AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus

5 participants

Aller en bas

SSM#17 (2.04): Avez-vous aimé cet épisode?

SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Vote_lcap0%SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Vote_lcap100%SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Vote_lcap0%SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Vote_lcap0%SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Vote_lcap0%SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Vote_lcap0%SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Empty SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus

Message par Spider-Fan Dim 22 Fév 2009 - 3:47

Première diffusion VO: 08/02/09 (Teletoon, Canada)
Première diffusion VF: 22/03/09 (M6)

La veille du Nouvel An, le Master Planner et ses hommes projettent de conquérir le monde. Spider-Man se rend dans leurs quartiers généraux pour les stopper, mais pourra-t-il y survivre?


Dernière édition par Spider-Fan le Dim 22 Mar 2009 - 10:48, édité 1 fois
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Empty Re: SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus

Message par Arkaron Dim 22 Fév 2009 - 11:19

J'ai vu Shear Strength, et même si l'épisode en lui-même est plutôt bon, pris dans l'ensemble de l'arc, il ne m'a pas satisfait. En fait, l'arc lui-même m'a beaucoup déçu. Pour une des sagas cultes du Tisseur, les scénaristes de SSM nous ont livré ici une histoire lente dans l'ensemble mais qui, paradoxalement, s'accélère par à coups très désagréables.

L'intérêt principal de la version papier était pour moi de montrer pour la première fois que le Tisseur était un homme qui ne renoncera jamais à se battre. La scène mythique où il soulève les débris afin de sauver sa tante à temps perd ici beaucoup de son impact pour plusieurs raisons. Un, dans le comics, l'histoire est répartie sur plusieurs épisodes, et l'enjeu en est ainsi amplifié. Deux, on nous ressert Gwen, alors que quatre épisodes avant, c'était la même chose. Trois, la "demoiselle en détresse", ça fait très facilité scénaristique.

Y a des bonnes choses sinon, comme par exemple l'utilisation du Vautour et d'Electro, ou la cohérence vis-à-vis des thèmes abordés grâce aux titres des épisodes. dommage que l'intensité de l'action en pâtisse autant.

Bref, j'en attendais beaucoup plus de cet arc, d'autant que Blueprints était fantastique. J'espère que la suite de la saison relèvera le niveau.
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6196

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Empty Re: SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus

Message par goldenvs Dim 22 Fév 2009 - 14:41

je suis du même avis que Arkaron, cet premier acte est vraiment très moyen, tout d'abord les villains m'ont vraiment déplus (Electro et le Vautour dans le 4ème episodes etaient vraiment de trop) et ensuite je trouve que Gwen prends beaucoup trop d'importance, notament lorsqu'elle conduit le vehicule sous marin pour s'echapper, j'ai trouver cette scènre ridicule voir nanardesque, comme si une fille de 15, même si "brillante" pourrait piloter un sous marin, de plus après le choc d'être capturer par deux supers villains.
goldenvs
goldenvs
Téléspectateur
Téléspectateur

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2007
Réputation : 0
Points : 6089

Revenir en haut Aller en bas

SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Empty Re: SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus

Message par Marvel Boy Jeu 26 Fév 2009 - 17:13

Un épisode bon, mais en peu en dessous des attentes: un arc scénaristique un peu bâclé laissant le spectateur sur sa faim. Des références plus ou moins bien agencées: introduction du futur Hydroman, le pseudo-moment de bravoure si marquant dans les comics et qui n'est que surprenant dans la série. Un triangle amoureux qui devient lourd (4 épisodes de suite!) qui laisse un peu en plan MJ qui mérite mieux qu'un rôle de "guide" pour Gwen. L'arc du Master Planner étant terminé, espérons passer à autre chose (plein d'autres sujets sont envisageables: la guerre des gangs avec une petite apparition du Caïd ne serait pas de refus, tout comme des épisodes avec des guests)
Marvel Boy
Marvel Boy
Téléspectateur
Téléspectateur

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Prochainement dans les salles
Date d'inscription : 26/11/2008
Réputation : 0
Points : 5602

Revenir en haut Aller en bas

SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Empty Re: SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus

Message par personne Dim 22 Mar 2009 - 11:15

Je ne devrais pas te le dire mais sa tante a dit à ma tante qu'il pense à toi tout le temps. Enfin, quand il pense...

Citation approximative mais j'adore cette réplique. Comme tous les points négatifs de cet épisode ont déjà été abordés, je vais parler de ce que j'ai apprécié dedans : un docteur Octopus carrément effrayant (je sais, le méchant qui contrôle les ordinateurs, c'est bateau). Et je ne déteste pas voir un peu plus George Stacy, très crédible en père inquiet.

C'est drôle, quand les méchants disent "on a repéré la cible grâce à son portable", j'ai pensé qu'ils parlaient de Peter et qu'ils avaient compris qu'il s'agissait de Spider-Man.

Vivement la suite...
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7566

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Empty Re: SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus

Message par Spider-Fan Dim 22 Mar 2009 - 11:35

Crotte, la validation de mon message a échoué... j'ai plus qu'à le retaper (enfin ce sera une version approximative, j'ai pas la mémoire de mes mots)!


J'ai cru la même chose mais je pense que c'était un effet voulu.

Pour en revenir à tous ces points négatifs évoqués sur cet arc, de mon côté j'ai au contraire trouvé que cet épisode et l'arc dans son ensemble ont été assez efficaces.
Mon seul regret est lié à l'intrigue sentimentale: cette histoire de triangle est en effet assez lourde, mais bon je suppose que si Peter et Gwen se tombaient dans les bras tout de suite ça aurait moins d'effet qu'après ces difficultés...
J'espère juste que, pour une fois,
Spoiler:

Concernant Octopus, j'avoue avoir cru à un faux.
Le Grand Statège aurait été une sorte de programme informatique créé par Octopus durant sa folie, qui se serait créé un double robotique.
Mais l'épisode a avancé, à la fin toujours rien de révélé en ce sens, et la vrai Ock, enlevé à la fin de l'épisode précédent, n'apparaissait à aucun moment. J'ai donc dû me désillusionner.
En VO, la voix était aussi modifiée?

À la fin, quand ça a sonné à la porte (et encore plus quand on a vu la silhouette de dos), j'ai vraiment cru que c'était Mary Jane! Je commençais à me dire, oh non ça va encore plus tout compliquer...
Liz a donc fait son choix (jusqu'à la prochaine fois où Flash l'émouvra? Après tout, dans Batman: Amour Fou (et dans Batman: Harley Quinn), on croit vraiment que Harley se fait une raison sur le Joker, et finalement elle rechavire pour un rien), c'est un peu dommage, moi qui me disais que Peter finirait bien par réaliser qu'il perdait toute importance à ses yeux dès que Flash apparaissait, et se consacrerait donc exclusivement à Gwen...

On a à nouveau droit à un générique de fin (Mon beau sapin je crois), bonne initiative (même si l'habituel est très bien)!

Dernier point: j'ai laissé le titre conforme à celui affiché à l'écran (et annoncé dans le dossier de presse), mais il s'agit d'une faute, il fallait bien évidemment comprendre "Le Repaire d'Octopus".
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Empty Re: SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus

Message par personne Dim 22 Mar 2009 - 12:09

Spider-Fan a écrit: J'espère juste que, pour une fois,
Spoiler:

Il me semble que dans le film Spider-Man 3,
Spoiler:
Pour en revenir à la MJ de SSM, je serais choquée si elle se mettait soudain à sortir avec Peter après avoir tout fait pour rapprocher ses deux amis intellos. Mais on peut peut-être ajouter d'autres cordes à son arc que celle de bonne copine, par exemple en revenant sur sa passion pour le théâtre.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7566

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Empty Re: SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus

Message par Arkaron Dim 22 Mar 2009 - 12:18

En même temps, il n'y a pas eu beaucoup de versions de Gwen hors comics. Dans les films, elle ne meurt pas, dans Spider-Man TAS, on la voit un épisode, et dans toutes les autres séries animées avant SSM, elle n'apparaît même pas.
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6196

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Empty Re: SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus

Message par Spider-Fan Dim 22 Mar 2009 - 12:57

Oui, et que dire des jeux video!
J'étais ironique pour Gwen, d'ailleurs en recopiant mon message sur LTDH j'en ai profité pour en faire des tonnes... Tout ça parce que j'en veux toujours à Bendis d'avoir cédé à la facilité dans l'univers Ultimate (la chute du pont made by Goblin a été reprise, certes avec Mary Jane cette fois (tiens, dans le film aussi en fait... et dans S-M TAS!), mais surtout, il a provoqué la mort de Gwen, des mains de Carnage cette fois, juste alors que le personnage disposait de nouveaux intérêts scénaristiques (elle venait d'entrer dans la confidence de Peter). Et, pire, il a osé la ressusciter par la suite en tant que clone de Carnage. Bref, il a totalement ruiné un personnage qu'il avait pourtant, à la base, transposée dans cet univers de manière intéressante (il l'avait introduite en tant que caille)).
Il y a bel et bien des versions où ça se passe mieux, par exemple Spider-Man Unlimited vol.2 (comic inspiré par la série animée du même nom) où, sur la Contre-Terre, Peter la rencontre le temps d'un épisode (le #5).

Moi aussi, je serais très déçu que MJ devienne une petite amie (et j'aimerais que les scénaristes s'occupent un peu d'elle, à travers le théâtre en effet, ou en racontant sa triste vie de famille).
Ou alors si mais faisons dans l'originalité et présentons-la non comme un nouvel élément du problème du triangle, mais comme sa solution, en la casant avec Gwen (mais ce serait aussi paradoxal que pour Peter, puisqu'elle a la même relation avec elle qu'avec lui) ou Liz (mais elles sont moins proches)!
Enfin bon, vu la nature de la série, ce serait bien étonnant.


Pour en revenir à l'épisode... Beaucoup ont repéré le clin d'œil à la scène mythique de Spidey sous les décombres, certains ont également tilté sur Morrie Bench, voire même sur Donald Menken... mais on pouvait aller plus loin: les deux agents du FBI s'appellent Wade et Briggs, et, bien sûr, ce n'est pas un hasard: ces deux agents du FBI sont apparus dans les épisodes de Web of Scarlet Spider, à la fin 1995. Joe Wade avait infiltré l'organisation de la nouvelle Octopus mais celle-ci l'ayant découvert le transforma en copie maléfique de Scarlet Spider. Se reprenant par moments, Joe avait appelé à l'aide sa partenaire, l'agent Stéphanie Briggs, dont il était assez proche. Lorsqu'il se stabilisa, elle resta à ses côtés pour s'assurer qu'il soit bien traité.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus Empty Re: SSM#17 (2.04): Le Repère d'Octopus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum