AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

#35 (2.09): Quatuor de haut vol

2 participants

Aller en bas

#35 (2.09): Quatuor de haut vol Empty #35 (2.09): Quatuor de haut vol

Message par personne Ven 23 Déc 2011 - 9:08

Titre original: The Hawk and the Spider

Première diffusion VF: 23/12/11 vers 8h23 (France 4)

En essayant de récupérer sa technologie, Iron Man se heurte à Hawkeye et à la Veuve Noire.


Dernière édition par personne le Sam 24 Déc 2011 - 22:09, édité 1 fois
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7566

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

#35 (2.09): Quatuor de haut vol Empty Re: #35 (2.09): Quatuor de haut vol

Message par Melgi Ven 23 Déc 2011 - 10:40

C'est probablement un coup de l'animation mais j'ai trouvé Black Window beaucoup moins "fluide" que dans d'autres médias, ça en gâcherait presque l'épisode.

Pas forcément un de mes épisodes préférés mais qui tient la route.

Par contre (et je trouve que c’est plus flagrant en VO), j'ai vraiment du mal avec l'attitude de Hammer. C'est encore plus prononcé par la suite mais je trouve un peu improbable que son comportement ait pu le garder à la tête d'une telle entreprise. Il semble n'avoir aucun (ou presque) lien avec la réalité matérielle. D'ailleurs Sacha (Sasha?) ici le rappelle en chiffrant les dommages causés pendant que lui s'amuse à son jeu vidéo (comme quoi, même les milliardaires sont sujets aux pertes financières...).

Aussi, quelque chose m'a dérangée (probablement parce que je suis plus âgée que la moyenne d'âge à laquelle est destinée cette animation), quand Pepper qualifie Romanov de "veinarde" puisqu'elle a été entraînée tôt afin de devenir espionne. Je n'ai vu que l'aspect "enfant que l'on prive de son enfance pour en faire un super-soldat" là, et je n'ai pas trouvé cela particulièrement chanceux...
Melgi
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 4585

Revenir en haut Aller en bas

#35 (2.09): Quatuor de haut vol Empty Re: #35 (2.09): Quatuor de haut vol

Message par personne Ven 23 Déc 2011 - 18:22

Melgi a écrit:Aussi, quelque chose m'a dérangée (probablement parce que je suis plus âgée que la moyenne d'âge à laquelle est destinée cette animation), quand Pepper qualifie Romanov de "veinarde" puisqu'elle a été entraînée tôt afin de devenir espionne. Je n'ai vu que l'aspect "enfant que l'on prive de son enfance pour en faire un super-soldat" là, et je n'ai pas trouvé cela particulièrement chanceux...

Rassure-toi, j'ai eu la même réaction!

Je me demande aussi pourquoi on parle de quatuor puisque Hawkeye et la Veuve forment un duo. La Veuve compte pour trois puisque les araignées ont plusieurs paires de bras? OK, je sors... Embarassed
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7566

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

#35 (2.09): Quatuor de haut vol Empty Re: #35 (2.09): Quatuor de haut vol

Message par Melgi Sam 24 Déc 2011 - 11:23

Ah, contente que je ne sois pas la seule à penser ça. Je me rappelle avoir passé ce passage plusieurs fois pour être sûre de ne pas avoir mal compris. Surtout qu'une personne comme Pepper, même si elle est très attiré par tout ce qui est forces spéciales et espionnage, est assez âgée pour voir ce point négatif.

Peut-être Iron Man/Hammer/la Veuve Noire/Hawkeye est le quatuor? Le titre original donne déjà plus de sens.
Melgi
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 4585

Revenir en haut Aller en bas

#35 (2.09): Quatuor de haut vol Empty Re: #35 (2.09): Quatuor de haut vol

Message par personne Sam 24 Déc 2011 - 12:05

Peut-être que Pepper faisait de la provoque en espérant que Tony ou Rhodey lui réponde "mais non, être la fille d'un agent du FBI, c'est bien plus cool". ça se tiendrait étant donné que par moments, elle a l'air de presque considérer l'autre rouquine comme une rivale (comme quand elle annonce que c'est pas une vraie rousse).

Sa réaction est d'autant plus troublante qu'à un moment, Natasha déclare que si elle fait des trucs illégaux, c'est parce qu'elle ne sait rien faire d'autre. Elle a l'air de regretter de n'avoir eu aucun choix dans l'histoire.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7566

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

#35 (2.09): Quatuor de haut vol Empty Re: #35 (2.09): Quatuor de haut vol

Message par Melgi Sam 24 Déc 2011 - 18:32

Pepper est de toute façon assez méfiante de toute nouvelle fille/femme qui agit dans l'univers de ses deux meilleurs amis. Le fait que Rhodey ne fasse que des remarques positives n'a pas dû aider dans ce sens. De plus, Natasha est, au final, tout ce que Pepper rêve d'être: un agent fiable et talentueux, à la pointe de la technique, et plutôt attirante qui plus est.

Exactement. Elle n'a eu que cette voie là toute sa vie, puisqu'on le lui a imposé. Lorsqu'elle a parlé de l'embrigadement très jeune, j'avais dans ma tête limite l'entraînement de X-23. Je veux bien croire que c'est une animation destinée aux enfants - enfants qui, pour la plupart, rêvent à ces moments d'espionnage - mais admirer un embrigadement aussi jeune... Je ne marche pas.
Melgi
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 4585

Revenir en haut Aller en bas

#35 (2.09): Quatuor de haut vol Empty Re: #35 (2.09): Quatuor de haut vol

Message par personne Jeu 19 Jan 2012 - 9:23

J'ai revu l'épisode ce matin et j'ai cru déceler une légère nuance de moquerie chez Pepper quand elle dit "oh, la veinarde". Peut-être bien qu'elle est ironique, qu'elle pense le contraire de ce qu'elle dit.

Si c'est le cas, elle remonte énormément dans mon estime...
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7566

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

#35 (2.09): Quatuor de haut vol Empty Re: #35 (2.09): Quatuor de haut vol

Message par Melgi Jeu 19 Jan 2012 - 10:05

Je viens de revisionner le passage en VO (j'ai loupé la VF ce matin), et là, pas de doute, c'est un ton envieux (avec croisement des bras boudeur) dans le style "elle a trop de chance d'être passée par là, j'ai pas eu le droit, moi".
Melgi
Melgi
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Brest er Penn-ar-bed er Breizh
Date d'inscription : 22/12/2011
Réputation : 7
Points : 4585

Revenir en haut Aller en bas

#35 (2.09): Quatuor de haut vol Empty Re: #35 (2.09): Quatuor de haut vol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum