AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

F3-X: faisons le bilan

4 participants

Aller en bas

Quelle série diffusée dans F3-X préfériez-vous?

F3-X: faisons le bilan Vote_lcap0%F3-X: faisons le bilan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
F3-X: faisons le bilan Vote_lcap17%F3-X: faisons le bilan Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
F3-X: faisons le bilan Vote_lcap17%F3-X: faisons le bilan Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
F3-X: faisons le bilan Vote_lcap0%F3-X: faisons le bilan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
F3-X: faisons le bilan Vote_lcap17%F3-X: faisons le bilan Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
F3-X: faisons le bilan Vote_lcap0%F3-X: faisons le bilan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
F3-X: faisons le bilan Vote_lcap0%F3-X: faisons le bilan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
F3-X: faisons le bilan Vote_lcap0%F3-X: faisons le bilan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
F3-X: faisons le bilan Vote_lcap0%F3-X: faisons le bilan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
F3-X: faisons le bilan Vote_lcap17%F3-X: faisons le bilan Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
F3-X: faisons le bilan Vote_lcap0%F3-X: faisons le bilan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
F3-X: faisons le bilan Vote_lcap0%F3-X: faisons le bilan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
F3-X: faisons le bilan Vote_lcap32%F3-X: faisons le bilan Vote_rcap 32% 
[ 2 ]
F3-X: faisons le bilan Vote_lcap0%F3-X: faisons le bilan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
F3-X: faisons le bilan Vote_lcap0%F3-X: faisons le bilan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

F3-X: faisons le bilan Empty F3-X: faisons le bilan

Message par Spider-Fan Dim 13 Avr 2008 - 13:43

Eh oui, désormais on peut parler de F3-X avec du recul!

Pour ceux qui reviendraient de vacances sur une autre planète, l'émission de ce matin était la dernière. Dès la semaine prochaine, une nouvelle émission, destinée aux plus jeunes, prendra sa place, nous laissant orphelins après sept ans de bons et loyaux services.

Au fil des saisons, l'émission nous aura proposé de nombreuses séries, dont je vous propose d'élire votre préférée.

Je vous invite également à donner vos impressions sur l'émission dans son ensemble, sur son évolution au fil des saisons...


Pour le sondage, les séries sont citées suivant l'ordre dans lequel elles furent diffusées dans l'émission:

Static Choc mettait en scène un super-héros adolescent du Dakota, aux pouvoirs électriques.
Si au début elle semblait s'adresser à un public un peu plus jeune que les super-héros classiques, cette série a vu sa cote de popularité grimper en flèche lorsque les héros de la Justice League y firent des apparitions.

Batman la relève montrait l'avenir de Batman. Bruce étant trop vieux pour continuer à jouer les justiciers, c'est le jeune Terry McGinnis qui endossait le costume désormais noir et rouge.
La série compta 52 épisodes et un long-métrage (Le Retour du Joker).

X-Men Evolution était la série sur laquelle s'est basée l'émission durant ses cinq premières années d'existence (toutes les saynètes de présentation étaient des montages redoublés de ses épisodes).
Son aspect familial, accessible et convivial (la plupart des X-Men sont encore adolescents dans cette version) a su se rendre assez attachante pour fédérer une audience fidèle au fil des saisons.

Le Projet Zeta s'inscrivait dans la continuité de Batman la relève. Le robot métamorphe qui en était le héros a en effet rencontré Terry à plusieurs reprises, dans des épisodes de chacune des deux séries. Zeta était accompagné d'une adolescente rebelle, Ro.

Justice League était attendu de tous depuis qu'une continuité solide s'était instaurée entre Superman et les séries Batman.
Les fans ne furent pas déçus du résultat, car l'alliance des sept justiciers fut détonnante, une réussite sur tous les plans. Scénario, visuel, musiques... tout était très soigné et le concept assez original de faire uniquement des histoires en deux ou trois parties fut un pari réussi.

Gotham Knights: The New Batman Adventures coexistait avec Superman, tout en donnant une suite à Batman TAS (la série de 1992, voir plus bas).
Dans une Gotham City au ciel rouge, Batman avait désormais plusieurs alliés: Batgirl, un nouveau et jeune Robin, et l'ancien devenu Nightwing.
Si le design était trop épuré (on regrettera le nouveau look de certains personnages), il n'en fut rien du scénario et l'on eut droit à des histoires mémorables.
Notons qu'un long-métrage est sorti quelques années après (Mystery of the Batwoman) ainsi que deux jeux video dotés de cinématiques (Batman Vengeance et Rise of Sin Tzu).

Ozzy & Drix semblait quelque peu hors-sujet dans une émission de super-héros... Cela racontait en effet les aventures des globules d'un garçon, dont nous voyions donc l'intérieur du corps pendant le plus gros de chaque épisode.
La série découlait du long-métrage Osmosis Jones, diffusé sur Canal+.

Samuraï Jack a été une autre tentative, à la même période d'ailleurs. On y assistait à la quête d'un noble guerrier projeté dans le temps par son ennemi.

Teen Titans se détachait des autres séries DC, ce qui en fit sa force et sa faiblesse. D'inspiration manga, cette série mettait en scène cinq héros ados vivant dans une tour en forme de T.
Il y a eu un long-métrage (Trouble in Tokyo) mais, bien qu'il ait été doublé en français, il n'a encore jamais été diffusé (ni commercialisé) sur nos contrées. Notons aussi que France 3 a malencontreusement sauté deux épisodes (Troq et Plus rapide que l'éclair), qui demeurent donc inédits en hertzien!

Justice League Unlimited nous permit de retrouver la Ligue Des Justiciers... avec de nombreux membres en plus!
Contrairement à la première série, celle-ci présentait des histoires en une seule partie, mais la continuité était assez forte, atteignant des sommets avec un arc qui conclut des intrigues développées dans les séries précédentes. Le Batman du futur et Static y firent même des apparitions.

Superman, l'Ange de Métropolis vit le jour en 1996, à l'époque où la série live Loïs et Clark était également diffusée. La continuité n'était pas encore clairement établie (c'était la première série après Batman TAS et cette dernière était assez intemporelle) mais elle en posa les bases en faisant apparaître plusieurs guest-stars dont Flash, Dr Fate, Aquaman... et justement Batman quand sa seconde série fut lancée.

The Batman nous présenta une nouvelle version du Chevalier Noir, totalement indépendante de la continuité des séries précédentes. D'ailleurs, pour ne pas embrouiller les jeunes téléspectateurs, la chaîne commanditaire imposa aux producteurs de JLU de ne plus montrer certains personnages susceptibles d'apparaître dans The Batman!
Après trois saisons, la série connut un second souffle grâce un design très légèrement revu, à l'apparition de Robin, et à des histoires mieux développées.
Il y a eu un long-métrage (The Batman vs Dracula) mais le DVD n'est sorti qu'en Belgique. Quant à la dernière saison, elle n'a pas encore été diffusée en France.

Batman, The Animated Series fut la pionnière de l'univers DC animé. Lancée en 1992 pour faire écho aux deux films de Tim Burton, elle compta une première fournée de 65 épisodes et d'un long-métrage sorti au cinéma (Mask of The Phantasm), bientôt suivie de 20 nouveaux épisodes dont certains arborèrent un nouveau générique et un nouveau titre (Les aventures de Batman & Robin) et, quelques années plus tard, d'un second long-métrage (SubZero).
Cette série eut énormément de succès grâce à son ton assez classique (il y a un grand côté art déco, les gangsters ont la classe avec costard et chapeau...), mature (vraies armes à feu, personnages très humains, références culturelles...) et soigné, à son doublage impeccable (aussi bien en VO qu'en VF) et à ses musiques exceptionnelles.
Ce n'est qu'en 2007 que SubZero fut diffusé à la télévision française, dans F3-X, où l'on commença peu après à retrouver de vieux épisodes dans un ordre aléatoire(mélangeant même B:TAS avec GK:TNBA).
Pour l'anecdote, sachez que cette série fut classée deuxième meilleure série animée de tous les temps (juste derrière les Simpson mais devant les Looney Tunes).

Ben 10 est un tournant risqué qu'a pris l'émission. Le héros est un gamin doté d'une montre qui le transforme en créatures extra-terrestres. Accompagné de son grand-père et de sa cousine, il cumule les bêtises entre deux combats contre des aliens belliqueux.
Cette série est clairement destinée à un public moins âgé, même si elle est écrite par des auteurs réputés de comics.
Cette série survivra à l'arrêt de F3-X puisqu'elle est au programme de l'émission qui prend sa place!

La Légende des Super-Héros est une autre série dont la continuité diverge de l'univers cohérent précédemment formé.
Au 31e siècle, l'Alliance des Super-Héros (ou plutôt la Légion si l'on respecte la VO et/ou les lecteurs de comics) décide de recruter un héros du passé... un certain Superman!
La deuxième saison, qui est aussi la dernière et se passe quelques années après la première, n'a pas encore été diffusée en France.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7720

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

F3-X: faisons le bilan Empty Re: F3-X: faisons le bilan

Message par Arkaron Dim 13 Avr 2008 - 14:13

Le bilan pour moi serait six bonnes saisons et une 7e décevante. Je vais faire ça par série.

Static Choc: mes souvenirs restent assez diffus, pour tout dire, mais je n'accrochais pas tellement. Je n'ai vu aucun crossover.

Batman la relève: j'en avais vu quelques uns, mais j'ai surtout redécouvert la série avec les DVD. Les créateurs ont réussi, au la main, un pari risqué. Bravo!

X-Men Evolution: fan inconditionnel des Marvel, je me suis tout de suite intéressé à la série. J'en ai vu l'intégralité, et elle reste d'ailleurs, pour l'instant, ma préférée (marvélienne).

Le Projet Zeta: jamais vu. Mais le concept ne m'emballe pas spécialement.

Justice League: grande réussite, comme l'a dit F3-X. J'adore.

Gotham Knights: The New Batman Adventures: belle continuation de Batman TAS. Moins culte, mais tout aussi bon.

Ozzy & Drix: pas vu.

Samuraï Jack: pas vu.

Teen Titans: je déteste le style graphique. J'ai commencé à regarder cette année, pour tout dire, et je n'ai pas du tout été convaincu. C'est trop faible dans l'ensemble.

Justice League Unlimited: un début bof-bof, mais ça se réveille vite, et on retrouve un incroyable côté épique. Mes DVD sont rentabilisés.^^

Superman, l'Ange de Métropolis: Je n'ai vu que les premiers épisodes. Sups n'est pas mon personnage préféré, mais j'acheterai les DVD un de ces 4.

The Batman: plongé en pleine saison 4, j'ai pas trop accroché. En revoyant les épisodes cette année, j'ai décidé d'acheter la saison 1. Pas incroyable, mais sympa.

Batman, The Animated Series: je connais surtout les deux premiers tiers de la série. Culte, mais faut aimer. J'aime^^

Ben 10: non, désolé, j'en parle plus...

La Légende des Super-Héros: première saison molassone et pas très convaincante. Espérons avoir la seconde d'ici peu.

La gagnante est Batman La Relève en ce qui me concerne, suivie de très près par les mutants.
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6284

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

F3-X: faisons le bilan Empty Re: F3-X: faisons le bilan

Message par Mordru Lun 14 Avr 2008 - 18:31

Static Choc : Une serie que j'ai trouvé pas mal mal a l'epoque(bon scenar, mise en scene potable), mais qui avec du recul n'est pas si bonne que ça. En effet, les morales a deux balles je pouvais m'en passer(une fois a la fin d'un episode static nous dit:alors les enfants n'oubliez pas, si vous voyez quelqu'un avec une arme dite le a vos parents ou responsables legaux!)
Batman la relève: personellement, je n'ai pas aimé cette serie, malgré des histoires un tantinet originale et une mise en scene potable, l'esprit batman etait selon moi absent de cette serie.
X-Men Evolution : Malgré des débuts moyens et certains episodes bof, cette serie est LE PHARE de F3X et je ne saurais decrire le plaisir que j'eprouvais lorsque l'on m'annonçait un inedit de x men evolution.
Le Projet Zeta :Je n'avais pas aimé particulièrement cette serie, le concept etait original mais sans plus, serieà peu près potable donc.
Justice League:La serie pour laquelle j'ai voté, scenarios magnifiques, suspense sublimement construit, mise en scene réfléchie, combats enormes, personnages supers, souffle épique a certains episodes, vraiment la serie ultime, chaque episode de cette serie était pour moi un grand moment.
Ozzy & Drix: C'etait marrant, voir des heros dans le corp d'un humain et voir les mechants qui il y avait et tout (comme les films pixar ou ils adaptent la société humaines a un monde de voitures, de poissons ect...la c'etait les supers heros adaptés dans la biologie), mais elle n'arrivait pas a egaler le niveau de certaines series
Samuraï Jack : dessin animé artistique, dont chaque episodes est un plaisir visuel et auditif, scenarios très originaux et très bien pensés, ce dessin animé défiait tous les stereotypes et toute normes, en gros une excellente serie qui n'a malhereusement pas eu de succès sur F3X(j'ai vu tous les episodes sur CN)
Teen titan:Serie que j'ai trouvé bonne au depart car originale, se revele en fait etre une bouse intergalactique ultra commerciale. Style manga insupportable pour l'univers DC qui met à mal furieusement le realisme du dessin-animé, scenarios ridicules(a part un episode sur vingt), concept minable, donc en gros simplement H A I S S A B L E.
Justice League Unlimited : Bonne suite de justice league, malgré quelques faiblesses par moment, cette serie etait très reflechie(l'histoire avec kadmus et tout), les supers heros étaient meme remis en question dans un episode, en gros une belle réussite.
Superman, l'Ange de Métropolis :Bon dessin animé, scenars potables ect...par contres certains combats étaient lents.Cela reste tout de meme une serie de haut niveau pour F3X.
The Batman :Suite assez affligante de batman, les enquetes et les enigmes on laissés la place aux gadjets et aux combats, batman était simple, en gros un dessin animé qui contait beaucoup sur la restylisation excessive des personnages et sur les supers gadjets pour faire de l'audimat, néammoins, les scenarios n'etait pas trops bébés au début...ça a coulé a l'arrivée de batgirl et de robin qui on enfoncés le clou dans le coueur de la serie!
Batman, The Animated :Cette serie comptait sur sa mise en scene a suspense et ses scenarios excellents pour plaire, eh ben ça a marché(sur moi en tout cas), cette serie a donnée naissance à plusieurs episodes cultisimes tellement ils sont bons, les enqutes sont très bien rodées et mise a part quelques episodes zarbis, batman avait une vraie personalité et était vraiment un super heros unique(contrairement a the batman ou il joue le role du justicier de base).
Ben 10 :La plus nulle des series qui a vu le jour dans F3X, scenarios ultra simples et baclés en plus d'etre gamins(et encore meme gamins j'aurait gerbé dessus cette serie), combats minablissimes, mise en scene atroce, personnages sans personalités distinctes ou carrement sans personalitée tellement elle est basique et simple, en gros une grosse operation commerciale qui marche en plus! Franchement cette serie me donne envie d'aller voir ses producteurs et de leur dire ma façon de penser a gros coups de batte de baseball ou de clubs de golf!
La Légende des Super-Héros :serie basique et puérile, encore une fois une serie purement commerciale, avec des heros neuneu au possible et des scenarios baclés et plagiés, je n'ai rien d'autre a dire de cette bousasse supreme!

Donc certe F3X m'aura fait passer d'agreables moments a ses debuts, mais il a fini par etre envahi de series commerciales, abrutissantes et insipides ou les heros ados au petits muscles secs a la personalité ultra conformiste et au cerveau incapable de reflexion on pris la place aux bon vieux heros quadragenaires ultra musclés mais qui au moins avaient le merite d''avoir des scenars excellents, d'etre intelligent, d'avoir une personnalité unique, et de ne pas etre de purs produits de la société mais de gens qui se sont investis dans leur travail et qui ne voulaient pas sulement faire des profits mais faire plaisir aux telespectateurs avec du travail bien fait, ne pas abrutir les enfants ou les conditionner, mais leur faire plaisir tout en devellopant leurs esprit. Mais helas la société a tués bon vieux dessins animes dits "ringards" par ceux qui se disent cools, pour les remplacer par des niaiseries abrutissantes commerciales et baclés, des series qui droguent les enfants en leur faisant croire que ça leur apporte du bohneur de regarder ces supers heros qui sont en réalité les seuls supers heros ringards(ben 10 et les autres...)

Donc finallement ce n'est pas une mauvaise chose que F3X ai disparu car on ne le verra jamais sombrer dans le neant, et il restera un bon souvenir dans nos memoires(dsl pour le pavé).
Mordru
Mordru
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 52
Date d'inscription : 14/12/2007
Réputation : 0
Points : 6037

Revenir en haut Aller en bas

F3-X: faisons le bilan Empty Re: F3-X: faisons le bilan

Message par Hydrosand85 Sam 26 Avr 2008 - 11:54

Bon alors je m'y mets, même si j'ai arrêté de regarder l'émission depuis un moment et que j'ai manqué des choses:

Static Choc J'ai adoré cette série, c'était vraiment de l'inédit parce que ça avait jamais été fait ailleurs, c'était pas une adaptation. C'était orienté pour les jeunes, mais c'était loin d'être débile, l'univers qui y était développé était intéressant et j'ai aimé le rattachement à DC qui aurait permis que ça passe en Comic.

Batman la relève J'ai aimé cette série qui développait un univers parallèle et comme j'adore ça, je ne pouvais pas détester. Après malgré les bons graphismes, j'ai trouvé que ça dépassait pas le niveau de son ainé.

X-Men Evolution Là aussi, j'ai aimé c'était d'un bon niveau pour une série pour ados, même si on peut regretter que ça soit trop ado par moment, donc que certains épisodes étaient très dispensable et que ça rend la série moins intéressante que son ainé des années 90. J'ai beaucoup aimé voir les nombreux mutants présentés dans la série, surtout que c'était pas du copié-collé pour les équipes et le camp que choisissaient certains, et en plus, plus on avançait dans la série, plus ça devenait intéressant.

Le Projet Zeta C'était un bon spin-off de Batman la relève, ça partait d'une bonne idée de base, mais au final, c'était pas si mémorable que ça.

Justice League C'est une des meilleures séries animées de DC, ça aurait pu durer des années encore sans devenir ennuyeux, mais si il manquait quelque chose malgré le charisme de tous ces protagonistes, c'était de nouveaux héros à intégrer dans l'équipe parce que même s'ils étaient importants dans l'équipe la JLA, c'est pas qu'eux.

Gotham Knights: The New Batman Adventures Alors ça je sais pas si je l'ai vu, mais si l'épisode du dernier F3X en faisait partie alors c'était pas mal pas vraiment mémorable au contraire de la série d'avant et c'est vrai que le design était un peu trop épuré.

Ozzy & Drix C'est vrai que c'était un peu HS dans cette émission, mais c'était pas mal et pis ça me rappelle un peu "Il était une fois..." (enfin je suis pas sûr que ça s'apellait comme ça), même si ça avait un petit côté super-héros.

Samuraï Jack Bizarrement, je dois être le seul à pas avoir accroché à cette série et pis c'était aussi un peu HS par rapport à l'émission.

Teen Titans C'est légèrement meilleur que X-Men Evolution, ça m'a permis de découvrir l'équipe comme Justice League, j'aimais bien aussi le design Manga, même si aurait été bien d'en faire une série aussi sérieuse que cette dernière.

Justice League Unlimited Je pense que c'est la meilleure série du lot, ça reprend tout ce qui était bien dans la Justice League en allant plus loin. Déjà j'ai découvert énormément de héros DC et j'ai pu voir des épisodes mythique, comme celui où Flash est à deux doigts d'y passer.

Superman, l'Ange de Métropolis C'est une des deux meilleurs séries de cette époque avec Batman, mais malgré sa qualité, je l'ai vu tellement de fois que ça m'intéresse plus aujourd'hui.

The Batman Comme X-Men Evolution, ça reprend l'univers de Batman en le modifiant, surtout avec les nouveaux look des vilains. J'ai au un peu de mal à m'y faire au début, mais au final j'ai aimé et malgré ses graphismes, c'est plus mature qu'X-Men Evolution ou d'autres séries de ce genre.


Batman, The Animated Series Comme je l'ai dit plus haut, c'est une des meilleures séries DC des années 90, je préfère celle là à Superman parce que plus travaillé, des épisodes plus intéressants et on découvre beaucoup plus de choses sur l'univers de Batman que Superman.

Ben 10 Franchement, le peu que j'ai vu ne m'a pas intéressé, c'est juste une série orienté super-héros pour les ados, voir même les enfants, rien de bien à retenir et vite oubliée.

La Légende des Super-Héros Comme Ben 10, pas vu grand chose, mas ça me semblait intéressant, très orienté Teen Titans dans l'esprit et si j'avais pas arrêté de regarder l'émission, ça m'aurait permis de découvrir l'Univers de la Légion.
Hydrosand85
Hydrosand85
Arrivant
Arrivant

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Bagnolet (93).
Date d'inscription : 13/04/2008
Réputation : 0
Points : 5916

http://gambit85.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

F3-X: faisons le bilan Empty Re: F3-X: faisons le bilan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum