AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Mises à jour

+6
yo l
personne
Zorro56
Jezekiel
Pottio ©
Spider-Fan
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par yo l Jeu 9 Nov 2006 - 20:42

De rien tu sais c'est nous qu'on te remercied'avoir créer un si chouette forum!
yo l
yo l
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Nice (Alpes Maritimes)
Date d'inscription : 17/09/2006
Réputation : 0
Points : 6523

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Spider-Fan Ven 12 Jan 2007 - 17:23

Je prépare actuellement une nouvelle mosaïque de fond pour le forum. J'ai d'ores et déjà sélectionné 24 images (dont quelques unes que j'ai gardées de la première) ; la première mosaïque faisant 42 images (mais je vais probablement en mettre une ou deux rangées de moins), si vous avez des images fétiches que vous aimeriez y voir, c'est le moment de les suggérer!

Par ailleurs, le record du nombre d’utilisateurs en ligne est maintenant de 9, depuis le Dim 17/12/06 à 11h01, soit juste après la dernière émission de l'année, un excellent signe de votre fidélité, et en l'occurence vous n'aviez semble-t-il rien à ajouter puisque le post en question n'a pas eu de réponses... N'hésitez pas à réagir sur les épisodes du jour et les séquences-montages, pour mieux s'en rappeler ensuite!
N'hésitez pas non plus à lancer des sujets sur les autres séries que vous aimez ; à terme j'ai prévu de faire une présentation de chaque mais la fin du monde aura lieu avant que j'aie tout traité.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Spider-Fan Dim 2 Sep 2007 - 11:48

J'ai mis en ligne ma seconde mosaïque. Elle ne durera probablement pas très longtemps, mais la prochaine sera composée de cases plus grosses et avec des images des nouvelles séries, donc comme celle-ci était en projet depuis un moment, que les cases étaient déjà dimensionnées et qu'elles ne pourront donc pas resservir, je me suis mis en tête de la boucler aujourd'hui afin de la proposer à temps pour célébrer la rentrée / nouvelle saison!
N'hésitez pas à soumettre vos commentaires et vos suggestions (dimensions, choix des images), ainsi la prochaine aura plus de chances d'être à votre goût... D'ailleurs vous pouvez proposer vos propres images s'il y en a qui vous tiennent à cœur!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par space_cowboy Lun 17 Sep 2007 - 2:21

F3-X a écrit:N'hésitez pas à soumettre vos commentaires et vos suggestions (dimensions, choix des images), ainsi la prochaine aura plus de chances d'être à votre goût...
Les différences de couleurs entre chaque vignette et le ton blanc/bleu du forum font que ça rend assez bien, j'aime beaucoup.

Par contre fais attention au poids, là ta mosaïque fait déjà plus de 200ko, tu dois pouvoir encore le diviser par deux en gardant la même qualité.
space_cowboy
space_cowboy
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : dans le Quercy
Date d'inscription : 08/07/2006
Réputation : 0
Points : 6594

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Spider-Fan Mer 19 Sep 2007 - 1:23

J'ai essayé le niveau de qualité en dessous pour avoir moins, mais c'était trop visible et donc plutôt laid.
Cela dit, si tu connais un logiciel gratuit qui me permette de le faire, je veux bien un ptit lien.
Ou, si tu n'es pas trop occupé et que ça te dit, je peux te passer les images pour que tu t'en charges (je pense avoir été un peu maladroit quant au choix de la disposition, et il est clair que ton talent n'est plus à prouver)
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Spider-Fan Mar 1 Jan 2008 - 4:15

Bonne année à tous!
Vous aurez probablement remarqué depuis deux bonnes semaines que forumactif a mis en service quelques mises à jour, notamment pour la fonction Réponse.
Mais ce n'est pas de ça que je viens vous parler.
Je viens de sélectionner mes dernières images pour la mosaïque n°3 et je l'ai faite dans la foulée, comme vous pouvez le voir dès à présent.
Je poste l'ancienne en souvenir:
Mises à jour - Page 3 Fond210
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Arkaron Mar 1 Jan 2008 - 18:31

J'aime beaucoup, bravo. L'image de spiderman de 2008 est une bonne idée.
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6317

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par personne Mar 1 Jan 2008 - 18:49

J'adore aussi. Ah, et bonne année à tous Smile
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7687

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Spider-Fan Mar 1 Jan 2008 - 23:53

Merci!
Outre la mosaïque j'ai aussi remplacé les boutons des forums (Nouveau message, pas de nouveau message, forum verrouillé).
Par contre j'envisage d'enlever les images précédant la description de chaque forum sur la page index (je parle du Gambit devant "Membres", etc) mais j'hésite, donc seriez-vous plutôt pour ou contre?
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Arkaron Jeu 3 Jan 2008 - 21:53

J'aime bien, je vote pour qu'on les garde Smile
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6317

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par personne Ven 4 Jan 2008 - 7:50

Je sais pas. Si tu les supprimes, je te suggère de les sauvegarder dans un post, pour nous faire un souvenir.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7687

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Ikuso Dim 6 Jan 2008 - 14:31

Je suis du même avis que personne par rapport à l'idée du topic. De cette façon, on gardera une trace... Quant à la décision finale, cela m'est égal.
Ikuso
Ikuso
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : In the sky...
Date d'inscription : 03/11/2007
Réputation : 3
Points : 6115

http://dreamstudio.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Spider-Fan Mar 4 Mar 2008 - 22:16

Le forum va très certainement changer de visage d'ici quelques mois (fusion de certaines catégories, développement d'autres... et sans doute encore un nouveau fond!), mais mon instinct de conservation étant très développé, les images dont nous parlions (ainsi que tout le reste) seront, comme l'a suggéré personne, sauvegardées dans un post-souvenir (probablement dans ce topic ici-même!)

Mais ce n'est pas la raison de mon passage sur ce topic aujourd'hui.

Depuis quelques semaines nous pouvons constater chez certains membres un relâchement au niveau de l'écriture. Peut-être est-ce dû à des passages en coup de vent, à la va-vite, mais le fait est qu'il y a des problèmes de ponctuation, de majuscules/minuscules, etc... bref des messages qui auraient gagné à être relus avant d'être postés.
Aussi profité-je de cette occasion pour caser le règlement officiel auquel doivent se plier tous les membres des superforums, y compris leurs gérants:
Condition d’utilisation du forum a écrit:Les modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu’ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation. L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d’oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d’un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l’interdit pas. Mentionnez l’adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l’orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l’inscription. Internet n’est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.
Souvenez-vous, le jour où vous vous êtes inscrits sur le forum, vous avez cliqué sur le bouton "J'accepte" pour les conditions suivantes:
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n’importe quel sujet de discussion à tout moment.

Qu'il n'y ait pas de méprise: je ne vous fais pas la morale! C'est juste un rappel.
En outre, une version personnalisée du règlement sera très prochainement proposée sur l'index du forum. Rien de bien méchant ni de difficile, juste une mise en évidence de quelques points qui devraient l'être (évidents).
Le forum est notre point de rencontre, rendons-le plus agréable par notre lisibilité.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Spider-Fan Mar 1 Juil 2008 - 23:51

J'ai entamé les travaux de mise à jour du forum.
Pour l'instant, c'est du test et donc non-définitif, mais par précaution, je préfère faire un post pour garder trace et souvenir des images employées sur la version que vous avez connue l'année passée.


Voici les images des catégories:
Mises à jour - Page 3 Superm10F3-X, le choc des héros
Mises à jour - Page 3 Cyclop10L'Univers Marvel Animé des années 90
Mises à jour - Page 3 Spider10Autres séries Spider-Man
Mises à jour - Page 3 Ironma10Autres séries Marvel
Mises à jour - Page 3 Leonar10Tortues Ninja
Mises à jour - Page 3 Gargoy10Gargoyles
Mises à jour - Page 3 Sonic10Sonic
Mises à jour - Page 3 Catsey10Girls Power
Mises à jour - Page 3 Themas10Autres super-héros
Mises à jour - Page 3 Siegfr10Assimilables
Mises à jour - Page 3 Cap10Général
Mises à jour - Page 3 Gambit10Membres
Mises à jour - Page 3 Flash10Comics
Mises à jour - Page 3 Knuckt10Autres déclinaisons
Ces gifs sont la création et restent la propriété de Jezekiel. Webmasters (et administrateurs de forums), merci de ne pas les copier sur votre site/forum sans demander la permission.


Les indicateurs:
Mises à jour - Page 3 New10 Nouveau message
Mises à jour - Page 3 Ver10 Pas de nouveau message
Mises à jour - Page 3 No10 Forum verrouillé

Le logo-lien du forum Spider-Fan: Mises à jour - Page 3 Spider11

Et en bonus, la mosaïque de fond sans effet de transparence:
Mises à jour - Page 3 Fond310

Ces images sont mon œuvre et je demande aux webmasters et administrateurs de blogs/forums de respecter mon travail. Si vous souhaitez les utiliser, contactez-moi. Il y a des chances pour que j'accepte, et la démarche sera plus qu'appréciée.


Edit 1h55:
J'ai apporté pas mal de modifs et ça commence à prendre forme.
J'ai réorganisé nombre de sections du forum en vue de sa future orientation (axée Marvel) ; il est possible que j'aie mal déplacé certains topics (ou que j'en aie oubliés), donc n'hésitez pas à le signaler si vous en remarquez. De même, j'attends vos impressions sur le nouvel aspect du forum. Il n'est pas définitif et risque même de connaître encore bien des changements d'ici quelques mois, mais les commentaires sont toujours utiles.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Pottio © Mer 2 Juil 2008 - 11:52

Pour moi ça manque de couleur, c'est triste. Mais bon tout sera corrigé quand le forum sera aux couleurs de Marvel.
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6706

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Spider-Fan Ven 4 Juil 2008 - 15:36

Afin de rassurer Pottio © et ceux qui seraient trop dépaysés par le passage en punBB, j'opte finalement pour le phpBB3, qui me semble un bon compromis.

Au passage, une petite nouveauté, cadeau de Jezekiel datant d'août 2005 mais que j'avais dû malencontreusement oublier lors de l'installation des divers éléments du forum: des icônes de sujets personnalisés!
Ils sont à l'image de Spider-Man, choix qui semble s'imposer puisque ce personnage est l'icône de Marvel par excellence.
En voici la liste légendée:
Mises à jour - Page 3 Topics10

Enfin, j'ai profité de tous ces changements pour en opérer un qui me tient à cœur depuis le tout début du forum, et dont je n'attendais qu'une occasion pour l'opérer. Je vous laisse le soin de trouver, et éventuellement de réagir... mais pas ici, plutôt dans la galerie des nostalgiques!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Spider-Fan Mar 30 Sep 2008 - 6:51

Cela ne vous aura pas échappé (surtout qu'un e-mail de masse a été envoyé) (et de toutes façons si vous lisez ceci c'est que vous êtes arrivés jusqu'ici), le forum a changé d'adresse.
Il est en effet désormais officiellement affilié au site AniMarvel qui vient d'ouvrir ses portes cette nuit.

Le portail, devenu inutile pour le coup, a donc été supprimé, et quelques discrets changements ont encore été apportés.

Enfin, j'ai ouvert un topic pour chaque épisode de FF: WGH, histoire que l'on puisse en discuter en détails.
Il est plus que probable que je fasse de même pour quelques autres sections, d'ici peu.


Bienvenue dans cette nouvelle ère!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Spider-Fan Lun 10 Nov 2008 - 8:12

Dernièrement, j'ai créé les topics-épisodes de Spider-Man '03, et procédé à quelques mises à jour d'affichage, dont surtout une importante: les catégories sur l'index proposent désormais, outre le petit visuel et le rapide descriptif de la série traitée, des liens vers les différentes pages du site qui lui sont consacrées. Ainsi, vous pouvez accéder à la présentation, au guide des épisodes, à la FAQ ou encore aux Médias d'une série, directement depuis le forum! (Pour les catégories du forum traitant plusieurs séries en même temps, seule la page de présentation de la série est indiquée, pour des raisons pratiques.)
Voilà qui devrait aider à patienter en attendant l'apparition du tant attendu menu de navigation sur le site (je vous transmets les plus sincères excuses de Bab, dont l'ordinateur s'est fait hacker)...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Spider-Fan Ven 14 Nov 2008 - 20:41

J'ai également remis en service, officieusement, le portail du forum, dont certaines fonctions m'étaient quand même bien utiles...
J'ai laissé son affichage désactivé, car cela impliquait d'en faire obligatoirement la page d'accueil du forum et je ne le voulais surtout pas, donc son lien n'est visible nulle part. Pour ceux qui voudraient y accéder, voici son url: https://animarvel.superforum.fr/portal.htm
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Spider-Fan Sam 29 Nov 2008 - 14:53

- Afin d'encourager les discussions sur les séries oldies de Marvel, j'ai scindé la section "Autres séries Marvel" en deux, l'une se tournant vers l'avenir et l'autre vers le passé.

- Ça faisait longtemps que ça me démangeait alors je l'ai fait: le smiley Cool a vu son code légèrement modifié. Vous pouvez donc désormais précéder une fin de parenthèse par un 8 sans que cela vous impose ce smiley. Pour faire ce smiley, il faudra donc désormais inclure un tiret entre les deux caractères.
Code:
8-)

- Depuis quelque temps j'ai commencé à attribuer des rangs personnalisés. Pour certains c'est une référence à leur idole (ainsi je me sens un peu moins seul en tant que Spider-fan), ça peut aussi être le pseudo porté sur d'autres forums... Si vous souhaiteriez avoir un rang personnalisé bien précis, contactez-moi en privé pour en discuter...

- J'ai commencé à créer des groupes pour le fun, histoire de partager ce que nous avons en commun. Pour l'instant, il y a deux groupes ouverts: Simpson-fans et LTDH. Le premier a pour but de recenser les membres amateurs de la série Springfieldienne ; le second ceux qui fréquentent aussi le forum de La Tour Des Héros.
J'y ai attribué certains membres d'office, mais ceux que j'ai oubliés peuvent s'ajouter d'eux-mêmes.
Ces groupes n'ont aucune fonction pratique pour le moment, ils servent juste à nous reconnaître entre nous...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par BatSpectacular Sam 29 Nov 2008 - 19:06

Spider-Fan a écrit:- Depuis quelque temps j'ai commencé à attribuer des rangs personnalisés. Pour certains c'est une référence à leur idole (ainsi je me sens un peu moins seul en tant que Spider-fan), ça peut aussi être le pseudo porté sur d'autres forums... Si vous souhaiteriez avoir un rang personnalisé bien précis, contactez-moi en privé pour en discuter...

- J'ai commencé à créer des groupes pour le fun, histoire de partager ce que nous avons en commun. Pour l'instant, il y a deux groupes ouverts: Simpson-fans et LTDH. Le premier a pour but de recenser les membres amateurs de la série Springfieldienne ; le second ceux qui fréquentent aussi le forum de La Tour Des Héros.
J'y ai attribué certains membres d'office, mais ceux que j'ai oubliés peuvent s'ajouter d'eux-mêmes.
Ces groupes n'ont aucune fonction pratique pour le moment, ils servent juste à nous reconnaître entre nous...

Ce sont deux super bonnes idées ! Wink

J'espère que ça se développera ... Smile
BatSpectacular
BatSpectacular
BatCap'

Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 04/11/2008
Réputation : 0
Points : 5744

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Spider-Fan Dim 22 Fév 2009 - 4:26

Pour tous ceux qui ne peuvent s'empêcher de regarder les nouveaux épisodes de SSM en VO, j'ai ouvert une section pour y parler sans peur de spoiler, avec un topic pour chaque épisode. C'est ici que ça se passe.

Par ailleurs, j'ai scindé la section Autres déclinaisons en deux, de sorte à ce que les Jeux video aient désormais leur propre section. La section originelle est donc rebaptisée Films et séries live.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Spider-Fan Jeu 14 Jan 2010 - 2:00

Un petit point sur les dernières fonctionnalités ajoutées au forum ces derniers temps:

- Une fonction "Partager" est disponible en haut du premier message de chaque page de chaque topic.
Elle permet montrer la page en question sur votre mur Facebook par exemple, ou encore de l'ajouter à vos favoris.

- Dans les statistiques sur la page principale, l'information "Qui est en ligne" n'est plus aussi floue qu'avant, dans la mesure où elle se base désormais sur l'activité récente des membres.
Je l'ai paramétrée sur trois minutes, ce qui signifie que, si vous restez sur la même page pendant plus de trois minutes, vous n'êtes plus idiqué dans la liste des membres actuellement connectés.
Cela permet de distinguer les membres en train de forumer, de ceux qui sont partis faire autre chose tout en laissant la page ouverte... de quoi éviter les malentendus MSN "pourquoi tu me snobes, je sais que tu es là!" ^^
Si ce délai de 3 minutes vous semble trop faible (il peut falloir plus de temps pour lire un long sujet), dites et j'allongerai.

- Les membres n'ayant pas posté plus de cinq messages n'ont désormais pas encore le droit d'envoyer des MP. Cette mesure devrait empêcher de nuire ceux qui s'inscrivent pour spammer les membres en privé. Cela n'est encore jamais arrivé à ma connaissance, mais mieux vaut prévenir...
Là encore j'ai mis 5 mais je peux mettre moins (ou plus).

- Ajout d'une fonctionnalité que vous connaissiez peut-être déjà si vous fréquentez certains types de forums: un champ Description pour aller avec le Titre des nouveaux sujets... un sous-titre, quoi!
Quand vous créez un nouveau sujet, vous lui donne un titre, et donc désormais vous pouvez être plus précis en ajoutant un sous-titre.
Par exemple, pour un topic-épisode, je pourrai mettre en titre S-M TAS #58 (5.06): Le Prix de l'héroïsme, et en sous-titre Les Six Combattants oubliés, partie 5.
Pour ma galerie des nostalgiques, au titre si vague, je peux désormais préciser en Description "Nos anciens avatars et signatures".
Si quelqu'un ouvre un topic Futurama, il pourra préciser La seconde série de Matt Groening.

- Si vous postez une image tellement grande qu'elle déforme la fenêtre, elle sera désormais redimensionnée. J'ai fixé les longueur et largeur minimum à respectivement 800 et 600 pixels. À vous de voir si c'est encore trop.

Enfin, j'ai finalement redésactivé la pop-up de connexion, vous je sais pas mais perso elle m'agaçait plus qu'autre chose. Si elle permettait directement de se connecter, encore, OK, mais là, un lien vers la page de connexion, alors qu'il y a la fonction en bas de l'index... Bref. Elle ne vous embêtera plus chaque début de mois!

Au passage, j'ai inscrit le forum sur un ou deux annuaires / sites de référencement, au cas où cela puisse amener de nouveaux membres. Apparemment on a le droit d'inscrire les forums indépendemment des sites, alors j'en ai profité!

Je vois que le dernier post dans ce topic date, alors je fais remarquer que depuis, côté catégories, ça a bougé. Il n'y a plus d'inédits donc la sous-section SSM pour les épisodes concernés a été recyclée ; j'ai par ailleurs créé une section Produits dérivés pour que xghosts et BatSpectacular puissent parler figurines et cie, et une Doublage pour que Darkcook, Wolvie et cie (c'est-à-dire moi en fait^^) puissent partager leur passion et leurs infos sur les VF en général, indépendamment des séries.

Je profite également de ce post pour parler d'une fonctionnalité déjà plus ancienne mais que je n'avais pas pris le temps de présenter: les points de réputation.
Vous pouvez "noter" chaque message (sauf les vôtres bien sûr), positivement ou négativement, en cliquant sur le signe correspondant, à droite du message.
La note générale du message apparaît via une barre indiquant la valeur du message: verte si le message n'a suscité que des réactions positives, rouge si les "votants" n'ont pas aimé, ou mixte si les avis ont été partagés.
Usez et abusez de cette fonction, ainsi les messages bien vus ont une meilleure... visibilité! Allez, lâchez-vous, n'hésitez pas à le faire savoir si tel post vous semble intéressant ou au contraire inutile!
Cette fonction a un autre aspect puisque chaque message noté a une influence sur la réputation de son auteur: pour chaque bonne note donnée a un message, son auteur gagne des points (et inversement, il en perd pour chaque mauvaise note donnée à l'un de ses messages).
À ces "votes" +/- s'ajoute un bouton "Merci", présent en haut de chaque message (sauf les vôtres). Vous pouvez en effet montrer à quel point vous avez apprécié un post. Cela met le message concerné en valeur, et bien sûr cela donne encore plus de points à son auteur.
Donnez-vous la peine de remercier quelqu'un qui a répondu à votre question, ou qui a annoncé une info importante!
Cela permettra également aux autres membres de mieux distinguer les posts qui valent vraiment le détour, car les posts ayant eu droit à un "Merci" héritent d'un fond bleu plus foncé que les autres.
À noter que chaque membre a par ailleurs un point par jour passé depuis son inscription.
Traduction: si vous vous êtes inscrit il y a un an, vous avez donc 366 points (l'année 2008 étant bissextile Wink ) plus un point par bonne note reçue, moins un point par mauvaise note reçue, plus trois points par Merci reçu. Si je ne me trompe pas!

Dernier point: après tout ça, je me suis mis en tête d'ajouter des champs dans les profils: vous pouvez désormais y renseigner votre Identifiant de PlayStation Network, et donner les adresses de vos pages Facebook, MySpace et DailyMotion.
Je me suis basé sur ceux que j'utilise personnellement, mais si vous voulez que j'en ajoute d'autres (Gamertag Xbox Live, Twitter...), demandez et je le ferai.
Ces nouvelles informations sont visibles dans l'onglet Contact des profils de chaque membre.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7753

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 3 Empty Re: Mises à jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum