AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Batman TAS : Two-Face (Double-Face)

2 participants

Aller en bas

Comment trouvez-vous cette figurine ?

Batman TAS : Two-Face (Double-Face) Vote_lcap0%Batman TAS : Two-Face (Double-Face) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Batman TAS : Two-Face (Double-Face) Vote_lcap33%Batman TAS : Two-Face (Double-Face) Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Batman TAS : Two-Face (Double-Face) Vote_lcap67%Batman TAS : Two-Face (Double-Face) Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Batman TAS : Two-Face (Double-Face) Vote_lcap0%Batman TAS : Two-Face (Double-Face) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Batman TAS : Two-Face (Double-Face) Vote_lcap0%Batman TAS : Two-Face (Double-Face) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Batman TAS : Two-Face (Double-Face) Vote_lcap0%Batman TAS : Two-Face (Double-Face) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Batman TAS : Two-Face (Double-Face) Empty Batman TAS : Two-Face (Double-Face)

Message par xghosts Lun 30 Mar 2009 - 14:30

Two-Face (Double-Face) :

Année de distribution : 1992
Prix Français d’époque : environ 65 FF soit 10€

Batman TAS : Two-Face (Double-Face) Bada9b9f4a93dab1f842a61bce8ad096

1. Le blister :

Ce blister de première saison présente des couleurs dans le ton de la série et le logo de BTAS.
L’illustration de la figurine est vraiment réussie. Le graphisme est aussi sympa que les autres, assez différent de celui de la série cependant. Remarquez la façon de mettre en scène les accessoires fournis : un bon dynamisme qui donne vraiment envie d’acheter la figurine.

Sur cette figurine particulièrement, on remarque une grosse différence de couleurs entre l’illustration et la figurine. Ici, cela concerne l’arme de Double-Face, et plus particulièrement les canons : ils sont gris sur le dessin, mais de la même couleur que le reste de l’arme pour l’accessoire.

2. La figurine :

Seule figurine de Double-Face pour la collection BTAS, cette figurine est d’une qualité relative.
Si la finition est excellente, et le visage particulièrement expressif, la peinture est étrange. Le costume de Double-Face, supposé être noir et blanc, que ce soit sur l’illustration ou sur la photo commerciale, le rendu donne plutôt noir et bleu pâle pour le costume, noir et gris pour la chemise. Cela diminue grandement sa beauté à mes yeux, surtout lorsqu’on la compare aux photos commerciales.

Le visage est bien détaillé, jusqu’aux petites pustules jaunes et rouges sur la partie mutilée du visage.

Si la main « blessée » de Double-Face est fermée sur le dessin, elle est heureusement ouverte sur la figurine, rappelant la façon qu’a le personnage de récupérer sa pièce dans la série.

Niveau articulation, on dénombre 5 points d’articulations seulement : tête, bras et jambes. Cela donne un aspect un peu raide à la figurine, toutefois moins gênant que sur la Combat Belt Batman. Et comme pour toute la gamme, ça ajoute aujourd’hui un certain charme.

3. Les accessoires : le fusil à roulette et le collier-pièce.

Le fusil : Noir pour l’ensemble, avec un double missile rouge.
La roue, qui détermine si le fusil sera capable de tirer est rouge et blanche.
Le manche de l’arme est strié, pour faciliter le maintien dans la main de la figurine. Seul souci, les stries abîment rapidement la peinture de la figurine et laisse apparaître la sous-couche de peinture, bleu-pâle comme le costume.
La gâchette est particulièrement mal placée, puisqu’il faut appuyer vers le haut à l’arrière du fusil, faisant systématique basculer la figurine.
Si la roulette est une bonne idée, elle est la plupart du temps mal montée et ne tourne pas réellement. Il faut alors choisir la position soi-même.
Cet accessoire, purement fictif, colle pourtant bien au personnage grâce au principe de hasard de la roulette. Elle se substitue au lancer de pièce auquel se livre systématiquement Harvey avant d’achever un adversaire.

Le collier-pièce : Que serait Double-Face sans sa pièce ? Certainement dues à des contraintes liées aux petits éléments pouvant être dangereux, la pièce se retrouve accroché à un collier doré. Le rendu est plutôt étrange au final, Double-Face n’étant jamais vu avec un collier dans la série. Autre petit détail décevant, la pièce n’est pas marquée sur ses faces, la rendant totalement dispensable.

4. La figurine exposée :

Si jusqu’ici mon bilan peut sembler assez négatif, je dois avouer que je craque devant la figurine une fois qu’elle est exposée. Double-Face a une certaine classe, elle tient bien debout grâce à des pieds plats et assez larges. Néanmoins, si on lui ajoute son fusil, il devient indispensable de bien gérer la répartition du poids. Petit conseil : faites un angle d’environ 45° (vers le haut) avec le bras qui porte l’arme, cela devrait la stabiliser. Sinon, un petit coup de Patafix Very Happy

Presque indispensable à toute collection, ne serait-ce que pour la difficulté à la trouver neuve.

Côte américaine : entre 18$ et 50 $, soit entre 13,50€ et 38€.
xghosts
xghosts
BatCap'

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham
Date d'inscription : 25/11/2008
Réputation : 2
Points : 5676

http://xghosts.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Batman TAS : Two-Face (Double-Face) Empty Re: Batman TAS : Two-Face (Double-Face)

Message par Superboy Dim 19 Avr 2009 - 21:10

Je vote belle, car emblématique.

Le packaging de toute la gamme est l'un des plus sympa à mes yeux: représenter d'une façon cartoon le jouet, et non pas avoir une photo de la figurine, je trouve cela super.

Cela fait presque mal de déballer le truc, car on abime le bas du cadre de l'image en décollant la bulle plastique du carton...

Venons-en à la figurine.
Pourquoi simplement belle?

La main gauche qui n'est pas fermée. C'est un détail? Oui, mais un détail qui compte!
Cela rend l'ensemble moins "naturel". Nous sommes d'accord, nous parlons ici d'une figurine représentant un homme brûlé à l'acide, le tout tiré d'un dessin animé...

Mais cela n'empêche pas de voir que ce petit détail gêne. Très légèrement, j'en conviens... Mais quand même.

Ensuite, le choix de l'arme de la figurine...
Subtil, car double, et jouant sur le côté du hasard... Mais pas forcément représentative du personnage. Je trouve cela dommage.
Le collier-pièce est quant à lui tout à fait ridicule... Two-Face "blin bling"? Enfin, voyons, un peu de sérieux.
Qui plus est, pas marqué...

Une main gauche fermée tenant une pièce de couleur argentée aurait été de meilleur gout.

Cela reste tout de même une belle pièce mais qui pour moi ne sera pas dans le Top 5.
Superboy
Superboy
Arrivant
Arrivant

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Titans Tower
Date d'inscription : 19/04/2009
Réputation : 0
Points : 5500

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum