AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Spider-Man 4

+3
captain america
Spider-Fan
Pottio ©
7 participants

Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Spider-Man 4

Message par Pottio © Mer 13 Jan 2010 - 19:52

Depuis la sortie du troisième volet des aventures du Tisseur (en mai 2007), ce quatrième opus aura fait couler beaucoup d'encres. Alors que la présence de Sam Raimi et Tobey Maguire était confirmée, une nouvelle information vient de tomber.
Le ridicule ne tue manifestement pas Sony Pictures. C’est l’annonce débile qui a été faite cette nuit : Sony et Columbia annoncent dans un communiqué où tout le monde s'auto-congratule qu’ils annulent le projet Spider-Man 4 pour lequel nous nous réjouissions de revoir Sam Raimi et son équipe ainsi que John Malkovich en Vautour.

Le nouveau projet, prévu pour 2012, sera décrit comme un retour aux sources. Peter Parker retournera au lycée (pour toucher le jeune public de Twilight ?) et on recommencera tout à zéro, ou presque. Un nouveau réalisateur et un nouveau casting doivent être annoncés dans les prochains jours.

Le studio prend donc la plus grande franchise de super-héros de ces 20 dernières années et la flanque à la poubelle sans aucun regret. Spider-Man 3 avait ses défauts (notamment le symbiote et Venom, imposés à Raimi par les studios) mais Spider-Man 2 est sans doute le meilleur film de super-héros à ce jour.
Un beau gâchis sur lequel je ne manquerai pas de revenir.

Mise à jour
en plusieurs points.
- Deadline rapporte que si la franchise est rebootée, c’est parce que Sam Raimi ne « pouvait aller plus loin, créativement parlant ». On ne sait pas trop s’il s’agit d’un conflit d’intérêt (et d’envies, de créations) entre lui et le studio ou pas.
- Le scénario de James Vanderbilt est déjà écrit. Cela signifique que, pendant qu’on spécule sur Black Cat ou le Vautour, tout était déjà organisé coté Sony. Tout ira donc très vite dans les annonces de réalisateur et casting.
- Coté rumeurs maintenant, on parle d’un film plus « contemporain » comme l’est le Dark Knight de Chris Nolan par rapport à la franchise Batman. A la réalisation, on parle de Mark Webb ((500) Days of Summer) ou encore -mais c’est moins probable- de Michael Bay. Les fans américains, eux, veulent James Cameron qui avait bossé sur un projet Spider-Man dans les années 90.
- Rumeurs toujours. Le studio profiterait de l’occasion pour faire de Spider-Man v2 un film en 3D.
(source CloneWeb)

A titre personnel, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Le côté lycéen / super héros n'a pas été assez exploité à mon goût. Un traitement à la Spectacular Spider-Man me plairait bien. Et puis le changement de casting peut être une bonne chose même si c'est un risque. Par contre je ne comprend pas ce que signifie un film plus "contemporain" et cette mode des films en 3D.

News sur le site ?
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6607

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Re: Spider-Man 4

Message par Spider-Fan Mer 13 Jan 2010 - 22:02

Rooh, Spider-Man 1 était déjà contemporain, les monteurs se sont fait chier exprès à effacer digitalement le World Trade Center de toutes les scènes où on les voyait en arrière-plan!

En plus, si on reprend au début, ça veut dire qu'on se retape les origines, et qu'on se retape les ennemis les plus icôniques.

Pour le moment, je vais être optimiste/naïf et considérer que c'est un canular, tout en me mettant à la recherche des premières pétitions et autres groupes Facebook pour protester.
J'attendais déjà la Chatte Noire pour le 2, je l'attendais déjà pour le 3, et cette fois pour le 4 c'était enfin quasi-officiellement confirmé, alors c'est pas pour qu'on fiche tout en l'air!

Si l'ambiance lycée plaît à Sony, qu'ils se décident à prolonger Spectacular!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Re: Spider-Man 4

Message par Pottio © Mer 13 Jan 2010 - 22:16

Le nouveau film peut très bien mettre en scène un Spidey lycéen sans pour autant qu'on revoit ses origines. Ainsi la Chatte Noire pourrait apparaître. Honnêtement, les films de Raimi finissaient par tourner en rond et je n'espérais rien de la suite.
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6607

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Re: Spider-Man 4

Message par captain america Mer 9 Juin 2010 - 21:31

Les origines ça va encore, mais le pire ce serait de reprendre le bouffon vert en ennemi.


Dernière édition par personne le Jeu 10 Juin 2010 - 7:51, édité 1 fois (Raison : orthographe)
captain america
captain america
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : dans l'héliporteur
Date d'inscription : 29/11/2008
Réputation : 1
Points : 5705

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Re: Spider-Man 4

Message par personne Sam 12 Juin 2010 - 8:19

En effet, on a déjà eu une overdose de Bouffon Vert!

La Chatte Noire, pourquoi pas? Il me semble aussi avoir vu des clins d'oeil au Lézard dans les films de Raimi. C'est juste une idée comme ça, mais avec la technologie moderne, les scènes de Lézard pourraient être carrément impressionnantes.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7588

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Re: Spider-Man 4

Message par captain america Mer 16 Juin 2010 - 18:48

Je crois qu'il avait été question de le mettre dans Spider-Man 3.


Dernière édition par personne le Jeu 17 Juin 2010 - 7:54, édité 1 fois (Raison : orthographe)
captain america
captain america
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : dans l'héliporteur
Date d'inscription : 29/11/2008
Réputation : 1
Points : 5705

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Re: Spider-Man 4

Message par Wonder Girl Sam 21 Aoû 2010 - 17:51

Eh bien, je suis assez déçue. Comme beaucoup, j'ai peur d'avoir du "réchauffé" et du "déjà vu". Quant à la 3D, même si c'est très impressionnant et très bien fait, cela ne m'étonne pas que maintenant tout soit en 3D... Après tout, ils en ont profité pour hausser les prix des place de ciné... Neutral Donc très très rentable...

Sinon... Moi aussi je veux la Chatte Noire et le Lézard!!! Crying or Very sad Dans le 3, ça semblait bien parti pour lui... Dommage...
Wonder Girl
Wonder Girl
Téléspectateur
Téléspectateur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : La Cité Horlogère
Date d'inscription : 08/01/2009
Réputation : 2
Points : 5607

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Re: Spider-Man 4

Message par personne Ven 14 Jan 2011 - 16:17

J'ai des nouvelles: le nouveau Spider-Man, dont le film est actuellement en tournage sera joué par Andrew Garfield. Apparemment, on aura aussi droit au Lézard et aux Quatre Fantastiques.

Voici un lien.

La photo est pas mal (d'après moi) et pour le reste, j'attends de voir.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7588

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Re: Spider-Man 4

Message par Spider-Fan Sam 15 Jan 2011 - 0:18

Les FF? En guests?
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Re: Spider-Man 4

Message par personne Sam 15 Jan 2011 - 8:02

Je cite la page en lien:

Peter doit rapidement trouver un travail. Échouant dans sa quête de travail rémunéré chez les Quatre Fantastiques, et possédant un appareil photo, il fait des clichés de lui-même en tenue de Spider-Man, puis va les vendre à différents journaux.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7588

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Re: Spider-Man 4

Message par personne Ven 22 Juil 2011 - 11:34

Du nouveau: voici la bande-annonce!
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7588

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Re: Spider-Man 4

Message par Spider-Fan Sam 23 Juil 2011 - 5:13

Merci!

Pour les FF, je pense que l'article ne fait que raconter les débuts classiques du Tisseur dans le comic. Wink
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Re: Spider-Man 4

Message par Wonder Girl Lun 15 Aoû 2011 - 22:10

Ce que je trouve bien, dans cet opus, c'est qu'apparemment, on en saura plus sur le pourquoi Peter est élevé par son oncle et sa tante et surtout, peut-être, ce qui est arrivé à ses parents. Là, il y a de l'innovation et ça me plaît. Après, on verra ce que ça donne pour le reste... Smile
Wonder Girl
Wonder Girl
Téléspectateur
Téléspectateur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : La Cité Horlogère
Date d'inscription : 08/01/2009
Réputation : 2
Points : 5607

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Re: Spider-Man 4

Message par Spider-bat Mer 15 Fév 2012 - 18:23

Il y a une nouvelle bande-annonce, le lézard est visible (très vaguement mais c'est déjà ça).
Spider-bat
Spider-bat
Téléspectateur
Téléspectateur

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2011
Réputation : 0
Points : 4559

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Re: Spider-Man 4

Message par personne Mar 15 Mai 2012 - 15:03

Vous voulez voir un extrait? C'est ici!

A priori, il va y avoir de l'action!
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7588

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Re: Spider-Man 4

Message par personne Sam 14 Juil 2012 - 16:06

Je l'ai vu ce matin. Il y a des entorses à l'histoire originale, ce qui va peut-être faire hurler les puristes.

Cependant, j'ai bien aimé cette version (pitié ne me tuez pas! affraid ). Spidey fait moins geignard et sa copine a réellement une utilité. On est loin du "tu es belle, je suis malheureux sans toi, t'es même pas venu voir ma pièce et ça me rend malade, mais je t'aime, mais c'est moi qui t'aime, on ne sera jamais ensemble, lamentons-nous" du couple Peter-MJ (oui, je sais, ils ne sont pas comme ça dans les autres continuités).

J'ai aussi bien aimé la présence de personnages qu'on n'a pas beaucoup vu ailleurs, comme
Spoiler:
Dommage, une question reste irrésolue à la fin du film, et on reste sur notre faim.

Oh, et ne ratez surtout pas l'apparition de Stan Lee. ça vaut vraiment le détour! Laughing
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7588

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Re: Spider-Man 4

Message par Lesher Jeu 4 Oct 2012 - 12:56

Bonjour,
Alors je suis un puriste, car je n'ai pas aimé, j'ai trouvé que c’était une parodie de Spider-Man.
Peter Parker est le gars coincé, le nez dans les livres, protégé par sa Tante et son Oncle, le mec que les autres en classe se moquent, le rat de bibliothèque.
Sa vie prend un autre sens en devenant Spider-Man ; la morte d'Oncle Ben, je me souviens d'épisodes où par moment il ne voulait plus être Spider-Man et d'autres où c'est son identité civile n'avait plus d'importance, juste compter sPidey, sauver les gens, être utile.
Gwen Stacy n'a rien à avoir des comics, dans le film c'est la 1ère de la classe, la grosse tête, elle n'est plus celle qui apporte la choix de vivre tout simplement à Peter, celle qui déteste Spider-Man parce qu'elle le rend responsable de la mort de son père le Capitaine Stacy.
Je regrette Sam Raimi !
Lesher
Lesher
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Villiers-le-Bel
Date d'inscription : 29/01/2011
Réputation : 3
Points : 4886

http://noaneo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 4 Empty Re: Spider-Man 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum