AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

JLU: La Nouvelle Ligue Des Justiciers

Aller en bas

JLU: La Nouvelle Ligue Des Justiciers Empty JLU: La Nouvelle Ligue Des Justiciers

Message par Spider-Fan Jeu 17 Avr 2008 - 15:39

Quelques mois seulement après la fin de la première série, Justice League, les téléspectateurs américains découvrent sa suite, Justice League Unlimited.

Depuis le triple-épisode final, Starcrossed (La croisée des étoiles en VF), les choses ont changé: Hawkgirl est partie, ça on l'a vu, et l'on se demandait d'ailleurs peut-être qui viendrait la remplacer...
Aquaman semblait être destiné à devenir membre de l'équipe depuis l'épisode Hereafter (Deuil), où avait également été mentionnée Supergirl, mais au fond on ne savait pas trop.
Eh bien il semblerait que la Ligue ait finalement opté pour les deux... et même plus. Beaucoup plus!
En effet, ce sont maintenant pas moins d'une cinquantaine de super-héros qui composent la Nouvelle Ligue Des Justiciers.
On y retrouve quelques anciens visages connus, comme le Dr Fate, Steel et Zatanna, mais aussi de nouveaux personnages tels que le Capitaine Atom, Green Arrow, Question et Vixen.
Pour accueillir tous ces nouveaux membres, la Tour de Guet a été remplacée par un nouveau satellite plus spacieux, et désormais armé d'un puissant canon. Cette nouvelle base emploie même du personnel d'entretien, et le moyen de transport le plus utilisé n'est plus le Javelin mais la téléportation! *

Bref, le téléspectateur comprend tout de suite que désormais on voit les choses en grand, en très grand même.
Les intrigues développées dans cette série vont même jusqu'à reprendre des trames lancées dans les séries précédentes de l'Univers DC Animé (Superman l'Ange de Métropolis, notamment)
Les clins d'œil et références sont nombreux, on aura même droit à un épilogue inattendu à la série Batman Beyond lors d'un épisode que les producteurs pensent à l'époque être le dernier... Pour aller plus loin, ce même épisode ira jusqu'à se terminer sur une scène reprenant la scène d'ouverture du tout premier épisode de Batman TAS (On Leather Wings / Le duel - 1992)!
Les musiques sont toujours signées Ritmanis/Karter/McCuistion; le doublage reste essentiellement le même en VO tandis qu'en VF Superman et Batman se voient dotés de nouvelles voix (celles également entendues par la suite dans les rubriques de F3-X).
Niveau visuel, l'animation est de très grande qualité et plus colorée (quoiqu'un peu plus sombre), tandis que l'incrustation d'effets spéciaux est brillamment réussie.

Le premier épisode, Initiation, est diffusé le 31/07/2004 aux États-Unis et le 26/12/2004 en France. Il sert de pilote à la série et s'ouvre sur le recrutement de Green Arrow, qui après un discours de Superman à l'ensemble de la Ligue, accompagnera Green Lantern, Supergirl et Captain Atom en mission. Une manière de nous présenter quelques uns des nouveaux membres tout en nous rassurant avec un pilier et un personnage issu d'une série précédente.
Après deux saisons de treize épisodes chacune, tout le monde y compris les producteurs croient la fin venue, et puis finalement une troisième saison voit le jour, ce qui mène à un total de 39 épisodes.
Contrairement à la série précédente, qui se composait principalement d'histoires en deux parties, celle-ci présente des épisodes simples mais suivant une continuité assez marquée.
Le dernier épisode, Destroyer (Le destructeur), sera diffusé le 13/05/2006 aux USA et le 17/09/2006 dans F3-X, mettant un point final à la dernière série d'un univers cohérent qui en aura présenté pas loin d'une dizaine, sur une période de presque 15 ans!

À ce jour, la série n'a été diffusée qu'une fois par France 3 (seuls quelques épisodes de la première saison ont eu droit à une rediffusion), et elle n'a encore été commercialisée qu'aux États-Unis (le coffret réunissant les 26 premiers épisodes contient toutefois la version française).

JLU: La Nouvelle Ligue Des Justiciers 48


* Les Justiciers fondateurs ont également évolué. S'appuyant sur la présence de plus nombreux alliés, certains se font plus rares, en particulier Flash (il faut savoir que pour la première saison, l'acteur qui lui prête sa voix était indisponible à cause de sa participation au tournage de la série Smallville en tant que Lex Luthor). Batman et Wonder Woman se fréquentent plus ou moins, J'onn passe tout son temps dans la Tour, et Green Lantern, qui a changé de look, voit régulièrement Vixen.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7671

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum