AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre

3 participants

Aller en bas

SSM#25 (2.12): Avez-vous aimé cet épisode?

SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre Vote_lcap50%SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre Vote_lcap50%SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre Vote_lcap0%SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre Vote_lcap0%SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre Vote_lcap0%SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre Vote_lcap0%SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre Empty SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre

Message par Arkaron Lun 23 Mar 2009 - 10:50

Titre original: Opening Night

Première diffusion (VO): ??/03/09 (Nicktoons, Australie)
Première diffusion (VF): 17/05/09 à 10h20 (M6)

SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre 212s.th

Volontaire pour tester la sécurité de la Voûte, une prison de haute sécurité, Spider-Man se soumet au test de l’évasion. Alors que l’opération prend une tournure inattendue, Black Cat se joint à la partie dans l’espoir de libérer son père…
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6196

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre Empty Re: SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre

Message par Arkaron Lun 23 Mar 2009 - 11:30

J'ai cru que j'étais en train de rêver. Cet épisode est DANTESQUE, gigantesque, immense, grand, énorme, génialissme, excellent, parfait, époustouflant, exceptionnel, incroyable, invincible, relevé, pimenté, saignant, corsé, excitant, jouissif, geekesque, divin, diabolique, SPECTACULAIRE! Il y a absolument tout ce qu'il faut dans cet épisode pour faire de lui le meilleur épisode d'une série Spider-Man jamais réalisé: action, références en pagailles, méchants, grand méchant, alliés, drame, soap, musique qui n'est pas sans rappeler les meilleurs scores de Batman Beyond, humour, action, références, humour, véritable adaptation osée des scénaristes, résolutions d'intrigues, nouvelles intrigues, suspens, bref, tout. Et c'est parfaitement géré, parfaitement dosé. Je sais même pas combien y a de clins d'oeil aux fans dans cet épisode, c'est un truc de malade. Bref, un avant dernier épisode qui dépasse toutes mes attentes. Et devinez qui l'a écrit? Oh oui, c'est Greg! Ça va être dur de faire mieux pour le grand final, très dur.
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6196

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre Empty Re: SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre

Message par personne Dim 17 Mai 2009 - 10:56

Excellent !

J'ai eu un choc en voyant qu'on mettait Spider-Man en prison, avant de réaliser que c'était une mascarade. Mais ça m'étonne vraiment qu'aucun équipement de sécurité n'ait repéré le robot Mysterio. Et je me demande où Mark Allan s'est acheté son short magique, qui ne brûle jamais (je sais, on a affaire à un dessin animé pour mineurs).

J'aime beaucoup le côté théâtre, les parallélisme entre ce qui se passe sur scène et ce qui se passe en prison, le Bouffon Vert qui parle en vers (jeu de mot involontaire), la réplique "facheuse rencontre au clair de lune", clin d'oeil probable à un épisode de Gargoyles.

Pour moi, le meilleur aspect de l'épisode, ce sont les interactions entre Spider-Man, intègre et qui pleure encore son oncle Ben, Hardy, qui s'en veut encore et commet un sacrifice inattendu, et Black Cat, l'hédoniste, qu'on découvre sous un nouveau jour : elle aime tellement son père que ça influe sur presque tout ce qu'elle fait (complexe d'Electre). Sachant que Peter peut maintenant découvrir plus facilement qui elle est, on peut vraiment se demander ce qui va maintenant se passer entre eux.

Très bon épisode, donc. Vivement la suite !
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7566

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre Empty Re: SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre

Message par Spider-Fan Dim 17 Mai 2009 - 11:46

Au casting de cet épisode:
Damien Ferrette : Peter Parker / Spider-Man
Vanina Pradier : Mary Jane Watson
Marie Millet : Gwen Stacy
Agnès Manoury : Liz Allan
Marc Saez : Flash Thompson
Malvina Germain : Black Cat
Michel Voletti : Walter Hardy
Patrick Delage : Resnick
Véronique Picciotto : Sha Shan Nguyen
Jean-Pierre Gernez : Devereaux
Philippe Valmont : Bouffon Vert
Pascal Germain : Norman Osborn
Bernard Metraux (Montana)
Jean-Pol Brissart (George Stacy)
Sylvain Lemarié (Rhino)
Stéphane Bazin (J. Jonah Jameson)
Alexandre Borras (Mark Allan / Molten Man)
Patrick Borg
Michel Vigné (Silvermane)
Cécile Nodie (Glory Grant)
Delphine Benko
Sidonie Laurens (Sally Avril)
Fabrice Lelyon
Jean-Luc Atlan
Olivier Chauvel
Philippe Ariotti
Garance Giachino

Patrick Borg doit probablement doubler Fancy Dan (sa seule autre prestation étant l'épisode des Nouveaux Exécuteurs) ; Delphine Benko doublait l'ordinateur de poche de Black Cat ; Olivier Chauvel est censé doubler Menken mais je suis à peu près certain qu'on ne l'a pas entendu quand Norman l'a eu au téléphone. Philippe Ariotti double habituellement Foswell mais le personnage n'apparaissait pas aujourd'hui. Garance Giachino n'est présent que depuis trois épisodes, peut-être est-ce un bras droit de Silvermane). Je pense avoir reconnu Fabrice Lelyon sur un personnage mais n'étant que peu sûr je préfère le garder pour moi. Et enfin Jean-Luc Atlan j'en sais rien du tout, je le ne connais pas mais il est là dans presque tous les épisodes depuis le 4e... si ça se trouve c'est Kong...

Les rôles que je n'ai pas identifiés sont: garde, élève, Hoffman, système d'alarme (voix masculine), garde masculin, directeur prison, responsables sécurité, prisonniers, gargouilles, acteur bouffon (Hobie), Kong.
Mais l'un d'entre eux correspond à "Resnick", ce nom faisant référence à un personnage issu des comics: l'officier Resnick, mort au tout début de Maximum Carnage... Je suppose donc qu'on peut le compter comme un des gardes ou un des responsables de la sécurité, mais si ça se trouve ils en ont fait le directeur de la prison, alors je préfère ne pas me mouiller!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre Empty Re: SSM#25 (2.12): Coup de Théâtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum