Mutant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Mutant X

Message par Fleau1981 le Lun 21 Fév 2011 - 22:48

"Le scientifique Adam Kane était un des pionners de la recherche génétique. Ses travaux sur l’ADN avaient pour but de sauver des vies humaines. Mais ces manipulations entraînèrent des mutations de gênes chez certains patients qui développèrent des pouvoirs surhumains. Un groupe de quatre de ces hommes et femmes hors du commun luttent pour protéger un monde qui pourtant ignore leur existence.

Ce sont les : Mutant X"



Mutant X est une série de science fiction américano-canadienne qui a débuté en 2001 aux USA et fin 2002 en France sur TMC, et diffusée dans plus de 96 autres pays. C'est Marvel qui est à l'origine de cette série, il n'est donc pas étonnant de retrouver une certaine ressemblance avec X-Men, dans le titre comme dans l'histoire. Mais cette série se veut quand même complètement indépendante des X-Men.

L'histoire se déroule de nos jours mais avec des technologies très avancées (n'oublions pas que c'est de la science fiction). Mutant X est en fait une équipe de quatre jeunes hommes et femmes, possédant des pouvoirs particuliers, dirigés par un scientifique sans pouvoir, mais doté une intelligence hors du commun. Cette équipe doit lutter jours après jours contre une organisation secrète à la poursuite de nouveaux mutants...


Adam Kane était un scientifique très estimé travaillant pour une organisation gouvernementale, la "GénomeX". Son travail consistait à sauver des vies en modifiant les structures ADN de certaines personnes, mais il ne savait pas qu'en faisant cela il était en train de créer une race supérieure d'humains dotés de pouvoirs extraordinaires. Le jour où il a découvert ce que ses recherches avaient engendré et ce que la "GénomeX" comptait en faire, il décida de quitter son travail, emportant avec lui pratiquement toutes ses recherches, ainsi qu'une base de données comprenant le nom de ces gens à l'ADN modifié.

Quelques années plus tard, il recrute des nouveaux mutants dans son équipe afin de lutter contre celui qui était son collègue du temps de son appartenance à la "GénomeX", Mason Eckhart. En effet, contrairement à Adam, qui éprouve beaucoup d'affection et de respect pour ses "créations", Mason les considère comme des monstres... ce qui ne l'empêche pas de vouloir tous les capturer pour les mettre à son service et assouvir ses besoins de pouvoir. Mutant X est donc né, sous la houlette d'Adam qui bien que ne possédant pas de pouvoir gère de façon efficace cette équipe hors du commun. Au départ constitué de deux membres, Jesse et Shalimar, nouveaux mutants moléculaire et organique, l'équipe s'agrandit avec l'arrivée d'Emma et de Brennan, nouveaux mutants psycho et élémentaire. Tous ensembles ils vont lutter efficacement contre les agents de l'ASG (Agence de Sécurité Génétique), mettant leurs pouvoirs et leurs nouvelles technologies au service du bien!

Genome X ne sera qu’une étape dans leur combat. Après la fermeture de cette entreprise suite à la perte de leur patron, l’ASG est démantelé. Mais l’équipe de Mutant X ne s’arrête pas là, mettant désormais leur talent aux services de l’Etat. Agissant ave discrétion pour accomplir des actes que le Pentagone ne peut entreprendre de façon officielle.

Déstabilisée par la perte de leur leader mais aussi de leur équipière et amie psionic Emma, l’équipe semble hésitante sur leur avenir. L’arrivé de Lexa, nouvelle mutante élémentaire, envoyé par le Dominion leur permet de continuer le combat.

Mais le Dominion n’est pas vraiment ce qu’il semble être. Les Mutant X devront faire face au retour inattendu d’Adam et avec lui des révélations qui vont chambouler toute leur existence.

Texte prit de : mutantx-fr
avatar
Fleau1981
Téléspectateur
Téléspectateur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2011
Réputation : 0
Points : 2419

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mutant X

Message par personne le Mar 22 Fév 2011 - 9:01

Il me semble que la série a été diffusée sur M6 à une époque, aussi, mais peut-être que je me trompe. J'ai dû en voir quelques épisodes.

_________________
A l'avenir, il vaut mieux éviter de contredire Thor! Le plus marteau des deux, c'est pas Mjolnir!
avatar
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 5154

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mutant X

Message par Lesher le Sam 26 Fév 2011 - 12:15

Tout à fait, la série a été diffusé sur M6.
avatar
Lesher
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Villiers-le-Bel
Date d'inscription : 29/01/2011
Réputation : 3
Points : 2455

Voir le profil de l'utilisateur http://noaneo.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mutant X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum