AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

F3-X spécial Batman le 18/02/07

Aller en bas

F3-X spécial Batman le 18/02/07 Empty F3-X spécial Batman le 18/02/07

Message par Spider-Fan Sam 10 Fév 2007 - 18:56

Sur le dossier de presse de France 3 relatif à la semaine à venir, on trouve l'encadré suivant:
F3-X spécial Batman le 18/02/07 070218FR3
Le long-métrage en question, à ce jour toujours inédit sur les chaînes hertziennes, avait déjà été annoncé pour l'été 2005, mais à la place nous avions eu une rediffusion de l'émission présentant La Mystérieuse Batwoman.
Était-ce une simple inversion de cassettes et cela signifie-t-il que l'émission en question date de l'épqoue, ce qui impliquerait la présentation à l'ancienne avec les X-Men.
Est-ce au contraire une erreur de communication, ce qui pourrait signifier que le long-métrage diffusé sera en fait The Batman vs Dracula, plus récent donc plus logique?
Cette hypothèse serait la plus plausible si l'on regarde le dernier paragraphe... la saison 2 de la dernière série n'est pas inédite (elle est actuellement REdiffusée dans F3-X) et France 3 n'a pas diffusé de séries de ce genre le samedi matin depuis bien des années - quasiment depuis la création de F3-X!
Ou bien cela signifie qu'à compter de cette semaine-là, F3-X cesse de rediffuser les anciens The Batman pour proposer la saison 4 inédite.
À surveiller.

Quelques mots sur ce film: sorti uniquement en video en septembre 1998, il profitait à la fois du succès du film "live" Batman & Robin, où les héros affrontaient également Mr Freeze, interprété par Arnold Schwarzenegger, ET de celui de la première série animée Batman, considérée comme la seconde meilleure série d'animation de tous les temps et dont il reprend l'aspect visuel, préférable à celui de l'autre série vue entre temps, Gotham Knights.
Le long-métrage se déroule d'ailleurs bel et bien avant puisque certains éléments doivent impréativement être considérés comme antérieurs à l'épisode de Gotham Knights "Coup de froid", où la situation a évolué pour tous les personnages...
Contrairement au premier long-métrage, Le Fantôme Masqué, Batman n'est pas seul: comme dans BTAS, il est accompagné de Robin alias Dick Grayson, et nous voyons également Batgirl en tant que Barbara Gordon.
Comme toujours, l'objectif de Mr Freeze est lié à sa femme Nora, cryogénisée, mais je m'en voudrais de trop en dévoiler... En effet, rares sont ceux qui ont pu voir la cassette, peu longtemps disponible en location et il y a déjà presque dix ans! (il est vrai que les plus impatients auront toujours pu se procurer le DVD américain)
Je n'en ai moi-même que le souvenir de la bande-annonce, présente sur quelques VHS du DA Batman...

Précisons enfin que les voix sont celles de la série originale: Richard Darbois dans le rôle de Batman, Georges Caudron pour Robin/Dick, Brigitte Berges pour Barbara... Par contre Jean-Claude Sachot double non seulement Jim Gordon mais aussi Mr Freeze, qu'il reprend du coup dans Gotham Knights mais aussi, bien plus tard, dans The Batman (et peut-être même dans Batman Beyond mais je ne suis pas sûr, il faudrait que je vérifie)...


En bref, ne manquez surtout pas cette émission et si vous ne pouvez y assister, faites-la enregistrer!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7667

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum