#51 (2.25): Invasion, première partie

Aller en bas

default #51 (2.25): Invasion, première partie

Message par personne le Sam 21 Avr 2012 - 14:18

Première diffusion vf: le samedi 21 avril 2012 à 08h56.

Le Mandarin entreprend d'asservir la Terre et se heurte à un imprévu.

_________________
A l'avenir, il vaut mieux éviter de contredire Thor! Le plus marteau des deux, c'est pas Mjolnir!
avatar
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 5399

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: #51 (2.25): Invasion, première partie

Message par Melgi le Sam 7 Juil 2012 - 19:47

Le titre VO est The Makluan Invasion part 1: ANNIHILATE!

Toujours pas de teaser (à croire que les U.S. ont décidé de changer leur politique de diffusion).

Épisode marquant les dix-huit ans de Tony (intéressant, surtout pour la fin de deuxième partie). Ben il a beau être légalement adulte, il est toujours aussi impétueux qu'à ses débuts.

Gene est définitivement fou de pouvoir. Ses déclarations de sauver la planète partent un peu en fumée quand il s'improvise monarque absolu.

Les mandroïdes se prennent encore une raclée. Comme à chacune de leurs sorties d'ailleurs. J'espère qu'il y a des moments off-screen où ils valent quelque chose, sinon le S.H.I.E.L.D. devrait demander à Hammer de se faire rembourser (en même temps, vu qu'il est un zombie maintenant…).

La VF semble avoir rectifié le tir, mais en VO, Hill et son second constatent la présence de "zero point dark matter". Après vérification, il semble qu'il existe une "zero point energy" et la bien connue (de nom du moins) "dark matter", mais pas de combinaison des deux. La Zone Négative créée par Marvel contiendrait elle de l'antimatière, il semblerait qu'il y ait ici une sorte de confusion (à moins que j'aie mal mené mes recherches). La VF parle bien en revanche d'antimatière et de Zone Négative.

Après un peu de bloodbending, Gene se fait retirer les anneaux. Par rapport à la constatation de l'épisode précédent, sur la suppression de cet héritage génétique, il y a aussi cette histoire d'héritage génétique dans la saga Stargate, avec le gène ATA (Ancient Technology Activation) qui, comme son nom l'indique, permettait l'accès au fonctionnement de technologies des Anciens. Les Anciens sont quand même partis il y a plus de 10 000 ans (je ne suis pas sûre) et pourtant, il en existe des quantités infimes mais présentes dans les personnes actuelles. Bon, on est toujours dans une fiction, mais le sujet a déjà été abordé. Dans le cas des Khans, on ne sait pas vraiment quelle quantité de patrimoine génétique a été passée…
D'ailleurs, comment le beau-père de Gene a-t-il été capable de se servir des anneaux? Je n'ai pas souvenir qu'il les ait utilisés avec leur potentiel, mais quand il les revêtait, il se transformait bien en Mandarin. Comment est-ce possible s'il faut le bon programme génétique pour les activer?

L'animation semble être différente pour les Makluans que pour le reste de la série (une espèce d'effet mat ou je ne sais quoi…).
Pour une espèce ayant une telle technologie, les Makluans sont bien barbares s'ils retournent à l'époque romaine des combats d'arènes!

Petite histoire du Wushu: d'après ce que j'ai lu, Wushu semble désigner l'ensemble des arts martiaux en Chine (et pas forcément chinois, il y aurait une subtilité sur l'interprétation des caractères du mot). Il y a neufs niveaux de maîtrise, groupés en trois sous-niveaux: débutant (Aigle), intermédiaire (Tigre) et expert (Dragon) (j'utilise mes mots, qu'une personne connaisseuse ne s'offusque pas de mes mauvais termes). Gene explique être Tigre d'Or qui correspond au 6è niveau, ou Duan Wei, le dernier niveau dans le sous-groupe intermédiaire (les sous-groupes ont une hiérarchisation interne par couleur Bleu, Argent et Or. Ce qui veut dire, dans le cas du groupe intermédiaire composés des niveaux 4, 5 et 6 qu'ils correspondent respectivement aux grades de Tigre Bleu, Tigre d'Argent et Tigre d'Or). Il est indiqué que les personnes atteignant ce sous-groupe ont au moins 10 ans d'expérience (Gene en a 12) et qu'à partir du 5è niveau, il faut que les initiés aient effectué un travail scientifique (comme des publications) sur leur art.

Sur l'origine génétique que relève Rhodey quant au côté Makluan de Gene, je pencherais pour son père. À moins que le gène soit sexiste et ne fonctionne pas pour elle, sa mère aurait pu lui montrer le pouvoir de l'anneau, peut-être pour le préparer à ce qui lui serait passé plus tard.

Un bon épisode en somme, plein de baston et d'extraterrestres belliqueux avec une pointe de technologie (vive les clichés). Le S.H.I.E.L.D. est mis hors-jeu assez rapidement, même si ça n'empêche pas ses survivants de se rassembler pour continuer le combat. Stark Sr. est relégué au labo (les jeunes font la bagarre pendant que les vieux plus patients voient les choses sur le long terme).
avatar
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 2421

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: #51 (2.25): Invasion, première partie

Message par Spider-Fan le Ven 26 Oct 2012 - 22:06

Cette histoire d'invasion alien ne m'emballe pas (et l'effet vocal n'aide pas), mais il fallait bien trouver autre chose que faire revenir Zhang à nouveau, et les pistes Stane / Hammer ont déjà été bouclées.
Je suis tout de même ravi de revoir tous les héros en action, même si concrètement Hawkeye ne fait rien et que la Panthère se contente d'un caméo ; bonne surprise que la Zone Négative, même si je doute que ça donne lieu à un caméo des FF dans la suite.
Enfin, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que Rescousse a beau avoir une fonction d'invisibilité, celle-ci s'avère inefficace à chaque fois car l'ennemi a les moyens de la détecter malgré tout... c'était bien la peine!

_________________
Les skrulls sont très forts en orthographe.
avatar
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1626
Age : 33
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 5459

Voir le profil de l'utilisateur http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: #51 (2.25): Invasion, première partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum