AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

#39 (2.13): Hors de contrôle

2 participants

Aller en bas

#39 (2.13): Hors de contrôle Empty #39 (2.13): Hors de contrôle

Message par personne Mar 27 Déc 2011 - 18:55

Première diffusion VF: 27/12/11 vers 8h40 (France 4)

Poussé dans ses retranchements, Tony décide de renoncer à Iron Man.

Spoiler:
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7595

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

#39 (2.13): Hors de contrôle Empty Re: #39 (2.13): Hors de contrôle

Message par Melgi Mar 27 Déc 2011 - 21:37

L'épisode qui signe la pause de mi-saison aux U.S., plutôt beau "mi-final".

D'abord, pour la VO, bien aimé le coup de "CGI, my Harvard law degree!" de Roberta contre Stane accusant Tony (oula c'est long) d'avoir trafiqué l'enregistrement vidéo de la rencontre de Stane et Ghost.

La réputation d'un Tony facilement colérique est appuyée ici, avec Pepper et Rhodey qui ne bougent pas quand môssieur décide de jouer à "lançons ses outils dans tout l'atelier".

Je m'interroge sur la nature de la relation entre Hammer et Sasha (orth.?). Elle l'appelle par son prénom, est probablement aussi folle que lui, le supporte malgré sa mégalomanie, et se permet de ne pas lui obéir. Sans compter la ressemblance physique. Sont-ils frère et sœur?
La remarque de Hammer sur le fait que Stane soit "déjanté" est assez déplacée pour un déséquilibré mental comme lui...

Pepper n'est PAS une demoiselle en détresse!
Le coup de la demoiselle en détresse, excuse-moi, mais c'est la loose!/You see, this would never have happened if Tony had built my armor. This whole damsel in distress thing is the lamest.
Pas mal le coup de la référence à King Kong.

Épisode plutôt sombre, avec pas mal de violence. C'est la deuxième fois que Stane veut sciemment tuer Tony, surtout en connaissant sa double identité, mais première fois où il agit directement. Même violence avec Sasha qui n'hésite pas à cibler Whitney alors sans défense.

Par contre, quelqu'un m'a dit être choquée du retournement de Whitney vis-à-vis de Tony: contre lui mais avec son père. Je pense que le fait d'avoir vu son père aller aussi loin, et ne pas savoir si elle l'a perdu ou non peut facilement la faire pencher de l'autre côté...

(Est-ce moi, où tout le monde a un rythme cardiaque en sinusoïde?)
Melgi
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 4614

Revenir en haut Aller en bas

#39 (2.13): Hors de contrôle Empty Re: #39 (2.13): Hors de contrôle

Message par personne Mer 28 Déc 2011 - 7:25

Melgi a écrit:Par contre, quelqu'un m'a dit être choquée du retournement de Whitney vis-à-vis de Tony: contre lui mais avec son père. Je pense que le fait d'avoir vu son père aller aussi loin, et ne pas savoir si elle l'a perdu ou non peut facilement la faire pencher de l'autre côté...

En effet. Stane est tout ce qui reste à Whitney (elle le dit elle-même) et elle le voit faire une chute vertigineuse. Il y a de quoi faire peur! En outre, on a déjà vu qu'elle peut avoir des comportements assez extrêmes, comme avec le masque qui rend malade.

Pepper fait une chute de plusieurs étages, atterrit dans les bras métalliques de War Machine et ne fait même pas "aïe". C'est plus agréable que de s'écraser 100 m plus bas, mais quand même, les damoiselles en détresse sont de plus en plus résistantes... Rolling Eyes

Je me demande si les scénaristes n'ont pas fait exprès de marquer le contraste entre la relation sado-sado de Hammer et Sasha et l'affection sincère de Stane et Whitney. C'est sûr qu'il y a une grande différence.

Un bon épisode, en somme...
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7595

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

#39 (2.13): Hors de contrôle Empty Re: #39 (2.13): Hors de contrôle

Message par Melgi Mer 28 Déc 2011 - 9:58

Exactement ce que je pensais. La période où elle est contre son père est un peu une rébellion contre lui, "t'aimes pas mes amis, ben tant pis, c'est eux que je préfère". Mais là, elle fait face non seulement à la folie de son père quant à Stark International, mais aussi à sa "presque mort". Malgré ce qu'ils font, on aime nos parents. Surtout que là, il a été clair quant à ce qu'il voulait faire quand il avait encore le contrôle de l'armure.

Ah oui, ça, ça m'a toujours fait rire... avec ces chutes dans les bras de superhéros qui ne font rien (il n'y a pas d'ailleurs un passage dans un comics de Spider-Man où cela conduit à la mort de la "sauvée"?), et là, en plus, dans les bras d'une armure. N'empêche, vive Pepper.

Il est vrai que si, au départ, l'objectif est le même (s'emparer de l'entreprise), Hammer et Stane sont totalement opposés quant à leurs relations. Je n'avais pas vu ça comme un contraste Embarassed
Melgi
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 4614

Revenir en haut Aller en bas

#39 (2.13): Hors de contrôle Empty Re: #39 (2.13): Hors de contrôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum