AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Spider-Man Unlimited

3 participants

Aller en bas

Spider-Man Unlimited Empty Spider-Man Unlimited

Message par Arkaron Mer 8 Aoû 2007 - 18:31

Spider-Man Unlimited 21jl3

Spider-Man Unlimited (Les Nouvelles Aventures de Spider-Man en français) est une série animé d'une seule saison de 13 épisodes. Une seconde était prévue, mais les faibles taux d'audience du déssin animé, et les problèmes financiers de Marvel à l'époque, ont entraîné son annulation en 2000, un an après le début de la série.

Synopsis : Des recherches spatiales ont permis à l'humanité de découvrir l'Autre-Terre , réplique de notre planète. Alors que l'astronaute John Jameson décolle pour un portail de transport, Peter Parker surprend Venom et Carnage monter à bord de la navette. Pour sauver Jameson, Spider-Man décide de se rendre à son tour sur l'Autre-Terre, équipé d'un nouveau costume conçu par Red Richards. Arrivé à destination, Peter découvre un monde dirigé par un être nommé le Maître de l'Evolution, qui a transformé une partie d ela population en hybrides mi-hommes mi-animaux. Le reste de l'humanité vit souvent dan sla pauvreté. Spider-Man rejoint alors les rebelles humains pour mettre fin au règne du Maître de l'Evolution et stopper les symbiotes, qui ont leur propre plan.

Liste des Episodes:
-1.01 Worlds Apart, part 1 / L'Autre-Terre 1/2
-1.02 Worlds Apart, part 2 / L'Autre-Terre 2/2
-1.03 Where Evil Nests / Le Repère du Mal
-1.04 Deadly Choices / Des Choix Mortels
-1.05 Steel Cold Heart / Un Coeur d'Acier
-1.06 Enter The Hunter! / Le Chasseur
-1.07 Cry Vulture / Le Cri du Vautour
-1.08 Met By Moonlight / Gare au Loup-Garou
-1.09 Sustenance / Les Rejetés
-1.10 Matters of the Heart / Affaires de Coeur
-1.11 One Is the Loneniest Number / De Plus en Plus Seul
-1.12 Sins of the Fathers / Le Pêché du Père
-1.13 Destiny Unleashed / Le Destin en Folie

J'ai commencé à regarder quelques épisodes. Les graphismes sont plutôt bons, toujours dans la veine du précédent déssin animé, les doublages aussi, les dialogues tiennent la route. Le scénario fait un peu trop SF pour Spidey, mais àprès tout, les Guerres Secrètes c'est aussi carrément SF^^, donc pourquoi pas. L'épisode d'ouverture m'a plu, je l'ai trouvé prometteur, avec pas mal d'action. Le nouveau design des symbiotes est très très spécial, après on aime ou on aime pas (perso j'aime pas), et leur nouveau pouvoir (fondre même avec leur hôte) parait plutôt incensé, connaissant l'histoire de ces créatures. Le troisième épisode en revenche, m'a moins plu, même si le Bouffon reste un personnage fun, quelque soit sa version Laughing

Une série assez spéciale dans l'ensemble, qui se détache de l'univers de Spider-Man. Je pense néanmoins qu'elle vaut le coup d'oeil.
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6225

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man Unlimited Empty Re: Spider-Man Unlimited

Message par Spider-Fan Sam 11 Aoû 2007 - 6:17

J'avais pu voir Un coeur d'acier à l'époque chez mon cousin, mais ça fait trop longtemps.
J'ai regardé l'ensemble de la série il y a un ou deux ans en VO et c'est très inégal.
Les symbiotes sont plutôt ratés et si l'idée de base de l'histoire est intéressante, le résultat est plutôt moyen.

Pour compléter le synopsis, ajoutons que Spidey est accusé du problème de la navette et que Jonah met sa tête à prix. Lors de la traque, le Tisseur disparaît sous un éboulement et il profite que le monde le croit mort pour demander à Richards de lui concevoir un nouveau costume pour aller sur la Contre-Terre.
Ce costume permet notamment de se rendre invisible et de projeter des rayons soniques (utile contre les symbiotes).
Une fois sur la Contre-Terre, le vaisseau de Spidey est détruit et il est donc coincé là-bas tout comme John.
Il décide de s'intégrer et Peter dégote un job de photographe dans un journal. Il se fait héberger par une mère et son fils à qui il a sauvé la vie.

On voit MJ lors de brefs flashbacks et sur une photo, il est dit que Peter et elle sont mariés.

Notons que dans un épisode Spidey est amené à reporter le symbiote de Venom, on le voit donc en costume noir.

Précisons enfin que le dernier épisode se finit en à suivre car il s'agit d'une histoire en deux parties dont la suite aurait été le premier épisode de la saison 2, qui n'a jamais vu le jour.

Dernier détail, une allusion à cette série est faite dans Webspinners: Tales of Spider-Man #13 (Spider-Man vol.2 n°13 chez Panini), où Spidey traverse un champ de distorsion temporelle dans laquelle il est investi de ce costume.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7661

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man Unlimited Empty Re: Spider-Man Unlimited

Message par Pottio © Mer 28 Mai 2008 - 14:41

Cette série m'intéresse mais elle n'est pas sortie en dvd je suppose ? Apparement certains estiment qu'elle n'est pas dans la même continuité que celle de 1994. Au début je suppose qu'on voit Spidey avec son costume d'origine ?

F3-X a écrit: il profite que le monde le croit mort pour demander à Richards de lui concevoir un nouveau costume pour aller sur la Contre-Terre.
Richard ? Je ne me souviens pas de ce personnage...
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6614

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man Unlimited Empty Re: Spider-Man Unlimited

Message par Spider-Fan Jeu 29 Mai 2008 - 20:38

Reed Richards, leader des Quatre Fantastiques Wink

Effectivement, dans le premier épisode Spidey a encore son costume d'origine.
Par ailleurs, on entend le thème musical du générique de 1994 lors de la scène où il fait son apparition en costume classique, justement, ce qui tend à penser qu'il y a bel et bien un lien.
Il y a d'autres connexions mais le lien n'est pas du tout officiel et peut même poser problème dans certains cas.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7661

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man Unlimited Empty Re: Spider-Man Unlimited

Message par Arkaron Ven 30 Mai 2008 - 7:58

Je pense qu'il vaut mieux considérer ce passage avec le "thème Spider-Man TAS" comme un clin d'oeil à la série ainée.

Et non, aucun DVD à ce jour.
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6225

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man Unlimited Empty Re: Spider-Man Unlimited

Message par Pottio © Ven 30 Mai 2008 - 21:59

J'ai l'impression que sur le costume d'origine ils n'ont pas mis les "traits noirs" qu'il y a toujours sur la partie rouge. Pour la continuité, les designs de certains personnages ont bien changé mais c'était pareil pour TNBA en comparaison de BTAS.
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6614

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man Unlimited Empty Re: Spider-Man Unlimited

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum