AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Iron Man, le film

5 participants

Aller en bas

Iron Man, le film Empty Re: Iron Man, le film

Message par Alrik Jeu 1 Mai 2008 - 9:56

Plop, je remonte ce topic car d'actualité àavec la sortie du film !!
Je ne peux résister à l'envie... alors voilà !!

Je ne suis pas un pur fan d’Iron man, n’étant pas mon Super favori, mais j’ai quelques connaissances sur l’histoire et sur le personnage.
J’avais d’énormes appréhensions en allant voir le dernier film de Jon Favreau (Zathura), réalisateur mais aussi comédien (rappelez-vous, Foggy Nelson dans l’ignoble Dardevil de Marl Johnston, ou plus anciennement l’ex petit ami milliardaire de Monica Geller dans Friends)… Comme je me trompais !!

Une fois de plus, tout en modernisant le personnage Tony Stark ainsi que le background, Favreau donne la part belle à la psychologie des personnages :
Stark y est parfait : Robert Downey Jr incarne à sa juste mesure (décadente, donc) un playboy désinvolte, véritable génie de la robotique et un gamin insolent qui se joue des femmes et de son emploi du temps. Il est tout ça à la fois ;
Jim Rhodes y est très bien : Terrence Howard campe le rôle de l’ami, bras droit, loyal et indéfectible soldat américain qui couvre toujours les arrières de Stark ;
Obadiah Stane (perso existant dans le comic ?) est répugnant de manipulation et de cruauté : On est loin d’un Lex Luthor mais Jeff Bridges (Big Lebowski powaaaa !!) incarne le rôle du vilain et ça lui va bien^^
Seul bémol, Gwyneth Platrow : bien qu’étant une très bonne comédienne, avec ce qu’il faut de classe, il y a un petit quelque chose qui fait qu’elle ne colle pas avec le reste du tableau…

Bref, pour rester dans les grandes lignes, à la suite de son enlèvement, Stark prend conscience des atrocités dont il est indirectement l’instigateur et crée l’amure d’Iron Man pour détruire ses créations (notamment l’impressionnant missile Jericho).
Là où j’ai été agréablement surpris, mis à part les séquences de vol tout bonnement éblouissantes, c’est l’utilisation intelligente de ce que j’appellerais les éléments secondaires, un en particulier : l’électro-aimant qui lui maintient son cœur des éclats de shrapnel…

Le film est d’autant plus accessible à un large public qu’il ne l’est pour les fans : Favreau multiplie les clins d’œil aux nombreuses version de l’armure, à War Machine, au SHIELD.
Bref, Favreau est en passe de signer le début d’une nouvelle franchise Marvel. Je lui souhaite vraiment que ce film fasse un carton car en sortant la salle, j’ai eu l’impression d’avoir 12 ans^^
MON PLUS IMPORTANT CONSEIL : RESTEZ APRES LE GENERIQUE DE FIN POUR UNE SCENE MEMORABLE !!

PS: je suis désolé pour le OFF Topic. Si vous voulez supprimer ce post, ou le transférer, faites-le donc, je ne vous en vourdaient pas^^
Alrik
Alrik
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/04/2008
Réputation : 0
Points : 5841

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man, le film Empty Re: Iron Man, le film

Message par Spider-Fan Ven 2 Mai 2008 - 23:01

J'en ai donc fait un topic à part (ne mélangeons pas le film avec le long-métrage animé).

Merci pour ce post, il m'aura été assez instructif et même un peu donné envie, moi qui ne comptais basiquement pas y aller du tout (à la rigueur je me serais peut-être laissé tenter par le jeu - et/ou le Blu-ray par la suite)
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man, le film Empty Re: Iron Man, le film

Message par Pottio © Sam 3 Mai 2008 - 0:31

Je met ici ma critique du film lisible également sur LTDH et Cloneweb. Wink

Je l'ai vu à la séance de 16h30 et curieusement j'étais plus trop emballé, j'avais envie d'aller voir autre chose. Heureusement j'ai fais confiance à mes amis et c'est un bon divertissement qui s'assume à 100 %.

Les points positifs :
- Les origines d'Iron Man sont bien présentées avec les différentes étapes de construction de l'armure et le côté "je ne suis pas un super héros".
- Tony Stark est un des meilleurs personnages Marvel adapté au cinéma, sa personnalité et son humour apportent beaucoup au film.
- Les acteurs sont très bons (Robert Downey Junior EST Tony Stark/Iron Man, Gwyneth Paltrow est magnifique, Terrence Howard fort sympathique dans le rôle du copain de Stark etc...)
- L'humour omniprésent fait partie intégrante de l'univers, il n'est pas là juste pour faire sourire au cours d'une scène comme dans pas mal de films du même genre. Le spectacle est du coup encore plus divertissant.
- Certaines scènes sont assez violentes même si on ne voit jamais de sang.
- Pepper Potts n'est pas qu'une simple potiche et par la même occasion on évite l'histoire d'amour à deux sous. Son personnage a d'ailleurs une grande importance dans l'histoire et sa relation avec Stark mériterait d'être appronfondie.
- Aucun personnage n'est laissé de côté, ils apportent tous quelque chose à l'histoire.
- Le grand méchant ne kidnappe pas la fille à la fin.
- Les clins d'oeils à l'univers Marvel.

Les points négatifs :
- Les scènes d'actions, bien que jouissives, (et quelques fois avec une pointe d'humour appréciable) manquent de spectaculaire (pour le final) et les adversaires d'Iron Man ne sont pas assez diversifiés.
- Bien que durant plus de 2 heures, Iron Man affronte peu d'adversaires à sa hauteur au cours du film.
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6607

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man, le film Empty Re: Iron Man, le film

Message par Alrik Dim 4 Mai 2008 - 8:28

F3X, je suis ravi de t'avoir ouvert l'appétit avec ces quelques menus détails:
Ne le manque pas, sous aucun prétexte !!
D'autant plus que les scènes d'actions aériennes, plus puissantes qu'un Top Gun, sont jouissives sur grand écran !!
Pottio, je partage l'ensemble de ton opinion, visiblement très positive sur ce film. Toutefois, j'émet une réserve sur tes points négatifs:
Même si l'action manquent de spectaculaire ou que les ennemis d'IronMan sont peu divrsifiés et pas à la hauteur du "héros", il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un premier film !!
Deux autres opus verraient le jour en 2010 et en 2012 !!
Pour ma part, je trouve que ce film, qui n'était pas donné gagnant, est une réussite et une réussite produite 100% Marvel, cette fois-ci^^

Allez les fans de Supers !
Allez voir l'ami Stark et son ami le pacemaker du futur^^
Alrik
Alrik
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/04/2008
Réputation : 0
Points : 5841

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man, le film Empty Re: Iron Man, le film

Message par Pottio © Dim 4 Mai 2008 - 19:20

Alrik a écrit:Même si l'action manquent de spectaculaire ou que les ennemis d'IronMan sont peu divrsifiés et pas à la hauteur du "héros", il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un premier film !!
Deux autres opus verraient le jour en 2010 et en 2012 !!
C'est un peu trop facile de justifier les défauts du film en évoquant directement une suite, de plus en plus de réalisateurs tombent dans ce piège.
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6607

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man, le film Empty Re: Iron Man, le film

Message par lapin malin Lun 10 Nov 2008 - 19:37

Bon cette fois-ci, une pitite chronique (si on peut appelé ça comme ça) maison sur le film Iron Man Very Happy :

Tout d'abord, je tiens à remarquer l'excellentissime prestation de Robert Downey Jr (alias Stark dans le film). Le personnage se glisse à merveille dans la peau du personnage, c'est magnifique! On retiendra aussi que c'est une des premières adaptations de comic-book (récentes du moins) à ne pas miser à fond sur les bastons, effets spéciaux spectaculaires, explosions en tout genre, ou encore course-poursuite effrénée (je ne dis pas que les autres adaptations sont foireuses, loin de là). Non. Ici, on mise sur un personnage. C'était risqué. Mais c'est aussi réussi. Mais, ne croyez pas que le film est mou, non, au contraire, les scènes d'actions sont bien rythmées, placées au bon moment, et nous permettent de ne pas décrocher une seconde du film (bien que le combat final aurait pu être un peu plus travaillé, c'est pas impressionnant...).
La suite est déjà d'actualité, puisqu'elle à été annoncée officiellement, et je l'attends énormément. À la fin du premier opus
Spoiler:
, le réalisateur va donc pouvoir utiliser une période un peu plus sombre, où Tony sombre dans l'alcoolisme... Pour ma part, je m'attends à un affrontement contre le Mandarin, mais rien n'est sûr, rien n'a été annoncé...

Voili, voilou, merci de vos réactions diverses Wink
lapin malin
lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hérault, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 08/11/2008
Réputation : 0
Points : 5675

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man, le film Empty Re: Iron Man, le film

Message par personne Ven 22 Avr 2011 - 12:31

Pour info, le film sera diffusé sur M6, le lundi 25 avril 2011, à 20h45.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7588

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man, le film Empty Re: Iron Man, le film

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum