoute pas ses recommandations et se retrouve attachée et suspendue au Batgrappin.
Acte II : Batman explique à Batgirl que la maîtrise des gadgets demande un entraînement long... et douloureux
Acte III : Flashback sur l'entrainement de Batman par Alfred.
Acte IV : Batman et Batgirl sont faits prisonniers par Poison Ivy. Batgirl essaie de lui lancer un Batarang mais rate son coup. Lâchés dans le vide, Batman sauve Batgirl grâce au Batgrappin, accompagné d'un magnifique : "hop, hop et... hop! du Dark Knight. Batgirl lui confesse qu'il "assure trop".

Indispensable Alfred : diffusé le 22 10 2008
Acte I : Alfred se plaint de la dose incroyable de tâches qu'il a à faire dans le manoir : ménage, entretien, jardinage, repas. Bruce, conscient du surmenage d'Alfred, lui donne la permission d'aller se coucher
Acte II : A peine couché, Alfred est sorti du lit par Bruce qui tient à tout prix à s'entraîner pour le prochain tournoi de Dames.


Dernière édition par xghosts le Dim 11 Jan 2009 - 19:17, édité 1 fois
xghosts
xghosts
BatCap'

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham
Date d'inscription : 25/11/2008
Réputation : 2
Points : 5657

http://xghosts.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des rubriques F3-X! Empty Re: Le retour des rubriques F3-X!

Message par Spider-Fan Dim 11 Jan 2009 - 18:41

Parfait (mis à part quelques fautes :p)!
Merci pour ces résumés, ce sera ça de moins à faire pour moi. (Je n'aurai plus qu'à reproduire mes citations préférées)

Je suis retourné consulter l'INA et ils en recensent 16:
13.09.2008 07:31:48 Les coulisses de Batman, module 6Batgirl et le téléphone
14.09.2008 07:10:14 Les coulisses de Batman, module 5/
14.09.2008 09:09:31 Les coulisses de Batman, module 7/
15.09.2008 08:39:15 Les coulisses de Batman, module 1/
20.09.2008 07:11:14 Les coulisses de Batman. Module 13Les cauchemars de Robin
21.09.2008 09:14:59 Les coulisses de Batman, module 17Le métro, c'est Bat'
24.09.2008 10:56:46 Les coulisses de Batman, module 15Robin se relâche
27.09.2008 06:43:39 Les coulisses de Batman. Module 6Batman est nul au Batgame
28.09.2008 09:12:43 Les coulisses de Batman, module 18L'épreuve de Robin
04.10.2008 07:28:24 Les coulisses de Batman.Le Bat' aniversaire de Batgirl
08.10.2008 10:55:35 Les coulisses de Batman, module 4Batman est un marrant
11.10.2008 07:51:10 Les coulisses de Batman.Qui peut conduire la batmobile
15.10.2008 10:55:57 Les coulisses de Batman, module 8Batgirl teste le batgrappin
18.10.2008 07:49:21 Les coulisses de Batman. Module 9Batgirl et Robin s'occupent de tout
22.10.2008 10:56:27 Les coulisses de Batman, module 14Indispensable Alfred
25.10.2008 07:44:44 Les coulisses de Batman. Module 1Le Batrégime des enfants
Vous que nous avons les mêmes "titres" (que je reproduis dans les cases à côté des dates correspondantes), nous devons avoir la même source...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des rubriques F3-X! Empty Re: Le retour des rubriques F3-X!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum