AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Votre série préféré sur Sonic ?

+4
SpiderSuperman
Spider-Fan
CuberToy
Pottio ©
8 participants

Aller en bas

Votre série Sonic préférée ?

Votre série préféré sur Sonic ? Vote_lcap42%Votre série préféré sur Sonic ? Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
Votre série préféré sur Sonic ? Vote_lcap0%Votre série préféré sur Sonic ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre série préféré sur Sonic ? Vote_lcap8%Votre série préféré sur Sonic ? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Votre série préféré sur Sonic ? Vote_lcap8%Votre série préféré sur Sonic ? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Votre série préféré sur Sonic ? Vote_lcap8%Votre série préféré sur Sonic ? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Votre série préféré sur Sonic ? Vote_lcap8%Votre série préféré sur Sonic ? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Votre série préféré sur Sonic ? Vote_lcap25%Votre série préféré sur Sonic ? Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Votre série préféré sur Sonic ? Empty Votre série préféré sur Sonic ?

Message par Pottio © Sam 20 Mai 2006 - 18:05

Comme vous le savez peut-être, il y a eu quatre séries sur l'hérisson bleu. Je vous propose ici de discuter et de dire quelle série est (selon vous of course !) la meilleur !
Pour rafraîchir la mémoire à certains, je vous montre ici les quatre séries qu'il ya eu :

Les deux premières séries The Adventures Of Sonic The Hedgehog et Sonic The Hedgehog (Les Aventures de Sonic en VF) : http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=708&sec=1

La troisième série Sonic Underground (Sonic Le Rebelle en VF) : http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=363&sec=1

Et enfin la dernière série Sonic X (Sonic X en VF) : http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=807&sec=1

La première série :
Votre série préféré sur Sonic ? AventuresSonic01

La deuxième série :
Votre série préféré sur Sonic ? AventuresSonic08

La troisième série :
Votre série préféré sur Sonic ? Sonic01

La quatrième et dernière série :
Votre série préféré sur Sonic ? SonicX07

J'attends vos avis, réactions, commentaires et questions avec impatience ! Very Happy
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6585

Revenir en haut Aller en bas

Votre série préféré sur Sonic ? Empty Re: Votre série préféré sur Sonic ?

Message par CuberToy Sam 20 Mai 2006 - 19:39

Je me souvient de toutes les series. Ma preferée reste la première qui était vraiment excellente et tres ressemblante au jeux vidéo. Soni le Rebelle est une serie fraçaise, et je dois dire que c'est bien une des seules fois ou l'animation française me deçoit a ce point. Pas tant au niveau des graphisme, pas du tout meme, mais c'est surtout les scenar et l'idee de mettre des musiques (mauvaise qui plus est). Sonic X est adapté de l'univers du jeu Sonic Adventure et l'idee serait que Sonic et ses amis se retrouve dans notre monde. Très bonne animation japonnaise mais un scenar un tentiné nian nian a ses debut. Ca s'amelior vraiment par la suite.
CuberToy
CuberToy
Téléspectateur
Téléspectateur

Nombre de messages : 13
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 0
Points : 6522

http://www.amelior-prod.info

Revenir en haut Aller en bas

Votre série préféré sur Sonic ? Empty Re: Votre série préféré sur Sonic ?

Message par Spider-Fan Sam 20 Mai 2006 - 20:30

Au cours de mes recherches, j'ai lu sur un site que Sonic X adaptait plutôt mal le jeu en question. Je ne peux en juger puisque je ne l'ai pas, je n'ai que ceux des vieilles consoles!
N'empêche que j'aime ce DA.
Mais dans mon cœur la première place revient à la première série, avec mon copain Grounder!
Je tuerais (enfin, ne le prenez pas au pied de la lettre!) pour une rediff ou une sortie DVD! J'irais même jusqu'à m'abaisser à la tél**ahem**ger si elle était disponible!

La série avec Sally à l'époque je la considérais comme une trahison, un sacrilège, pour moi on ne pouvait remplacer l'autre série comme ça! Mais je ne dirais pas non à la revoir...

Sonic le rebelle, avec Manic et Sonia, n'est pas arrivé à m'intéresser. Il n'y a pas très longtemps TF1 l'a repassé vers 6h du mat, j'en ai enregistré deux ou trois mais je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout, c'EST CHIIAAANNTT!!! En plus ils appellent Knuckles "Castagne" Twisted Evil

À noter qu'il y a aussi eu un OAV (long métrage animé à la sauce japonaise), non sorti en France.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre série préféré sur Sonic ? Empty Re: Votre série préféré sur Sonic ?

Message par CuberToy Sam 20 Mai 2006 - 20:46

Je ne crois pas qu'il y ai de mal a la tél**ahem**ger quand elle n'est pas disponnible en france. Ca fait du mal à qu'elle industrie puisqu'à la base elle n'est pas a vendre ...
CuberToy
CuberToy
Téléspectateur
Téléspectateur

Nombre de messages : 13
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 0
Points : 6522

http://www.amelior-prod.info

Revenir en haut Aller en bas

Votre série préféré sur Sonic ? Empty Re: Votre série préféré sur Sonic ?

Message par Spider-Fan Sam 20 Mai 2006 - 22:06

Je n'en sais trop rien, le problème à ce sujet est qu'on manque cruellement d'informations, il est difficile de déterminer soi-même ce qui est toléré ou pas...
Mais n'entrons pas dans le débat, il serait dommage de déjà sortir d'un sujet!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre série préféré sur Sonic ? Empty Re: Votre série préféré sur Sonic ?

Message par Pottio © Ven 26 Mai 2006 - 11:33

Moi je ne me rappelle pas de toute les séries mais la dernière était pas trop mal même si les humains c'étaient pas obligés dans l'histoire !
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6585

Revenir en haut Aller en bas

Votre série préféré sur Sonic ? Empty Re: Votre série préféré sur Sonic ?

Message par SpiderSuperman Dim 18 Juin 2006 - 15:27

moi, je n'ai pas vu la première et la deuxième, j'ai détesté la troisième et je suis en train de voir Sonic X ( je me demande si ils vont faire une saison 3 parce que la saison 2 dans l'espace était naze et que la fin m'a déplu ).
SpiderSuperman
SpiderSuperman
Téléspectateur
Téléspectateur

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Chartres, en Eure et Loir
Date d'inscription : 18/06/2006
Réputation : 0
Points : 6493

Revenir en haut Aller en bas

Votre série préféré sur Sonic ? Empty Re: Votre série préféré sur Sonic ?

Message par Spider-Fan Dim 18 Juin 2006 - 19:09

La première visait assez le jeune public mais je trouve également que c'est la plus appréciable. Sonic et Tails contre Robotnik "savant fou aspirant à conquérir le monde" et ses trois robots. Très fun.

La seconde était sans doute la plus mature. Robotnik règne et les résistants sont en minorité. Assez tragique voire parfois émouvant. Tails a un rôle mineur et le second rôle est plutôt tenu par Sally, perso inédit.

La troisième est une production française mais, si la trame est proche de la précédente, pardonnez mon langage mais ça part en coquille! Les seconds rôles chez l'ennemi sont tout sauf charismatiques, et si l'idée d'attribuer une famille à Sonic n'est pas foncièrement mauvaise, le trip musical est en revanche un désastre. À noter que si la plupart des personnages précédemment vus disparaissent, on voit cependant pour la première (enfin sauf si on compte le long-métrage, inédit en France) fois Knuckles, appelé ici en VF Castagne!

Enfin, Sonic X s'attelle à adapter l'univers contemporain de Sonic, autrement dit tout ce qu'il y a de neuf depuis les jeux de consoles 64bits. Cela inclut notamment les personnages comme Amy, Shadow et cie. Autre nouveauté, ces aventures prennent part sur Terre, avec des humains donc. Sonic y est donc assisté non seulement de Tails et Knuckles, mais aussi du jeune Chris dans la famille duquel il vit avec tous ses amis, comme Cream&Cheese par exemple. Robotnik redevient un vilain marrant, même si la menace est plus sérieuse que dans la première série. Ses assistants sont moins charismatiques que Scratch et Grounder, mais bien au dessus des précédents.

J'ignore combien d'épisodes cette série compte, d'ailleurs je pense même qu'elle est toujours en cours. Pour ma part j'avais suivi assez épisodiquement sur TF1 et commencé à acquérir les DVD, ce qui m'a mené à l'épisode 30 environ.
Par contre je pense que tu te plantes dans le découpage des saisons puisqu'en général pour les séries animées elles durent 13 épisodes, et il se trouvent que les #13 et 26 donnent chacune fin à une saga, il y en a donc au moins 3 puisqu'à partir de l'épisode 27 commence une nouvelle histoire (avec la créature aquatique) et les deux mondes sont désormais "fusionnés".
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre série préféré sur Sonic ? Empty Re: Votre série préféré sur Sonic ?

Message par Tsukiyo Mar 20 Juin 2006 - 15:44

Personellement j'ai vu un peu de Sonic underground quand je regardait encore la 3 quand je rentrais des cours et tout ce dont je me souvient c'est qu'au moins ça me détendais XD
Mais je connais mieux les jeux avec le 'tit Tails ^^
Votre série préféré sur Sonic ? Tswim9gh
Tsukiyo
Tsukiyo
Téléspectateur
Téléspectateur

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : devant mon PC ^^
Date d'inscription : 20/06/2006
Réputation : 0
Points : 6491

Revenir en haut Aller en bas

Votre série préféré sur Sonic ? Empty Re: Votre série préféré sur Sonic ?

Message par oumpapé Mer 19 Juil 2006 - 17:26

Je crois que j'ai déja vu des épisodes des 2 premières séries, mais je ne m'en souviens plus. J'ai déja vu Sonic X, ça peut aller.
oumpapé
oumpapé
Téléspectateur
Téléspectateur

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2006
Réputation : 0
Points : 6470

Revenir en haut Aller en bas

Votre série préféré sur Sonic ? Empty Re: Votre série préféré sur Sonic ?

Message par Wee Ven 2 Fév 2007 - 20:51

Sonic Underground quelle horreur... bébé, niais, scénario simpliste, persos nazes, musique Star Academy....

Sonic The Hedgehog c'etait pas mal, assez sombre, le coté malsain de Robotnick... mais c'est clair que la première série, avec la taupe et le coq, ces deux débiles, était cool...

En ce qui me concerne, je dirais égalité entre la deuxième série pour le coté adulte et sombre, et la première pour le coté cartoon gentillet.
Wee
Wee
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007
Réputation : 0
Points : 6264

Revenir en haut Aller en bas

Votre série préféré sur Sonic ? Empty Re: Votre série préféré sur Sonic ?

Message par Arkaron Dim 19 Avr 2009 - 13:19

Sur CDiscount, les 4 coffrets de Sonic X sont environ à 8,50€ pièce.
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6196

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre série préféré sur Sonic ? Empty Re: Votre série préféré sur Sonic ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum