AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strange

4 participants

Aller en bas

Strange Empty Strange

Message par captain america Lun 15 Déc 2008 - 20:45

Strange , un mag des années 70' 80' et que j'adore .
J'en possèdes très peu Sad Crying or Very sad mais j'ai l'intention de m'en acheter d'autre Surprised .
Dans ces vieux magazines on peut retrouver :

Spider-man
Namor
Silver Surfeur
les X-men
les Défenseurs
les Vengeurs
Daredevil
Thor
Iron man
Iron fist
Captain america
captain america
captain america
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : dans l'héliporteur
Date d'inscription : 29/11/2008
Réputation : 1
Points : 5705

Revenir en haut Aller en bas

Strange Empty Re: Strange

Message par lapin malin Lun 15 Déc 2008 - 21:00

Moi aussi j'adore ce mag, mais j'ai une question qui me tracasse en ce moment: depuis quelques temps (pas mal de temps déjà j'crois), je vois chez mon libraire un magasine nommé Strange (même écriture que l'ancien) et qui parait tous les mois... Mais il ne concerne pas nos héros Marvel ('fin j'crois).

Si quelqu'un pourrais un peu plus me renseigner sur ce (nouveau ?) mag...
Merci d'avance Wink
lapin malin
lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hérault, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 08/11/2008
Réputation : 0
Points : 5675

Revenir en haut Aller en bas

Strange Empty Re: Strange

Message par captain america Lun 15 Déc 2008 - 21:36

Désolé , je ne savais même pas qu'il y avait un mag qui s'appelait comme ça. confused
Peut-être que le mag recomence . Razz Very Happy Smile :spidey: :batman: :superman: :ironman:
Alors si mon hypotèse est réelle , alors retour à la lecture study .
captain america
captain america
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : dans l'héliporteur
Date d'inscription : 29/11/2008
Réputation : 1
Points : 5705

Revenir en haut Aller en bas

Strange Empty Re: Strange

Message par lapin malin Mar 16 Déc 2008 - 14:43

Non, 'fin peut être...
Mais en tout cas, je ne crois pas que dedans y'ai des aventures des héros marvel (j'en suis d'ailleurs sur à 99%)
lapin malin
lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hérault, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 08/11/2008
Réputation : 0
Points : 5675

Revenir en haut Aller en bas

Strange Empty Re: Strange

Message par captain america Mar 16 Déc 2008 - 20:25

Ah! Dommage ,cela aurai été super pour ceux qui veulent connaître ce mag.
Sad Crying or Very sad
captain america
captain america
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : dans l'héliporteur
Date d'inscription : 29/11/2008
Réputation : 1
Points : 5705

Revenir en haut Aller en bas

Strange Empty Re: Strange

Message par Spider-Fan Jeu 18 Déc 2008 - 0:09

lol Laughing
Ce truc que tu vois actuellement est une exploitation honteuse de licence et n'a absolument rien à voir avec le vrai magazine Strange, qui a arrêté de proposer du Marvel depuis le n°324 de décembre 1996.
En fait, ils ont dû arrêter car à l'époque, Marvel a décidé de s'autopublier en France, sans passer par l'éditeur intermédiaire qu'était Semic. (Les parutions Marvel France qui apparurent alors sont celles auxquelles nous avons droit aujourd'hui.)
Privé de sa licence phare, Semic a tenté d'éviter la faillite en relançant son magazine principal avec un nouveau contenu: des séries DC (Batman, Flash, Wonder Woman ou encore la Ligue Des Justiciers), mais malheureusement le succès ne fut pas au rendez-vous.
Strange s'est donc définitivement arrêté au n°335 de mars 1998.
Tout ce qui a été publié ensuite sous ce nom n'a rien à voir avec nos comics de super-héros adorés. Il s'agit de créations indépendantes.

Le seul Strange digne de ce nom qui existe encore, c'est le festival musical de Châtillon Wink
Strange 08


Pour en revenir au magazine mythique, Strange était la revue principale de Spider-Man puisqu'on y retrouva pendant longtemps deux épisodes d'Amazing, aux côtés de notamment Daredevil, Iron Man ou encore les Vengeurs. Parmi les autres séries notables qui y sont passées, mentionnons le très particulier Rom (chevalier de l'espace) ou les Défenseurs. Enfin, le mag a été squatté pendant pas mal de temps par la Division Alpha... Et, à ses débuts, on a pu y retrouver les X-Men (qui ont ensuite migré dans Spécial Strange) ou encore Captain Marvel.

Notons qu'Iron Man a pendant quelque temps déménagé dans la revue de poche Nova, qui était pourtant plus axée "cosmique".
En effet, on retrouvait dans Nova les 4 Fantastiques (2 épisodes par numéro pendant une bonne période) et le Surfer d'Argent...
Mais aussi Spectacular Spider-Man, la première Spider-Woman, et puis la Miss Hulk de John Byrne.
Précisons que suite à la perte des droits Marvel par Semic, Nova a tenté de se refaire avec des séries Image (Wild CATS...), en vain.

Puisque je suis lancé à parler des revues Lug, parlons de Spécial Strange, dont je parlais à propos des X-Men. Elle en présentait en effet deux épisodes (série Uncanny, à partir de la seconde genèse), mais était également dédiée aux alliances: Marvel Team-Up mettait en scène à chauqe nouvel épisode le Tisseur aux côtés d'un héros différent, et Marvel Two-in-One faisait de même pour la Chose (des 4 Fantastiques).
En fin de vie, la revue accueillit Daredevil qui venait de passer quelques années dans son coin avec une revue perso, les New Warriors (équipe de Speedball, Firestar ou encore Justice, et série qui fit connaître le dessinateur Mark Bagley), et Génération X (équipe de mutants ados)...
Cette revue, qui fut pendant longtemps l'une des rares à ne pas être mensuelle, s'arrêta en même temps que les autres, au n°114, mais ne fut pas relancée.

Titans (215 numéros Marvel), par contre, fut (vainement) relancé avec des séries Image (label Top Cow dont Cyberforce), mais son heure de gloire fut marquée par les séries Star Wars (eh oui!), Mikros (création française) et Dazzler (mutante disco), puis New Mutants (le premier spin-off d'X-Men), les Vengeurs de la côte ouest (avec Oeil de faucon), Excalibur (équipe de X-Men basée à Londres) ou encore Force Works (équipe de Vengeurs gouvernementaux, avec Spider-Woman II).
Perso c'est le titre que je connus le moins.

Enfin, Spidey fut à l'origine une revue destinée aux enfants, présentant entre autres des histoires simplifiées de l'Homme-Araignée, et le groupe de héros enfants Puissance 4. Mais elle a vite mûri pour se révéler un vrai joyau. On y découvrit les fameux What if, on y redécouvrit les premiers X-Men (tout d'abord en rééditions de la première série, puis avec l'inédit Facteur-X qui reformait cette équipe), on y eut droit à Web of Spider-Man, et enfin c'est là que furent publiées les incontournables Guerres Secrètes. Cette revue-là s'arrêta au n°114 en juillet 1989 (donc pour des raisons différentes).

Ces cinq revues principales étaient complétées par des Strange Spécial Origines (trimestriel avec des épisodes historiques et des fiches personnages), des Spécial Jeux, et des séries d'albums consacrés à une série en particulier (en grand format puis en "Version Intégrale"). Enfin, les mini-séries étaient présentées dans deux collections: Top BD et Récit Complet Marvel.

Bref, un catalogue bien complet. Si vous cherchez à suivre le parcours éditorial français d'une série bien précise, je vous conseille le site ComicsVF, qui marche dans les deux sens et montre même les couvertures. Et en parlant de couvertures, vous ne serez pas déçus de découvrir celles des vieilles revues Lug: au lieu de simplement reprendre les covers des comics VO, c'étaient de véritables œuvres, peintes à l'encre de chine!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Strange Empty Re: Strange

Message par lapin malin Jeu 18 Déc 2008 - 18:42

Excellent descriptive de cette époque !! Wink

Et merci pour les renseignements sur le "nouveau" Strange !

Mais j'aimerais aussi précisé que durant toutes l'époque Lug, il y avait énormément de censures par rapport aux USA... (beaucoup plus que maintenant, aujourd'hui c'est plutôt rare avec panini il me semble)
lapin malin
lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hérault, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 08/11/2008
Réputation : 0
Points : 5675

Revenir en haut Aller en bas

Strange Empty Re: Strange

Message par Spider-Fan Sam 20 Déc 2008 - 21:10

En effet. Dans les revues Lug, certaines cases étaient retouchées et on avait en moyenne 3 pages de moins par épisode!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Strange Empty Re: Strange

Message par captain america Dim 11 Jan 2009 - 19:30

Oui, c'est ce que je remarquais sur les BD Daredevil, qui étaient (il faut le dire) très (très, très) courtes. Razz
captain america
captain america
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : dans l'héliporteur
Date d'inscription : 29/11/2008
Réputation : 1
Points : 5705

Revenir en haut Aller en bas

Strange Empty Re: Strange

Message par Spider-Fan Dim 11 Jan 2009 - 19:54

Pourquoi ces espaces autour des virgules et parenthèses?

En fait à une période, Daredevil n'avait droit qu'à un demi-épisode par numéro, soit dix pages!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Strange Empty Re: Strange

Message par Lesher Ven 4 Fév 2011 - 12:50

En lisant ce sujet j'ai l'impression de retourner en enfance,les livres de ma jeunesse,c'est ainsi que j'ai découvert l'univers de Marvel.
Lesher
Lesher
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Villiers-le-Bel
Date d'inscription : 29/01/2011
Réputation : 3
Points : 4886

http://noaneo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Strange Empty Re: Strange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum