AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Spider-Man, le magazine de l'Araignée

5 participants

Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par Spider-Fan Jeu 17 Juil 2008 - 2:10

Depuis février 1997, Marvel France publie mensuellement l'équivalent de quatre comics américains consacrés au Tisseur de toile.
Le numéro 102 de juillet 2008 (qui serait en fait le n°138 s'il n'y avait pas eu un redémarrage en l'an 2000) marque le début d'une nouvelle ère puisque le statut quo est différent de celui connu jusqu'au mois dernier.
En effet, jusque là, Peter Parker était marié à la superbe rousse Mary Jane Watson, et avait de sérieux ennuis depuis que les circonstances l'avaient amené à rendre publique son identité de Spider-Man. Pour y remédier, et surtout sauver la vie de sa tante May, qui était mourante indirectement à cause de lui, Peter a passé le mois dernier un pacte avec Mephisto, qui a modifié la réalité: il a ainsi annulé ces terribles événements, mais aussi le mariage des Parker! Plus personne ne se rappelle de l'identité de Spider-Man, et Tante May se retrouve en pleine forme, mais Peter et Mary Jane (ni personne) n'ont aucun souvenir de leur vie commune - c'est comme si ils avaient juste été bons amis et que leurs chemins s'étaient séparés avant que ça n'aille plus loin.
À partir du numéro de juillet, Peter est donc célibataire et vit chez sa vieille tante. Il a pour meilleur ami le riche Harry Osborn (qui jusqu'au mois dernier, était mort) et gagne difficilement sa vie en vendant parfois des photos au Daily Bugle.

Ce topic permettra de recueillir vos impressions sur le numéro du mois, et nous commençons donc logiquement par le numéro 102.

Au programme:

Spider-Man, le magazine de l'Araignée AmazingSpider-ManFCBD_smallSpider-Man, le magazine de l'Araignée Spider-ManSwingShiftDirectorsCut1_small
Spider-Man: Swing Shift Director's Cut
Après plusieurs semaines de discrétion, et alors qu'il doit fêter l'anniversaire de sa tante, Spider-Man fait son apparition pour s'occuper d'un super-chauffard nommé Overdrive... et faire la connaissance d'une nouvelle héroïne, Jackpot!
Ce one-shot est une réédition améliorée d'une version parue en tant que test lors du Free Comic Book Day (à gauche, la cover de cette version, la nôtre étant à droite), quelques mois plus tôt. En effet, c'était à l'époque une sorte de preview de ce que serait le Tisseur dans son nouveau statut quo, et plusieurs répliques avaient été arrangées par l'éditeur pour éviter de gâcher la surprise sur certains éléments. Cette version plus ou moins censurée avait été publiée en France dans le magazine Comic Box.

Spider-Man, le magazine de l'Araignée AmazingSpider-Man546_smallSpider-Man, le magazine de l'Araignée AmazingSpider-Man546Variant_smallSpider-Man, le magazine de l'Araignée AmazingSpider-Man546Second_small
Amazing Spider-Man #546
Les nouvelles aventures de Peter Parker, précédées d'un topo sur le nouveau statut quo, et suivies d'histoires courtes centrées sur les personnages de Jackpot, Tante May, et Harry Osborn.
À gauche, la cover standard, utilisée comme couverture du magazine. Au milieu, la variant cover de Bryan Hitch, proposée en édition limitée en France aussi. Et à droite, la cover du second tirage aux USA, basée sur une splash page faisant partie de l'épisode.

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Spider-ManUnlimited2V12_small
Spider-Man Unlimited vol.3 #12a
À sa sortie de prison, la Grande Roue décide de se racheter en prêtant main forte à Spider-Man, mais le Shocker semble un adversaire trop dangereux...
Histoire de 11 pages datant d'avant tous les événements récents (mais cela ne nuit pas à la compréhension de l'histoire).
Dessiné par Mike McKone que nous avons vu notamment dans Exiles et Teen Titans.

Spider-Man, le magazine de l'Araignée ThunderboltsBreakingPoint_small
Thunderbolts: Breaking Point
One-shot consacré à Songbird, qui rencontre sa mère, et à sa rivalité avec Moonstone.
Thunderbolts est une série consacrée à une équipe forcée d'individus dotés de super-pouvoirs, chargés par le gouvernement de traquer les justiciers hors-la-loi. Elle est publiée dans ce magazine sous prétexte que deux des personnages appartiennent à l'univers de Spider-Man.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Re: Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par Pottio © Ven 18 Juil 2008 - 23:43

C'est quoi cette série Spider-Man Unlimited ? Pour ma part je ne m'intéresse pas aux séries mensuelles car la continuité me fait vraiment peur et j'aime bien débuter une série depuis le numéro 1 (même si c'est impossible dans pas mal de cas).
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6585

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Re: Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par Spider-Fan Sam 19 Juil 2008 - 17:30

Eh bien en l'occurence la pub dit vrai et Spider-Man n°102 est réellement un point de départ idéal pour les nouveaux lecteurs. Le nouveau statut quo rend d'ailleurs Spider-Man beaucoup plus indépendant du reste de l'univers Marvel, par rapport à ce qu'il était ces dernières années.
Donc si tu es un peu tenté je te recommande vivement de t'y mettre à partir de ce numéro.

Spider-Man Unlimited est une série VO trimestrielle qui paraissait avant Civil War. Chaque numéro était divisé en deux histoires de 11 pages, et Panini en publie quelques unes de temps en temps en guise de bouche-trous. Toutes ses histoires sont autonomes donc faciles d'accès.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Re: Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par lapin malin Sam 8 Nov 2008 - 19:03

J'aimerais savoir ce que la plupart des membres du forum ayant lu One More Day (OMD) et Brand New Day (BND) pensent de ces sagas ?
Je ne le met pas en spoiler vu que c'est sorti depuis plusieurs mois, mais s'il faut que je le fasse, j'éditerai.
Voici mon avis:

Peter était dans une sale posture, sa tante May allait mourir, son identité était connue de tous, et il n'avait pas eu de repos après Civil War. Certains lecteurs demandaient du changement, là ils en avaient. Mais après réflexion, du changement OK, mais trop de changement... Non. (je parle pour moi) Là, le mythe de l'araignée, entretenu depuis 40 ans, allait changer à tout jamais, et pas n'importe comment. Alors, le rédacteur en chef, Quesada, qui n'a jamais aimé le mariage entre Peter et Mary Jane a eu l'idée, un peu trop simple à mon gout, de tout renverser.

On a assisté à de nombreuses résurrections, ou autres renversements, mais là, c'est un peu gros. Je m'attendais à un truc du genre, mais bien ficelé, pleins de suspense...Etc J'avais adoré "Retour au Noir", on connaissait un Peter avide de vengeance, violent, qui ne savait plus où il était. Je m'attendais donc déjà à un renversement de situation, mais "bien fait".

Là, on a le droit à du foutage de geule. Mephisto arrive et annule des dizaines d'années de comics, pour retourner, quasiment, au point de départ!! L'annulation du Mariage de Peter et MJ, Peter vit chez May, May est en bonne santé, Harry Osborn est toujours vivant...Etc etc.
Alors oui, on a le droit à de bonnes sagas, avec de petits mystères, qui se lisent volontiers, mais c'est quand même un peu gros.

J'ai donc un avis plutôt mitigé, je pense que c'était une façon trop simple de sortir Peter de la situation extrême où il était. Ils auraient pû faire ça mieux, plus correctement.

Je ne me suis pas encore acheter Spider-Man vol 2 n°106 mais ça va pas tarder.
Merci de donner vos avis.
lapin malin
lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hérault, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 08/11/2008
Réputation : 0
Points : 5653

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Re: Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par Spider-Fan Dim 9 Nov 2008 - 12:25

Globalement, je pense comme toi.
Le seul point positif que je trouve à ce chamboulement, c'est que l'identité de Spider-Man soit à nouveau secrète...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Re: Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par Arkaron Dim 9 Nov 2008 - 21:32

Je n'ai pas lu tout ça, et je pense que c'est un peu gros en effet, mais ça ne me dérange pas de savoir que Spider-Man reparte de zéro. 46 ans de comics ont bien servi le personnage, et on a vu où ça l'a mené. Des dizaines d'idées ont été exploitées (clones, Ezekiel, Civil War, etc.), avec plus ou moins de succès. Place à une nouvelle ère. Les comics sont cycliques, alors ça ne m'étonnes guère de connaître le principe de One More Day.
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6196

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Re: Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par lapin malin Dim 9 Nov 2008 - 21:35

Oui, l'idée n'était pas mauvaise, surtout que ça nous donne des bonnes p'tites histoires pimentés de dialogues craquants, on en découvrir de plus en plus au fur et à mesure, on compare les deux mondes, c'est très sympathique je ne dis pas le contraire.
Mais ils auraient put faire quelque chose de plus "propre" pour un tel évènement, parce que l'histoire de Méphisto... bof'. Après chacun son avis.
lapin malin
lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hérault, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 08/11/2008
Réputation : 0
Points : 5653

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Re: Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par captain america Dim 14 Déc 2008 - 14:35

Moi je ne suis pas mécontent non plus study :spidey:
captain america
captain america
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : dans l'héliporteur
Date d'inscription : 29/11/2008
Réputation : 1
Points : 5683

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Re: Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par lapin malin Jeu 18 Déc 2008 - 18:44

J'ai une question: combien de numéros d'Amazing S-M a-t-on en retard par rapports aux US ?? Merci beaucoup Wink
lapin malin
lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hérault, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 08/11/2008
Réputation : 0
Points : 5653

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Re: Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par Spider-Fan Sam 20 Déc 2008 - 22:48

La VF a six mois de retard. Dans le numéro de décembre nous avons les épisodes originellement parus en juin aux USA.

Tiens, histoire de se tenir au courant, sachez qu'après la saga actuelle de Zeb Wells & Chris Bachalo, nous aurons:

#558: un stand-alone de Bob Gale & Barry Kitson, avec Freak, Menace et Mr Negative.

#559-561: Dan Slott & Marcos Martin introduiront une nouvelle vilaine dans une saga en trois parties.

#562-563: Bob Gale & Mike McKone proposeront deux épisodes très fun avec de nombreux cameos et les Enforcers.

#564: Les trois scénaristes principaux (Guggenheim, Gale et Slott) s'uniront pour livrer un stand-alone avec Mr Negative, dessiné par Paulo Siqueira.

#565-567: Kraven's First Hunt, par Marc Guggenheim & Phil Jiminez. Saga en trois parties, avec en guest-star:
Spoiler:

#568-573: New Ways to Die, par Dan Slott & John Romita Jr.
Cette saga en 6 parties (dont chacune a son lot de variant covers) mettra en scène des événements particulièrement attendus:
Spoiler:
L'épisode 568 comptera exceptionnellement 28 pages, plus une histoire annexe de 10 pages (par Mark Waid & Adi Granov) consacrée à Eddie Brock. L'épisode 573 fera également 28 pages auxquelles s'ajoute une histoire électorale de 8 pages (par Mark Waid & Pat Olliffe).

#574: Guggenheim & Kitson proposeront une histoire centrée sur Flash Thompson, avec de nombreux flashbacks.

#575-576: Joe Kelly & Chris Bachalo donneront suite à un one-shot, dans une histoire en deux parties avec Hammerhead.

#577: spécial 38 pages de Zeb Wells & Paolo Rivera avec le Punisher.

#578-579: Mark Waid & Marcos Martin raconteront une histoire en deux parties avec le Shocker... et le père de Jonah!

#580: Roger Stern & Lee Weeks feront peser un danger sur Tante May...

#581-582: Dan Slott & Mike McKone mettront en scène l'Homme de Métal face à Harry, dans une saga en deux parties, tout en révélant quelques points d'ombre sur l'entre-"One More Day" / "Brand New Day".

#583: Mark Waid & Barry Kitson s'intéresseront à la nouvelle vie sentimentale de Peter, le temps d'un épisode stand-alone.

Enfin, l'épisode 584 marquera le début de Character Assassination, par Guggenheim & JRjr.


Parallèlement à toutes ces sagas d'Amazing Spider-Man, notons qu'outre le one-shot dont je parlais plus haut (et dont un second épisode est d'ores et déjà prévu), il y a une mini-série en trois parties liée à Secret Invasion, une autre réinventant Spider-Man dans le noir contexte de 1933(!), ou encore un What If imaginant que, durant Civil War / Retour au noir, ce soit Mary Jane qui se soit pris la balle au lieu de Tante May...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Re: Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par lapin malin Sam 20 Déc 2008 - 23:26

Eh beh, ça promet que de bonnes choses !!! J'ai vraiment hâte !

6 mois, c'est moins que ce que je m'attendez, c'est cool Wink

Et Character Assassination ça parlera de quoi en fait (sans trop spoiler quand même stp)
lapin malin
lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hérault, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 08/11/2008
Réputation : 0
Points : 5653

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Re: Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par Spider-Fan Dim 21 Déc 2008 - 1:31

Oula, on en est encore loin!
Mais c'est censé être LA grosse saga au sujet de toutes les nouveautés de Brand New Day...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Re: Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par captain america Dim 21 Déc 2008 - 18:58

Sur quel site as-tu trouvé les infos du magazine ?
Smile
captain america
captain america
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : dans l'héliporteur
Date d'inscription : 29/11/2008
Réputation : 1
Points : 5683

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Re: Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par Spider-Fan Lun 22 Déc 2008 - 0:18

Amazing Spider-Man Info Wink
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Re: Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par lapin malin Lun 22 Déc 2008 - 12:38

Vous connaitrez pas des sortes de sites équivalent, ou du moins traitant l'univers du tisseur, en français svp... Parce que moi et l'anglais, pour l'instant c'est pas ça Razz
lapin malin
lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hérault, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 08/11/2008
Réputation : 0
Points : 5653

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Re: Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par Spider-Fan Mar 23 Déc 2008 - 12:41

Il y en avait un, Spider-Man.fr, ainsi qu'un plus secondaire, Spider-Man Studio (pour l'anecdote j'ai participé aux deux à différents degrés), mais hélas l'un comme l'autre n'existent plus aujourd'hui. Seul le premier forum de SMFR (appelé Webspinner à l'époque) existe encore (http://webspinner.free.fr/phpforum/index.php)...
De nos jours, tout le monde peut faire sa page perso ou son blog, et il y en a un certain nombre qui se consacre à Spidey, mais pour en trouver de qualité c'est au petit bonheur la chance!
Il y a quand même deux sites que je peux te proposer: Universe of Spider-Man (voir notre page Partenaires) et Symbiote.fr (mais consacré exclusivement à Venom, Carnage et leurs semblables).
Si ce que tu cherches, ce sont les couvertures et les informations sur les épisodes originaux, alors va sur ComicsVF.com (mais pas mis à jour en temps réel, seulement tous les six mois).
Si tu veux découvrir un des plus anciens spider-sites, découvre http://membres.multimania.fr/marvelman/ (2001-2004).
Enfin, si tu veux voir quelques uns de mes dossiers, parcours mon premier forum
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Re: Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par lapin malin Jeu 25 Déc 2008 - 16:09

Merci beaucoup, à part universe of spider-man, j'connaissais pas ! Wink
lapin malin
lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hérault, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 08/11/2008
Réputation : 0
Points : 5653

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man, le magazine de l'Araignée Empty Re: Spider-Man, le magazine de l'Araignée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum