#50 (2.24): L'héritier des Anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default #50 (2.24): L'héritier des Anneaux

Message par personne le Sam 21 Avr 2012 - 8:58

Première diffusion vf: le samedi 21 avril 2012 à 08h33.

Tandis que Pepper essaie sa nouvelle armure, la team Iron Man retrouve la trace de Gene.


Dernière édition par personne le Sam 7 Juil 2012 - 13:27, édité 1 fois

_________________
A l'avenir, il vaut mieux éviter de contredire Thor! Le plus marteau des deux, c'est pas Mjolnir!
avatar
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 5212

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: #50 (2.24): L'héritier des Anneaux

Message par Melgi le Ven 6 Juil 2012 - 21:25

Le titre VO est The Dragonseed.

Épisode qui, finalement, présente le final de la saison. Pas de teaser en VO.

En revoyant la mère dans les souvenirs de Gene, je me demande ce qu'elle attendait de son avenir. Alors qu'il n'est qu'un gamin, elle ne cesse de lui répéter que bientôt il aura plein de pouvoir, mais d'un autre côté, elle ne semble pas partir dans un délire "tu refaçonneras le monde, mon fils". J'ai du mal à voir où elle se tient.

Le coup de Pepper ayant sa propre armure, je ne l'attendais pas avant l'hypothétique saison prochaine (depuis le temps). Ce qui est ironique quelque part, c'est que Tony lui a construit une armure furtive… alors que la personnalité de Pepper est loin de l'être! Par rapport à l'épisode "Le Pacte/Doomsday" où on voit Pepper étrenner l'armure furtive de Tony, je ne comprends toujours pas le coup de "Pepper n'est vraiment pas douée avec les armures" (alors que justement, ce jour-là, elle se comportait très bien). M'enfin.

Pepper a écrit:"Invisible Woman!"
Yeaah!

Je n'ai pas compris par contre quelle force aérienne les attaquait…

Malgré son caractère de villain, Gene semble garder un faible pour Pepper (ça où il a une politique de ne pas frapper les filles). Elle qui jusqu'à très peu gardait toujours espoir de reddition de sa part, elle est absolument contre lui, là. Aussi, évolution rapide de "j'ai pas envie de te frapper" à "j'essaie de t'infliger le plus de dégâts"…

Bien que pas familière avec la saga, les origines des anneaux m'ont rappelée l'origine d'un autre anneau bien particulier (merci Sauron).

Les images de l'histoire du Makluan sont absolument magnifiques. J'ai aimé en particulier celle avec le Mandarin.

J'aime bien l'histoire de l'héritage alien génétique, mais depuis le temps, n'a-t-il pas disparu au fur et à mesure des générations? Ça fait quand même un bout de temps… En plus, cette histoire de valeur est basée sur quoi exactement?

Les anneaux semblent pourvoir le porteur des connaissances du champ akashique, et Gene gaspille tout en voulant simplement détruire Iron Man (et il est où le gamin aux grands rêves de mettre le monde sous ses ordres afin de restaurer l'Ordre?). D'ailleurs, bien aimé la description de Stark Sr. Par rapport à Gene. Très exacte.

Bien aimé aussi que Pepper ne soit pas totalement (même si c'était déjà un peu trop) dans l'esprit d'équipe dès le début et que Tony la dirige quant à la marche à suivre (particulièrement avec Gene). Lui et Rhodey ont leur quota de sortie, mais Pepper semble s'être restreinte à l'entraînement de pilotage uniquement (de là à lui en faire oublier ses rêves d'intégrer le S.H.I.E.L.D.?).

Howard remonte dans mon estime à vitesse grand V. Finalement, c'est lui qui a caché ses pensées à tout le monde, et pas l'inverse. Même si Tony croit le doubler, il faut croire que l'élève n'a pas encore dépassé le maître (jolie la mention de sa mère). On voit les conséquences de la reprise en main de l'entreprise par Stark Sr. avec la découverte du fameux satellite de détection d'énergie Makluan (et les précédents proprios étaient tellement occupés à accumuler du pouvoir qu'ils sont passés à côté?). Ça montre une vraie vérification de l'entreprise afin de tout refaire fonctionner normalement. Son acceptation aussi facile de l'activité extrascolaire des ados (presque adultes maintenant, trois jours pour Tony, trois mois pour Pepper, on ne sait pas pour Rhodey…même si dans "Extremis" il avait déjà sa propre voiture, mais annonçait qu'ils avaient leurs anniversaires dans quelques mois…) est probablement due au temps qu'il a eu pour y réfléchir (il l'aurait su pratiquement dès le début des aventures de son fils), et il a pu observer la façon dont tous agissaient en armure. En temps que scientifique, il peut se faire une opinion bien objective. En tant que père… un peu différent. Maintenant, c'est à savoir comment ça va se passer quand Roberta l'apprendra: Rhodey ne sera probablement pas le seul à se faire tirer les bretelles…
avatar
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 2234

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: #50 (2.24): L'héritier des Anneaux

Message par personne le Sam 7 Juil 2012 - 13:33

Melgi a écrit:Le titre VO est The Dragonseed.
Merci!

Melgi a écrit:En revoyant la mère dans les souvenirs de Gene, je me demande ce qu'elle attendait de son avenir. Alors qu'il n'est qu'un gamin, elle ne cesse de lui répéter que bientôt il aura plein de pouvoir, mais d'un autre côté, elle ne semble pas partir dans un délire "tu refaçonneras le monde, mon fils". J'ai du mal à voir où elle se tient.
C'est peut-être juste une mère qui aime son gamin et qui ne sait pas toujours comment le gérer.

Melgi a écrit:Le coup de Pepper ayant sa propre armure, je ne l'attendais pas avant l'hypothétique saison prochaine (depuis le temps). Ce qui est ironique quelque part, c'est que Tony lui a construit une armure furtive… alors que la personnalité de Pepper est loin de l'être! Par rapport à l'épisode "Le Pacte/Doomsday" où on voit Pepper étrenner l'armure furtive de Tony, je ne comprends toujours pas le coup de "Pepper n'est vraiment pas douée avec les armures" (alors que justement, ce jour-là, elle se comportait très bien). M'enfin.
C'est peut-être toujours le côté légèrement macho de Tony, je ne sais pas...

Melgi a écrit:J'aime bien l'histoire de l'héritage alien génétique, mais depuis le temps, n'a-t-il pas disparu au fur et à mesure des générations? Ça fait quand même un bout de temps…
Juste!

_________________
A l'avenir, il vaut mieux éviter de contredire Thor! Le plus marteau des deux, c'est pas Mjolnir!
avatar
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 5212

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: #50 (2.24): L'héritier des Anneaux

Message par Spider-Fan le Ven 26 Oct 2012 - 21:59

Ça alors, Howard Stark avait tout compris dès le début... Il aurait été dur à croire que ça n'ait pas été le cas, cela dit ce n'est pas parce que Tony a conçu l'armure que c'est forcément lui qui la porte.
Un peu déçu de voir débarquer ce nouvel élément dans la mythologie de la série: des reptiles de l'espace (c'est pas comme si Marvel avait déjà un Lézard, un Stegron ou toute une île peuplée de dinosaures au Pôle Sud...), mais à réfléchir toutes ces précautions (éparpillement des anneaux aux quatre coins du globe, temples cachés, gardiens et épreuves) avaient forcément une origine et maintenant nous la connaissons enfin.

Autrement, belle entrée en scène de Rescousse, j'avoue que je ne m'y attendais pas et que je m'étais résolu à l'idée de voir Pepper continuer à utiliser l'armure furtive de Tony.

Au final, un bon prologue au final de la saison. À son approche je me demandais ce que les scénaristes nous pondraient pour éviter la redite avec la saison 1 (où c'est déjà le Mandarin qui était en question) mais les Makluans ne sont sûrement pas introduits pour rien et on s'attend à les voir débarquer pour venger leur compatriote...

_________________
Les skrulls sont très forts en orthographe.
avatar
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 33
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 5266

Voir le profil de l'utilisateur http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: #50 (2.24): L'héritier des Anneaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum