AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom

4 participants

Aller en bas

SSM#18 (2.05): Avez-vous aimé cet épisode?

SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom Vote_lcap100%SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom Vote_lcap0%SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom Vote_lcap0%SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom Vote_lcap0%SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom Vote_lcap0%SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom Vote_lcap0%SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom Empty SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom

Message par Spider-Fan Dim 22 Fév 2009 - 3:54

Titre original: First Steps

Première diffusion VO: 15/02/09 (Teletoon Canada)
Première diffusion VF: 29/03/09 (M6)

Les cours reprennent à Midtown High. Peter sort enfin avec Liz Allan, et il est invité à l’anniversaire de Flash Thompson. Pendant ce temps, alors que l’Homme Sable est bien décidé à réaliser le casse du siècle, Spider-Man semble voir Eddie Brock partout où il va…

Consulter la fiche détaillée de l'épisode


Dernière édition par Spider-Fan le Dim 29 Mar 2009 - 10:49, édité 2 fois
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom Empty Re: SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom

Message par Arkaron Dim 22 Fév 2009 - 11:22

Okay, avec First Steps, c'est officiel, good eps are back! Et c'est pas une blague, ça donne comme pas permis, l'histoire est très bien maîtrisée, j'ai rarement vu une aussi bonne réalisation sur un épisode de série animée, et l'animation est splendide. Voilà un arc qui commence sur les chapeaux de roues, espérons que le niveau se maintienne.
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6218

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom Empty Re: SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom

Message par Marvel Boy Jeu 26 Fév 2009 - 17:16

Un très bon épisode: de l'action, retour de Harry et de Brock, l'idylle impossible entre Gwen et Peter tournant au Foursome, une discrète introduction à Mark Allen (l'Homme de Métal), un Homme-Sable plus puissant et en proie à un dilemme moral (comme dans les comics) et une MJ toujours des plus pétillantes. Vivement la suite (Venom is back)
Marvel Boy
Marvel Boy
Téléspectateur
Téléspectateur

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Prochainement dans les salles
Date d'inscription : 26/11/2008
Réputation : 0
Points : 5624

Revenir en haut Aller en bas

SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom Empty Re: SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom

Message par personne Dim 29 Mar 2009 - 12:10

Voici ma critique :

Peter : il sort avec Liz parce qu'il se dit que de toute façon, il n'aura jamais Gwen et qu'il vaut mieux être (mal) accompagné que seul, il accepte une sortie à quatre très improbable, et il s'étonne de trouver la situation bizarre ! No comment. En même temps, son sens de la désorientation est très crédible quand il croit sans cesse croiser Venom.

Gwen : très touchante lors de sa retrouvaille avec Eddie et quand elle essaie de supporter la liaison de Liz et Peter. J'ai réalisé quelque chose : elle a vu le Dr Connors se transformer en Lézard et a dû quand même rester sur place pour préparer l'antidote, s'est trouvée sur le chemin d'Octopus quand il a dévasté la fête foraine, a failli se faire tuer par Venom, s'est fait kidnapper par Octopus et a failli mourir noyée ce jour-là... A sa place, je serais complètement traumatisée ! Pas étonnant que son père veuille la surveiller.

Harry : c'est sympa de le revoir. Je me demande s'il n'a pas un peu le béguin pour Gwen, ce qui risque de rendre les choses encore plus compliquées.

L'Homme-Sable : très franchement, je me demande si son revirement (dans le musée) est vraiment crédible. Restent une jolie séquence avec les châteaux de sable et une encore plus jolie fin quand il avoue qu'il ne travaille que pour l'argent et qu'il sauve tout le monde.

Flash : Egal à lui-même, surtout quand il apprend par un ami que telle fille suit le même cours de biologie que lui. J'ADORE la séquence où on apprend son... ancien penchant pour le naturisme !

Liz : une gentille bimbo, mais une bimbo quand même.

Ron et Sally : elle est toujours aussi peste. Lui ne serait-il pas en train d'envisager de la quitter ? J'ai toujours pensé qu'il méritait mieux qu'elle.

Mary Jane : on voit à peine la fille la plus extravertie du lycée, mais la mention du club théâtre laisse entendre qu'on la verra un peu plus par la suite, ce dont je ne me plains pas, au contraire.

Eddie Brock : vous allez rire, sa ruse pour récupérer le symbiote me rappelle un scénario similaire dans un épisode de Colombo ! Je sens que je vais encore adorer le détester. Mais un détail me trouble : comment a-t-il pu suivre partout Spider-Man sans disposer de sa vitesse ou de ses pouvoirs, en particulier lors de la dernière séquence ? Et comment pouvait-il être certain à cent pour cent qu'il devait bien creuser à cet endroit-là ? Aurait-il gardé certaines des capacités du symbiote ?

Clins d'oeil possibles : le pétrolier en feu me rappelle Le leader du Pack, le 14ème épisode de Gargoyles (saison 1), où les héros s'évadent d'un pétrolier en feu.

Bilan : très bon épisode
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7588

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom Empty Re: SSM#18 (2.05): Le Retour de Venom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum