AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

SSM#06: L'invitation

2 participants

Aller en bas

SSM#06: Avez-vous aimé cet épisode?

SSM#06: L'invitation Vote_lcap50%SSM#06: L'invitation Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
SSM#06: L'invitation Vote_lcap50%SSM#06: L'invitation Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
SSM#06: L'invitation Vote_lcap0%SSM#06: L'invitation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#06: L'invitation Vote_lcap0%SSM#06: L'invitation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#06: L'invitation Vote_lcap0%SSM#06: L'invitation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SSM#06: L'invitation Vote_lcap0%SSM#06: L'invitation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

SSM#06: L'invitation Empty SSM#06: L'invitation

Message par Spider-Fan Dim 5 Oct 2008 - 10:51

Titre original: The Invisible Hand
1ere diff. VO: samedi 12/04/08 (Kids WB!)
1ere diff. VF: dimanche 05/10/08 (M6)

Peter tente désespérément de trouver une partenaire pour l’accompagner au bal du lycée, tandis qu’un redoutable adversaire se lance à la poursuite de Spider-Man… Rhino a en effet acquis des super-pouvoirs, et compte bien se venger de celui qui l'a humilié!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7623

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#06: L'invitation Empty Re: SSM#06: L'invitation

Message par personne Dim 5 Oct 2008 - 11:36

Avec un méchant "bête, méchant et sans personnalité" comme Rhino, je craignais un peu le pire. En fait, l'épisode se défend, même si ce n'est pas mon préféré. J'ai beaucoup aimé la séquence finale.

Deux choses : à un moment, Rhino fait une grande chute et Spidey essaie de le rattraper avec ses fils. Vu leurs poids respectifs, je m'étonne que Spider-Man n'ait pas été entraîné dans la chute.

L'autre chose, c'est qu'à un moment, Spidey remarque qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on voit à la télé. C'est peut-être un clin d'oeil à Gargoyles, plus précisément à l'épisode "Que la chasse commence".
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7557

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

SSM#06: L'invitation Empty Re: SSM#06: L'invitation

Message par Spider-Fan Dim 5 Oct 2008 - 13:20

Pour ma part, je serais tenté de dire que cet épisode est mon préféré à ce jour (mais je n'ai pas encore vu le 3e en entier (celui avec le Lézard).
Juste une chose: je m'attendais à ce que ce combat assez dur physiquement ait laissé des traces sur le pauvre Peter (à un moment il se dit d'ailleurs qu'il va avoir un jolie bosse), et que cela n'entraîne une réaction de la part de tante May (genre, il aurait eu le visage plein de bleus et elle l'aurait interrogé/couvé/puni). Je m'attendais également à ce que l'irruption de Rhino au Bugle n'incite Tante May à le faire démissionner car c'était trop dangereux. Mais rien de tout cela. À la place, on la découvre machiavélique au point de contrarier les projets sentimentaux de Peter juste pour aider son amie à caser sa nièce (ouaiis, la fille qui a tant de personnalité et que Peter a donc si peur de rencontrer (au lieu d'insister là-dessus, au risque de paraître ultra-sexistes, les scénaristes auraient dû jouer sur l'idée que Peter se dise que si MJ était encore seule, c'était sûrement parce qu'elle n'avait pas de prétendants, et qu'elle n'était donc pas assez jolie pour en avoir (puisque la plupart des mecs s'arrêtent à ça!)!)!)!

Tiens, puisque je l'ai sous la main et que nous sommes dans le topic de l'épisode concerné, mettons la capture de la scène de la rencontre:
SSM#06: L'invitation Gykri0px36

Je suppose qu'il faut mettre ça au crédit des pouvoirs (de force mais aussi d'adhérence) du Tisseur. Dans je ne sais plus quel comic, Spidey mettait justement son adhérence à l'épreuve en tirant ou retenant quelque chose (je me souviens plus exactement, peut-être essayait-il de rattraper le marteau de Thor ou un truc dans le genre) de toutes ses forces, en comptant sur son pouvoir d'adhérence pour rester là où il se tenait. Il était tout de même finalement entraîné par l'objet en mouvement, mais uniquement parce que le mur lui-même avait cédé (on voyait d'ailleurs le Tisseur avec les restes d'un pan du mur collés à ses pieds)!

Référence très probable. Bien vu!
Moi j'ai un autre clin d'œil à ajouter: il me semble avoir aperçu un buste évoquant le Bouffon Vert, dans le bureau d'Osborn!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7623

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSM#06: L'invitation Empty Re: SSM#06: L'invitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum