AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'avenir des super-héros sur France 3

3 participants

Aller en bas

L'avenir des super-héros sur France 3 Empty L'avenir des super-héros sur France 3

Message par Spider-Fan Jeu 17 Avr 2008 - 3:27

Suite à l'arrêt de F3-X, j'ai contacté France 3 le 4 avril pour protester et m'interroger.
La réponse, reçue hier à 16h28, apporte quelques informations:
- Une spéciale Justice League (trois épisodes) est prévue pour la matinée du premier mai. Au programme est annoncée l'histoire en trois parties La croisée des étoiles, qui clôt la série. Prévoyez d'être devant l'écran de 9h30 à 11h, même si les épisodes en question ont déjà été rediffusés en juin dernier... En effet, il est déjà arrivé que la chaîne se trompe dans ses annonces (on a ainsi déjà eu une rediff de Batwoman au lieu de SubZero)...
- La dernière saison de The Batman sera diffusée à partir du mois de septembre. On ignore toutefois encore dans quel cadre.
- La dernière saison de Legion of SuperHeroes en est encore au doublage. Nous devrions l'avoir dès que possible, donc logiquement durant la prochaine année académique également.
- Enfin, à partir de la rentrée, on aura droit à plusieurs émissions spéciales proposant de retrouver nos super-héros. Rien de précis ne filtre pour l'instant, mais espérons que les longs-métrages inédits et/ou la nouvelle série Spectacular Spider-Man seront concernés!


À titre indicatif, voici une copie de mon message et de la réponse...
J' a écrit:Bonjour,
J'ai appris de plusieurs sources fiables que l'émission F3-X, diffusée le dimanche matin, allait être très prochainement remplacée par un module consacré aux Looney Tunes.
Je suis très mécontent de cette nouvelle car F3-X est la seule émission, sur toutes les chaînes de télévision hertziennes et même de la TNT, à diffuser des séries animées mettant en scène les super-héros.
Aussi sa disparition semble malheureusement impliquer celle de Batman, Teen Titans, Superman & Legion of SuperHeroes...
C'est pourquoi j'aimerais avoir des informations claires sur l'avenir de ces séries: dans quel cadre France 3 compte-t-elle diffuser les saisons encore inédites de "The Batman" et de "Legion of SuperHeroes"? La rediffusion en cours de "Teen Titans" se poursuivra-t-elle dans un autre cadre?
Quand pouvons-nous espérer retrouver "Justice League Unlimited", qui n'a été diffusée qu'une seule fois, dans le désordre et sur une période trop longue pour que l'on puisse pleinement apprécier son aspect feuilletonesque...

Bien que cela n'ait plus guère d'importance maintenant que l'émission touche à ses derniers jours, j'aimerais également savoir comment étaient sélectionnés les épisodes de Batman qui y ont été diffusés depuis son arrivée dans l'émission en novembre. En effet, ces épisodes ont été diffusés dans un ordre défiant toute logique, et ont même été puisés dans deux séries bien distinctes ("Batman The Animated Series" et "The New Batman Adventures"), aussi souhaiterais-je savoir comment ils ont été sélectionnés par les responsables de la programmation.

Enfin, j'aimerais poser une question qui sera probablement à transmettre à un autre service: les séries diffusées par France 3 sont-elles détnues par cette seule chaîne ou par l'ensemble du groupe FranceTélévisions?
Ainsi, si France 3 ne trouve plus de place dans sa grille des programmes pour les séries qui m'intéressent (Batman, Superman, Batman la relève, La Ligue Des Justiciers, Teen Titans, Le Projet Zeta, Static Choc...), y a-t-il une chance pour qu'elles soient diffusées sur France 4 ou Gulli par exemple?

Dernière question: à l'heure actuelle, savez-vous si l'une (ou plusieurs, idéalement) des séries que j'ai mentionnées est d'ores et déjà envisagée par France 3 pour une diffusion dans les programmes jeunesse de l'été 2008?

Merci du temps que vous consacrerez à chercher les réponses à mes questions,

Julien Chesné
Relations telespectateurs France 3 a écrit:Bonjour,

Fan des supers héros, vous êtes mécontent de l'arrêt de F3X. Vous souhaitez en connaître les raisons.

Je regrette que la disparition de « Xmen », « Spider-man » ou « Teen Titans » vous affecte. Je tiens à vous rassurer : les super-héros ont toujours leur place sur France 3 !

« La Ligue des Justiciers » vous donne rendez-vous à « La croisée des étoiles », avec trois épisodes successifs, le 1er mai à 9H35.

Dès la rentrée, retrouvez une saison entièrement inédite de « The Batman » : ça déménage à Gotham City !

Quant à « La légende des super-héros », les nouvelles saisons sont en cours de doublage. France 3 vous les proposera dès qu'elles seront prêtes ! Enfin, cerise sur le gâteau, des émissions spéciales super-héros sont en préparation. dans le plus grand secret. Vous en saurez plus à la rentrée !

En attendant leur retour, ne manquez pas tous les dimanches à 9h15, notre nouvelle émission100% Warner : Bunny Tonic présentée par Bugs Bunny et Daffy Duck . Vous y découvrirez la toute dernière production Warner encore inédite en France intitulée Les Loonatics.

Par ailleurs, tous les samedis (à partir du 26 avril) à 8h40, découvrez deux séries d'animation françaises initiées par France 3 , « La Chouette » et « Mandarine & Cow », ainsi que « Sammy et Scooby en folie » et le « Le Marsupilami ». Enfin 5 épisodes de la nouvelle série d'animation du « Club des 5 » coproduite par France 3 seront diffusés en avant-première du 8 au 12 mai.

A travers la nouvelle programmation du week-end, France 3 souhaite réunir toute la famille devant la télé pour partager des moments de rire et de détente. Mais des séances événementielles et des rendez-vous pour découvrir les inédits des super héros de la Warner seront toujours réservées aux fans de F3X !

Toute l'équipe espère vous retrouver le matin pour partager ensemble de grands moments d'animation!

Bien cordialement,

Delphine Wasser
Responsable des Relations Téléspectateurs
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des super-héros sur France 3 Empty Re: L'avenir des super-héros sur France 3

Message par yo l Ven 18 Avr 2008 - 17:37

C'est génial qu'ils nous mettent la ligue mais on l'a déja vu et revu cet épisode! sI j'avais un double épisode a choisir pour le 1er mai j'aurais mit "les titans de l'est" des Teen Titans, ca aurait consolé surement certains fans de leur disparition avec F3X (dont moi!).
yo l
yo l
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Nice (Alpes Maritimes)
Date d'inscription : 17/09/2006
Réputation : 0
Points : 6424

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des super-héros sur France 3 Empty Re: L'avenir des super-héros sur France 3

Message par Spider-Fan Ven 18 Avr 2008 - 21:04

Choc en retour (l'épisode double qui clôt la saison 2) serait plus logique (puisque c'est la saison 2 qui était rediffusée dans F3-X), mais pourquoi pas carrément Trouble in Tokyo, en fait? À moins qu'ils ne préfèrent garder cet inédit pour une de leurs "séances événementielles" à venir la saison prochaine...
D'ailleurs, dressons une liste du matériel toujours inédit, histoire de commencer à pronostiquer sur le contenu des émissions spéciales annoncées.

France 3 n'a pas encore diffusé:
- Donc le long-métrage de Teen Titans. C'est d'autant plus dommage que le DVD n'est pas sorti dans nos contrées alors qu'un doublage français a été réalisé.
- De même, le long-métrage The Batman vs Dracula existe en VF mais n'a fait l'objet que d'une sortie DVD (en Belgique mais pas en France).
- La saison 5 de The Batman, annoncée pour septembre dans le message ci-dessus.
- La saison 2 de Legion of SuperHeroes, actuellement en cours de doublage et donc vraisemblablement à l'antenne d'ici 2009.
- Une nouvelle série est actuellement en développement, Batman: The brave and the bold. Il est toutefois trop tôt pour en parler. Si elle voit le jour en France, ce ne sera sans doute pas avant la fin 2009!
- Aucun des volumes de la collection DC Universe Animated Original Movie n'a vu son DVD anoncé en France. Il n'existe pas de VF parmi les pistes audio des éditions américaines. Deux longs-métrages sont sortis à ce jour, Superman: Doomsday et The New Frontier, et il doit bientôt y avoir un OAV Batman dans la continuité des films mais en version manga.
- Le long-métrage Superman: Brainiac Attacks, qui est seulement sorti aux USA en DVD. Il n'a d'ailleurs toujours pas été doublé en français à notre connaissance.
- Le film animé de Batman TAS "Mask of The Phantasm". Enfin ça fait très très longtemps, et ce serait sûrement très apprécié, donc pourquoi pas!
- S'il s'agit de simples F3-X irréguliers et exceptionnels, peut-être aurait-on droit à une ou deux nouvelles spéciales Batman avec des épisodes TAS d'antologie... Sur les 85 épisodes que compte la série, seule une quinzaine a été diffusée dans F3-X, et à part ça on n'en a pas eu depuis bien longtemps.
- Cinq épisodes de Superman ne sont pas repassés depuis bien longtemps: Electra, Qu'est devenue Metropolis, Unité, et les deux parties de Le fils prodigue. On peut espérer qu'ils trouveront un jour leur place dans une émission.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des super-héros sur France 3 Empty Re: L'avenir des super-héros sur France 3

Message par personne Sam 19 Avr 2008 - 15:35

Relations telespectateurs France 3 a écrit:Je regrette que la disparition de « Xmen », « Spider-man » ou « Teen Titans » vous affecte. Je tiens à vous rassurer : les super-héros ont toujours leur place sur France 3 !
On a eu du Xmen ou du Spider-man sur France 3, récemment ?

Relations telespectateurs France 3 a écrit:Dès la rentrée, retrouvez une saison entièrement inédite de « The Batman » : ça déménage à Gotham City !
Ah, le charme du vous de politesse associé à une expression aussi enfantine que "ça déménage"...

Relations telespectateurs France 3 a écrit:Quant à « La légende des super-héros », les nouvelles saisons sont en cours de doublage. France 3 vous les proposera dès qu'elles seront prêtes ! Enfin, cerise sur le gâteau, des émissions spéciales super-héros sont en préparation. dans le plus grand secret. Vous en saurez plus à la rentrée !
Bon, à priori c'est une bonne nouvelle : personnellement, je préfère attendre beaucoup pour avoir droit à un doublage de qualité. Pourvu que les personnages ne changent pas encore de nom tous les trois épisodes...
Mais c'est quoi, ces émissions spéciales ?

Relations telespectateurs France 3 a écrit:Par ailleurs, tous les samedis (à partir du 26 avril) à 8h40, découvrez deux séries d'animation françaises initiées par France 3 , « La Chouette » et « Mandarine & Cow », ainsi que « Sammy et Scooby en folie » et le « Le Marsupilami ». Enfin 5 épisodes de la nouvelle série d'animation du « Club des 5 » coproduite par France 3 seront diffusés en avant-première du 8 au 12 mai.
C'est ma nièce de cinq mois, qui va être contente !

Bon, j'arrête d'être méchante : au moins, on aura eu une réponse.
Merci de nous l'avoir transmise, Pi. Smile
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7588

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des super-héros sur France 3 Empty Re: L'avenir des super-héros sur France 3

Message par personne Jeu 21 Oct 2010 - 14:46

Les programmes télé (et le forum de LTDH) annoncent une émission qui s'appelle "Batman Tonic" dimanche prochain sur France 3, de 7h15 à 8h10.

Du nouveau en matière de super-héros? Smile
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7588

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des super-héros sur France 3 Empty Re: L'avenir des super-héros sur France 3

Message par Spider-Fan Sam 23 Oct 2010 - 15:45

Oui, j'ai vu ça aussi. Apparemment un des programmes se veut plus précis puisqu'il indique L'alliance des héros.
Gageons qu'il s'agira enfin des épisodes restés inédits sur la chaîne.
Réponse demain!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des super-héros sur France 3 Empty Re: L'avenir des super-héros sur France 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum