AniMarvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Spider-Man 3 (PS3)

2 participants

Aller en bas

Spider-Man 3 (PS3) Empty Spider-Man 3 (PS3)

Message par Spider-Fan Mer 23 Mai 2007 - 19:33

Spider-Man 3 (PS3) Spi3p30ft Sorti le 18/05/07, sur PlayStation3, Xbox360 et PC ; PSP, PS2, Wii ; DS ; GBA.
Édité par Activision, développé par Treyarch.
Pas de trophées.
Reconnaissance de mouvements.
VF intégrale.
1 joueur.
Pas de jeu en réseau.
PEGI: 12+ (violence, gros mots)
Site officiel


Après avoir été repoussé de quelques semaines et malgré tout connu un retard, le jeu officiel du film est enfin sorti sur la console du futur!

Première surprise, à sa première éxécution, le jeu s'installe sur le disque dur.
Après les habituels logos, l'écran-titre invite à appuyer sur Start et nous passons directement à l'action après une brève cinématique montrant Spider-Man débarquer chez Carlyle.
Nous devons apprendre les mouvements de base en combattant des hommes de main puis en neutralisant des bombes et en sauvant une prisonnière (au visage atrocement modélisé, comme le laissait hélas présager un test de magazine) des flammes.
Notons que la voix-off qui nous sert de coach n'est plus celle de Gérard Surugue mais celle d'Emmanuel Jacomy (VF de Pierce Brosnan, mais aussi de Superman dans les séries animées de Bruce Timm).
Le menu de pause montre les statistiques, les objectifs en cours, et propose de sauvegarder...enfin pas n'importe quand. Une deuxième page intitulée Bonus indique nos records divers, les arènes débloquées, et les crédits. Une 3e page, Améliorations, récapitule les attaques spéciales et les personnages jouables. Une page d'options propose enfin de régler l'audio, la manette, la video...
Après cette première mission, nous avons droit à une séquence d'introduction avec les noms des acteurs principaux.
Et nous voilà en ville!
L'initiation continue néanmoins pour nous apprendre à nous balancer (réussir le premier exercice nous fait passer au niveau 2 de balancement, donc la progression semble comparable à Spider-Man 2), à utiliser la carte... Sur celle-ci, nous repérons trois missions au choix: "Le Lézard - partie 1" (à la recherche des lézards), "Apocalypse - partie 1" (la prise du jour) et "La folle virée de Mary Jane" (facile). Petit joueur, je commence par celle-ci. En chemin (et cette fois, j'ai vraiment la liberté de mouvement dans la cité), je fais ma première intervention véritable en sauvant un citoyen de trois malfrats.
La mission de MJ consiste à l'emmener en balade en passant près du sol ou au contraire en hauteur, puis à grande vitesse... des icônes en forme de cœurs sont à attraper pour gagner plus de points.
Une cinématique montre Peter et MJ discuter, le symbiote s'incruster discrètement, et Harry se soumettre au gaz.
Et voilà pour ma première partie.


Dernière édition par Spider-Fan le Dim 19 Avr 2009 - 19:42, édité 3 fois
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 3 (PS3) Empty Re: Spider-Man 3 (PS3)

Message par Pottio © Sam 3 Mai 2008 - 20:45

J'hésite à m'acheter ce jeu une fois une PS3 acquise alors vaut-il le coup ? J'ai l'impression que c'est du Spider-Man 2 en version améliorée pour les graphismes et le scénario.
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6585

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 3 (PS3) Empty Re: Spider-Man 3 (PS3)

Message par Spider-Fan Dim 4 Mai 2008 - 20:20

Pour répondre franchement, je dirais que ce serait dommage de passer à côté, même si certaines critiques ont été assez dures.


Sans t'en douter, ton post ne pouvait pas mieux tomber: je me suis justement remis sur ce jeu cette semaine.
En effet, j'avais acheté l'édition collector (trouvable pour pas trop cher maintenant, donc à préférer à la normale) il y a quelques semaines, et donc revendu l'autre (enfin échangé contre des jeux PSP mais peu importe, ce n'est pas le sujet) avant de constater que ma sauvegarde de Spider-Man 3 n'était pas reconnue par S-M 3 Collector...
Il me fallait donc le refaire intégralement, ce que j'ai entrepris dans la semaine.
Donc pour prendre la suite de mon premier post, voici quelques éléments sur les missions:
Spoiler:


Notons que lorsque l'on a fait cinq courses différentes (sur les 10 accessibles au début), cela en ouvre 20 nouvelles à une difficulté supérieure.

Trouver les 25 jetons à l'image d'un gang (dans ce jeu il y en a trois différents: L'Apocalypse, les Arsenic Candy et les Dragon Tail, chacun ayant son territoire sur l'île de Manhattan) fait gagner à notre personnage une meilleure efficacité dans les combats face à ceux-ci, un petit coup de pouce non-négligeable.
Il y a par ailleurs 35 jetons Secret à trouver. Ils ont la forme d'araignée rouge et bleue, et sont parfois bien cachés. Personnellement il m'en manque un, le même que sur ma partie précédente d'ailleurs!
Il y a aussi trente jetons Gratte-ciel et trente Souvenir du métro (que j'appelle pour ma part les Jetons Rats à cause de leur apparence)

Les activités hors-mission visibles depuis la carte sont:
- Défis Course voltige
- Défis Chute libre
- Défis Déminage
- Défis Apocalypse, Dragon Tail et Arsenic Candy.
À côté de cela il y a bien sûr les événements de ville qui se déclenchent tout seuls et qu'on chosit d'aller faire ou d'ignorer.
Elles consistent à affronter des braqueurs, à s'interposer entre des gangs rivaux, ou encore à arrêter des fous du volant, mais aussi parfois à mener des enquêtes (en utilisant notamment le sens d'araignée).
Il y a pas mal de locaux dans lesquels on peut entrer à volonté (magasins, gares, planques de gangs, palais de justice...), en revanche par rapport à S-M 2 on ne peut plus aller jusqu'à Ellis Island et la Statue de la Liberté... même si... on peut nager!
Il y a une nouvelle île par rapport à S-M 2, Governor's Island. On ne peut pas y aller hors mission, mais il y a une mission où on peut (et doit) y aller.
Innovation, on peut aussi aller dans le métro. On ne peut pas monter dedans, mais on peut s'amuser à faire la course avec, se faire renverser, et bien sûr se balancer dans les galeries. À certaines stations on peut même descendre à un niveau inférieur pour accéder à des voies désaffectées. Il y a enfin deux voies de garage par lesquelles on accède à des endroits secrets.

Plusieurs scénarios sont présents dans le jeu, et donc celui du film n'est pas trop mis en avant, ce qui en fait un jeu assez complet. On y retrouve plusieurs personnages des comics, tels le Lézard, le Scoprion, Kraven ou encore le Caïd.

Une fois que la dernière mission liée au film est accomplie, nous pouvons faire une nouvelle partie (parallèlement à la précédente, sur laquelle nous pouvons à tout instant rebasculer à loisir) avec le costume noir. On peut aussi avec le Bouffon Vert si le jeu est en édition collector ou si on achète l'extension sur le PlayStation Store.

Voici pour finir trois liens potentiellement utiles:
Mes commentaires, quelques infos supplémentaires, et même quelques photos, sur le Spider-Fan Forum (je posterai quelques nouvelles photos très prochainement)
La carte (parfois approximative) de la ville dans le jeu, avec tous les emplacements des jetons à trouver (de mon côté j'ai pris des notes sur les emplacements de tous ceux que j'ai trouvés, je les posterai un de ces jours)
Le plan du métro avec ses jetons


Dernière édition par Spider-Fan le Jeu 5 Fév 2009 - 5:04, édité 1 fois
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 3 (PS3) Empty Re: Spider-Man 3 (PS3)

Message par Pottio © Ven 9 Mai 2008 - 13:21

Globalement, tu préféres Spider-Man 2 ou 3 ?
Pottio ©
Pottio ©
Fidèle
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 20/05/2006
Réputation : 6
Points : 6585

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 3 (PS3) Empty Re: Spider-Man 3 (PS3)

Message par Spider-Fan Sam 10 Mai 2008 - 15:54

Disons que je ne pourrais sans doute pas rejouer au 2 après avoir eu l'expérience du 3. Je le trouverais trop dépassé graphiquement.
Non franchement tu peux le prendre (mais tant qu'à faire trouve-toi plutôt l'édition collector) les yeux fermés.
Spider-Fan
Spider-Fan
Administrateur du forum / Rédacteur
Administrateur du forum / Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1629
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/05/2006
Réputation : 127
Points : 7632

http://Spider-Fan.SuperForum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 3 (PS3) Empty Re: Spider-Man 3 (PS3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum