AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

#37 (2.11): Fugitifs

2 participants

Aller en bas

#37 (2.11): Fugitifs Empty #37 (2.11): Fugitifs

Message par personne Lun 26 Déc 2011 - 10:06

Première diffusion VF: 26/12/2011 à 08h40 (France 4)

Quand la Veuve Noire refait parler d'elle, le SHIELD demande de l'aide à Iron Man.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7566

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

#37 (2.11): Fugitifs Empty Re: #37 (2.11): Fugitifs

Message par Melgi Lun 26 Déc 2011 - 16:42

Encore une fois, je base mon message sur la VO.

Déjà, la scène d'entrée: Pepper qui soit-disant écoute la radio... Et la remarque de Tony comme quoi elle aurait encore piraté la fréquence sécurisée du S.H.I.E.L.D. ... J'ai bien aimé. Surtout le côté "mademoiselle ne se contente plus de pirater l'ordi de son père, elle s'attaque maintenant à une fréquence sécurisée du S.H.I.E.L.D.". J'avais l'impression qu'elle prenait du grade. D'un autre côté, quand elle demande à Tony de ne pas la dénoncer au S.H.I.E.L.D., elle croit n'encourir qu'une punition...alors qu'elle se ferait sûrement arrêter!

Il y a une sorte de décalage aussi dans les personnalités de Pepper et Rhodey, je trouve. Rhodey se trouve plus pressant, faisant un peu le forcing auprès de Tony pour aller après les "méchants", tandis que Pepper est au contraire pleine de ressources et organisée, au point de prévoir que Tony allait rater le coche pour aller à sa conférence. Ça n'est pas inintéressant.

Malgré ces points, je n'ai pas vraiment été emballée par l'épisode. Je ne sais pas si c'est le rythme ou les personnages, mais je lui préfère d'autres épisodes.
Melgi
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 4585

Revenir en haut Aller en bas

#37 (2.11): Fugitifs Empty Re: #37 (2.11): Fugitifs

Message par personne Lun 26 Déc 2011 - 17:28

Perso, j'ai bien aimé la mention de Reed Richards... et j'ai regretté de ne pas le voir en vrai!

La séquence où Pepper donne son billet à Tony pour lui remonter le moral est plutôt touchante. Oh, et je sais que c'est un détail mais j'ai trouvé la résidence flottante plutôt belle. En revanche, ça ne doit pas être très habitable par jour de tempête!

La réaction de la Veuve quand Tony la sauve en dit long sur sa vie. Elle n'a pas l'habitude qu'on soit gentil avec elle, apparemment.

Enfin, l'épisode se laisse regarder.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7566

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

#37 (2.11): Fugitifs Empty Re: #37 (2.11): Fugitifs

Message par Melgi Lun 26 Déc 2011 - 19:07

Bon, apparemment, il faut que je le reregarde puisque ni Reed Richards ni la résidence flottante sont restés en mémoire (j'ai une mémoire de poisson rouge de temps à autre).

Ça va de paire avec l'embrigadement aussi jeune: la Veuve Noire est habituée à ne bosser que pour ses employeurs et à utiliser tous les coups permis ou non pour accomplir sa mission (la preuve, elle a doublé Hawkeye), donc avoir quelqu'un qui, non seulement est supposé être son ennemi, l'aide, c'est plus que perturbant.

Edit: Vu en VF. Black Window vs. Iron Man est plutôt explosive sans Hawkeye pour jouer les zones tampon.
Le S.H.I.E.L.D. devant admettre l'échec, c'est juste…à voir. Reluctant, comme un gamin trop fier d'avouer qu'il a fait une bêtise.
"Qu'est-ce que tu vas faire?"
"Ce que j'aurais du faire depuis le début…je vais aller dormir, et rester un fugitif jusqu'à la fin de ma vie."
J'avais effectivement entendu le morceau à propos de Reed Richards, mais j'avais un peu zappé. Pourtant, je l'avais remarqué sur le coup.
Melgi
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 4585

Revenir en haut Aller en bas

#37 (2.11): Fugitifs Empty Re: #37 (2.11): Fugitifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum