AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

La trilogie X-Men

+7
gwadastyle
personne
Black Jack
captain america
lapin malin
Jezekiel
Pottio ©
11 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de la trilogie X-Men?

La trilogie X-Men Vote_lcap29%La trilogie X-Men Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
La trilogie X-Men Vote_lcap21%La trilogie X-Men Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
La trilogie X-Men Vote_lcap50%La trilogie X-Men Vote_rcap 50% 
[ 7 ]
La trilogie X-Men Vote_lcap0%La trilogie X-Men Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La trilogie X-Men Vote_lcap0%La trilogie X-Men Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La trilogie X-Men Vote_lcap0%La trilogie X-Men Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

La trilogie X-Men Empty La trilogie X-Men

Message par Pottio © Sam 27 Mai 2006 - 22:42

Comment est-ce possible de ne pas avoir vu la meilleur adaptation de comics à l'écran selon moi !

X-Men (Réalisateur : Bryan Singer)

La trilogie X-Men D5fa8041e1a4d1aaffb2f631078152d1

Synopsis
1944, dans un camp de concentration. Séparé par la force de ses parents, le jeune Erik Magnus Lehnsherr se découvre d'étranges pouvoirs sous le coup de la colère : il peut contrôler les métaux. C'est un mutant. Soixante ans plus tard, l'existence des mutants est reconnue mais provoque toujours un vif émoi au sein de la population. Puissant télépathe, le professeur Charles Xavier dirige une école destinée à recueillir ces êtres différents, souvent rejetés par les humains, et accueille un nouveau venu solitaire au passé mystérieux : Logan, alias Wolverine. En compagnie de Cyclope, Tornade et Jean Grey, les deux hommes forment les X-Men et vont affronter les sombres mutants ralliés à la cause de Erik Lehnsherr / Magnéto, en guerre contre l'humanité.


X-Men 2 (Réalisateur : Bryan Singer)

La trilogie X-Men Affiche

Synopsis
Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker. Quand ce dernier lance une attaque contre l'école de mutants du Professeur Charles Xavier, les X-Men se préparent à une guerre sans merci pour leur survie, aidés de Magnéto, récemment évadé de sa cellule de plastique. Parallèlement, Wolverine enquête sur son mystérieux passé, auquel Stryker, dont on dit qu'il a mené de nombreuses expériences sur les mutants, ne serait pas étranger...


X-Men l'affrontement final (Réalisateur : Brett Ratner)

La trilogie X-Men 18614165

Synopsis
Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un "traitement" leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière.
Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.


Pour moi, la meilleur franchise est X-Men sans aucun doute ! Les films sont très intelligents et traitent de thèmes très ancrés dans notre époque et société. Le message de tolérance et de racisme était très présent dans les films mais un des aspects qui m'attirent le plus c'est le fait que rien ne soit ni tout blanc, ni tout noir, qu'il y a des gens plutôt bien et plutôt mal dans les deux camps.

La force de X-Men l'affrontement final est de proposer un nouveau thème qui aurait mérité qu'on s'étende encore plus dessus (et par conséquent que le film soit plus long) qui nous fait poser beaucoup de question. Est-ce qu'on devient un lâche en voulant perdre ce qui fait notre particularité et se ranger dans la banalité ? Tout cela pour vous faire comprendre que la franchise X-Men est la plus intelligente et sûrement celle qui plaît le plus au public.

Liens à consulter : http://www.allocine.fr/film/saga_gen_csaga=24.html
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6607

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par Jezekiel Lun 29 Mai 2006 - 16:37

Je suis grosso modo d'accord avec toi.
Je viens d'aller voir X3 et franchement je suis baba tellement il est fantastique.

Le sujet du sérum/vaccin/antidote aurait put être traité un poil plus longtemps c'est vrai mais ça ne gâche pas le film donc je préfère oublier ce petit point limite négatif pour m'extasier devant tout le reste.

De plus ce qui est remarquable c'est que l'on ne sent pas le changement de réalisateur et je tiens à le souligner.

Pour finir je te dirais merci, Pottio, puisque F3-X ma conseillé de bien rester jusqu'à la fin du générique et je n'ai pas été déçus de mon attente Wink
Jezekiel
Jezekiel
Invité d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/05/2006
Réputation : 0
Points : 6543

http://perso.wanadoo.fr/shenron.saint

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par Pottio © Mar 30 Mai 2006 - 20:16

Jezekiel a écrit:Pour finir je te dirais merci, Pottio, puisque F3-X ma conseillé de bien rester jusqu'à la fin du générique et je n'ai pas été déçus de mon attente Wink
Pourquoi tu me dis merci à moi ?!
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6607

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par Jezekiel Mar 30 Mai 2006 - 22:53

Et bien parceque d'après ce que m'as dit F3-X, ce serait toi qui la mis au courant pour la petite séquence à la fin du générique.
Et donc si tu ne lui avais pas dit, il ne l'aurait pas su et ne m'en aurais pas parler.

Donc je remonte à la source en somme Wink
Jezekiel
Jezekiel
Invité d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/05/2006
Réputation : 0
Points : 6543

http://perso.wanadoo.fr/shenron.saint

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par lapin malin Dim 9 Nov 2008 - 22:20

Je remonte encore un vieux topic? Mais ce lapin malin est vraiment crétin, allez-vous dire! Eh ben, c'est parce que je tiens à donner mon avis, de plus les autres du forum en sauront plus sur mes goûts Wink

X-Men 1. Je l'ai vu il y a assez longtemps, et j'en garde un très bon souvenir, très bien introduit, les personnages sont bien utilisés. L'affrontement avec Magneto est très bon, et on pouvait déjà se douter que l'avenir de l'équipe mutante au ciné allait être grand.

X-Men 2. Encore mieux que le premier opus, très très bon film. Le sujet traité fait référence au racisme, c'est très bien construit, les effets spéciaux sont grandioses. Bref, une des meilleures adaptations de comic Marvel encore aujourd'hui pour moi. 8)

X-Men 3. Au début, ouais, puis aïe. Cette phrase pourrait tout résumer. En fait, l'idée est plus que très bonne, elle est excellente (le sérum), mais pas assez exploitée. De plus, on peut noter l'apparition de plein de nouveaux persos, mais pas assez bien introduit et pas assez exploités eux aussi. Cyclope, normalement un des leaders de l'équipe, apparaît quasiment pas dans le film, un comble. Par contre le Phénix est très bien introduit, et c'est à peu près pareil niveau caractère que dans le comic. Beaucoup de persos principaux meurent (au début je trouvais ça dommage, mais bon, on peut s'attendre à des résurrections si y'a une suite, j'pense - Voir Xavier après le générique - Sauf, que si y'a pas de suite, c'est bof toutes ces morts). C'est un bon film, mais je pense qu'ils auraient pu faire deux films pour le même sujet, ou je ne sais pas moi, mais l'approfondir un peu plus. C'est pas fini. Crying or Very sad

Voilà, ça c'était mon avis sur cette trilogie. Merci de me dire si vous êtes d'accord ou non avec moi, et pourquoi. Wink
lapin malin
lapin malin
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Hérault, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 08/11/2008
Réputation : 0
Points : 5675

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par captain america Ven 2 Jan 2009 - 21:11

Moi, j'ai adoré les 3 films, avec une préférence pour le 1er
qui est original et comique je trouve, et surtout le combat contre dent de sabre.


Dernière édition par personne le Sam 3 Jan 2009 - 8:31, édité 1 fois (Raison : ponctuation)
captain america
captain america
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : dans l'héliporteur
Date d'inscription : 29/11/2008
Réputation : 1
Points : 5705

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par Black Jack Mar 16 Juin 2009 - 18:19

j'ai trop aimé les films de x-men sauf le 2 il est pas trés réussi comparé au 1 et 3 qui s'ont géniaux !!!
Black Jack
Black Jack
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Date d'inscription : 16/06/2009
Réputation : 0
Points : 5468

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par personne Jeu 18 Nov 2010 - 12:29

A ce propos, pour ceux qui ont le cable, TMC rediffuse X-Men l'affrontement final ce soir.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7588

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par gwadastyle Jeu 18 Nov 2010 - 14:00

faire passer le fleau pour un mutant dans le 3 c'est pas terrible Neutral
gwadastyle
gwadastyle
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2009
Réputation : 0
Points : 5510

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par personne Ven 19 Nov 2010 - 10:59

Peut-être que les autorités l'ont mis sur la liste des mutants parce qu'ils ne connaissaient pas les détails de son histoire.

Ce n'est pas ça qui m'a le plus choquée dans le film. Quand Logan et Ororo retournent au lac,
Spoiler:

Sinon, comment dire, j'ai toujours eu trouvé que dans ces films, quelques mutants prenaient toute la place (Diablo, Wolverina, Malicia) tandis que d'autres devaient s'effacer. Evidemment, il est difficile de tous bien les développer en 2 heures. Crying or Very sad

Dernière déception: sur TMC, ils ont coupé le générique! Quelqu'un peut-il me spoiler, pardon, me raconter à quoi ressemble la séquence surprise de fin?
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7588

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par Spider-Fan Jeu 25 Nov 2010 - 19:25

Je crois que Xavier se réveille dans le corps d'une jeune comateuse au Japon.

Mais il doit en exister plusieurs.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par Fleau1981 Dim 30 Jan 2011 - 3:26

J'aime les deux premiers, qui sont de très bon film pour moi. Mais le troisième est une véritable bouse, je le trouve trop orienté action.

Et c'est vrais que c'est dommage, qu'ils aient privilégiés certains personnage et laissé les autres en retrait. Ce qui est assez marrant pour Logan, étant donné qu'à la base : il n'était qu'un personnage secondaire de Hulk !
Fleau1981
Fleau1981
Téléspectateur
Téléspectateur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2011
Réputation : 0
Points : 4850

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par Lesher Lun 14 Fév 2011 - 14:23

Ce n'est pas la meilleur adaptation, déjà pas respecter l'ordre d'arriver des personnages dans le groupe des X-Men, Iceberg un gamin, le fauve déjà sous sa forme de Beast, etc...
Malgré cela, le 1er volet m'a beaucoup plus, malgré un Wolverine trop grand !
Le 2ème volet un peu moins intéressant mais on peut voir Colossus.
Le 3ème alors là pas aimé du tout, une invraisemblance dans le scénario.


Dernière édition par personne le Lun 14 Fév 2011 - 17:26, édité 1 fois (Raison : virgules)
Lesher
Lesher
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Villiers-le-Bel
Date d'inscription : 29/01/2011
Réputation : 3
Points : 4886

http://noaneo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par Fleau1981 Lun 14 Fév 2011 - 17:23

Lesher : Comme tu le dis, c'est une adaptation. Les films sur les supers héros ne sont que des adaptations, je pense que si les films avaient de simple transpositions de la BD, c'est la qu'ils auraient été moins bon.
Fleau1981
Fleau1981
Téléspectateur
Téléspectateur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2011
Réputation : 0
Points : 4850

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par personne Lun 14 Fév 2011 - 17:31

C'est vrai qu'il y a matière à controverse...

Lesher, s'il te plait, tu veux bien faire gaffe à mettre un espace après tes virgules et pas avant? On a un règlement ici, et même des rappels sur la ponctuation. Je ne dis pas ça pour être méchante, ça concerne tout le monde.
personne
personne
Gargoyles-fan / Modératrice
Gargoyles-fan / Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : où je peux
Date d'inscription : 23/06/2006
Réputation : 22
Points : 7588

http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par Lesher Lun 14 Fév 2011 - 18:13

Bizarre que j'ai mis un espace avant une virgule pas mon habitude d'écriture,
de tout façon l'important c'est l'orthographe, il ne faut pas exagérer, on n'est pas en cours de français.
Je verrais attention à l'avenir, tout de même.
Lesher
Lesher
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Villiers-le-Bel
Date d'inscription : 29/01/2011
Réputation : 3
Points : 4886

http://noaneo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par captain america Dim 26 Juin 2011 - 22:40

La triologie X-men :
Les volets 1 et 2 sont splendides et le 3 j'aurais préféré qu'il n'existe pas .
captain america
captain america
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : dans l'héliporteur
Date d'inscription : 29/11/2008
Réputation : 1
Points : 5705

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par Wonder Girl Lun 15 Aoû 2011 - 22:23

La trilogie X-Men reste très inégale pour moi. On a un excellent 1 et 2 et un 3 bancal. c'est vraiment dommage parce qu'il y avait de bons éléments à exploiter. Ils ont voulu trop en faire et ça fait un peu "foutoir"... Shocked
Wonder Girl
Wonder Girl
Téléspectateur
Téléspectateur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : La Cité Horlogère
Date d'inscription : 08/01/2009
Réputation : 2
Points : 5607

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie X-Men Empty Re: La trilogie X-Men

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum