AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège

4 participants

Aller en bas

SSM#16 (2.03): Avez-vous aimé cet épisode?

SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Vote_lcap33%SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Vote_lcap33%SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Vote_lcap33%SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Vote_lcap0%SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Vote_lcap0%SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Vote_lcap0%SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Empty SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège

Message par Spider-Fan Dim 22 Fév 2009 - 3:43

Titre original: Reinforcement
Première diffusion VO: 25/01/09 (Teletoon Canada)
Première diffusion VF: 15/03/09 à 10h25 (M6)

Noël est proche, et les Sinistres Six se reforment avec l’Homme Sable, Rhino, le Vautour, Electro, Kraven et Mysterio. Leur unique souhait? Voir Spider-Man mort! Dans le même temps, Peter se rend compte que son oisiveté lui fait perdre Gwen et qu’il devra être sur ses gardes pour rester en vie…


Dernière édition par Spider-Fan le Dim 15 Mar 2009 - 10:31, édité 1 fois
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Empty Re: SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège

Message par Arkaron Dim 22 Fév 2009 - 11:19

L'évasion (1.11), c'était grave la classe. Un combat parfaitement géré et orchestré d'une main de maître, un Spider-Man méconnaissable et expéditif, bref, une bonne grosse baston comme les aiment les geeks. Mais là...
Déjà, je trouve que Reinforcement se situe trop tôt après L'évasion, ensuite l'épisode est beaucoup trop rapide dans l'enchaînement des situations et enfin, le combat final ne m'a pas intéressé. Le plan du Master Planner (diviser les Six en trois groupes pour fatiguer le Tisseur) n'est pas bête, mais n'offre en rien l'intensité de la première apparition des Sinister Six. Et sérieusement, Peter est très bizarre. Je veux bien qu'il se demande comment aller parler à Gwen, mais je doute que son oncle lui ait donné une éducation qui le mènerait à la traiter de la sorte. Le symbiote sait que c'est elle qu'il aime au fond de lui, alors pourquoi tant d'hésitations? Et je vais pas commencer à parler du comportement de Liz...
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6196

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Empty Re: SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège

Message par Marvel Boy Jeu 26 Fév 2009 - 17:12

Que c'est bon mais que c'est bon un nouvel épisode de SSM Encore un épisode qui restera dans les mémoires: de l'action en abondance, de nouveaux guests (Cletus...), une relation Gwen/Peter qui va de mieux en mieux, une MJ amazing, des Sinister Six mieux ordonnés, l'hommage à Oncle Ben et la musique du générique de fin en font un épisode vraiment extra.
Vivement la semaine prochaine!!!
Marvel Boy
Marvel Boy
Téléspectateur
Téléspectateur

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Prochainement dans les salles
Date d'inscription : 26/11/2008
Réputation : 0
Points : 5602

Revenir en haut Aller en bas

SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Empty Re: SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège

Message par personne Dim 15 Mar 2009 - 11:10

Arkaron a écrit: Et sérieusement, Peter est très bizarre. Je veux bien qu'il se demande comment aller parler à Gwen, mais je doute que son oncle lui ait donné une éducation qui le mènerait à la traiter de la sorte. Le symbiote sait que c'est elle qu'il aime au fond de lui, alors pourquoi tant d'hésitations? Et je vais pas commencer à parler du comportement de Liz...

Peut-être parce que contrairement à son oncle, Peter est un cérébral. Il a passé tellement de temps à lire des livres de science qu'il en a oublié comment on se comporte dans la vie de tous les jours (le cliché de l'intello maladroit). Peut-être aussi parce que May et Ben formaient un couple "naturel", qu'ils se comprenaient parfaitement sans avoir besoin de trop parler, et que Peter s'imagine que Gwen comprendra et pardonnera ses hésitations d'ado sans poser de questions comme May pardonnait peut-être toutes les petites erreurs de Ben, et réciproquement.

D'accord pour toi avec Liz mais après tout, dans les fictions, les pom-pom-girls sont toujours un peu demeurées.

au final, Gwen est carrément crédible, et Octopus, très touchant. J'admire la patience de MJ, en bonne copine. C'est moi ou on la voit pour la première fois au générique ? Ah, et la musique du générique de fin m'a fait sourire.

L'hologramme dans la prison me fait penser à une situation similaire dans un comics de Gargoyles paru chez Marvel en 1995, peut-être un clin d'oeil.

Question idiote : dans les comics de S-M, le Vautour était-il quelqu'un de particulièrement religieux ? Son hésitation à abîmer un sapin m'intrigue.

En fin de compte, pas mon épisode préféré mais ça se laisse regarder.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7566

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Empty Re: SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège

Message par Spider-Fan Lun 16 Mar 2009 - 11:46

Pour nous oui, c'était le première fois. Contrairement à ce que je supposais il y a trois semaines, M6 ne se contente pas de nous proposer le même générique à tous les épisodes, mais respecte bien la VO, où ça change effectivement à chaque épisode.
Pour la saison 1, nous avions toujours le même (alors qu'en VO, à partir de la mi-saison, MJ avait pris la place de Jonah (ou Harry, je sais plus), alors du coup, là c'était bien la première fois qu'on la voyait.

De même, je ne m'attendais pas à ce qu'on ait droit au générique de fin "spécial Noël" (mentionné par un membre qui l'avait vu en VO)... À ce propos, le score de cet épisode était particulièrement bon. La scène du centre commercial permet même à DMP de rejouer du Casse-Noisette (ils s'y étaient déjà prêtés dans le second épisode de Batman TAS... écouter extrait)

Pour l'hologramme dans la prison, il me semble que Mysterio l'a déjà fait dans une version précédente (soit dans S-M TAS, soit dans les comics), par ailleurs ça me fait penser que dans les comics, en 1995 justement, Peter lui-même en a bénéficié, mais ce n'était pas par Mysterio (mais par Judas Voyageur)...

Je ne me souviens pas d'une forte présence de la religion chez le Vautour, toutefois il y a déjà été sensible à des conditions particulières, notamment par rapport à Tante May dans des épisodes se déroulant justement pendant Noël ou quand il était menacé par le cancer...


Bon, j'avais lu les différents avis suite à la diffusion VO, et j'avais donc une certaine anticipation négative, mais au final j'ai bien aimé cet épisode. Ils s'en sont bien tirés sur ce coup!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Empty Re: SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège

Message par Spider-Fan Mer 21 Oct 2009 - 20:56

Rediffusé ce matin.
Il y a un truc qui me semble bizarre. Si j'ai bien suivi, à la fin le Bricoleur dit qu'il a réussi à les extraire tous sauf Mysterio. Bizarre alors que l'Homme-Sable, le Rhino et Kraven n'apparaissent pas dans l'épisode suivant!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Empty Re: SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège

Message par Arkaron Mer 21 Oct 2009 - 21:33

Ils ont quitté l'équipe je crois.
Arkaron
Arkaron
The Spectacular!
The Spectacular!

Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : 69
Date d'inscription : 26/07/2007
Réputation : 13
Points : 6196

http://animarvel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège Empty Re: SSM#16 (2.03): Le Grand Stratège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum