AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Émission spéciale le 11/11/07

2 participants

Aller en bas

Émission spéciale le 11/11/07 Empty Émission spéciale le 11/11/07

Message par Spider-Fan Mer 26 Sep 2007 - 3:33

France 3 m'a informé que nous aurions droit à un F3-X spécial le 11 novembre.
Son contenu est encore un mystère, mais il a été évoqué la possibilité d'y voir le long-métrage de The Batman (avec Dracula) ou de Teen Titans (Trouble in Tokyo)

Voici le contenu intégral de ce courrier:
Le 4 septembre, pi a écrit:Bonjour,
J'ai été ravi de retrouver mon émission préférée dimanche matin, mais j'ai été particulièrement surpris par son contenu.
La série Ben 10, bien qu'ayant ses qualités, n'a rien à faire dans ce cadre (jusque là réservé aux super-héros).
À l'inverse, toujours pas de traces de la série Teen Titans, dont il vous reste pourtant toujours 7 épisodes encore inédits à diffuser.
Suite à un mail envoyé l'an dernier, vous expliquiez que son audience avait été insuffisante, mais je pense que la situation a changé. En effet, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que les rubriques de l'émission mettant en scène ses personnages avaient continué après la suppression de la série, et surtout, qu'elles ont fait leur retour cette année, ce qui doit signifier qu'elles ont eu un certain succès. Ces rubriques ont d'ailleurs dû aider une partie des téléspectateurs à connaître ces personnages, et je pense que la série aurait donc toutes ses chances de toucher un plus large public si elle était diffusée cette année.
Discutant avec des amis de sa suppression de vos programmes l'an dernier, nous avons remarqué que son heure de diffusion n'était pas idéale: elle était en effet programmée en fin d'émission alors que, mettant en scène des héros plus jeunes, il aurait été plus judicieux de diffuser Teen Titans en début d'émission pour toucher un public moins âgé.

J'ai été agréablement surpris de voir en mai dernier une spéciale Batman proposant des épisodes de l'ancienne série, et j'aimerais beaucoup savoir ce qui a motivé cette surprise. Était-ce une sorte de test et si oui qu'en est-il sorti?
De même que vous aviez fait une autre spéciale en février présentant le long-métrage SubZero, peut-on espérer voir cette année une autre spéciale du genre, avec le long-métrage The Batman vs Dracula ou, justement, le long-métrage de Teen Titans (Trouble in Tokyo, sorti il y a 2 ans aux USA mais existant en VF tout comme The Batman)? Cela serait une bonne occasion de, justement, tester l'accueil du public pour envisager la reprise de la série...

Quoi qu'il en soit, je compte sur France 3 pour ne pas laisser moisir dans ses cartons les derniers épisodes de cette fantastique série. Ses fans sont nombreux et seront même disposés à la regarder à une tranche horaire moins risquée, fut-ce à 6h50 et/ou en période de vacances!
Autre possibilité: confier cette série à votre consœur France 4 pour qu'elle en fasse une diffusion intégrale. Plusieurs programmes de France2/France3 ont déjà été transférés sur cette chaîne par le passé, et elle manque actuellement de séries animées... Ce serait là l'occasion de lui attirer un nouveau public.


J'ai également été surpris par "La Légende des Super-Héros". Le titre original est la Légion et non pas la Légende, de plus l'équipe y est constamment appelée l'Alliance au lieu de la Légion. Pourquoi ce choix de traduction?
Par ailleurs, j'ai remarqué que le titre n'était pas indiqué. La chose avait déjà commencé à se produire sur les derniers épisodes de "The Batman" diffusés en mai-juin... Pourriez-vous faire en sorte d'indiquer les titres d'une manière ou d'une autre? D'ailleurs, pourriez-vous les communiquer dans vos dossiers de presse hebdomadaires? Il serait en effet plutôt souhaitable de savoir quel épisode va être diffusé à telle date...

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez en me lisant et en faisant les recherches nécessaires pour me fournir une réponse complète.
En réponse, le 21, France 3 a écrit:Bonjour,

Vous souhaitez savoir les raisons du changement de titre de la série
"la légende des super héros" qui s'appelle en version originale "Legion of Superheroes" et avoir des informations sur la programmation des programmes jeunesse.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à propos de celle-ci.

J'ai le plaisir de vous communiquer ses informations :

La direction des programmes jeunesse a opté pour cette traduction de "légion" en "légende"pour une meilleure compréhension du jeune public.
En ce qui concerne les titres des épisodes, nous allons en avertir Warner et la société Dubbing Brothers qui se charge de faire le doublage, les adaptations des titres et les incrustations de ceux-ci.
La direction des programmes jeunesse a conscience que Ben 10 ne fait pas partie des super héros classiques de la Warner, mais il s'avère que la série est plébiscitée par le public (enfants et adultes. Elle a donc sa place dans F3X au même titre que les super héros classiques. Notre objectif est aussi d'offrir aux téléspectateurs les toutes récentes productions Warner, qui deviendront peut être elles aussi des séries cultes un jour...

- En ce qui concerne les longs métrages, l'unité jeunesse envisage une émission F3X spéciale le 11 novembre prochain, avec pourquoi pas le long métrage The Batman ou Teen Titans. Il est vrai que Kayenta continue à fabriquer des rubriques avec les personnages des Teen Titans car ils sont riches dans leurs personnalités. La direction des programmes jeunesse envisage certainement de reprendre la diffusion de cette série à l'avenir.

Je reste à votre disposition pour toute autre information concernant France 3. Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de votre chaîne.


Bien cordialement,

Delphine Wasser
Responsable des Relations Téléspectateurs
On en retiendra donc également qu'un retour de Teen Titans n'est pas à exclure, que Ben 10 devrait rester dans l'émission, et que LSH a effectivement été retitré pour mieux parler aux jeunes.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Émission spéciale le 11/11/07 Empty Re: Émission spéciale le 11/11/07

Message par Spider-Fan Mer 31 Oct 2007 - 17:59

J'ai le plaisir de vous confirmer que le 11 novembre aura bien lieu un F3-X spécial, et qu'il sera consacré à Batman!
De plus, l'émission ne commencera qu'à 10h05 pour se terminer à 11h50, ce qui nous permettra de dormir plus longtemps...
En toute logique, donc, ce devrait être le long-métrage The Batman vs Dracula, mais pour ce qu'on en sait, ça pourrait tout aussi bien être une sélection d'épisodes tirés d'une série ou d'une autre (les années passées, nous avons déjà eu droit à une spéciale composée d'un épisode de Gotham Knights plus deux inédits de The Batman, et une autre fois on a eu trois vieux épisodes de BTAS...) ou, pire, ça pourrait même être une rediffusion de Subzero, voire de Batwoman!
La seule certitude, pour l'instant, est que ce sera une spéciale Batman, donc qui vivra verra.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Émission spéciale le 11/11/07 Empty Re: Émission spéciale le 11/11/07

Message par Spider-Fan Lun 5 Nov 2007 - 17:40

Comme l'a laissé supposer yo l, plusieurs programmes télé s'accordent sur un horaire 10h05-11h25 pour la spéciale Batman de F3-X prévue ce dimanche. Il semblerait que TV grandes chaînes, que j'avais consulté en magasin (c'est maâal... Hoouh! Achetez si vous lisez.), avait oublié de mentionner l'émission C'est pas sorcier, qui fait habituellement suite à notre rendez-vous domninical et qui sera cette fois programmé de 11h25 à 11h50.
L'émission aura donc une durée plus conforme à l'habitude (enfin jusque là, mais je vais y revenir... tout de suite d'ailleurs:
Je profite de ce post pour réagir aux intéressantes théories de personne et Isuko sur l'absence de The Batman lors de la dernière émission en date. Je précise en effet que les programmes télé, qui ne sont certes pas à l'abri d'erreurs et d'ommissions (comme on vient de le voir), n'indiquaient que Ben 10 et LSH pour cette émission (mais avec les horaires normaux, donc il y avait bien lieu de se faire avoir); or c'est également le cas pour le 18 novembre... Doit-on en conclure que, comme je le crains, l'émission a définitivement rétréci? Réponse bientôt...
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Émission spéciale le 11/11/07 Empty Re: Émission spéciale le 11/11/07

Message par yo l Ven 9 Nov 2007 - 21:46

l'émission est repoussée comme j'ai pas envie de retaper voici un petit lien : http://www.latourdesheros.com/forum/viewtopic.php?t=455&start=540
yo l
yo l
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Nice (Alpes Maritimes)
Date d'inscription : 17/09/2006
Réputation : 0
Points : 6424

Revenir en haut Aller en bas

Émission spéciale le 11/11/07 Empty Re: Émission spéciale le 11/11/07

Message par Spider-Fan Dim 11 Nov 2007 - 6:01

Oui donc soit elle aura lieu de 9h40 à 11h, soit elle sera reportée à la semaine prochaine... Je recommande à tous la plus grande vigilance!
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7654

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Émission spéciale le 11/11/07 Empty Re: Émission spéciale le 11/11/07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum