AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

F3-X saison 6

+4
SpiderSuperman
skateur80
Pottio ©
Spider-Fan
8 participants

Aller en bas

F3-X saison 6 Empty F3-X saison 6

Message par Spider-Fan Lun 19 Juin 2006 - 17:43

Sur certains forums comme LTDH, des membres ont exprimé leur crainte de voir l'émission menacée au fil de l'interruption des diverses séries qui y sont présentées, aussi me suis-je dit qu'un récapitulatif s'imposait...
En effet, il y a encore largement de quoi faire au moins une saison:
- Tout d'abord, nous assisterons sûrement à l'arrivée de la Légion des Super-Héros dans l'année. Cette nouvelle série, futuriste, aura notamment pour protagoniste Superboy, autrement dit Kal-El encore ado.
- Il nous reste encore à voir aussi la saison 5 de Teen Titans, dans laquelle nous découvrirons de nouveaux personnages en masse!
Plus un épisode de la saison 4, intitulé Troq et sauté lors de la programmation de F3-X en 2005.
- La saison 4 de The Batman, quant à elle, n'a pas encore commencé aux États-Unis donc viendra sans doute un peu plus tard dans l'année, mais s'annonce tout aussi novatrice que la précédente pusiqu'après Batgirl, c'est au tour de Robin de débarquer!
Notons au passage que rien n'indique que cette saison sera la dernière, il y en aura certainement une cinquième par la suite!
- De plus, nous aurons certainement droit, en attendant, au long-métrage avec Dracula...
Il y a d'ailleurs deux autres longs-métrages auxquels nous aurons probablement droit durant cette saison: un de Superman contre Brainiac, et un de Teen Titans à Tokyo!

- Par ailleurs, l'émission a encore 5 épisodes restants de Superman à nous diffuser (Electra, Qu'est devenue Metropolis, Unité, Le fils Prodigue 1&2), et les 2 derniers de JLU!
À noter qu'à la fin de l'été dernier, une spéciale Batman consacrée au long-métrage SubZero avait été annoncée et qu'à la place nous avions finalement eu une rediffusion de Le Mystère de Batwoman. Nous ne l'avons donc encore jamais vu, ce fameux Batman / Mr Freeze: Subzero, et d'ailleurs il serait également bon de revoir le très rare Batman contre le Fantôme Masqué.
En fait, de nombreux fans rêvent de voir débarquer dans l'émission une rediffusion intégrale de la série Batman de 1992, de la même manière que cela a plus ou moins été fait pour la série Superman entre 2005 et 2006...

À côté de la soixantaine d'épisodes inédits que nous venons d'évoquer ci-dessus, nous pouvons très bien avoir la rediffusion d'une autre série, de préférence pas vue depuis longtemps... Ainsi on peut penser à:
Batman la Relève (à partir de la saison 2, car la 1e est déjà repassée plusieurs fois)
Le Projet Zeta
Static Choc
La Ligue Des Justiciers (saison 2 de la 1e série, car on a déjà eu la 1 cet hiver, et la seconde série est trop récente et a déjà été partiellement rediffusée)
Ou encore, donc, à Batman version 1992... Smile
Sur ce point, j'attends vos avis: quelle série préféreriez-vous avoir en rediffusion?
Perso j'hésiterais entre Batman la Relève saison 2 et LDJ saison 2...


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 5:55, édité 1 fois
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7662

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par Pottio © Lun 19 Juin 2006 - 17:51

Erreur ! Superboy c'est Kal El dans la version Pré Crisis mais maintenant avec le chamboulement des origines des personnages, c'est désormais Kon El, un clone de Superman et de Luthor. Wink
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6615

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par Spider-Fan Lun 19 Juin 2006 - 17:57

Selon les news qui ont circulé sur cette série, ce sera bien l'original qui aura la rôle, même si cela implique un rupture avec la continuité des séries du DCAU!
Mais c'est sûr que ça aurait pu être cool de voir Conner...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7662

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par skateur80 Mar 20 Juin 2006 - 10:09

Moi personnellement j'aimerais bien revoir soit JL, soit BTAS ou Batman Beyond
En plus Batman Beyond je ne l'ai pas vu depuis très longtemps, le seul souvenir que j'ai c'est le film en VO que le vendeur de mon comic shop m'a prété
skateur80
skateur80
Téléspectateur
Téléspectateur

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/06/2006
Réputation : 0
Points : 6531

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par SpiderSuperman Mar 20 Juin 2006 - 17:41

ben...le Batman de 1992 j'aimerais le revoir, j'aimerais aussi revoir le film "Batman contre le fantôme masqué", le fantôme me faisait peur quand j'étais plus petit. Mais juste une question : la saison 2 de the Batman, il y avait Batgirl mais la 3 ? à moins que ce soit l'inverse...je suis perdu ! mdr
SpiderSuperman
SpiderSuperman
Téléspectateur
Téléspectateur

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Chartres, en Eure et Loir
Date d'inscription : 18/06/2006
Réputation : 0
Points : 6523

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par skateur80 Mer 21 Juin 2006 - 12:39

Non :
Au dernier épisode de la saison 2, on avait droit à l'apparition de Gordon, ce qui laissait présager que sa fille aussi arriverait, et ce fut ainsi chose faite dès le premier épisode de la saison 3
skateur80
skateur80
Téléspectateur
Téléspectateur

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/06/2006
Réputation : 0
Points : 6531

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par Pottio © Mer 21 Juin 2006 - 13:16

Il faut préciser qu'à partir d'un épisode de la saison 3 (je ne me souviens plus lequel), Batgirl devient officielement l'équipière de Batman et Robin devrait logiquement arriver dans la 4ème saison.

Arrow http://www.latourdesheros.com/news/2006_04_avril/news_169.htm
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6615

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par SpiderSuperman Mer 19 Juil 2006 - 19:48

Pottio ©️ a écrit:Il faut préciser qu'à partir d'un épisode de la saison 3 (je ne me souviens plus lequel), Batgirl devient officielement l'équipière de Batman et Robin devrait logiquement arriver dans la 4ème saison.

Arrow http://www.latourdesheros.com/news/2006_04_avril/news_169.htm

et Nightwing dans la 5ème ? et Robin II dans la 6ème ? Robin III dans la 7ème avec Batgirl II ? Batgirl III dans la 8ème ? Huntress dans la 9ème ? et pourquoi pas les Birds of Prey dans la 10ème ?

qu'il est doux de rêver lol!

EDIT : le méchant Black Mask est prévu dans la 4ème saison ! cool et pourquoi pas Scarface et Double - face ( le méchant aux deux visages, qui tire une pièce ) ? Very Happy
SpiderSuperman
SpiderSuperman
Téléspectateur
Téléspectateur

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Chartres, en Eure et Loir
Date d'inscription : 18/06/2006
Réputation : 0
Points : 6523

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par Spider-Fan Mer 19 Juil 2006 - 20:43

Double-Face est clairement le grand oublié de cette série, sans doute car Clayface en était trop proche ou parce que le personnage est "réservé" à Batman Begins 2...

Scarface est déjà présent! Il a eu un épisode dans la saison 1 et un dans le 3e.

Il me semble avoir lu qu'on verrait un peu Nightwing dans la saison 4. Black Mask apparaîtra effectivement lui aussi, et il y aura même Harley Quinn dans un épisode spécialement écrit par son créateur, le grand Paul Dini!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7662

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par SpiderSuperman Mer 19 Juil 2006 - 20:45

pi a écrit:Double-Face est clairement le grand oublié de cette série, sans doute car Clayface en était trop proche ou parce que le personnage est "réservé" à Batman Begins 2...

ben, peut-être qu'il vont attendre Batman Begins 2 pour l'introduire
SpiderSuperman
SpiderSuperman
Téléspectateur
Téléspectateur

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Chartres, en Eure et Loir
Date d'inscription : 18/06/2006
Réputation : 0
Points : 6523

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par Spider-Fan Jeu 24 Aoû 2006 - 17:02

Selon les dossiers de presse hebdomadaires de France3, l'émission reviendrait non pas le 3 mais le 10 septembre.
L'émission devrait nous faire lever un peu moins tôt que d'habitude pusiqu'elle est annoncée pour 9h10 (le programme suivant commence pour sa part à 10h30, ce qui laisse 1h20 d'émission auxquelles il faut bien sûr soustraire les pubs).
Le contenu annoncé est le suivant: La Ligue Des Justiciers, The Batman et Teen Titans!

F3-X saison 6 JLU38a

Nous pouvons donc nous attendre à avoir les deux ultimes épisodes de JLU (inédits en VF) à la suite desquels nous aurons sûrement droit à une rediffusion d'anciens épisodes.
The Batman: ce sera très certainement une rediffusion de la saison 1 puisqu'il n'y a pas d'inédits de prêts, la saison 4 n'étant pas encore commencée aux States. Reste à savoir si nous reprendrons au tout début ou si on continue à partir du 3e épisode du fait que les deux premiers ont déjà été rediffusés en juin...
Quant aux Teen Titans, il s'agira très certainement d'inédits, la saison 5 (qui est aussi la dernière) est en effet finie depuis longtemps en VO, toutefois ils seront - espérons-le - précédés de l'épisode intitulé "TROQ" tiré de la saison 4, que la chaîne n'a encore jamais diffusé.

F3-X saison 6 JLU38b

En résumé, pour le 10/09/06, attendons-nous à avoir:
9h12: JLU: "Alive" (inédit)
9h38: The Batman: "Le blason des Cobblebot" (rediff)
10h05: Teen Titans: "Troq" (inédit)

Rappelons quand même que les horaires ne sont pas souvent respectés et qu'il faut donc mieux prévoir de se lever 10 minutes plus tôt (ou de programmer son magnétoscope avec une marge avant et après, genre 9h00 - 10h40).
Rappelons aussi que les infos communiquées à la presse par FR3 ne sont pas fiables puisque par exemple ils n'auront pas indiqué de tout l'été que Batman était diffusé le dimanche matin...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7662

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par Spike Jeu 24 Aoû 2006 - 18:49

A noter aussi des changements dans l'habillage de l'émission.
Un nouveau générique est en préparation et disparition des Xmen dans les saynettes (enfin !) qui seront remplacés par ... mystère.
Spike
Spike
Arrivant
Arrivant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2006
Réputation : 0
Points : 6529

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par Pottio © Jeu 24 Aoû 2006 - 21:07

Bonne nouvelle car j'avoue que la programmation chaotique de FR3 cet été m'avait fait regretté les programmations de F3X !

Pour les saynètes, on aura peut être droit à The Batman ! ^^

(Je rigole Wink )
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6615

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par Spider-Fan Jeu 24 Aoû 2006 - 21:22

Ben quoi, ça nous permettrait d'avoir régulièrement droit aux délicieux "À plus, Bruce!" d'Ethan! Et puis les doubleurs de cette série sont tellement bien choisis que les entendre chaque semaine serait plus qu'agréable.

Mais outre The Batman c'est peut-être Teen Titans qu'ils ont pris (même si ce serait étrange du fait que la série est finie en VO et qu'il ne nous retse plus qu'une saison inédite, même s'il est vrai que les saisons 2 à 4 n'ont encore jamais été rediffusées et que ce ne serait pas un mal), ce qui ne me déplairait pas non plus vu le doublage de qualité dont bénéficie aussi cette série (surtout que Mathias Koslowski -Robin- est un habitué du genre pusiqu'il oeuvrait déjà, ces dernières années, sur Scooby-Gang). Ou peut-être même les deux!

Cela dit ça pourrait être la Légion des Super-Héros, ou même Fantastic Four (j'ai appris récemment que M6, contre toute attente, ne comptait pas la diffuser) (enfin bon je garde à l'esprit que ce n'est pas une série Warner et que jusque là F3-X n'a diffusé que de ça)!


En tous cas j'avoue que j'ai hâte d'y être pour voir ce que ça donne, j'ai notamment hâte de découvrir le générique, qui va faire tout drôle sans Xavier pour prononcer le titre à la fin...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7662

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par Spike Jeu 31 Aoû 2006 - 18:12

j'ai notamment hâte de découvrir le générique, qui va faire tout drôle sans Xavier pour prononcer le titre à la fin...

La nouvelle voix off est assez sympa aussi ... Wink
Spike
Spike
Arrivant
Arrivant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2006
Réputation : 0
Points : 6529

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par Spider-Fan Dim 10 Sep 2006 - 13:09

Patrick Poivey! Si je m'attendais...
Très, très bonne surprise, et excellente idée!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7662

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par Pottio © Dim 10 Sep 2006 - 13:55

La voix n'est pas exceptionelle je trouve pour la présentation de l'émission. A part ça l'habillage n'est pas trop mal, plus sobre et pour les saynètes tu avais vu juste pour les TT mais pour la JLU je ne m'y attendais pas du tout.

Par contre, tu n'as pas créer le topic pour l'émission, je m'en charge ?
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6615

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par softverre Lun 11 Sep 2006 - 20:38

Je recherche quelqu'un qui aurait enregistré l'émission car je l'ai ratée... Est-ce que quelqu'un l'aurait enregistrée (j'habite sur Paris)? Merci de me contacter par MP.
softverre
softverre
Arrivant
Arrivant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2006
Réputation : 0
Points : 6438

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par Jezekiel Mer 13 Sep 2006 - 11:37

LoL !
"Bonjour" n'aurait pas été de trop XD
Bienvenue parmi nous. Tu as une section pour te présenter afin que l'on fasse plus amples connaissances. Ainsi peut-être qu'une bonne âme aura plus envie de répondre à ta requête que présentement.
Jezekiel
Jezekiel
Invité d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/05/2006
Réputation : 0
Points : 6551

http://perso.wanadoo.fr/shenron.saint

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par yo l Dim 17 Sep 2006 - 21:54

Savez vous pourquoi ce n'est plus les X MEN qui présentent F3X? moi j'ai un petit doute mais c'est peut etre pas ca,les doubleuses de Kitty s'occupe de doubler la saison 3 inédite de Code Lyoko et celle de Jean les inédits de Détective Conan car elle double Ran Mouri.
yo l
yo l
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Nice (Alpes Maritimes)
Date d'inscription : 17/09/2006
Réputation : 0
Points : 6432

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par Spike Dim 17 Sep 2006 - 23:11

yo l a écrit:Savez vous pourquoi ce n'est plus les X MEN qui présentent F3X? moi j'ai un petit doute mais c'est peut etre pas ca,les doubleuses de Kitty s'occupe de doubler la saison 3 inédite de Code Lyoko et celle de Jean les inédits de Détective Conan car elle double Ran Mouri.

Non, c'est tout simplement parcequ'au bout de 5 saisons, la matière était un peu épuisée.
Spike
Spike
Arrivant
Arrivant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2006
Réputation : 0
Points : 6529

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par Spider-Fan Dim 17 Sep 2006 - 23:26

Je pense que la chaîne voulait se renouveler, également... Ils avaient sûrement envie de changer de cadre. Rares sont les programmes qui restent tels quels plus de cinq ans!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7662

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par yo l Lun 18 Sep 2006 - 6:52

C'est dommage car la voix off de Cérébro était quand meme un peu mieux que celle de Bruce Willis pour moi trop grave! Les saynetes volent pas trés hautes mais encore ca je m'en fiche! Juste 1 point positif car ils ont laissé le générique!
yo l
yo l
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Nice (Alpes Maritimes)
Date d'inscription : 17/09/2006
Réputation : 0
Points : 6432

Revenir en haut Aller en bas

F3-X saison 6 Empty Re: F3-X saison 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum