AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Spider-Man 2 (PS2)

4 participants

Aller en bas

Spider-Man 2 (PS2) Empty Spider-Man 2 (PS2)

Message par Spider-Fan Sam 21 Fév 2009 - 23:16

Spider-Man 2 (PS2) Spd2p20ft Sorti le 02/07/04, sur PlayStation2, GameCube, Xbox.
(+ versions PSP, PC, GBA, DS et N-Gage)
Édité par Activision, développé par Treyarch.
Fonction de vibration.
VF intégrale.
1 joueur.
Pas de jeu en réseau.
PEGI: 12+ (violence)
Site officiel


Sorti parallèlement au film en 2004, le jeu Spider-Man 2 s'en veut une adaptation plus ou moins fidèle, le scénario original étant complété par des histoires annexes mettant en scène des personnages tels que la Chatte Noire, Mysterio, le Rhino ou encore Shocker.
Sachez que c'était le premier jeu de la série à proposer une liberté de mouvement dans Manhattan et non une simple succession de niveaux.

J'ai commencé une nouvelle partie il y a quelque temps, profitons de l'occasion pour faire un résumé...

Ch.01: Les choses changent
Le jeu commence par un didacticiel permettant de se familiariser avec les commandes les plus basiques.

Ch.02: Un jour comme un autre
Le didacticiel se poursuit à travers une première mission, consistant à arrêter des braqueurs de... salle d'arcade!

Ch.03: La ponctualité est une vertu
Spider-Man aide une jeune femme à récupérer sa malette, volée à l'instant par des malfrats. Pour l'anecdote, les fans avancent que cette jeune femme n'est autre que la Chatte Noire en civil, mais rien ne permet de le prouver...
Plus tard, Peter repère un mauvais coup et doit fausser compagnie à MJ. Alors qu'il a neutralisé toute la bande, il fait la rencontre de Chatte Noire, qu'il croit être de mèche. Après une première course-poursuite, elle parvient à lui fausser compagnie.

Ch.04: Une journée bien remplie
Peter doit prendre des photos en centre-ville pour le Daily Bugle, à la suite de quoi il est confronté au Rhino.

Ch.05: Les grands esprits se rencontrent
Peter fait la rencontre du Dr Otto Octavius...

Ch.06: Le chat et la souris
Peter va prendre quelques photos mais est interrompu par une alarme. Près des lieux du crime, il retrouve la Chatte Noire, qui lui échappe une fois de plus.

Ch.07: Orgueil et préjugés
Spider-Man doit retrouver Mary Jane à un endroit donné, puis J. Jonah Jameson l'informe qu'un certain Quentin Beck veut le mettre au défi de prouver sa valeur dans une arène, à l'occasion de plusieurs épreuves à sa mesure...

Ch.08: Sucre et épices
Peter est invité à dîner chez les Octavius puis est en retard à la pièce de Mary Jane. Se désolant sur un tout voisin, il est surpris par Chatte Noire qui le traite de voyeur pour le provoquer! Elle le pousse ainsi à la suivre jusqu'à la planque d'une bande de cambrioleurs... et profite de la bataille pour filer avec leur butin!

Ch.09: Les extraterrestres attaquent
Quentin Beck, humilié par le triomphe de Spidey à l'arène, est ivre de revanche. Désormais appelé Mysterio, il prend d'assaut un opéra où Spidey ne tarde pas à intervenir. Après avoir sauvé les spectacteurs de la scène enflammée et de quelques robots, Spidey se rend à la Statue de la Liberté, cernée de prétendus ballons extra-terrestres, puis à l'appartement de Beck, dont l'intérieur a été refait à l'image d'une fête foraine...

Ch.10: Quand les bons deviennent mauvais
Peter et Harry assistent à la démonstration du Dr Octavius, qui tourne au désastre. Spidey neutralise la machine infernale puis affronte quelques robots de Mysterio en ville. Après sa transformation, Octopus rend une petite visite au professeur Connors...

Ch.11: Les dessous du crime
Peter rejoint sa tante May à la banque, mais le Dr Octopus débarque pour un hold-up. Il prend May en otage mais Spidey rattrape son hélicoptère et la sauve.

La suite bientôt...


Voici quelques photos prises avec mon portable:
Spider-Man 2 (PS2) Negc680jjy_tn Rhino
Spider-Man 2 (PS2) 9hwowcfd5c_tn Spider-Man relève le défi de Quentin Beck
Spider-Man 2 (PS2) Cfmcfl6y95_tn La Chatte Noire mène Spider-Man à la planque de cambrioleurs...
Spider-Man 2 (PS2) 6ovpptvobs_tn La Chatte Noire (oui, j'ai fait plusieurs essais avant de trouver une bonne prise)
Spider-Man 2 (PS2) D9rxqpwtk6_tn Spider-Man et la Chatte Noire, toujours


Pour des infos diverses sur le jeu et nos réactions d'époque, il y avait un topic sur mon précédent forum, toujours consultable... Cliquez ici!


Dernière édition par Spider-Fan le Dim 19 Avr 2009 - 19:13, édité 1 fois
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 2 (PS2) Empty Re: Spider-Man 2 (PS2)

Message par lapin malin Dim 22 Fév 2009 - 20:13

J'avais fait Spider-Man 1 mais pas le 2, faute de budget à l'époque... A ce qu'il parait, c'est pas du tout pareil. Il me donne bien envie moi en tout cas !
lapin malin
lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hérault, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 08/11/2008
Réputation : 0
Points : 5653

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 2 (PS2) Empty Re: Spider-Man 2 (PS2)

Message par Gewiome Mar 19 Mai 2009 - 22:19

Je l'ai acheté peu après sa sortie et je l'ai fini. J'ai adoré. Le gameplay et la liberté du jeu sont géniaux. Tu t'amuses à voler de toile en toile à travers les énormes buildings, presque tout en haut.

Et le must, c'est de monter en haut de l'Empire State Building. Tu domines tout Manhattan, et quand tu sautes... tu vas SUPER viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Very Happy

Très bon jeu Wink
Gewiome
Gewiome
Téléspectateur
Téléspectateur

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2009
Réputation : 0
Points : 5468

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 2 (PS2) Empty Re: Spider-Man 2 (PS2)

Message par Spider-Fan Mer 20 Mai 2009 - 8:08

Héhé, j'ai justement failli m'y remettre cet après-midi pour continuer à prendre des photos et vidéos! ^^

Bon, comme j'ai un peu de remords à poster pour raconter ma vie, je complète ce post par des informations sur le doublage de ce jeu:
Damien Witecka : Spider-Man / Peter Parker (comme dans le film)
Marie-Eugénie Maréchal : Mary Jane Watson (comme dans le film)
Laura Blanc : Chatte Noire
Marc Bretonnière : J. Jonah Jameson
Guy Chapelier : Joe Robertson ; voix additionnelles
Claire Guyot : voix additionnelles
Danièle Hazan : voix additionnelles
Jean-François Kopf : Mysterio ; Dr Connors
Marc Saez : Harry Osborn ; John Jameson ; voix additionnelles
Gérard Surugue : notre coach ; voix additionnelles
Antoine Tomé : Dr Otto Octavius / Octopus ; Shocker
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 2 (PS2) Empty Re: Spider-Man 2 (PS2)

Message par Marvel Boy Mer 20 Mai 2009 - 21:20

Ayant joué dernièrement à ce jeu, je peux exprimer mon avis plus que positif. Gameplay excellent, des combats incroyables et un très bon scénario, il est très plaisant de jouer à ce petit bijou de jeu.
Et puis La Chatte Noire Cool
Marvel Boy
Marvel Boy
Téléspectateur
Téléspectateur

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Prochainement dans les salles
Date d'inscription : 26/11/2008
Réputation : 0
Points : 5602

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 2 (PS2) Empty Re: Spider-Man 2 (PS2)

Message par Spider-Fan Mer 25 Nov 2009 - 23:35

(gaah, encore un post perdu à réécrire!)

La semaine dernière, j'ai fait une petite vidéo (divisée en trois parties car j'ai coupé deux fois pour avancer et en montrer plus) de présentation du jeu...
Désolé de parler si bas/doucement, mais ça dormait dans la pièce à côté...

Comme vous le voyez, je n'avais pas retouché à ce jeu depuis mon post de févirer puisque j'en étais alors au chapitre 11 et là je passe tout juste au 12!

J'avais à l'époque posté des photos prises avec mon portable ; en fait j'avais aussi pris des vidéos (des cinématiques) mais je ne les avais pas postées car je ne les avais pas encore hébergées... Ce n'est toujours pas le cas, mais je compte me rattraper bientôt.
En atendant, voici donc ma présentation:



Au programme donc, le début du chapitre 12.
Pour l'instant, je ne fais hélas que participer à des "événements ville" (voyous, ballon) et aller vers mon appartement tout en montrant marqueur d'astuce, jeton secret et lieu ouvert.

Quand je parle d'avatar de la Chatte Noire, c'est celui que j'ai notamment sur Dailymotion...

Plusieurs voix additionnelles interprétées par Claire Guyot sont entendues au fil de la vidéo, mais je ne vous fais pas l'insulte d'oser vouloir vous apprendre qui c'est.
Si vous l'ignorez tout de même, après tout il n'y a pas de honte, sachez que c'est la VF de Teri Hatcher, de Buffy (contre les vampires), Batgirl dans TNBA (et le film B&R), Sam des Totally Spies, La Petite Sirène et j'en passe... un des plus grands noms du doublage.



Au programme, la suite du chapitre 12, avec des cinématiques, de la poursuite et du boss.
Quasi-certain d'être sur le point d'affronter une dernière fois Mysterio, j'explique son histoire dans le jeu, mais il ne s'agit finalement pas (encore) de lui.
Mais on ne perd pas au change puisque cette partie du scénario est l'une de celles consacrées à la Chatte Noire, pour mon plus grand bonheur.
Ici, cette sexy demoiselle en cuir (mais sans fouet Wink ) nous mène au repaire du Shocker, qui va donc être assez logiquement un boss à affronter.



Au programme, un petit bout du chapitre 13 pour une séquence inoubliable.
L'heure de la revanche finale a sonné pour le terrifiant Mysterio!
Le temps de le rejoindre sur l'inattendu lieu de son ultime forfait, je vous montre le Daily Bugle, où l'on peut en dehors du scénario aller chercher des ordres de mission "photo"...
Je vous rassure, cette troisième partie est la dernière, et bien plus courte que les deux autres: je voulais juste montrer ce passage drôlissime qui, soit dit au passage, a dû inspirer la fin de Medal of Homer il y a deux ans.
En effet, la confrontation finale avec le jeune Monty Burns connaissait un dénouement étrangement similaire!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 2 (PS2) Empty Re: Spider-Man 2 (PS2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum